Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème installation imprimante reseau et sous reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème installation imprimante reseau et sous reseau

n°826048
zool94000
Posté le 27-01-2015 à 00:23:54  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je rencontre un problème d'identification d'une imprimante en réseau.  
 
Tout mon réseau est câblé. Le wifi est activé de temps en temps pour connecter tablettes ou téléphones.  
Les différents PC fonctionnent tous sous Win 7, (pro, familial et en 32 et 64 bits). A priori les différentes versions ne sont pas à l'origine du conflit.  
 
Mon installation est faite comme suit :  
- une box (rez de chaussée), sur laquelle est branchée en ethernet une imprimante HP photosmart premium 309g-m et un PC  
- un routeur netgear wnr 2200 (au 2ème), sur lequel est branché 2 PC.  
 
L’installation des drivers de l'imprimante n'est pas une nécessité, car win7 la reconnait.  
J'ai inscrit l'imprimante avec une IP fixe. Je peux donc imprimer de tous les PC, mais je ne peux pas utiliser l'installeur de l'imprimante qui fournit le soft pour scanner les documents.  
 
Je rencontre un souci lors de l'installation du soft pour le scan, et l'utilitaire m'indique que l'imprimante et le PC sont sur deux réseaux différents.  
 
Comment forcer Windows, ou plutôt comment lui indiquer le chemin de cette imprimante, et qu'il puisse la trouver sur le réseau. Le plus troublant pour moi, c'est que lorsque pendant l'installation il ne la trouve pas, si je lui indique l'adresse IP, il la détecte.  
Franchement, je n'y comprend rien  :pfff: .  
 
Auparavant, les PC et l'imprimante étaient tous derrières le routeur Netgear, et tout fonctionnait normalement.  
 
Le fait de connecter un "sous-réseau" pose problème.  
Le réseau de l'imprimante porte le nom de la box, et celui du routeur est différent. Le conflit d'adressage vient probablement de là.  
 
Comment puis je résoudre ce problème?  
 
Merci de votre aide. Si je n'ai pas été assez clair, n'hésitez pas à me demander des infos complémentaires.  
 
Cordialement.


---------------
Si l'on te dit que ton travail est celui d'un amateur, souviens toi que le TITANIC a été construit par des professionnels et que l'Arche de Noé par des amateurs.
mood
Publicité
Posté le 27-01-2015 à 00:23:54  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème installation imprimante reseau et sous reseau

 

Sujets relatifs
refonte de mon réseau personnelProblème de connexion, une solution ??
Probléme perte débit FreeProbleme ping élevé dans certains jeux
Problème DNS[RESOLU] Problème connexion Réseau
Problème DS cam en 3 ou 4GLogiciel mesure vitesse réseau LAN
Bug vraiment bizarre niveau reseau 
Plus de sujets relatifs à : Problème installation imprimante reseau et sous reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR