Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau perso

n°831415
ZODE Xande​r
Posté le 22-02-2015 à 14:27:33  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
J’espère être au bonne endroit vu qu'il y a plusieurs catégorie réseau.
 
J'ai 2 pc un fixe et un "transportable" quand j'ai eu mon fixe j'ai relégué le  "transportable" en centre multimédia branché sur ma télé il fais lecteur blu-ray et je transfert me films téléchargé (je ne ferai aucune précision sur la source) de manière temporaire dessus.  
Problème j'ai utiliser ma livebox play pour créer un réseau et ne pas avoir à faire de transfère physique mais mon débit n'est que de 3Mo/s ce qui en HD est lent, le logiciel de ma carte réseau me dit que j'utilise du 2.4Ghz alors que la livebox et le pc sont sensé accepté de 5Ghz comment faire basculé en 5Ghz ?
Même en 2.4Ghz je devrai avoir plus de 140Mb/s théorique non (il me semble qu'elle est annoncé pour 300Mb/s) ?
Mes films font souvent le trajet suivant PC fixe en wifi ver la box, pour redirigé ver la portable qui lui est en filaire le tout a (3Mo/s au mieux). Une fois j'ai fais dans l'autre sens j'étais à 10Mo/s est ce normal que même en local mes débits montants et descendant soit différents ?
Enfin pour faire simple si quelqu'un peut m'expliquer comment faire un réseau proprement avec un fixe en wifi livebox et un protable en filaire livebox, (ou même si il est possible de lié les 2 pc directement mais j'y crois pas puisqu'il me semble qu'il faut que l'un des élément du réseau soit routeur même à 2) et comment gérer les canaux et fréquence Wifi de manière efficace je l'en remercierai.
 
Cordialement ZODE Xander

mood
Publicité
Posté le 22-02-2015 à 14:27:33  profilanswer
 

n°831589
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 23-02-2015 à 12:13:50  profilanswer
 

ZODE Xander a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,
 
J’espère être au bonne endroit vu qu'il y a plusieurs catégorie réseau.
 
J'ai 2 pc un fixe et un "transportable" quand j'ai eu mon fixe j'ai relégué le  "transportable" en centre multimédia branché sur ma télé il fais lecteur blu-ray et je transfert me films téléchargé (je ne ferai aucune précision sur la source) de manière temporaire dessus.  
Problème j'ai utiliser ma livebox play pour créer un réseau et ne pas avoir à faire de transfère physique mais mon débit n'est que de 3Mo/s ce qui en HD est lent, le logiciel de ma carte réseau me dit que j'utilise du 2.4Ghz alors que la livebox et le pc sont sensé accepté de 5Ghz comment faire basculé en 5Ghz ?
Même en 2.4Ghz je devrai avoir plus de 140Mb/s théorique non (il me semble qu'elle est annoncé pour 300Mb/s) ?
Mes films font souvent le trajet suivant PC fixe en wifi ver la box, pour redirigé ver la portable qui lui est en filaire le tout a (3Mo/s au mieux). Une fois j'ai fais dans l'autre sens j'étais à 10Mo/s est ce normal que même en local mes débits montants et descendant soit différents ?
Enfin pour faire simple si quelqu'un peut m'expliquer comment faire un réseau proprement avec un fixe en wifi livebox et un protable en filaire livebox, (ou même si il est possible de lié les 2 pc directement mais j'y crois pas puisqu'il me semble qu'il faut que l'un des élément du réseau soit routeur même à 2) et comment gérer les canaux et fréquence Wifi de manière efficace je l'en remercierai.
 
Cordialement ZODE Xander


 
 
Bonjour,
 
La livebox a un débit théorique de 300Mb/s. Entre les drivers, la distance, les murs et la pratique, si tu as un débit de 100/130mbits en réalité, c'es déjà pas mal. (C'est ça le wifi...)
 
 
Le mieux c'est soit un câble réseau entre la box et chacun des pc. Soit un câble réseau entre les 2 pc et tu leur donnes une adresse ip fixe et là, tu sera en gigabit. Tu pourras copier tes fichier à une vitesse allant de 60 à 100Mo/s au lieu de 3Mo/s en wifi :)


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°831607
grotius
Posté le 23-02-2015 à 13:34:08  profilanswer
 

ou une simple cle usb.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Conseil]Limitation bande passante sur un réseau persoRéseau perso "serveur"
Optimisation réseau persoConfiguration reseau perso : RDC (Box wifi) / 1er étage (Routeur wifi)
Conseil réseau perso serveur NAS, WEB, SSH, VPN, FTP, IRCRéseau perso Internet/TV/Passerelle Multimédia
Mon réseau perso vous en pensez quoi?[Aide] Nom de domaine, site perso, hébergement partie en réseau...
Connexion Pro + Perso sur la meme carte reseauMettre en réseau un portable prof et une tour perso ?
Plus de sujets relatifs à : Réseau perso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR