Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  [Aide] Nom de domaine, site perso, hébergement partie en réseau...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Aide] Nom de domaine, site perso, hébergement partie en réseau...

n°335049
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 31-12-2007 à 01:24:38  profilanswer
 

Bonsoir
 
J'ai un pc dédié serveur je compte installer windows serveur 2003 enterprise edition ainsi qu'un antivirus, mais pour la suite c'est là que sa se gâte...
En effet je souhaiterais héberger un site internet chez moi (sur le pc avec server 2003) un site web dédié au magasin (bijouterie) de ma mère, et un petit site de téléchargement de freeware pour mes amis! Avec un système d'identification login/mot de passe...
 
Le seul truc c'est que je sais pas par où commencer, je sais qu'il faut que j'ai un nom de domaine mais je trouve que des truc payants y'a t-il une solution gratuite pour mon cas??
 
Merci d'avance pour votre intérêt!


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
mood
Publicité
Posté le 31-12-2007 à 01:24:38  profilanswer
 

n°335051
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 31-12-2007 à 01:31:36  profilanswer
 

C'est bien gentil de me donner des noms de log. mais je fais quoi avec ces log. parce que moi je sais pas du tout quoi faire...
 
Parce que moi linux j'y connais rien et que à chaque fois que je vais vouloir faire un truc hop au terminal... à moins que je me trompe...


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°335090
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 31-12-2007 à 11:48:59  profilanswer
 

Si tu n'as absolument aucune notion de comment faire un site web, l'héberger chez toi et le mettre en ligne, commences déjà par un petit tour sur des tutoriels en ligne (Google est ton ami) et bon courage


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°335101
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 31-12-2007 à 12:31:45  profilanswer
 

merci quand même!


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°335158
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 31-12-2007 à 17:58:39  profilanswer
 

Et puis bon on va pas demandé où tu as ta licence win 2003

n°335167
leblatt
Extrémiste modéré
Posté le 31-12-2007 à 19:00:02  profilanswer
 

Franchement, pour un serveur http perso, aucun besoin de tourner sous 2003 server, si tu ne l'as pas déja acheté. A moins que tu sois fermement décidé pour IIS 6, mais c'est très discutable.

 

Un bon Apache 2 sous n'importe quel WindowsNT ou Linux fera avantageusement l'affaire. Ou au pire si tu tiens à mettre du MS, le IIS 5 inclus dans 2000 ou XP pro suffit bien.
Pour les accès externes, tu crées des noms d'hote sur des domaines gratuits (no-ip.com, dyndns.org...) que tu tiens à jour avec un programme comme directupdate, ou par ton routeur s'il le permet. En attendant d'acheter un nom de domaine, ce qui est mieux pour un site pro.

 

Et tu ouvres le port 80 sur le routeur, que tu fais pointer sur ton serveur.
Sur Apache, pour différencier les sites gérés selon le nom demandé, tu t'intéresseras à la section "virtualhosts" de la doc de configuration.

 

Et tant qu'à acheter un nom de domaine, pour presque le même prix tu peux avoir un hébergement mutualisé qui te fera bénéficier d'un débit bien plus grand, et d'une meilleure disponibilité. L'auto-hébergement c'est plaisant mais ça reste du bricolage maison.

 

Edit : un tuto pas mauvais : http://www.siteduzero.com/tuto-3-1 [...] e-web.html

 


Message édité par leblatt le 31-12-2007 à 19:08:23

---------------
TILT Services - Maintenance informatique
n°335515
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 03-01-2008 à 04:49:51  profilanswer
 

Merci beaucoup c'est très pro tout ça!!!


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  [Aide] Nom de domaine, site perso, hébergement partie en réseau...

 

Sujets relatifs
recherche hébergeur gratuit pour créer page persoProblème pour trouver un réseau wifi avec Windows
Transformer modem routeur en simple routeur et établir un réseauJouer en reseau sur 2 PC liés par un switch ?
Imprimante et PCs en réseauProbleme entre reseau et ma carte satellite
Activité connexion réseau, en paquet ou en octet ?Un simple domaine sous nt.4
Nom de domaine + hebergement perso 
Plus de sujets relatifs à : [Aide] Nom de domaine, site perso, hébergement partie en réseau...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR