Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1058 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  accéder à mon PC via un navigateur situé sur une autre IP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

accéder à mon PC via un navigateur situé sur une autre IP ?

n°864551
flyjodel
Posté le 28-07-2015 à 23:50:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai configuré un service web depuis mon PC, qui renvoie des données à travers mon firewall + routeur...
 
Afin de le tester, j'aimerais pouvoir en tester les accès depuis une machine située sur une autre IP. Habituellement je fais cela depuis un PC de la famille, via Teamviewer et j'observe le résultat. Mais quand personne n'est connecté, genre la nuit, je ne sais pas comment faire. Existe-t-il une sorte de service qui propose une machine (virtuelle) accessible à distance, d'où je pourrais faire ces tests ? Parce qu'en local ça marche généralement bien, mais ça se complique quand je cherche à y accéder depuis l'extérieur. Alors j'ai toujours la solution du téléphone portable qui a sa propre IP en 4G, mais c'est vraiment peu pratique.
 
merci

mood
Publicité
Posté le 28-07-2015 à 23:50:09  profilanswer
 

n°864704
nnwldx
Posté le 29-07-2015 à 21:08:43  profilanswer
 

je ne pense pas que cela existe.
Il faudrait que tu loues une VM, mais tu n'en as pas gratuitement.

n°864824
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 30-07-2015 à 15:40:48  profilanswer
 

Tu peux effectivement te servir de la connexion 4G de ton téléphone en faisant un partage Wifi. Il faudra connecter ton ordinateur au réseau Wifi diffusé par ton téléphone.
 
Si tu ne peux pas effectuer cette manip, tu peux toujours utiliser un serveur proxy. Il en existe des gratuits, tu peux faire une petite recherche pour savoir comment configurer ça.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°864919
flyjodel
Posté le 31-07-2015 à 10:34:50  profilanswer
 

j'ai loué une machine Windows2012 virtuelle pour quelques minutes chez vultr et cela fonctionne tout ça pour moins de 5 cents. Merci pour l'idée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  accéder à mon PC via un navigateur situé sur une autre IP ?

 

Sujets relatifs
Connexion d'un NAS en ethernet sur PCConflit d'adress IP
Client SIP PC ?Comment acceder bibliothèque d'un PC depuis un autre PC distant ?
Radius - Authentification locale sur certaines @IPProblèmes connection tablette et PC en simultané
Sauvegarde de données sur un PC d'un autre réseauIP et boite mail. Help.
OVH - adresse IP s'affiche dans l'URL 
Plus de sujets relatifs à : accéder à mon PC via un navigateur situé sur une autre IP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR