Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Review de mon réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Review de mon réseau

n°629123
Angelus
Posté le 16-01-2013 à 10:04:05  profilanswer
 

Bonjour

 

J'ai besoin d'un conseil pour mon réseau à la maison. Je désespère :-(
Depuis le switch ZxXEL tout est un peu plus compliqué. Ca tournais sur 3 pattes avant, mais là....

 

http://hfr-rehost.net/preview/self/3d47a24631ac81c196d4319a45b582c26ce5e6e4.png

 

Précisions: les laptops ne sont pas branchés en Wifi et ethernet en même temps.

 

Problématique:

  • en Wifi je ne vois plus le réseau complet, je ne peux adresser les appareils branché sur le switch que par IP et plus par nom réseau. Pourquoi?
  • Pour brancher le Freebox Player au Freebox Server je passe directement dans la baie puis dans un switch dans le salon en plus de brancher le Freebox Serveur au switch dans la baie. Si je ne fais pas ça, ça ne marche pas (le player ne voit pas le serveur, les chaines télés ne marchent pas). Pourquoi?


Questions subsidiaires:

  • vaut-il mieux utiliser le serveur DHCP du NAS (QNAP TS-419II) ou celui de la Freebox?
  • Plutôt IP Fixe ou Baux statiques?


Une caisse de bière a celui qui peux m'aider, (main propre only :D mais je tiens parole!)
Merci


Message édité par Angelus le 16-01-2013 à 10:26:33

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
mood
Publicité
Posté le 16-01-2013 à 10:04:05  profilanswer
 

n°629133
nomiss
La rootine
Posté le 16-01-2013 à 10:40:50  profilanswer
 

Salut, malgré l'hiver, j'ai quand même soif !
 
J'ai besoin d'information sur ton schéma, je comprend rien avec toutes les références, ton onkyo si je me trompe pas c'est un ampli ?
ton nas il est ou  ?
Qnap ??
Peux-tu me donner les termes génériques
 
 
du côté de la domotique : moduvision, Ecos et moduweb ?
 
je refais de mon côté ton réseau pour y voir claire et apporter un réponse valable.


Message édité par nomiss le 16-01-2013 à 10:49:32
n°629135
Angelus
Posté le 16-01-2013 à 10:45:22  profilanswer
 

Onkyo c'est un ampli oui, j'ecoute les webradios avec (fonction intégré)
J'ai 2 NAS Qnap (c'est un concurrent de synology) en plus de la freebox server.

 

La domotique fonctionne, tu peux la laisser de coté, c'est à part on va dire.

 

Pour dessiner j'ai utilisé https://www.draw.io
si tu importe ce XML, tu peux dessiner dessus.
http://dl.free.fr/q08QGP4J5


Message édité par Angelus le 16-01-2013 à 10:51:04

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°629136
nomiss
La rootine
Posté le 16-01-2013 à 10:50:38  profilanswer
 

donc si je comprend bien, ta box, fais aussi serveur nas, c'est ça ?

 

ton nas ts419 est branché sur la freebox et sur le switch ?? Pour quelle raison ?

Message cité 1 fois
Message édité par nomiss le 16-01-2013 à 10:53:23
n°629138
Angelus
Posté le 16-01-2013 à 10:52:32  profilanswer
 

j'ai quelques fichier dessus, mais je ne m'en sert pas pour stocker (risque de tout perdre si la Box déconne et retourne en SAV)
Ce ne sont que des fichiers pas important dessus


---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°629139
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-01-2013 à 10:53:31  profilanswer
 

Je ne connaît pas trop les "performances" du serveur DHCP et du routeur de la friteuse, mais s'il est du même niveau que les Livebox 1 et 2, je dirais :
- insérer un vrai petit routeur entre la partie "internet" (la friteuse) et ton réseau, du genre Netgear WNR3500L (à upgrader sous openWRT/DD-WRT, car le firmware de base Netgear est plutôt moyen) ou voir pour la réorganisation.
- pour le WiFi, vu que tu utilises un routeur WiFi et pas qu'un bête point d'accès WiFi, à voir dans la configuration car ça doit bloquer quelque part dans les ports ouverts... pour ma part je l'aurais viré et pris un "bête" point d'accès à 35-45€ comme un D-Link DAP-1160 (WiFi g) ou 1360 (WiFi n), ou un TP-LINK TL-WA701ND (WiFi n + PoE) voire s'il s'agit de l'intégrer dans un plafond un Tenda W301A.
 
En réorganisation, prendre ton routeur WiFi, l'intercaler entre la friteuse et ton réseau pour qu'il gère tout le LAN, et prendre un point d'accès pour la gestion du WiFi (si trop loin par rapport à l'emplacement de la box, genre dans le garage).
Mettre aussi les 3 NAS sur le switch 24 ports, et connecter le petit switch pour la partie TV aussi directement sur le switch 24 ports.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°629162
Angelus
Posté le 16-01-2013 à 12:07:22  profilanswer
 

nomiss a écrit :

donc si je comprend bien, ta box, fais aussi serveur nas, c'est ça ?
 
ton nas ts419 est branché sur la freebox et sur le switch ?? Pour quelle raison ?


C'est une redondance. Le nas a 2 ports ethernet, si jamais le switch lâche, j'ai toujours acces aux fichier par le switch de la box.
 
Mais pour des soucis de rangement je vais essayer ce branchement ce soir.
http://hfr-rehost.net/preview/self/8c8f4dd0b95eedcd34757ba77a2e11c645c61c14.png
 
 
bardiel: je lis ça et reponds des que j'ai testé en pratique. Mais j'aimerais eviter de racheter encore du matos :D c'est deja assez le boxon comme ça.


---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°629168
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-01-2013 à 12:54:02  profilanswer
 

D'où justement ré-utiliser le routeur WiFi comme routeur "central" et dédié à l'utilisation, et d'avoir un point d'accès WiFi si les tablettes/smartphone sont plus loin.
 
Après le soucis viendra peut être du Freebox player si ton routeur WiFi ne permet d'accéder "librement" au réseau en amont de lui.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°631236
pizk
Posté le 20-01-2013 à 23:49:34  profilanswer
 

Pour ton soucis de free player qui ne fonctionne pas. Free utilise le VLAN 100 pour la TV donc il faut autoriser le VLAN sur le réseau en passant les ports concernés en mode "trunk"


---------------
Nouvelle communauté sur les réseaux informatique (TOIP Cisco, Windows Serveur,...) : www.reseauxserveur.fr
n°640848
aldiallo
Posté le 11-02-2013 à 19:15:14  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai un soucis similaire avec la freebox et le player car suite à l'ajout d'un switch administrable je n'ai plus la télé.
 
En cherchant sur le net j'ai appris que le flux tv est sur un vlan different appéllé vlan 100, du coup j'ai crée 2 vlan sur le switch vlan 1 et vlan 100 et les frebox arrivent maintenant à se voir car le player arrive a s'authentifer auprès de la freebox server mais j'ai toujours pas de flux tv.
 
Si j'ai bien compris les 2 boitiers communiquent sur un réseau 192.168.0.x alors que mon réseau local lui est en 192.168.1.x, est-ce que selon vous le problème vient de là? :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Review de mon réseau

 

Sujets relatifs
Réseau "maison" - NAS ou ordinateur "récupéré" ?Question technique ^^
NAS invisible dans favoris réseauTV connectée et Freebox V6 : réseau personnel
Réseau simplifé: quels choix?Réseau ethernet
Problème Réseau NUMERICABLE/BOUYGUESProblème réseau avec deux routeurs
Dialogue carte réseau -- OSRelier un DD multimédia au réseau, comment ?
Plus de sujets relatifs à : Review de mon réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR