Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Contrôle à distance "mutuel" de deux ordinateurs ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Contrôle à distance "mutuel" de deux ordinateurs ?

n°335693
Souchet
Posté le 03-01-2008 à 22:02:09  profilanswer
 

Bien voila c'est que j'ai deux ordinateurs en réseau via un routeur (Ethernet). Je cherche  une configuration me permettant de controler à distance l'autre ordinateur lorsque que je suis à un des deux ordinateurs. La connection devrais se faire automatiquement au démarage sans intervention de ma part, de tel sorte que je puisse prendre le contrôle de l'autre ordinateur quelque soit l'ordinateur sur lequel je travaille.
 
Mrerci pour votre colaboration.
 
Gilles

mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 22:02:09  profilanswer
 

n°335694
tomtom100
Posté le 03-01-2008 à 22:07:36  profilanswer
 

regardes ultravnc (configuré en service pour qu'il soit actif au démarrage)
Il y en a d'autres :  tightvnc, vnc,...
Et c'est compatible windows/linux
 
certains sont accessibles sans installer de clients depuis une applet java dans un browser

n°335773
czh
Posté le 04-01-2008 à 13:03:25  profilanswer
 

Si tu veux ne pas faire du contrôle à distance, mais du contrôle à proximité il y a Synergy (http://synergy2.sourceforge.net/) qui est une sorte de KVM logiciel over ethernet.


Message édité par czh le 04-01-2008 à 13:04:16
n°335832
Souchet
Posté le 04-01-2008 à 17:17:28  profilanswer
 

J"ai oublier de stipuler que les deux stations sont à 15 mètres l'une de l'autre ce qui fait que des solutions comme UltraVNC, que je n'ai pas encore essayé, me semble beaucoup plus approprié. Je me demandais s'il y avais des logiciels capable de passer de serveur à client pour n'avoir a installer qu'une version du logiciel sur chaque machine. Si j'ai bien compris, pour pouvoir fonctionner de n'importe quel des deux machines je vais devoir installer le serveur et le client sur les deux machines. C'est possible ?

n°335944
dAdouw
Posté le 04-01-2008 à 20:24:19  profilanswer
 

cherches logmein sur le net, c'est un programme de controle, tu l'instale sur une machine et t'as acces a partir de n'importequel pc qui aurait le net
(on l'utilise pas mal au taf :p)

n°335945
dAdouw
Posté le 04-01-2008 à 20:24:54  profilanswer
 

(maintenant si tu n'est qu'en local... :x)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Contrôle à distance "mutuel" de deux ordinateurs ?

 

Sujets relatifs
redemmarer ordi a distanceTransfert d'un fichier entre 2 ordinateurs
Problème d'accès à distance!Surveiller les ordinateurs sur le réseau LAN
Contrôle distant d'un ordinateur sur un réseau sans mappage de portscontrole acces site personnel
DNS et Sous domaine et ordinateurs en localL'assistance à distance ne fonctionne pas XP->XP
proxy qui permette un accés à distance sécuriséPrise en main a distance sur internet avec VNC
Plus de sujets relatifs à : Contrôle à distance "mutuel" de deux ordinateurs ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR