Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  DNS et Sous domaine et ordinateurs en local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DNS et Sous domaine et ordinateurs en local

n°326971
Blusky
Posté le 11-11-2007 à 00:06:45  profilanswer
 

Salut a tous !!!
Bon, voila, j'ai assez peu d'experience dans ce domaine (un peu quand meme...) et je voudrais savoir comment faire quelque chose, sans trop de moyen.
Je m'explique.
 
Chez moi, j'ai un routeur, avec 5 ou 6 machines en resaux local, on va dire machine1 machine2 ...
Elles ont toute internet via le routeur (et on donc toute la meme ip sur internet).
 
J'aimerai m'acheter un nom de domaine, disont domaine.com, et cree dessus des sous domaines machine1.domaine.com machine2.domaine.com ...
 
Et j'aimerai, que quand je fait appelle a l'un de ces nom de domaine, cela soit redirigé vers la machine de sous resaux.
 
Par exemple:
J'installe un serveur FTP sur le 6 machine, et si je fait machine1.domaine.com:21 > je tombe sur la machine1 ect...
Le probleme, c'est que je veux que ce soit le port 21 sur TOUTE les machines du resaux (donc eviter ainsi les redirections de port) et ce, pour tout les protocoles (donc pas de configuration de chaque services de chaque machine).
 
Et si possible, le tout sans avoir de serveur de DNS a la maison, ou tout autre machine necessitant un allumage 24/24.
 
Est ce posible ?
Merci beaucoup !

mood
Publicité
Posté le 11-11-2007 à 00:06:45  profilanswer
 

n°326988
Blusky
Posté le 11-11-2007 à 11:34:58  profilanswer
 

Pour le web, y a plus simple, car dans l'entete des requetes, il y a l'url d'inscrit :-)
Mais n'existe til pas un service permetant de faire cela procuré pas un routeur du marché ?

n°327121
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-11-2007 à 23:49:40  profilanswer
 

non, dans le protocole ftp tu ne transmet pas l'host

n°327122
Blusky
Posté le 11-11-2007 à 23:51:46  profilanswer
 

Justement, c'est pour ca que cette methode ne marchera que pour le web (ou surement d'autre protocole ou on transmet l'host)...
Existe t'il donc un autre moyen pour faire ce que je cherche ?

n°327124
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-11-2007 à 23:55:04  profilanswer
 

Oui mais pas pour le grand public : avoir plusieurs IP publiques
 
(ou attendre de passer en IPv6)

n°327125
Blusky
Posté le 11-11-2007 à 23:55:51  profilanswer
 

Aie oui, en effet, dur dur :s

n°327126
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-11-2007 à 23:57:05  profilanswer
 

Ou sinon tu peux avoir un serveur ftp "frontal" qui utilises des partages réseaux des autres machines.
Genre tu partages sur un ordi un répertoire \\machine1\mesdocs
et sur le serveur ftp tu crées un répertoire virtuel /machines1 qui pointe sur le partage de la machine 1.
Après faut voir les serveurs ftp qui font ça, peut être filezilla.
Sans machine tt le temps allumé par contre j'ai de gros doutes

n°327129
animemint
Posté le 12-11-2007 à 00:24:03  profilanswer
 

Tu peux aussi utiliser des ports différents pour les services présents sur plusieurs machines.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  DNS et Sous domaine et ordinateurs en local

 

Sujets relatifs
Captures d'écran des postes client sur réseau localVente d'un nom de domaine
Partage internet entre deux ordinateurs personnalisénom de domaine
configuration simple d'un reseau à la maison (IPs / DNS fixes/dyns)Problème de DNS sur vista
Domaine non renouvelé > possibilité de kidnappingHébergement et routage via SpeedTouch 510v4
réseaux local avec NT et xp proDns et sous-domaines
Plus de sujets relatifs à : DNS et Sous domaine et ordinateurs en local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR