Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2240 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  970  971  972  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°859719
Winpoks
Posté le 28-06-2015 à 11:14:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tails38 a écrit :


Oui mais je parlais de l'usage du transcodage sur du local :)
Vu que mon lecteur lis le format en natif...
pas besoin d'un gros processeur


 
Oui, en local ça sera très souvent (pour ne pas dire tout le temps) inutile.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2015 à 11:14:13  profilanswer
 

n°859720
tails38
Posté le 28-06-2015 à 11:16:14  profilanswer
 

Sauf si tu as un lecteur non compatible avec ton format de fichier non ?

n°859824
mulanee
Posté le 28-06-2015 à 18:38:30  profilanswer
 

J'ai appliqué la dernière MAJ de DSM sur mon 213+
En fait il a appliqué les 2 dernières car j'avais un peu attendu.
Au final ça a l'air de fonctionner sauf que j'ai de beaux messages d'erreur comme
 

Code :
  1. DSM ne peut pas démarrer normalement car il rencontré un problème. Veuillez contacter l'équipe de support de Synology pour obtenir de l'aide.


 

Code :
  1. Le service [WebDAV service] a échoué au démarrage. Veuillez contacter le support de Synology pour obtenir de l’aide.


Message édité par mulanee le 28-06-2015 à 18:39:08
n°859885
arckaine
France size
Posté le 29-06-2015 à 06:16:28  profilanswer
 

Bonjour  
 
J'ai un DS213+ un peux foireux avec 2x6To en Raid0.
Je viens juste d'acheter un DS1515 suite a une promo et je vais faire un 5x3To raid5 et le DS213+ servira de backup mirroring
-Peut-on connecter 2 nas entre eux en e-sata/usb3 pour avoir des debit de transfert plus eleve?
 
 
Si mon DS213+ me lache j’hesite a prendre soit une unite d'expension DX213 (2x6To Raid0) ou un boitier externe 2 HDD moins chere genre (ICY BOX IB-RD3620SU3)  
-Si par tout hasard le DS1515 deconne, puis je lire les donnees sur le DX213 depuis un autre NAS ou pc. Et quel sera le statut du Raid0.
-Pourais-je manager le Raid du boitier externe ICYBOX depuis DSM 5.2?  
ou meme si je creer le raid0 depuis le pc, pourrais je lire le raid0 depuis mon NAS?  

n°859928
Modération
Posté le 29-06-2015 à 11:20:24  answer
 

pob a écrit :


T étais déjà teubé sur forum auto mais la ca dépasse l entendement :/


 

tails38 a écrit :


Si t'es assez con pour faire de l'accès externe avec des gros fichier sur une ligne de merde. Je n'y peux rien !


 [:poogz:2]

n°859963
magikinico
Ca c'est fait !!!
Posté le 29-06-2015 à 14:18:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J’ai un DS 411J avec 4 HDD de 4to WD entreprise (WD4000F9YZ). Ces HDD sont prévu pour fonctionner à max 55°.
Hors avec ces grosses chaleur, certains sont à 48°. Les ventilos tournent doucement car il semble que l’activation des ventilos à 100% ne se déclenche que si les HDD dépassent les 61°.
D’ailleurs, j’ai pris la tension et j’ai du +5,08v -> Ils sont donc sous volté pour éviter qu’ils fassent du bruit -> Paramétrage stock synology
 
J’ai donc regarder pour les remplacer par des noctua NF-R8 redux mais il semble que le syno estime qu’ils ne tournent pas suffisamment donc erreur sous le DSM.
Je suis donc parti sur une config un peu folle :  
• Les deux ventilos d’origine sur les parois latérales du syno (avec découpe bien sur des panneaux + grille) -> Flux d’air vers les HDD
• Les deux noctua NFR8 redux à l’ar en extraction
• Un noctua NFR9 à l’avant avec un flux d’air vers l’arrière. (je ne sais pas encore comment je vais le fixer)
• Le tout branché sur les deux fiches 3 pins présentes sur la carte mère du syno avec des Y 3 pins
• De cette manière, le syno verra toujours les deux ventilos d’origine donc pas d’erreur ou de bip et les noctua tourneront aussi mais en 5,08V (normalement ils savent tourner à ce voltage)
 
Cela me permettra donc d’avoir des HDD au frais et sans bruit sans toucher au paramètre software du syno. Car j’ai vu qu’en SSH on pouvait modifier les paramètres en % des vitesse ventilos en fonction de la t° des HDD. Je ne suis pas à l’aise avec de genre de manip et en plus, il faut le refaire à chaque MAJ du DSM.
Une crainte : Est-ce que 5 ventilos ne va pas trop tirer en conso sur le CM ?
 
Avez-vous des avis ? des conseils ? des idées ?
 
Merci pour votre retour.


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°859973
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 29-06-2015 à 14:36:59  profilanswer
 

:hello:  
 
Puisque tu demandes des conseils, voici le mien : ne bricole pas ton synology comme tu veux le faire, tu vas le rendre invendable et en terme d'esthétique je crains le pire  [:moustik42] .
 
Quelques pistes :
- pas d'autres emplacements possibles dans une pièce plus fraîche ?
- de mémoire les paramètres du ventilo peuvent se régler directement dans panneau de configuration/matériel et alimentation sans passer en ssh (mode calme et mode frais)
- tes hdd sont des 7200t, si tu peux passer sur des green qui chaufferont moins sans perdre en vitesse
- il n'est pas en plein soleil le nas ?
 
Pour comparaison,  mes 2 wd green dans un syno ds713 sont à 31 et 33° dans un placard avec la porte entrouverte et dans une pièce qui doit être à 24-25°.

n°859977
magikinico
Ca c'est fait !!!
Posté le 29-06-2015 à 14:55:31  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

:hello:  
 
Puisque tu demandes des conseils, voici le mien : ne bricole pas ton synology comme tu veux le faire, tu vas le rendre invendable et en terme d'esthétique je crains le pire  [:moustik42] .
 
Quelques pistes :
- pas d'autres emplacements possibles dans une pièce plus fraîche ?
- de mémoire les paramètres du ventilo peuvent se régler directement dans panneau de configuration/matériel et alimentation sans passer en ssh (mode calme et mode frais)
- tes hdd sont des 7200t, si tu peux passer sur des green qui chaufferont moins sans perdre en vitesse
- il n'est pas en plein soleil le nas ?
 
Pour comparaison,  mes 2 wd green dans un syno ds713 sont à 31 et 33° dans un placard avec la porte entrouverte et dans une pièce qui doit être à 24-25°.


 
Je n'ai pas d'autres emplacements et il n'est pas au soleil bien entendu. Pour des HDD green ou red, j'y ai pensé mais j'ai eu cette bonne occasion de HDD entreprise ultra perfomant. Apprès pour la revente, a part les trous sur les parois latérales, il n'y aura pas grand chose. C'est un modèle J donc entrée de gamme. Aujourd'hui, je ne sais même pas combien je pourrai le revendre.
 
Les paramètre Frais - calme etc.. sont en fait liés aux températures des HDD. Je suis en mode frais dans le DSM mais vu que le paramétrage interne DSM préconise un mode ventilos à 100% si HDD entre 58° et 61° alors le DSM sous volt les ventilos. Dans le cas présent en mode "ULTRA LOW" car température HDD < 52° soit voltage de 5,08v.
En SSH on peut voir la config ventilos :  
 
<fan_config period="20" threshold="6" type="DUAL_MODE_HIGH" hibernation_speed="STOP">
 <disk_temperature fan_speed="ULTRA_LOW" action="NONE">0</disk_temperature>
 <disk_temperature fan_speed="VERY_LOW" action="NONE">52</disk_temperature>
 <disk_temperature fan_speed="LOW" action="NONE">54</disk_temperature>
 <disk_temperature fan_speed="ULTRA_HIGH" action="NONE">58</disk_temperature>
 <disk_temperature fan_speed="FULL" action="SHUTDOWN">61</disk_temperature>
 
Je vais encore réfléchir à ce mod


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°859984
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 29-06-2015 à 15:11:21  profilanswer
 

Dans une moindre mesure, de changer uniquement les ventilos arrières par des ventilos plus performants t'évitera trop de bricolage tout en conservant le flux d'air initial.
 
A voir si les ventilos sont bien reconnus par le synology, il me semble déjà avoir vu des soucis de ce genre sur nas-forum.  
 
Bonus : si les nouveaux ventilos ont des t/min élevé, faudrait tenter avec un fan mate 2 (ou équivalent) pour pouvoir moduler été et hiver si le synology le permet sans te mettre des messages d'erreurs..
 
http://www.materiel.net/accessoire [...] -2013.html
http://blog.bpardo.fr/remplacement [...] ire-ds214/
http://www.cachem.fr/synology-changez-ventilateur/

Message cité 1 fois
Message édité par mr oizo bis le 29-06-2015 à 15:14:44
n°859986
magikinico
Ca c'est fait !!!
Posté le 29-06-2015 à 15:19:57  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

Dans une moindre mesure, de changer uniquement les ventilos arrières par des ventilos plus performants t'évitera trop de bricolage tout en conservant le flux d'air initial.
 
A voir si les ventilos sont bien reconnus par le synology, il me semble déjà avoir vu des soucis de ce genre sur nas-forum.  
 
Bonus : si les nouveaux ventilos ont des t/min élevé, faudrait tenter avec un fan mate 2 (ou équivalent) pour pouvoir moduler été et hiver si le synology le permet sans te mettre des messages d'erreurs..
 
http://www.materiel.net/accessoire [...] -2013.html
http://blog.bpardo.fr/remplacement [...] ire-ds214/
http://www.cachem.fr/synology-changez-ventilateur/


 
Il est certain qu'avec juste le remplacement des ventilos, il y aura des erreurs car le DSM contrôle la vitesse de rotation des ventilos. Hors les noctua tournent plus lentement. J'avais vu les liens que tu fournis (Merci d’ailleurs) et il faut dans ce cas stopper le contrôle de la vitesse de rotation en SSH.
L'idée était donc de laisser les ventilos d'origine afin que le DSM continue de les voir et ainsi pas d'erreur, mais d'ajouter avec des Y 3 pin des ventilos pour améliorer la t° interne même avec des ventilos en 5V.


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 29-06-2015 à 15:19:57  profilanswer
 

n°859991
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 29-06-2015 à 15:44:37  profilanswer
 

Tu n'as pas plutôt des ventilos plus rapides que ceux d'origine pour tester ?
 
Sinon découpe de la grille arrière et léger agrandissement proprement à la dremel pour optimiser le flux sortant en mettant une grille tout simple de ventilo qui ralentira moins le flux que la grille d'origine. Par le passé je faisais ça sur des boitiers de pc avec ce type de grille afin de gagner un peu.
 
http://v077pa.blu.livefilestore.com/y1psPtP8gWozUX3okHvJAwYqGSjIh3h5c5iCY1S-ph0vQyi116KM_TcmHH6Vb76zFWrcU4t2kgwy2KFJqI7HHZOyRVtNtwMWbGa/synology-diskstation-ds411j%20(5).jpg
 
Je ne connais pas bien le 411J mais si j'en crois ces images, les hdd sont superposés. Tu as déjà testé en le posant sur le côté histoire que les hdd se chauffent moins les uns les autres comme sur les synology plus récents ?
 
https://macsynology.files.wordpress.com/2011/05/synology-ds411j-drive-numbering-and-tray-screws.jpg
 
A voir aussi si tu peux améliorer le flux d'air qui arrive par le devant (pas trouvé de photo de la façade démontée).


Message édité par mr oizo bis le 29-06-2015 à 15:45:31
n°860022
magikinico
Ca c'est fait !!!
Posté le 29-06-2015 à 20:04:34  profilanswer
 

C'est exactement ce modèle.
Je vais approfondir la question et posté ce qu'il en est.
Pour le moment, je vais dejà changer les deux ventilos et voir le comportement du DSM par rapport à la vitesse des noctua.


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°860027
doum
Mentalita nissarda
Posté le 29-06-2015 à 20:16:16  profilanswer
 

Y'en a qui ont teste docker alors?

n°860040
mulanee
Posté le 29-06-2015 à 21:30:07  profilanswer
 

C'est quoi alors le problème avec le nouveau release de DSM?

n°860260
Perfect007
What else ?
Posté le 30-06-2015 à 20:59:26  profilanswer
 

:hello:  
 
Certains ont-ils des soucis fréquents avec Plex sur leur tv samsung ?
 
Perso, j'ai droit à un nouveau code (apparaissant sur la tv) à rentrer sur https://plex.tv/pin systématiquement.
 
Je le rentre, et un nouveau code à rentrer apparaît sur la tv... et c'est sans fin.
 
(logiquement, c'est à faire qu'une fois à l'installation de l'application pour "appairer" le tout :o)
 
J'ai l'impression d'avoir tout tester. Ça me l'a fait avant-hier, aucun souci par contre hier, et re-souci aujourd'hui :/
 
 
edit. bon, je viens de désinstaller l'app sur la tv et je l'ai réinstallée dans la foulée... ça refonctionne. Mais jusqu'à quand  :sweat:


Message édité par Perfect007 le 30-06-2015 à 21:01:44

---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°860264
MilesTEG1
Posté le 30-06-2015 à 21:18:09  profilanswer
 

Bonsoir,
Dites, j'ai un soucis avec le logiciel PhotoStation sur mac.
Je viens d'installer le paquet sur le NAS, j'ai autorisé certains utilisateurs sur le partage "photo".
Dans le logiciel sur l'ordinateur, je crée un profil, avec l'adresse IP du NAS (en local 192.168.0.XX), en HTTPS port 443.  
Je choisi "Transférer vers Photo Station".
Je rentre le compte et son mdp avec lequel je souhaite utiliser PhotoStation.
 
Dans le finder, je vais vers le dossier que je veux envoyer sur le service PhotoStation, mais quand je clique sur le bouton envoyer, j'ai cette erreur :
http://reho.st/self/cccb77faefbba0000ab8a11c62fda36d972a4ce6.png
 
J'ai essayé un autre compte... pareil.  
J'ai essayé en HTTP (port 80) : pareil.
 
Par contre, en utilisant mon compte admin (qui porte un autre nom), là ça fonctionne...
 
Mais pourquoi ça ne fonctionne pas avec un autre compte ???
Quelqu'un a-t-il une idée ?
 
Merci d'avance
++
Miles


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°860271
mulanee
Posté le 30-06-2015 à 21:58:25  profilanswer
 

C'est quoi alors le problème avec le nouveau release de DSM?
Hein?

n°860277
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 30-06-2015 à 22:20:49  profilanswer
 

mulanee a écrit :

C'est quoi alors le problème avec le nouveau release de DSM?
Hein?


Hein ?


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°860281
korbylesbo​nstuyaux
Posté le 30-06-2015 à 22:52:46  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Bonsoir,
Dites, j'ai un soucis avec le logiciel PhotoStation sur mac.
Je viens d'installer le paquet sur le NAS, j'ai autorisé certains utilisateurs sur le partage "photo".
...


 
C'est bien d'autoriser l'accès au dossier mais c'est pas tout. Faut penser aussi à autoriser l'application.
Panneau de configuration -> Utilisateur -> Choisir l'utilisateur à modifier -> Modifier -> Application -> Choisir ligne Photostation -> Autoriser

Message cité 1 fois
Message édité par korbylesbonstuyaux le 30-06-2015 à 22:55:57

---------------
Xbox Live (GT: Korb) - Fan de Synology (DS1618+ & DS1821+)
n°860283
MilesTEG1
Posté le 30-06-2015 à 22:58:28  profilanswer
 

korbylesbonstuyaux a écrit :


 
C'est bien mais c'est pas tout. Faut penser aussi à autoriser l'application.
Panneau de configuration -> Utilisateur -> Choisir l'utilisateur à modifier -> Modifier -> Application -> Choisir ligne Photostation -> Autoriser


Et bien en fait il n'y a pas... J'ai déjà regardé...
http://reho.st/self/edc10fb4caed2e0dcc9c23abdf985be2db12fbec.png
 
 
Par contre j'ai vu qu'on pouvait faire des choses ici :
http://reho.st/self/bd009f4304de03fa5fb38f642dd131d1c8c1000b.png
 
 
C'est clairement pas pratique... des options mises un peu à droite et/ou à gauche...
 
C'est comme pour trouver comment spécifier des ports pour l'application autre que les ports de bases... Super casse noix... j'ai mis 30 minutes à faire que PhotoStation soit accessible depuis l'extérieur via mon IP...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°860284
korbylesbo​nstuyaux
Posté le 30-06-2015 à 23:06:44  profilanswer
 

Désolé, pour la mauvaise information.
J'ai installé Photostation pour tester. Et effectivement il n'y a pas d'autorisation de cette application dans cette rubrique.
 
EDIT : Je constate dans Photostation -> Modifer le compte ->Attribuer des privilèges -> Cocher la case chargement de fichiers (en ce qui me concerne certains utilisateurs ont cette case décochée par défaut)

Message cité 1 fois
Message édité par korbylesbonstuyaux le 30-06-2015 à 23:16:33

---------------
Xbox Live (GT: Korb) - Fan de Synology (DS1618+ & DS1821+)
n°860288
MilesTEG1
Posté le 30-06-2015 à 23:36:20  profilanswer
 

korbylesbonstuyaux a écrit :

Désolé, pour la mauvaise information.
J'ai installé Photostation pour tester. Et effectivement il n'y a pas d'autorisation de cette application dans cette rubrique.
 
EDIT : Je constate dans Photostation -> Modifer le compte ->Attribuer des privilèges -> Cocher la case chargement de fichiers (en ce qui me concerne certains utilisateurs ont cette case décochée par défaut)


Oui voilà c'est ça :D
 
En tout cas, c'est sympa PhotoStation, mais ça manque de quelques paramètres, et surtout de simplicité de configuration...
Mais j'aime bien quand même ^^
 
Ca me permet de partager des photos avec ma famille (pour visualisation).


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°860298
mulanee
Posté le 01-07-2015 à 07:01:20  profilanswer
 

>Hein
 

Citation :

Le service [WebDAV service] a échoué au démarrage. Veuillez contacter le support de Synology pour obtenir de l’aide.


 

n°860300
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-07-2015 à 07:43:50  profilanswer
 

Et donc que dit le support ?


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°860305
mulanee
Posté le 01-07-2015 à 09:06:45  profilanswer
 

Pour l'instant rien

n°860314
-Concorde-
tout
Posté le 01-07-2015 à 09:47:45  profilanswer
 

magikinico a écrit :

Pour des HDD green ou red, j'y ai pensé mais j'ai eu cette bonne occasion de HDD entreprise ultra perfomant.


Juste pour info, je remplace progressivement mes green par des red et la température baisse de quelques degrés à chaque fois.

n°860377
delirium6
Posté le 01-07-2015 à 13:49:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai deux soucis avec mon DS213J.
 
Le premier a être arrivé, est que mon second disque dur est en train de me lâcher, le nas dit deux erreur de secteur, mais je ne peux plus faire de test SMART mais j'accède aux données. J'ai commandé un Red 2To pour le remplacer, mais je ne l'ai pas encore reçu.
Mon système actuel, est composé de deux disques dur, chacun en volume différents. Le système est installé sur le volume1 qui est un HDD green de 1To.
Et je fais des backups des applications et des données sur le 2ème HDD via l'utilitaire de Backup du NAS.
Quand, j'aurais le nouveau disque, j'aimerais pouvoir le passer en volume principal, et le le principal actuel en secondaire, comment puis-je procéder sans tout réinstaller ?
 
Mon deuxième soucis, concerne le paquet MariaDB, je ne sais pas si c'est du à ce problème de disque dur, pourtant tout a été installé sur le Volume 1.
MariaDB ne se lance plus, il met qu'il n'a pas pu réparer le paquet, et dans les logs j'ai "Failed to start MariaDB with customized my.cnf, restart with default configuration." alors que je n'ai pas touché à ce fichier et que celui-ci est vide.
J'ai d'abord désinstallé phpMyAdmin pour pouvoir désinstaller MariaDB, et une fois désinstallé , j'ai tout effacé concernant MySQL et les fichiers my.cnf mais le problème est toujours présent. C'est mon outils de travail et je ne sais plus quoi faire ? y-aurait-il un rapport avec le problème du second HDD ? pourtant tous les autres paquets fonctionnent sans soucis.
 
Merci d'avance pour votre aide.

n°860381
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-07-2015 à 13:52:40  profilanswer
 

delirium6 a écrit :

Mon système actuel, est composé de deux disques dur, chacun en volume différents. Le système est installé sur le volume1 qui est un HDD green de 1To.

Non, les packages supplémentaires sont probablement installés sur ce disque (volume1) mais DSM (OS et SWAP) sont en miroir (R1) sur les deux disques.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°860386
dough29
Posté le 01-07-2015 à 14:09:02  profilanswer
 

Notification 5.2-5592 dispo pour mon DS1513+ :
 

Citation :

(2015/07/01)
What's New
This update includes all bug fixes as well as security fixes in the previously released critical updates since DSM 5.2-5565.
Fixed Issues
Improved the stability of Synology High Availability system when excessive numbers of volumes are created on passive servers.
Improved the compatibility of network printers.
Upgraded Samba to 4.1.18 for issue fixes and stability enhancements.
Improved the stability when expanding volumes on RAID 5 or 6.
Improved the performance of Synology High Availability with SSD cache enabled.
Improved the USB storage compatibility on DS215j.
Upgraded PHP to 5.526 to address multiple security vulnerabilities (CVE-2015-3414, CVE-2015-3415, CVE-2015-3416, CVE-2015-2325, CVE-2015-2326, and CVE-2015-4598).
Upgraded OpenSSL to 1.0.1o to address multiple security vulnerabilities (CVE-2015-4000, CVE-2015-1788, CVE-2015-1789, CVE-2015-1790, CVE-2015-1791, and CVE-2015-1792).
Security enhancements on Personal Web Station.
Fixed a security vulnerability to prevent cross-site scripting (XSS) attacks.
Fixed an issue where system would reboot while disabling a connected iSCSI target with the Multiple Connection Session setting enabled.
Fixed an issue where High Availability Manager would fail to switch over after repairing read-write caches.
Fixed multiple issues with UPS settings.
Fixed multiple issues with Port Forwarding settings.
Minor bug fixes.


 
A voir si ça résouds les soucis aléatoires avec l'onduleur qui "déconnecte" :)

n°860398
raphoun
Posté le 01-07-2015 à 14:44:52  profilanswer
 

dough29 a écrit :

Notification 5.2-5592 dispo pour mon DS1513+ :
 


Citation :

(2015/07/01)
What's New
This update includes all bug fixes as well as security fixes in the previously released critical updates since DSM 5.2-5565.
Fixed Issues
Improved the stability of Synology High Availability system when excessive numbers of volumes are created on passive servers.
Improved the compatibility of network printers.
Upgraded Samba to 4.1.18 for issue fixes and stability enhancements.
Improved the stability when expanding volumes on RAID 5 or 6.
Improved the performance of Synology High Availability with SSD cache enabled.
Improved the USB storage compatibility on DS215j.
Upgraded PHP to 5.526 to address multiple security vulnerabilities (CVE-2015-3414, CVE-2015-3415, CVE-2015-3416, CVE-2015-2325, CVE-2015-2326, and CVE-2015-4598).
Upgraded OpenSSL to 1.0.1o to address multiple security vulnerabilities (CVE-2015-4000, CVE-2015-1788, CVE-2015-1789, CVE-2015-1790, CVE-2015-1791, and CVE-2015-1792).
Security enhancements on Personal Web Station.
Fixed a security vulnerability to prevent cross-site scripting (XSS) attacks.
Fixed an issue where system would reboot while disabling a connected iSCSI target with the Multiple Connection Session setting enabled.
Fixed an issue where High Availability Manager would fail to switch over after repairing read-write caches.
Fixed multiple issues with UPS settings.
Fixed multiple issues with Port Forwarding settings.
Minor bug fixes.A voir si ça résouds les soucis aléatoires avec l'onduleur qui "déconnecte" :)


Je viens de passer l'update chez moi sur mon 412+ depuis le taf... et j'ai reçu ce mail pendant le reboot:
 

Citation :

Dear user,
 
Volume 1 on DSRah has crashed. The system may not boot up.
 
To obtain further assistance, please contact Synology Online Support: http://www.synology.com.
 
Sincerely,
Synology DiskStation


Je peux pas en dire plus depuis le taf mais ça me plait pas beaucoup, j'avais 3 disques avec des bad sectors mais rien de dramatique.  :(  
 
Ca sent mauvais!

n°860399
dough29
Posté le 01-07-2015 à 14:46:02  profilanswer
 

Outch dur là :ouch:
 
En espérant que t'arrive à faire quelques chose :sweat:

n°860407
-Concorde-
tout
Posté le 01-07-2015 à 15:23:10  profilanswer
 

dough29 a écrit :

Notification 5.2-5592 dispo pour mon DS1513+ :
 

Citation :

(2015/07/01)
What's New
This update includes all bug fixes as well as security fixes in the previously released critical updates since DSM 5.2-5565.
Fixed Issues
Improved the stability of Synology High Availability system when excessive numbers of volumes are created on passive servers.
Improved the compatibility of network printers.
Upgraded Samba to 4.1.18 for issue fixes and stability enhancements.
Improved the stability when expanding volumes on RAID 5 or 6.
Improved the performance of Synology High Availability with SSD cache enabled.
Improved the USB storage compatibility on DS215j.
Upgraded PHP to 5.526 to address multiple security vulnerabilities (CVE-2015-3414, CVE-2015-3415, CVE-2015-3416, CVE-2015-2325, CVE-2015-2326, and CVE-2015-4598).
Upgraded OpenSSL to 1.0.1o to address multiple security vulnerabilities (CVE-2015-4000, CVE-2015-1788, CVE-2015-1789, CVE-2015-1790, CVE-2015-1791, and CVE-2015-1792).
Security enhancements on Personal Web Station.
Fixed a security vulnerability to prevent cross-site scripting (XSS) attacks.
Fixed an issue where system would reboot while disabling a connected iSCSI target with the Multiple Connection Session setting enabled.
Fixed an issue where High Availability Manager would fail to switch over after repairing read-write caches.
Fixed multiple issues with UPS settings.
Fixed multiple issues with Port Forwarding settings.
Minor bug fixes.


 
A voir si ça résouds les soucis aléatoires avec l'onduleur qui "déconnecte" :)


Moi c'est résolu depuis la précédente mise à jour.
Du coup, j'ai peur de faire celle-ci  :o

n°860410
dough29
Posté le 01-07-2015 à 15:30:31  profilanswer
 

Le mien avec l'update 2 avait réussis à me faire le coup du "UPS disconnected" :pt1cable:

n°860418
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 01-07-2015 à 15:59:11  profilanswer
 


bonjour à tous
j'ai mis à jour de la 5.1 à la 5.2, et depuis j'ai le syno qui émet moins de puissance sur l'antenne wifi (une TP LINK wn722n)
suite à la maj, j'ai du mettre à jour mes paramètre linguistique et régionale pour "profitez pleinement de mon wifi" dixit mon syno.
 
Sauf que c'est bien moins qu'avant, j'ai vérifié : le réglage de puissance est bel est bien à fond.
 
Vous avez eu un problème/remarque similaire?
 

n°860458
mulanee
Posté le 01-07-2015 à 19:16:26  profilanswer
 

Suite à mon update à moitié réussi vers 5.2, le support me répond que j'ai un package étranger et que je dois réinstaller DSM :(  
Sinon après la MAJ DSM m'a demandé de mettre webdav en https; pour ce faire j'ai décativé webdav http et depuis je n'arrive pas à remettre ni http ni https :(

n°860596
dboss77
Posté le 02-07-2015 à 14:16:58  profilanswer
 

:hello:  
petite question, l'os du NAS est sur tous les disques, peut importe si c'est le disque 1 ou 4 qui crash, ca bootera quand meme?


---------------

n°860597
dough29
Posté le 02-07-2015 à 14:23:08  profilanswer
 

Exactement, il y a une partoche spéciale pour DSM qui est présente sur chaque disque (du moins en SHR !)

n°860598
dboss77
Posté le 02-07-2015 à 14:24:56  profilanswer
 

:jap:


---------------

n°860616
delirium6
Posté le 02-07-2015 à 15:46:20  profilanswer
 

Personne ne peut m'aider ? j'ai contacté l'assistance de synology mais toujours pas de nouvelles...

n°860619
dough29
Posté le 02-07-2015 à 15:54:53  profilanswer
 

dough29 a écrit :

Notification 5.2-5592 dispo pour mon DS1513+ :
 

Citation :

Fixed multiple issues with UPS settings.


 
A voir si ça résouds les soucis aléatoires avec l'onduleur qui "déconnecte" :)


 
Bon ben à l'instant 2 mails :
 
1er : DS1513 has lost the connection to UPS. Please check the server settings.
2nd : DS1513 has been connected to UPS.
 
:lol:

n°860622
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-07-2015 à 15:59:43  profilanswer
 

Z'ont pas dit "toutes" non plus :o


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  970  971  972  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR