Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2191 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  regarder un film contenue par NAS directement sur TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

regarder un film contenue par NAS directement sur TV

n°676530
mikael59
Posté le 20-06-2013 à 20:56:15  profilanswer
 

Bonjour
Je vais tenter de faire court et simple, j'en ai marre de devoir sans cesse récupérer un film sur clé pour le regarder sur ma TV, je procède une TV écran plat (avec USB, HDMI... et un home cinéma avec USB notamment) et un serveur synology ds212J (avec connexion USB) puisqu'il est possible de brancher des enceintes USB sur un serveur pour écouter la musique qu'il contient, il doit être possible de connecter une TV sur le serveur afin de regarder un film je me trompe?

mood
Publicité
Posté le 20-06-2013 à 20:56:15  profilanswer
 

n°676533
clembrizou
Posté le 20-06-2013 à 21:06:59  profilanswer
 

Vu que ta télé ne semble pas, d'apr`es ta description, pouvoir ^etre reliée au reseau via ethernet ou wifi. Prend quelque chose pour regarder les films sur la télé, un htpc, un raspberry pi ou une platine moultimedia relié par ethernet a ton reseau pourront faire l'affaire
par contre ton nas ne fait pas htpc tu n'as pas moyen de lire diirectement les videos dessus.


---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°676827
mikael59
Posté le 21-06-2013 à 19:54:36  profilanswer
 

En effet elle ne peu pas être relié à internet d’où mon problème concernant l'idée htpc, raspberry...  je me rend compte que j'ai encore beaucoup à apprendre car je ne voit pas trop se que c'est :/ mais si je comprend bien sa reviens au même que de relier à un pc je me trompe? se que j'aimerais évité en revanche pour le nas, je peu lire directement fichier, photos ou vidéo que se soit avec pc, téléphone... en local ou non

n°676831
clembrizou
Posté le 21-06-2013 à 20:05:29  profilanswer
 

donc tu voudrais faire quoi, ton nas n'a pas de sortie video, il ne peut donc pas ^etre branché `a ta télé. tu va bien ^etre onligé de mettre quelque chose pour lire les vidéos : un pc, un raspberry pi (micro pc de la taille d'une carte bleu qui coute dans les 50 euros sur lequel tu installes une distribution linux avec xbmc par exemple) ou une platine de salon du type popcorn hour.
A toi de voir.


---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°676835
mikael59
Posté le 21-06-2013 à 20:14:10  profilanswer
 

Ok je comprend mieux il faut de toute façon que se soit lu avant d'être sur la TV, l'idée du rasberry pi me semble interessante je vais explorer l'idée ;) merci pour les infos  

n°676857
clembrizou
Posté le 21-06-2013 à 22:59:26  profilanswer
 

Le raspberry pi est tres interessant je l'utilise moi meme en htpc, par contre il faut installer une distribution linux dessus, ce n'est pas tres compliqué il y a beaucoup de tuto sur internet. Mais si tu as un probleme, si tu es utilisateur windows les automatismes ne sont pas les memes.
Autre chose le raspberry pi a du mal avec le dts donc pour les film mkv en 1080p avec dts le processeur va avoir du mal a suivre. si ta télé est capable de dechiffrer le dts alors tu peux configurer le Rpi pour laisser ce boulot a la télé. Sinon un réencodage en ac3 pour ce type de fichier peut etre une solution. (j'ai un petit script qui fait un reencodage en masse si tu as un pc sous linux)

 

Voila je prefere te prevenir avant pour que tu n'ais pas de surprises


Message édité par clembrizou le 21-06-2013 à 23:00:04

---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°676868
mikael59
Posté le 22-06-2013 à 00:07:00  profilanswer
 

En effet il ma l'air très intéressant concernant la distri sa devrais aller si il y a des tuto quoi que je suis novice et ne connais rien sur linux de plus qu'il y en a plusieurs différent, concernant le dts je ne sais pas se que c'est :D mais les films sont soit bdrip, dvdrip ou blu ray720 sa passe?

n°676869
clembrizou
Posté le 22-06-2013 à 00:10:42  profilanswer
 

le dts c'est la parti audio dispo sur le mkv, en général c'est soit de l'ac3 soit du dts. le dts se retrouve plus souvent sur du 1080p mais parfois sur du 720p.
fait une petite recherche sur le modele de ta télé voir si elle decode le dts, ca serait parfait. ou si tu as un ampli homecinema certains le font


---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°737923
Nikox9
Posté le 23-01-2014 à 11:06:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
je sais que le sujet date mais j'aimerais me servir de ce sujet pour rebondir sur une question (s'il y a des gens qui la lisent): si la TV est connectée au réseau, est il possible de lire des vidéos depuis le NAS sur la TV avec DLNA par exemple ?
Si oui, apparemment il faut que la TV s'occupe du décodage... Est ce fait de manière propre ? Ou bien un Raspberry fera mieux le boulot ?
 
Merci d'avance...

n°737930
deyko
Posté le 23-01-2014 à 11:17:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ca dépend de ta TV, perso j'ai aucune connaissance là dessus.
Si elle gère le réseau ca doit être dans l'optique de pouvoir lire des sources depuis le réseau.
Le plus simple serait que tu donnes le modèle je pense afin de vérifier les fonctionnalités proposées.
 
Je pense que suivant le modèle/la marque de ta TV le DLNA doit plus ou moins bien être géré.
 
Je me demande aussi si une bonne TV peut se comparer à un média center type Raspberry ou autre ... On doit vite être bridé avec un firmeware constructeur.
 

mood
Publicité
Posté le 23-01-2014 à 11:17:56  profilanswer
 

n°737935
nomiss
La rootine
Posté le 23-01-2014 à 11:30:43  profilanswer
 

Hello World
 
Tu peux diffuser du contenu via DLNA/Upnp depuis ton NAS, je sais le faire sous FREENAS mais pour ton NAS, je ne sais pas. Il te faut un plugin ou autre chose certainement
Le problème du DLNA sont les sous titres non diffusés, impossible d'avancer et reculer ...  :pfff:  
Mais ça a des avantages, ça t'évites d'avoir du matos en plus.
Et tu peux à tout moment lire ton contenu via la Wifi sur ton smartphone par exemple. Si tu veux regarder une série aux toilettes c'est très pratique  :sol:  
 
Un petit media center sur une base de Rpi peut s'avérer être une bonne solution  :D , après tu montes tes repertoires en NFS sur ton OS de ta Rpi
Mais ça coûte déjà plus cher que le DLNA


Message édité par nomiss le 23-01-2014 à 11:32:12
n°737999
Nikox9
Posté le 23-01-2014 à 15:06:14  profilanswer
 

Je vois. Merci.
Bon, je pense qu'un Rpi est assez nécessaire (un ami à moi lisait ses videos entre NAS et TV avec sa PS3, mais ca saccadait, du coup il est passé au Rpi en intermédiaire et c'est nickel.
 
Petite question... mon ami en question controle le ON/OFF de son Rpi depuis son NAS. Du coup il est connecté en USB.
 
Je voudrais éviter d'avoir un Rpi connecté à mon NAS, car je voudrais avoir la possibilité d'utiliser mon NAS placé dans une autre pièce. Est ce possible de l'alimenter et de controler le On/Off autrement ?
Il m'a dit que le Rpi n'aimait pas les on/off depuis le secteur = genre couper le courant directement. Est ce correct ?

n°738101
deyko
Posté le 23-01-2014 à 18:07:44  profilanswer
 

Nikox9 a écrit :

Je vois. Merci.
Petite question... mon ami en question controle le ON/OFF de son Rpi depuis son NAS. Du coup il est connecté en USB.


 
C'est pas con ca !! Faut que je trouve comment faire !
 
Effectivement ya pas de ON/OFF sur l'allim.  
Le mieux c'est que tu demandes a ton potes. Est ce qu'il envoie un signal au Raspberry pour s'éteindre correctement avant le shutdown electrique ? Comment fait il pour le rallumer après ?
 
Je me souviens avoir eu un reset de conf après un shutdown brutal.  

n°738439
Nikox9
Posté le 24-01-2014 à 15:24:01  profilanswer
 

deyko a écrit :


 
Est ce qu'il envoie un signal au Raspberry pour s'éteindre correctement avant le shutdown electrique ? Comment fait il pour le rallumer après ?
 
Je me souviens avoir eu un reset de conf après un shutdown brutal.  


 
 
Oui, il envoit un signal depuis le NAS (une commande genre "shutdown" ) juste avant que le NAS ne s'éteigne, et ensuite, il rallume le Pi en le réalimentant quand le NAS s'allume (vu qu'il y a de la tension sur la connexion USB dès que le NAS s'allume)
J'ai lu qq forums US aussi et ils déconseillent d'éteindre le Pi en coupant l'alim.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  regarder un film contenue par NAS directement sur TV

 

Sujets relatifs
Vieille TV à installer (pb avec hd)NAS, deux LAN, deux routeurs, un lecteur réseau
[Nas]DS211 Pb Connexion LocalePlus de TV en CPL avec Livebox.
ADSL sans TVNas IB-5220B ne lis plus les DD...
[Résolu]Comment atteindre mes NAS depuis le net ?
ShareCenter DNS320 + TV LG[NAS] quel config pour NAS+sauvegarde
Plus de sujets relatifs à : regarder un film contenue par NAS directement sur TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR