Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2401 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Repartir sa bande passante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Repartir sa bande passante

n°413399
ryan38
Posté le 29-04-2009 à 19:16:38  profilanswer
 

Bonjours a tous!
 
Alors je vous expose mon probleme:
J'ai creer un reseau autour d'une livebox ayant 2 Pc connecter et un 3ieme quelque fois
Le truc c'est que je voudrai repartir ma bande passante autour de 2 Pc, (en fait mon pere est souvent sur internet et il a horreur que je telecharge car sa le fait ramer dans sa navigation)
Donc le truc ca serait de lui allouer en permanence environ 1Mo/s pour qu'il puisse naviguer convenablement et que je réquisitionne 10Mo/s tout en laissant quelque Mo/s pour le 3ieme pc
Jai essayer des logiciel comme NetLimiter mais ce dernier limite uniquement les telechargement et Upload (par exemple avec un client torrent meme si je telecharge pas vite la navigation lui est quand meme bcp plus lente)
J'ai essayer aussi Traffic Sharper XP mais ce dernier a l'air de reguler les connexion entre different poste... (enfin pour celui ci jai pas tous bien tester...)
Donc voila j'aimerai savoir s'il existait des solutions logicielle ou manipulation (J'ai aussi Linux si ce n'est possible que par cette OS)

mood
Publicité
Posté le 29-04-2009 à 19:16:38  profilanswer
 

n°413416
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 29-04-2009 à 21:56:37  profilanswer
 

Salut,
 
Il n'y a pas de QoS sur ta Livebox ?

n°413492
ryan38
Posté le 30-04-2009 à 16:14:06  profilanswer
 

Non pas de QoS sur ma Live box j'avais penser a acheter un routeur pour une 30€ avec la fonction QoS et le connecter sur la live box
j'avais penser a ce routeur:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00051740.html
 
Mais le QoS marche t-il vraiment bien?
donc en gros quand je téléchargerai il n'y aura aucun lag sur les autre pc sur une navigation internet si jai un logiciel P2P lancé


Message édité par ryan38 le 30-04-2009 à 16:19:52
n°413508
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 30-04-2009 à 18:43:06  profilanswer
 

Si tu veux un excellent routeur pas cher, il faut prendre celui là et installer dessus le firmware DD-WRT...
 ;)


Message édité par HiSpeed le 30-04-2009 à 18:45:39
n°413509
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 30-04-2009 à 19:20:41  profilanswer
 

ryan38 a écrit :

Jai essayer des logiciel comme NetLimiter mais ce dernier limite uniquement les telechargement et Upload (par exemple avec un client torrent meme si je telecharge pas vite la navigation lui est quand meme bcp plus lente)


???
NetLimiter sait limiter dans les deux sens et marche parfaitement bien dans toutes les situations. De plus en p2p tu dois pouvoir égaelement limiter le download depuis le logiciel.
 
Si ton père se plaint que ça rame même quand tu ne télécharge pas, c'est que ta connection ADSL est au rabais, regarde déjà de ce côté là pour identifier clairement la source du problème.
 
Chez moi avec un réseau Free dégroupé de 4 PC qui tournent à fond (1 DL à 100% de la bande passante, 2 jeux en ligne, 1 surf), personne ne se plaint du moindre lag. Même pas besoin d'activer NetLimiter ni la QoS.


Message édité par Malodor le 30-04-2009 à 19:23:29

---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°413826
ryan38
Posté le 04-05-2009 à 20:43:40  profilanswer
 

Non ce que je veux dire c'est qu'a partir du moment ou un logiciel P2P est lancée quelque soit mes débits de Download ou Upload la navigation internet est vraiment ralenti (affichage des pages plus lente, idem pour les images, vidéo très très lente a charger etc...)
Ce n'est pas spécifique a mon réseau puisque tous les gens que je connais on le mémé problème et c'est très connu émule ça fait ramer^^
Ce que je voudrai c'est faire circuler en priorité les paquets de la navigation internet plutôt que ceux du logiciel P2P quitte a diviser mes débits par deux c'est pas très important ce que je veux surtout c'est déranger personne a cause de mes telechargements
Enfin si la QoS permet de régler ce problème je suis prêt a acheter un bon routeur et le positionner derrière ma livebox le truc c'est que c'est jolie sur le papier mais qu'est ce qu'il en est en pratique?
 
Donc voila si quelqu'un a une solution a me présenter je suis preneur!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Repartir sa bande passante

 

Sujets relatifs
bande passante pas à fondbande passante
Limiter la bande d'un PC distant, Wifi live boxBande passante très faible depuis 3 semaines
Bande passante limitée/bridée [RESOLU]SIte dedié herbergé chez moi / bande passante
Plus de sujets relatifs à : Repartir sa bande passante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR