Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ADSL sans TV

n°675369
minggg
Posté le 15-06-2013 à 10:58:06  profilanswer
 

Je lis ce forum depuis des lustres sans trouver de réponses, alors je me lance :  
 
Déménagement prévu à la cambrousse sans possibilité de TV par adsl (à presque 4 km du NRA dégroupé par orange, sfr et free)
Pour la tv je prend fransat étant donné que c'est gratos (et que je veux beinsport)
 
Pour le mobile j'ai free à 2 euros et ça me va très bien, pas besoin du net.  
 
Reste le choix de la connexion internet et là je sais pas trop quoi prendre... il me faut juste l'option appels illimités sur les mobiles pour pouvoir appeler les gens quand je suis chez moi. (et une connexion stable)
Vous me conseillez quoi ?
 
OVH, il parait que c'est merdique dans la cambrousse pourtant leur offre correspondrait bien ?
Orange ça semble plus cher et peu modulable pour ne pas payer des trucs qui me servent à rien... mais c'est les plus fiable a priori
Free avec la nouvelle box crystal et l’option appels illimité mobiles (c'est bien 3 euros par mois ?) qui reviendrait au même prix qu'OVH finalement en passant mon forfait mobile à 0 euros... mais ça obligue à mettre tous les oeufs dans le même panier... et puis j'ai jamais eu free mais il y a apparemment des soucis avec youtube et d'autres sites...
Prixtel ? je suis pas hyper rassuré sur le service client...
 
Y'a d'autres trucs ?

mood
Publicité
Posté le 15-06-2013 à 10:58:06  profilanswer
 

n°675399
777viking7​77
Posté le 15-06-2013 à 16:36:36  profilanswer
 

Pour Youtube c'est bon Youtube marche bien depuis le lancement du VDSL2
 
 
Je viens squatté aussi le topic car j'ai quelqu'un de famille qui vient de s'installer en pleine campagne et il faudrait juste un forfait avec internet seul, même pas besoin de l'illimité portable car déja abo free illimité mobile.
Mais le choix est vite limité vu le peu de fournisseur dispo dans les trous!
 
Pour l'instant je n'ai trouvé que un abo ADSL seul chez SFR à 20,90€
 
Après vient ensuite Numericable à 29,90€
puis Free en prenant le forfait Freebox Only à 35,98€
mais pour ceux ayant déjà un forfait mobile illimité c'est 2 là servent à rien.
 
Je comprends pas que l'on ais pas plus de choix pour un abo ADSL seul c'est la merde!


Message édité par 777viking777 le 15-06-2013 à 16:42:32
n°675402
minggg
Posté le 15-06-2013 à 17:17:47  profilanswer
 

L'offre free à 35,98 dont tu parles, c'est avec la revolution ou la crystal ?
Je comprend  pas trop la tarification chez free, pour la freebox crystal c'est bien 30 + 3 pour les appels illimités sur mobile = 33 euros ? Ou y'a d'autres frais que je capte pas ?
 
Sinon, finalement y'a qu'OVH Pro qui est sous les 30 euros dans mes critères en fait.

n°675416
Terminator​59
A bien tard !
Posté le 15-06-2013 à 18:44:37  profilanswer
 

minggg a écrit :

L'offre free à 35,98 dont tu parles, c'est avec la revolution ou la crystal ?
Je comprend  pas trop la tarification chez free, pour la freebox crystal c'est bien 30 + 3 pour les appels illimités sur mobile = 33 euros ? Ou y'a d'autres frais que je capte pas ?

 

Sinon, finalement y'a qu'OVH Pro qui est sous les 30 euros dans mes critères en fait.


Crystal = 29€99 + option TV (1.99) = 31.98 (mais pas d'appels illimités sur mobiles, pour ça il faut débourser 2.99 de +) donc = 34.97

 

Revolution = 35.98 + Option TV 1.99 = 37.97

 

Si pas TV, cela reviens en effet a 32.98 (pour Crystal)

 

L'abo Freebox Only dont parle viking c'est pour les zones non dégroupées.


Message édité par Terminator59 le 15-06-2013 à 18:48:06
n°675500
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-06-2013 à 01:24:35  profilanswer
 

minggg a écrit :

OVH, il parait que c'est merdique dans la cambrousse pourtant leur offre correspondrait bien ?


Vrai et faux : tout dépend si tu es en collecte ou non.
Non en collecte, avec le matos OVH -> pas de problème à signaler
En collecte SFR -> ça fonctionne globalement bien :D
En collecte Orange -> grosse cata pour une partie de ceux qui sont dessus, dès que le DLM (spécifique Orange) se met en marche notamment.

minggg a écrit :

Orange ça semble plus cher et peu modulable pour ne pas payer des trucs qui me servent à rien... mais c'est les plus fiable a priori


Orange étant l'opérateur historique, il faut savoir qu'en cas de problème sur ta ligne cela passera par Orange. En cambrousse j'aurais tendance à conseiller Orange, surtout si on ne sait pas où l'on débarque !
Passé 2-3 ans, si la ligne est bonne, autant partir ailleurs si ça permet d'économiser un peu.

minggg a écrit :

Free avec la nouvelle box crystal et l’option appels illimité mobiles (c'est bien 3 euros par mois ?) qui reviendrait au même prix qu'OVH finalement en passant mon forfait mobile à 0 euros... mais ça obligue à mettre tous les oeufs dans le même panier... et puis j'ai jamais eu free mais il y a apparemment des soucis avec youtube et d'autres sites...


Free, depuis l'arrivée du VDSL ça semble aller mieux, mais bon je ne parierais pas trop dessus. De plus il reste encore pas mal de clients qui ne sont pas satisfaits, probablement les mêmes qui n'ont pas de clients VDSL sur le même DSLAM...

minggg a écrit :

Prixtel ? je suis pas hyper rassuré sur le service client...


Bah dès que ça part sur le low-cost indépendant d'un FAI, faut pas chercher la qualité de service client.
 
Donc : si tu ne connais pas "l'aspect" de ta ligne, go Orange. Ensuite SFR ou Bouygues, en offre groupés ADSL + mobile.
En autre solution, Sosh à 39.90€/mois, sur réseau Orange, mobile illimité... sur la SIM mobile :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°675509
Pistache52
Posté le 16-06-2013 à 07:58:50  profilanswer
 

Si pas de TV possible via l'adsl, SFR et Orange propose le service TV par satellite.
 
Pour l'adsl seul, tu as aussi l'offre "découverte" chez Orange.


Message édité par Pistache52 le 16-06-2013 à 08:00:41
n°675512
minggg
Posté le 16-06-2013 à 09:15:25  profilanswer
 

Les problèmes avec free c'est au niveau du débit ou carrément des périodes de coupures ?
 
Finalement ça reste le moins cher et le plus proche de mes besoins.  
Le déménagement impliquant un gros crédit je réfléchi vraiment à réduire tous mes prélèvement automatiques, mais pour le net je veux quand même un truc qui fonctionne bien et sans coupure.  
 
J'ai Orange depuis des années et jamais de soucis mais en ayant plus besoin de la télé c'est pas super intéressant niveau tarif je trouve (s'il faut l'option illimité sur les mobiles)
 
Soch ça ressemble à une bonne idée par contre.
 
Merci pour les réponses en tout cas !

n°675531
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-06-2013 à 12:59:06  profilanswer
 

minggg a écrit :

Les problèmes avec free c'est au niveau du débit ou carrément des périodes de coupures ?


Débit non assuré, quand un commercial te dit un débit supérieur à ce que physiquement ça supporte, j'aurais des doutes [:spamatounet]  

minggg a écrit :

pour le net je veux quand même un truc qui fonctionne bien et sans coupure.


Orange [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°675848
avitus
Acta Est Fabula...
Posté le 18-06-2013 à 11:57:42  profilanswer
 

Je suis un peu dans le même cas...Je déménage samedi et en ce moment je passe pas la fibre chez bouygues et là où je vais, nada !!! plus de tv par la box, un échange de box (ADSL de nouveau)....je garde juste internet (et encore je sais pas à quel débit) et le téléphone.
Client Canal, j'ai du prendre un décodeur TNT chez eux pour continuer à recevoir les programmes de Canal (sauf Family et décalé) que je perds...Etant aussi client chez Bein, j'ai du résilier puisque je l'aurais plus.
Ma solution pour ça, est-elle de prendre une parabole ? si non, quelles autres solutions s'offrent à moi ?
Et pour accessoirement, récupérer Canal Sat aussi....


Message édité par avitus le 18-06-2013 à 12:01:56
n°676033
minggg
Posté le 19-06-2013 à 09:48:12  profilanswer
 

Pour canalsat tu es obligé de prendre une parabole dans ton cas il me semble... ce qui revient hyper cher et c'est pour ça que je passe par fransat pour garder bein sport et que je lâche canal de mon coté.  
 
Avec la parabole tu es un peu prisonnier et tu ne peux plus résilier chaque année pour avoir une proposition de tarif avantageux et du coup payer canal plus de 25 euros par mois pour regarder 4 matchs de foot dans le mois ça fait vraiment cher.  

mood
Publicité
Posté le 19-06-2013 à 09:48:12  profilanswer
 

n°676035
avitus
Acta Est Fabula...
Posté le 19-06-2013 à 09:54:40  profilanswer
 

oui, j'ai commencé à regarder les tarifs d'installation, il y en a pour près de 300€ apparemment...madame est pas super chaude....
Le souci est que ma fille est fan de Piwi+ et à part sur Canal Sat, je l'aurais nulle part ailleurs.


Message édité par avitus le 19-06-2013 à 10:00:17
n°676047
vladimir94
Posté le 19-06-2013 à 11:10:56  profilanswer
 

Je suis dans le même cas pour mon futur domicile à Naujac sur mer.
Actuellement abonné freebox révolution et free moblie illlimité (pour la 3G) en IDF.
Je serais obligé de passer par parabole pour la TV.
Je cherche aussi le meilleur choix sachant que je suis obligé de passer par la case parabole et pas besoin de canalsat ou bein.
Dans les offres SFR ou Orange satellite il offre (ou loue) la parabole?
Il me semble que l'offre sosh est plus intéressante que ce que j'ai actuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par vladimir94 le 19-06-2013 à 11:23:46
n°676051
avitus
Acta Est Fabula...
Posté le 19-06-2013 à 11:22:48  profilanswer
 

moi c'est une petite ville juste à côté de Chambéry (environ 100.000 habitants), c'est quand même hallucinant que le débit soit si faible). Y a pas un moyen de savoir si la zone va passer en dégroupage total incessamment sous peu et si je vais devenir éligible à la fibre dans mon nouvel appart ?

n°676059
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-06-2013 à 11:42:54  profilanswer
 

avitus a écrit :

moi c'est une petite ville juste à côté de Chambéry (environ 100.000 habitants), c'est quand même hallucinant que le débit soit si faible).


Pour ton information il y a des quartiers entiers de Paris (intra-périf) qui n'ont que l'ADSL avec un maximum de 8Mb. Même dans certaines villes fibrées, Montpellier par exemple où je pensais m'installer pour du taf, sorti de certains quartiers le max que tu as c'est du 2Mb :pt1cable:  

avitus a écrit :

Y a pas un moyen de savoir si la zone va passer en dégroupage total incessamment sous peu et si je vais devenir éligible à la fibre dans mon nouvel appart ?


Pour la fibre, le plus reste de se renseigner auprès du syndic de copropriété de l'immeuble.
Quand au dégroupage les FAI ne communiquent pas dessus leur calendrier. Tu peux toujours voir sur le site de l'Ariase ton NRA et voir les FAI qui ont dégroupé dessus [:spamatounet]  
 
Par contre là le topic était "ADSL sans TV", or avitus et vladimir94 vous cherchez à remplacer une offre "ADSL + TV par ADSL" par une offre "ADSL + TV par satellite".
Pour parler du satellite il vaudrait mieux se tourner vers un forum plus dédié à cela, vu que la seule partie du forum dédié à la TV se trouve plus en discussions vous ne trouverez pas votre bonheur ici :/


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°676061
avitus
Acta Est Fabula...
Posté le 19-06-2013 à 11:45:23  profilanswer
 

merci de ces renseignements et je vais me tourner vers un topic plus approprié alors...

n°676062
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-06-2013 à 11:48:23  profilanswer
 

vladimir94 a écrit :

Dans les offres SFR ou Orange satellite il offre (ou loue) la parabole?
Il me semble que l'offre sosh est plus intéressante que ce que j'ai actuellement.


Pour Orange :

Citation :

La TV d'Orange par satellite nécessite
Une antenne satellite.
Une Livebox.
Un décodeur TV.


L'antenne sat, tu te l'achètes. La Livebox, soit achetée soit louée. Le décodeur TV :

Citation :

Le décodeur TV.
Suite à la souscription de la TV d'Orange, vous recevez le décodeur TV et sa carte d'accès TV.
Votre décodeur TV doit être raccordé :
A l'antenne satellite avec le câble antenne satellite.
A la prise Ethernet jaune de la Livebox avec un câble Ethernet.
(...)
En boutique Orange.
Une fois votre dépôt de garantie payé et la souscription validée, vous recevrez le décodeur et sa télécommande ainsi qu'un courrier contenant votre carte d'accès et vos identifiants TV.


Sachant qu'il vaut mieux privilégier une agence Orange pour faire du changement de contrat, par téléphone ça peut être du grand n'importe quoi. De mémoire la garantie était dans les 80roros.
 
Et de ce qui est présenté dans l'offre Sosh, seule la TV par ADSL semble disponible [:spamatounet]  
 
Pour SFR je laisse quelqu'un déjà client chez eux répondre.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°676085
vladimir94
Posté le 19-06-2013 à 12:54:56  profilanswer
 

Ma priorité c'est bien ma connexion internet mais je suis bien obligé d'intégrer les paramètres TV et mobile dans le choix de mon FAI.
Actuellement je suis abonné freebox revolution en IDF, je dois déménager sur NAUJAC SUR MER une zone non dégroupé.
L'impression de revenir 10 ans en arrière.
Pour recevoir la télé c'est parabole obligatoire. Antenne rateau ne passe pas.
En fait je voulais savoir si c'était intéressant de rester chez free ou de basculer chez orange?
Si je reste chez free peut on rebasculer sur une offre freebox V5 "crystal"?
En fait mes besoins sont: internet, la 3G sur le mobile et reception TV par satellite.
A priori pour la TV+ internet en non dégroupé y a que orange et SFR par satellite.

Message cité 1 fois
Message édité par vladimir94 le 19-06-2013 à 13:09:12
n°676148
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-06-2013 à 18:05:24  profilanswer
 

vladimir94 a écrit :

En fait mes besoins sont: internet, la 3G sur le mobile et reception TV par satellite.
A priori pour la TV+ internet en non dégroupé y a que orange et SFR par satellite.


Tu as ta réponse non ? Soit tu vas chez Orange, soit chez SFR [:spamatounet]  
Après tu compares si tu as un mobile ou non pour prendre une offre groupée, et les prix.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°676428
geektastic
Posté le 20-06-2013 à 15:40:27  profilanswer
 

Salut Tous,
Pas obligatoirement,  
 
Avec l'OTT y'a des nouveaux moyens de recevoir la tv sur des zones non désservies, par les grands opérateurs ex avec l’opérateur  Tevolution etc...
 
Pour plein de truc y'a mastercard, pour le reste y'a google!
 
Plaisanterie a part, ça devrait résoudre vos pbs si vous avez au moins 2megs
 
J'ai pas testé en revanche.

n°676594
vladimir94
Posté le 21-06-2013 à 08:10:35  profilanswer
 

Tevolution: Boitier TNT par adsl c'est la même chose que les box pour moi.

n°676629
geektastic
Posté le 21-06-2013 à 10:38:25  profilanswer
 

Ben non, c'est un décodeur hybride : tnt classique + chaines par adsl t'as pas disney channel  sur la TnT que je sache! :)

n°676644
vladimir94
Posté le 21-06-2013 à 11:15:41  profilanswer
 

oui j'ai bien compris le système, 4€/mois disney Channel :))
j'ai du mal à voir comment ce boitier peut faire ce que les FAI "classiques" n'arrivent pas sur des lignes non éligibles à la TV par adsl.
On parle bien ici de ligne ADSL non éligible à la TV.  
80€ le boitier et 4€/mois, la TNT c'est gratuit et sous couvert que les chaines adsl passe,  
pour l'instant, le bouquet est très pauvre donc peu d'intérêt à mon goût; autant investir dans un boitier TNT "classique" si besoin.

n°676681
geektastic
Posté le 21-06-2013 à 12:25:50  profilanswer
 

j'ai appelé par curiosité et ça marche certaines zones non désservies en tv adsl, ils mont redit ce qu'il y avait écrit, cad qu'ils recommandent un débit de 2 mega pour être tranquille, après à voir ce que ça vaut! j'hesite a commander..
 
C'est quoi ton débit dans ta zone Vladimir ?

n°676728
vladimir94
Posté le 21-06-2013 à 14:35:05  profilanswer
 

je connais pas encore le débit exact du logement où j'emménage en juillet. J'attends d'avoir le numéro pour faire les tests d'éligibilité.
en tout cas c'est en non dégroupé.
Je reste très sceptique sur ce système, tu auras une qualité proportionnel à ton débit.
quand je vois que ça me prends environ 5-6 mega pour la TVadsl par freeBOx
Perso je serais obligé de passer par parabole pour la TV, donc c'est soit demodulateur, soit orenge sat, soit SFR sat (sur ce dernier à priori ya pas bein sport sur le bouquet satellite)

n°678118
minggg
Posté le 26-06-2013 à 10:19:58  profilanswer
 

Après réflexion le choix est donc entre :  
 
free crystal + option appels illimités sur mobiles - forfait mobile (free 2 euros) = 33 euros
 
ou
 
SFR + appels illimités mobiles + forfait mobile free 2 euros = 37 euros
 
Pour le prix y'a pas vraiment photo, mais reste la question de la qualité et de la stabilité de l'ADSL à la campagne (les deux sont dégroupés sur le NRA). En gros je suis quand même pas à 4 euros près s'il y a vraiment une grande différence qualitative entre les deux réseaux.  
 
N'ayant jamais eu autre chose qu'Orange, j'hésite encore...

n°678126
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-06-2013 à 10:48:40  profilanswer
 
n°681612
Crystalis
Posté le 08-07-2013 à 14:52:26  profilanswer
 

Pour l'adsl sans la télé, j'avais demandé à SFR s'ils pouvaient me faire un prix, leur reponse:
Bin miisieur, on pi vous fiir ine rioumise de 2E, votre ibounnement passira de 31,99 à 29,99...  :heink:
A bon? C'est ce que je payais avant la mise en place de la Taxe télé, vous essayez de m'entuber, vous ne pouvez pas faire plus bas?
Ou plutot j'ai une meilleur idée, je vais profiter de la resiliation en ligne  :kaola:  (faisable fin du printemps  :D ).

 

Donc voila, pour repondre à la question, pour l'Adsl sans la télé, il y a la "Alice box Initial" à 19,98E/mois.
En effet, ADSL à 9,99 + boucle locale à 9,99 = 19,98E/mois (Zones degroupées)
Ou ADSL à 9,99 + Abo France Telecom (16E?) = dans les 26E/mois (Zones non-degroupées)

 

SFR, c'est vraiment des voleurs, ils te proposent  2E de remise pour la TV en moins, + 5E pour la remise fidelité depuis tout ce temps à les engraisser, alors que tout nouveau chez Alice et c'est encore 5E de moins.

 

SFR sans la TV = 29,99
Alice sans la TV = 19,98  :love:  

 

Et j'ai un bien meilleur debit, 8 Mb/s en download, et 1 Mb/s en upload. :love:  
Tandit qu'avec SFR j'avait du 4 Mb/s en download et 300 kb/s en upload  :sleep:

 


minggg a écrit :

Pour le mobile j'ai free à 2 euros et ça me va très bien, pas besoin du net.  


Idem, et si, tu as aussi l'accès au net, si tu te trimballe en ville, tu as de plus en plus d'endroit en FreeWifi_secure.
Tu peux aussi rajouter le FreeWifi sur ton mobile grace à ta Alice box avec http://wifi.free.fr


Message édité par Crystalis le 08-07-2013 à 15:15:29
n°845642
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 21-04-2015 à 12:04:40  profilanswer
 

Bonjour  
 
Des conseils sur les offres de FAI sans tv à ce jour ?


Message édité par Silk56 le 22-04-2015 à 10:50:57
n°846075
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2015 à 11:46:08  answer
 

+1...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Offre Orange avec TV (ADSL par satellite) ???[Free] Abonnement internet à 1,99euro Adsl,TV,Telephone etc ...
ADSL TV en mode illimité[FAI] Offres OVH ADSL / VDSL2 !
Internet déconne alors que la TV adsl fonctionne !Offre quadriplay = ADSL + TV + Tél fixe + Forfait portable ; Situation
Débit TV ADSLTV HD par adsl
reception de la TV sur ADSL en wifi sur mon PCLA TOTALE : ADSL, TV TELEPHONE MAISON NEUVE
Plus de sujets relatifs à : ADSL sans TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR