Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configuration réseau maison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration réseau maison

n°1043847
tedinamik
Posté le 28-10-2018 à 20:26:39  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je me trouve dans une zone où je n'ai que 16MBits de connexion internet. Par contre j'ai une antenne 4G Free qui est proche de chez moi, alors j'ai opté pour une sim 4G+ forfait illimité chez free. J'ai donc acheté un routeur qui me permet de bénéficier de cette connexion 4G. Mais voilà je ne suis pas un pro du réseau et j'aimerai mettre en place quelque chose qui fonctionne et qui est stable. J'aimerai aussi ne pas me prendre la tête à me connecter soit au réseau de ma freebox soit au réseau de mon routeur 4G. Pour que vous compreniez mieux mon installation voici le matériel dont je dispose :
 
 -Freebox révolution
-Routeur Asus Rt-AC66U
-TP-Link Routeur 4G LTE Wi-FI AC 1350Mbp
- 2 nas synology
- Time capsule
 
Voici ce que j'ai en tête :
 
                     Freebox-----TV
                           \
                             Routeur Asus RT-AC66U-----TPlink4G----NAS1_Multimedia
                                                  /            \
                                       TimeCapsule      Nas2Sauvegarde
                                                             
Je ne sais pas si ce schéma tient debout techniquement, l'idée serait d'avoir un seul réseau piloté par l'asus RT-AC66U et de bénéficier de tout mon réseau dans un même environnement.  
 
Je sollicite votre aide pour avoir un truc qui tient la route et qui soit pas trop compliqué à mettre en place :)  
 
Merci de votre aide.


Message édité par tedinamik le 30-10-2018 à 08:36:34
mood
Publicité
Posté le 28-10-2018 à 20:26:39  profilanswer
 

n°1044023
tedinamik
Posté le 30-10-2018 à 08:38:03  profilanswer
 

Post mis à jour. J'ai tenté d'être plus concret. Désolé pour ceux qui ont lu mon premier post qui me semblait un peu vague sur ma demande.

n°1044035
grotius
Posté le 30-10-2018 à 09:49:50  profilanswer
 

Avec 3 routeurs tu veux faire quoi ? Te connecter en 4g sur ton nas ? 16mbits c est correct comme adsl, et pour faire du load balancing faut monter un serveur sous linux en plus.

n°1044046
tedinamik
Posté le 30-10-2018 à 10:51:25  profilanswer
 

Non je veux juste, pouvoir bénéficier la connexion 4g et l'intégrer à mon réseau. J'ai peut être pas besoin de 3 routeurs. Je veux juste des conseils pour monter le réseau le plus optimale avec le matériel que j'ai. Si j'ai pas besoin de tout bah je n'utiliserai pas tout.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configuration réseau maison

 

Sujets relatifs
Voir réseau avec adresse IP différenteProblème accès réseau local et partage suite à installation VPN
Etendre réseau wifi - Autre réseauConfiguration réseau 5-6 posts
Problème réseau ( impossible de jouer en ligne correctement )Priorité des interfaces réseau
Remplacer les box FAI par une box maison Freebox Révolution sur DTI & réseau: débits faibles et wifi pourri
Perte de réseau (aléatoire) sur mon PC Fixe (réseau Fibre Orange)configuration simple d'un reseau à la maison (IPs / DNS fixes/dyns)
Plus de sujets relatifs à : Configuration réseau maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR