Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2196 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Baisse importante de débit WIFI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Baisse importante de débit WIFI

n°792241
papi60
Posté le 07-09-2014 à 16:04:45  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Depuis quelque jours j'ai un problème que je n'arrive pas à cerner.
Je faisais couramment des transferts de fichiers à partir d'une machine sous win XP (trop faible pour changer de système) ainsi que des impressions sur des périphériques branchés en usb 2 sur ma machine principale en win 8.1.
Tout se passait bien, impression comme transferts de fichiers jusqu'à ces derniers jours ou le débit du wifi a tellement baissé que les impressions ont beaucoup de mal à se lancer et qu'il faut plus de 7 minutes 20 secondes pour copier 15Mo ce qui fait de l'ordre de 30 KB/S.
Mon réseau local est donc en wifi, basé sur une livebox 2 sagem en 801.11b/g/n, vitesse maxi théorique 54 MB/S (j'en suis loin),  
Toutes les machines sont des desktops.  
L'imprimante est branchée sur celui en win 8.1 et partagée ainsi que des disques externes de stockage. Cette machine est branchée par câble RJ45 à la box.
Le changement de soft récent sur la box n'a pas eu de conséquences visibles sur les débits.
Ce problème n'affecte que le réseau local. Les accès internet des postes connectés en wifi fonctionnent bien y compris des téléchargements volumineux (Steam).
 
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème.


---------------
Papi
mood
Publicité
Posté le 07-09-2014 à 16:04:45  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Baisse importante de débit WIFI

 

Sujets relatifs
Wifi de la box signal faible, ping échoueSécuriser ma connexion SFR WiFi FON par VPN
Problème décodeur TV neufbox évolution via pont wifiPerte ou baisse signal WIFI fréquente sur un ordinateur seulement
wifi qui se déconnecte...RJ45 ou wifi
Carte wifi compatibleDemande conseil achat routeur Wifi
Routeur Wifi Gigabit (Netgear WNDR3700) 
Plus de sujets relatifs à : Baisse importante de débit WIFI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR