Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Problème Serveur SMTP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Serveur SMTP

n°865427
muggsy
Posté le 04-08-2015 à 15:56:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je m'en remet à la communauté pour avoir la réponse la plus adaptée à mon problème.
Ci-dessous ma problématique :
Mon nom de domaine est hébergé chez 1and1.
Mes BAL ont été créées chez mon FAI (OLEANE).
Donc, je fais actuellement des redirections de mes adresses OLEANE vers mes adresses 1and1 (@mon_nom_de_domine.fr)
J'utilisais jusqu'à présent le smtp d'OLEANE pour faire mes envois.
Or, celui-ci nous a adressé un courrier me stipulant que l'utilisation du SMTP OLEANE ne serait plus possible à compter du xx Septembre si le nom de domaine n'était pas hébergé chez eux.
Que me conseillez-vous ?
Je ne suis pas bien connaisseur en messagerie. Est ce que le changement de MX chez 1and1 pourrait faire l'affaire ? Si oui, quelle redirection MX dois-je faire ?
Dois je prendre des BAL chez 1and1 et donc de changer mon offre actuelle - Résilier les BAL OLEANE ? Dois-je plutôt transférer mon nom de domaine de chez 1and1 vers Orange ?
Merci par avance pour vos réponses
 
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 04-08-2015 à 15:56:52  profilanswer
 

n°865467
nnwldx
Posté le 04-08-2015 à 20:42:35  profilanswer
 

Le changement de MX ne fera pas l'affaire car le nom de domaine restera hébergé chez 1&1.
 
Mettre les boites chez 1&1, je ne suis pas pour, ils n'ont pas une bonne réputation.  
La dernière fois que j'ai ouvert une demande chez eux pour un problème de messagerie, ils m'ont répondu après plus de 2 semaines malgré mes relances.
 
Tu peux soit demander un transfert de domaine de 1&1 vers Oléane.
 
Soit tu peux tester en envoyant par le smtp de 1&1 (s'ils autorisent cela)
 

n°865584
muggsy
Posté le 05-08-2015 à 16:14:38  profilanswer
 

Merci nnwldx pour ta réponse.
Vu que 1and1 fonctionne également avec du smtp authentifié et que je n'ai qu'un compte mail chez eux, je pense que paramétrer tous mes comptes mail (40 collaborateurs)avec mon nom de domaine va poser soucis.
Je crois que la meilleure solution va être de migrer le nom de domaine et tous les sous-domaines associés de 1and1 à OLEANE ?
Merci

n°865601
nnwldx
Posté le 05-08-2015 à 16:55:38  profilanswer
 

Oui cela va être la meilleure solution de migrer.
Tu n'auras pas à passer sur les 40 postes pour faire des modifications.
Renseigne toi bien auprès d'Oléane que tout sera fonctionnel.
Car lorsqu'ils vont couper le SMTP, ça risque d'être très compliqué de les contacter.
Il vaut mieux vérifier 2 fois à l'avance sous peine de ne plus pouvoir envoyer des messages pendant plusieurs jours.

n°865605
muggsy
Posté le 05-08-2015 à 17:03:04  profilanswer
 

Un grand merci nnwldx


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Problème Serveur SMTP

 

Sujets relatifs
Problème smtp.free.fr "echec connexion serveur" (mails sortant)Problème connection smtp entre serveur de mail
problème de reception serveur smtpProblème Mail avec ifrance et serveur SMTP
Plus de sujets relatifs à : Problème Serveur SMTP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR