Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Point d'accès WiFi et adresse(s) MAC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Point d'accès WiFi et adresse(s) MAC

n°792502
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-09-2014 à 16:56:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

J'ai aujourd'hui fait raccorder ma ligne ethernet dans ma chambre du CROUS et j'ai un petit soucis... :

 

J'ai une tablette (lenovo yoga 2) sans prise RJ45, une arrivée Ethernet en RJ45 et le droit qu'à "un ordinateur branché par logement" (dixit la charte  :ouch: ).
Donc j'ai supposé que la détection du nombre d'appareils se faisait par les adresses MAC (corrigez moi si je me trompe? je suis pas trop calé en réseau :D)

 

Ma question est donc : Est ce que je peux brancher un PA WiFi sur ma RJ pour balancer à ma tablette ou bien est ce que le réseau reconnaitra les deux appareils séparément? Car (encore une fois corrigez moi si besoin...) je crois que les routeurs de ce type ont une adresse MAC associée, donc est ce que c'est celle là qui apparait? ou celle de la tablette? ou les deux? (dans ce cas c'est la merde...)

 

Avis aux modos : Désolé si je m'exprime mal mais je ne cherche pas à contourner la protection du réseau (et donc installer plusieurs ordis dont je n'aurais pas bien l'utilité ^^) mais bien à savoir si ce que je voudrais faire rentre dans son cadre ou non (Une seule adresse MAC apparente en somme).

 

PS: je sais qu'il existe dans ces cas des adaptateurs RJ45=>USB mais j'aimerais bien garder la mobilité liée au WiFi  :D

 

Désolé pour le pavé un peu répétitif et désorganisé mais je suis moi même un peu confus dès qu'on parle de réseau  :sarcastic:

 

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider


Message édité par fegre le 08-09-2014 à 17:59:33
mood
Publicité
Posté le 08-09-2014 à 16:56:09  profilanswer
 

n°792519
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-09-2014 à 18:00:05  profilanswer
 

Point de pro dans le domaine à cette heure? :D

n°792661
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-09-2014 à 07:38:32  profilanswer
 

:bounce: up du jour, bonjour :)

n°792734
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-09-2014 à 12:49:58  profilanswer
 

SVP j'ai vraiment besoin d'une réponse :( :??:

n°792783
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 09-09-2014 à 16:58:30  profilanswer
 

Salut,
 
Je pense qu'il faut cloner l'adresse MAC du PC/tablette dans le routeur/PA:
 
http://fr.wingwit.com/reseaux/Routers/79844.html

n°792789
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-09-2014 à 17:40:41  profilanswer
 

Salut,  
Merci de ta réponse mais ça fait un peu contournement et ça me plait pas trop sachant que si ma connexion est fermée je vais avoir un souci pour mes recherches :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Point d'accès WiFi et adresse(s) MAC

 

Sujets relatifs
BBox Probleme WifiBaisse importante de débit WIFI
Wifi de la box signal faible, ping échoueSécuriser ma connexion SFR WiFi FON par VPN
Problème accès internet / DTIRecherche de MAC adresse sur le réseau
Accès à internet pendant 1 mois seulement - solutions?Problème décodeur TV neufbox évolution via pont wifi
Plus de sujets relatifs à : Point d'accès WiFi et adresse(s) MAC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR