Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Ai-je commandé les bons cables pour le réseau de ma futur maison ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ai-je commandé les bons cables pour le réseau de ma futur maison ?

n°997253
MasTaSaN
Posté le 03-11-2017 à 21:13:54  profilanswer
 

Bonjour bonjour,
 
Ma maison va pas tarder à se construire et je suis tombé sur des erreurs de prix sur du câblages que j'ai commandé sans réfléchir et sans m'y connaitre réelement  :pt1cable: ... !
 
Du coup si des experts ici peuvent m'éclaircir, savoir si j'ai vraiment acheté n'importe quoi ou si je peux faire quelque chose de sympa !
 
Au final je me retrouve avec :
 
- 300 M de cat 6 en utp (ref : https://www.amazon.it/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 )
 
- 200 M de cat 7a 1000 Mhz simplex (LogiLink LAN câble d'installation Simplex (CAT 7A - 1000MHz) 200m ) -  ref: https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Mon idée c'est d'avoir un réseau solide à la maison et tant mieux si ca sera encore valable dans quelques années.
 
Pour le CAT 6, je n'arrive pas à savoir si le fait que ce ne soit non-blindé est un vrai problème ou pas dans une maison classique.
Pour le CAT 7A, je ne trouve pas d'info clair concernant le simplex/duplex.
 
Concretement ai-je pris n'importe quoi ? Est-ce adapté ? Enfin bon toute info vous paraissant utile sera la bienvenu,
 
D'avance merci,


Message édité par MasTaSaN le 03-11-2017 à 21:42:17
mood
Publicité
Posté le 03-11-2017 à 21:13:54  profilanswer
 

n°997271
grotius
Posté le 04-11-2017 à 02:08:01  profilanswer
 

L utp marche le problème c est plus de mélanger les cables c est pas tres logique. En theorie le 7 est mieux, il est plus blindé si bien installé mais plus difficile a poser, quoi que l utp tu risques de la casser si tu tires dessus,

n°997276
MasTaSaN
Posté le 04-11-2017 à 08:47:55  profilanswer
 

Je ne compte pas les mélanger !!!  Il me parait evident que le 7 est mieux mais je lis tout et son contraire sur "simplex" et ca me fait douter.

n°997286
grotius
Posté le 04-11-2017 à 10:50:53  profilanswer
 

Tous les cables sont identiques il n y a que le blindage et l'enveloppe qui change.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Ai-je commandé les bons cables pour le réseau de ma futur maison ?

 

Sujets relatifs
Accès à différent home-serveursinstallation de Plex sur D-link 320...Perdu dans tout les tutos...
CAble Rj45 entre freebox et prise TMontées de ping et lenteurs avec installation CPL+Wifi Orange
Avis installation CPLAide pour une installation wifi
Installation fibre sous parquetInternet via routeur 4G moins "réactive" que le câble/ADSL ?
Installation carte PCI WifiConseil développement Wiki's@Home
Plus de sujets relatifs à : Ai-je commandé les bons cables pour le réseau de ma futur maison ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR