Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Enigme ??? Problème d'attribution d'@ IP freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enigme ??? Problème d'attribution d'@ IP freebox

n°867910
blazar_hun​ter
Posté le 20-08-2015 à 11:14:40  profilanswer
 

Kikoo tout le monde [:zytra] [:lilin] [:taiche:2],
 
Je viens de m'inscrire sur ce forum, car je rencontre un gros problème d'attribution d'adresse avec ma freebox !!!!![:ienchangel]  
Je vous décris la situation :
J'ai 3 machines à la maison, toutes connectées via la freebox révolution via CPL.
2 portables sur lesquels il n'y a aucun problème.
1 pc fixe, sur lequel tout fonctionnait bien jusqu'à présent, mais du jour au lendemain, j'ai le message " impossible de renouveler l'adresse ip, impossible de contacter le serveur dhcp", lorsque je fais ipconfig/release puis ipconfig/renew, j'ai aussi nettoyé le cache ipconfig/flushdns.
Tous ces PCs sont sous Windows 7 et configurés en DHCP, la freebox est en mode routeur.
Ce qui a été testé sur le PC fixe :
* Changer la configuration réseau du PC fixe en mode statique en forçant la dernière IP connue du PC, résultat : plus d'erreur dans l'icône de connexion, mais je ne parviens pas à pinger google.fr par ex, par contre, je parviens à pinger la freebox, via l'adresse 192.168.0.254.Ensuite j'ai eu un message disant que le DNS n'était pas ok ??
* connecter un PC portable sur le même câble/ boîtier CPL : ok, aucun problème. :heink: je pensais à un problème de carte réseau, mais :
* booter sur un live CD d'ubuntu : le PC accède au net !!! [:ienchangel] [:ienchangel] ce qui me laisse penser à un problème de configuration sous Windows, mais je ne vois pas du tout quoi ...[:ienchangel] [:ienchangel]
Je précise qu'aucun driver n'a été mis à jour.
Si quelqu'un a une idée, car là, je ne vois pas  :ouch:
Merci de m'avoir lu. [:romf]
 
PS : Je ne pas chez moi, donc pas devant mon PC actuellement.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2015 à 11:14:40  profilanswer
 

n°868257
blazar_hun​ter
Posté le 21-08-2015 à 16:26:23  profilanswer
 

Bonjour à tous, [:zytra]
 
J'ai supprimé la carte réseau du gestionnaire de périphériques et redémarré.
Depuis, j'ai une adresse apipa.[:tekken79:3] :kaola:  
Ci-dessous quelques screens avant que je supprime la carte :
 
http://www.photo2clic.com/1187e36b0d
 
Merci de m'avoir lu [:romf]

n°868677
blazar_hun​ter
Posté le 24-08-2015 à 13:54:57  profilanswer
 

Hello [:zytra]
La situation n'a pas changé, du coup, j'utilise un livedvd d'ubuntu pour accéder au net. :D  
Par contre, quelqu'un pourrait me détailler sa configuration réseau avec une freebox en mode routeur (uniquement les paramètres communs : dns, masque ...).
Merci par avance [:romf]

n°874389
blazar_hun​ter
Posté le 23-09-2015 à 14:32:33  profilanswer
 

Hello [:zytra]
 
Après mon retour de vacances, le problème s'est résolu de lui-même [:opus dei].
 
Pourtant la config IP était restée sans le DHCP. :sarcastic:  
 
Enfin bon, dommage pour la cause, mais l'essentiel est que le problème soit résolu. [:dawa]


Message édité par blazar_hunter le 23-09-2015 à 14:34:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Enigme ??? Problème d'attribution d'@ IP freebox

 

Sujets relatifs
Problème connexion Via Switch Gigabit bridée en 100MB[Résolu] Adresse mac wifi d'une freebox v6
Problème de connexion wifi étrangeProblème création VPN permanent téléphone Android
Problème réseau sur un seul PCProblème Serveur SMTP
Problème de l'utilisation résauAjouter entrée dns dans une freebox v6
probleme de décoaccéder à mon PC via un navigateur situé sur une autre IP ?
Plus de sujets relatifs à : Enigme ??? Problème d'attribution d'@ IP freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR