Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Nouvelle config réseau avec schéma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config réseau avec schéma

n°635749
alex2502
Posté le 30-01-2013 à 09:55:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
J'ai un petit problème de config réseau, si un sage geek pouvait me donner un coup de main je lui en serait reconnaissant :)
 
Ma config actuelle est composé d'un routeur linksys spéciale pour la VoIP qui fait office de DHCP, le problème c'est que ce routeur bride complètement la bande passante car il attribue la priorité maximum au téléphone (23mo de bande passante sur 30 au total).
 
J'ai donc décidé d'installer un 2ème routeur Netgear avant le linksys qui ferai office de DHCP pour les machines du réseau locale. Le problème est que je veux continuer à utiliser le LinkSys avec le WiFi, il doit donc aussi faire du DHCP de son coté.
 
Donc comment les configurer pour qu'ils puissent communiquer ensemble tout en faisant chaqun de leur coté DHCP'? svp :)
 
 
Un petit schéma de ce que je veux faire:
http://hpics.li/1be7405
 
Routeur 1: NetGear
Roueur 2: LinkSys
 
PS: C'est le routeur LinkSys qui fait DHCP et non le wireless à droite sur le schéma

mood
Publicité
Posté le 30-01-2013 à 09:55:27  profilanswer
 

n°635806
pizk
Posté le 30-01-2013 à 13:08:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu doit mettre deux serveur DHCP par réseau. Ou alors tu utilise seulement un dhcp avec du dhcp relay


---------------
Nouvelle communauté sur les réseaux informatique (TOIP Cisco, Windows Serveur,...) : www.reseauxserveur.fr
n°635816
alex2502
Posté le 30-01-2013 à 13:43:13  profilanswer
 

Hello,
 
Je dois mettre 2 serveur DHCP


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Nouvelle config réseau avec schéma

 

Sujets relatifs
Vérification schéma réseau - switch en cascadeCréation d'un réseau entre 2 PC portables.
réseau non identifié / pas d'accès réseauUtilisation d'un cable téléphonique 6 fils pour réseau Ethernet
besoin d'info carte réseau intel(R)82579V Network connectionReview de mon réseau
Réseau "maison" - NAS ou ordinateur "récupéré" ?Question technique ^^
NAS invisible dans favoris réseau 
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config réseau avec schéma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR