Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1352 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau à la maison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau à la maison

n°1076436
mikashumar​er
Posté le 04-05-2019 à 03:03:47  profilanswer
 

Bonjour tout le monde .  
Je suis novice sur le sujet . Je viens d'acheter mon appartement et je repense completement mon plan avec un architecte qui ne connait pas grand chose en réseau .  
 
Je souhaite mettre à disposition 6 prises éthernet (PC /TV/ imprimante/téléphone/ +2 utilisables ultérieurement console par exemple) par chambre donc 18 RJ45
 
 2 prises RJ45  dans la salle de bain / donc 4 RJ
 
Dans la cuisine 2 (un près du frigo, un prés du plan de travail pour une telé) =  
 
Dans le salon :6/8 RJ  TV, PC, teléphonie , console , etc...  
 
et 6 à 8 caméras judicieusement placés .  
 
Pour etre large , il faudait gerer donc environ 40 prises éthernet.  
 
Le compteur electrique +La baie/box seront vers l'entrée
 
 
La  question est la suivante? De quoi ai je besoin ?  
 
 Une baie de brassage + Un bandeau de 40 prises + un Switch + Nas (+ Serveur ) ?  
Quel budget pour tout ca ? Sachant que je vais décloisonner tout bientot.  
Je donne quoi comme schéma à l'archi ?  
 
https://www.zupimages.net/up/19/18/e6e2.png


Message édité par mikashumarer le 04-05-2019 à 03:17:47
mood
Publicité
Posté le 04-05-2019 à 03:03:47  profilanswer
 

n°1076439
grotius
Posté le 04-05-2019 à 07:54:02  profilanswer
 

Il y a un topic pour cela. Mais 40 prises dans un appart c est clairement pas possible, le volume de gaines, en plus des prises électriques est trop important. Si dans le salon, si il est grand tu peux effectivement mettre 2 prises/cables sur des murs opposés, dans les autres pieces 1 ou 2 suffisent, si tu dois brancher plusieurs appareild, il suffit d'installer un switch ou de passer en wifi.

n°1076442
mikashumar​er
Posté le 04-05-2019 à 09:06:56  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau à la maison

 

Sujets relatifs
[Maison] Faire un réseau neuf pour l'arriver de la fibre.Configuration réseau maison
Maison rénovée - Installation réseau interne via la box sfrReseau domestique maison récente, arrivée FO
Réseau maisonReconstitution réseau entreprise à la maison
Agrégation de réseau 4G / ADSL a la maisonAi-je commandé les bons cables pour le réseau de ma futur maison ?
Etendre/améliorer réseau wifi grande maisonMaison de 4 ans, réseau RJ45, câbles mélangés.
Plus de sujets relatifs à : Réseau à la maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR