Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1374  1375  1376  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°991760
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-09-2017 à 13:46:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SanPe' a écrit :


Mais quel intérêt de chiffrer la connexion en interne ? Vraie question.


Qu'un utilisateur ne puisse pas "sniffer" les trames HTTP en clair ?

 

Edit: Voilà comme e_esprit (j'avais pas refresh) :o


Message édité par Deadlock le 22-09-2017 à 13:47:17

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 22-09-2017 à 13:46:15  profilanswer
 

n°991768
pudding100​9
Modératé
Posté le 22-09-2017 à 15:02:12  profilanswer
 

snowden a écrit :


 
Tout à fait possible en configurant le reverse proxy intégré au Syno ;)
 
Mes liens sont :
 
file.ndd.fr
mail.ndd.fr
cam.ndd.fr
 
Etc...


J'ai essayé mais ça ne fonctionne pas... Je dois passer à côté de quelque chose mais je ne trouve pas.
 
La page monsite.fr:46299 me renvoie bien vers la page de ma caméra IP. Jusque là tout va bien.
Du coup je me dis que plutôt de retenir tous les ports spécifiques, il serait plus pratique de taper des adresses comme tu l'as dit :
cam.monsite.fr
box.monsite.fr
etc...
 
Je me rends donc sur la page de configuration du reverse proxy, et je rentre :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/5/1506085225-cam-proxy.png
 
Mais ça ne fonctionne pas...
Des idées ?


---------------
Feedback
n°991769
Le Taz
Posté le 22-09-2017 à 15:03:18  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


C’est à dire ?


 
Comment ça se passe pour récupérer un ou plusieurs fichiers ?


---------------
Profil D3
n°991775
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 22-09-2017 à 15:51:04  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :


J'ai essayé mais ça ne fonctionne pas... Je dois passer à côté de quelque chose mais je ne trouve pas.
 
La page monsite.fr:46299 me renvoie bien vers la page de ma caméra IP. Jusque là tout va bien.
Du coup je me dis que plutôt de retenir tous les ports spécifiques, il serait plus pratique de taper des adresses comme tu l'as dit :
cam.monsite.fr
box.monsite.fr
etc...
 
Je me rends donc sur la page de configuration du reverse proxy, et je rentre :
https://image.noelshack.com/fichier [...] -proxy.png
 
Mais ça ne fonctionne pas...
Des idées ?


C'est quoi ton ndd ? Ovh ?


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°991776
pudding100​9
Modératé
Posté le 22-09-2017 à 15:56:50  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


C'est quoi ton ndd ? Ovh ?


oui


---------------
Feedback
n°991779
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 22-09-2017 à 16:10:10  profilanswer
 


Il faut déclarer les sous domaines dans le manager pour que cela fonctionne. Tu l'as fait ?


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°991784
pudding100​9
Modératé
Posté le 22-09-2017 à 16:28:06  profilanswer
 

Bah étrangement je n'arrive pas à créer les sous domaines ("votre offre ne permet pas de rajouter..." ) mais j'ai pu créer des redirections vers des sous-domaines de mon choix...
Donc c'est bon sans passer par le reverse proxy du NAS. Merci !


---------------
Feedback
n°991805
MilesTEG1
Posté le 22-09-2017 à 18:34:01  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :

Bah étrangement je n'arrive pas à créer les sous domaines ("votre offre ne permet pas de rajouter..." ) mais j'ai pu créer des redirections vers des sous-domaines de mon choix...
Donc c'est bon sans passer par le reverse proxy du NAS. Merci !


Tu as fait comment ?
Car moi j'ai un DynHost sur mon ndd chez ovh qui fait pointer nas.ndd.ovh vers l'ip, mais je peux pas ajouter d'autres DynHost sur le NAS pour les autres domaines comme files.nas.ndd.ovh ou photos.nas.ndd.ovh...
Du coup le changement d'IP a rendu inopérant les dynhost que j'avais paramétré chez ovh avec l'ip que j'avais lors de la création... et là elle a changé :o
donc je suis cuit  :whistle:  
 
Donc peut-tu détailler comment tu as fait ?
Si ce que tu as fait permet qu'un changement d'Ip change pour tous les ndd qui doivent pointer sur ton NAS...
(la question est valable pour tous ceux qui ont fait ça aussi  :D  :D )
merci d'avance ;)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°991820
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 22-09-2017 à 19:13:25  profilanswer
 

C'est normal que mon syno reconnaisse mon DD ext en usb (NTFS) et pas mon autre DD ext (ExFAT)?
enfin si, il le reconnait mais n'affiche rien dans usbshare.
y a un truc a faire?

 

edit: faut payer ExFAT access???


Message édité par AZER16 le 22-09-2017 à 19:34:08

---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°991826
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-09-2017 à 19:35:54  profilanswer
 

oui

mood
Publicité
Posté le 22-09-2017 à 19:35:54  profilanswer
 

n°991839
snowden
Posté le 22-09-2017 à 21:31:07  profilanswer
 

Oui il faut que tu paies ExFAT pour utiliser ton dd dessus.  
 
Synology doit certainement reverser de l'argent à Microsoft pour utiliser ce système de fichiers donc pour ne pas l'interdire tout simplement, ils font payer leurs utilisateurs qui veulent l'utiliser.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°991844
pudding100​9
Modératé
Posté le 22-09-2017 à 22:38:04  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Tu as fait comment ?
Car moi j'ai un DynHost sur mon ndd chez ovh qui fait pointer nas.ndd.ovh vers l'ip, mais je peux pas ajouter d'autres DynHost sur le NAS pour les autres domaines comme files.nas.ndd.ovh ou photos.nas.ndd.ovh...
Du coup le changement d'IP a rendu inopérant les dynhost que j'avais paramétré chez ovh avec l'ip que j'avais lors de la création... et là elle a changé :o
donc je suis cuit  :whistle:  
 
Donc peut-tu détailler comment tu as fait ?
Si ce que tu as fait permet qu'un changement d'Ip change pour tous les ndd qui doivent pointer sur ton NAS...
(la question est valable pour tous ceux qui ont fait ça aussi  :D  :D )
merci d'avance ;)


Étrange... je n’ai qu’un DynHost de paramètré sur le ndd.fr (et pas sur les sous domaine du type nas.ndd.fr).
Je te ferai des copies d’ecrans de mon compte OVH quand je serai sur un PC.

Message cité 1 fois
Message édité par pudding1009 le 22-09-2017 à 22:40:12

---------------
Feedback
n°991848
snowden
Posté le 22-09-2017 à 23:18:41  profilanswer
 

:: TUTO REVERSE PROXY ::
 
Petit tuto pour ceux qui ne savent pas comment utiliser le reverse proxy sur leur NAS Synology.
Sur ce tuto, nous allons partir du principe que vous avez déjà un nom de domaine et une IP fixe.
 
A quoi sert un reverse proxy (proxy inversé en français) ?
Tout simplement à rediriger des liens "simples" (sous domaines) sur des équipements ou applications chez nous.
 
Imaginons que mon nom de domaine est syno.fr
Je pourrais donc :
 
1. Éviter de taper le port de chaque application pour se connecter.
audio.syno.fr renverra vers Audio Station directement sans avoir eu à taper le port.
cam.syno.fr renverra vers Surveillance Station directement sans avoir eu à taper le port.
file.syno.fr renverra vers File Station directement sans avoir eu à taper le port.
mail.syno.fr renverra vers Mail Plus (webmail) directement sans avoir eu à taper le port.
xxx.syno.fr renverra vers xxx.syno.fr directement sans avoir eu à taper le port.
Etc...
 
Ça permet aussi de retenir bien plus facilement nos liens et aussi d'éviter aux autres personnes à qui on donne un accès à telle ou telle application de connaitre le port utilisé.
Ça permet aussi de communiquer avec d'autres appareils comme un thermomètre connecté, un routeur, etc... Tout ça avec la même url au départ.
 
2. Limiter le nombre de ports ouverts sur l'extérieur.
Par exemple, imaginons que pour se connecter à Surveillance Station, il faille habituellement taper l'adresse : https://syno.fr:9901 (donc ce port pour Surveillance Station est ouvert sur votre routeur)
Cette fois, nous taperons directement https://cam.syno.fr En mettant le httpS, la connexion se fera automatiquement sur le port 443 qui lui est ouvert et ça redirigera automatiquement chez vous sur le port de Surveillance Station. Tout ça sans que vous ne le voyez. Ainsi, on évite d'ouvrir autant de ports que de services sur notre routeur et on utilise uniquement le port 443. Ensuite, le reverse proxy suivre les règles indiquées lors de la demande et renverra sur le bon lien.
 
Voyez le résultat ci-dessous :
 
https://img11.hostingpics.net/pics/36392620170922225518.jpg
 
Partie tuto :
 
Configuration de la zone DNS chez votre registrar (exemple ci-dessous avec OVH) :
 
Il faut créer une ligne de TYPE A qui redirigera votre ndd syno.fr vers votre IP fixe et autant de lignes nécessaires de TYPE CNAME qui redirigeront les sous domaines vers votre ndd.
 
Exemple :
 
syno.fr => 55.55.55.55 (IP fixe) de TYPE A
cam.syno.fr => syno.fr (ndd) de TYPE CNAME
audio.syno.fr => syno.fr (ndd) de TYPE CNAME
 
Etc...
 
https://img11.hostingpics.net/pics/55884320170922214928.jpg
 
Configuration sur votre  NAS :
 
https://img11.hostingpics.net/pics/80269520170922220030.jpg
 
https://img11.hostingpics.net/pics/71012920170922220815.jpg
 
https://img11.hostingpics.net/pics/55472120170922220930.jpg
 
A noter qu'ensuite, il faudra faire une demande de certificat Let's Encrypt en indiquant toutes ces url valides.
 
Par exemple :
syno.fr;audio.syno.fr;cal.syno.fr;cam.syno.fr;file.syno.fr;nas.syno.fr;note.syno.fr;mail.syno.fr; etc...
 
Note : Si vous constatez des erreurs, merci de me le faire savoir afin que je corrige rapidement.

Message cité 1 fois
Message édité par snowden le 22-09-2017 à 23:21:09

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°991850
willnb10
Posté le 22-09-2017 à 23:27:50  profilanswer
 

Dans la zone DNS de ton registrar tu peux mettre *.ndd.fr aussi.  
Si tout est hébergé sur la même adresse publique.

n°991851
Kawamashi
Posté le 22-09-2017 à 23:29:06  profilanswer
 


 
 :hello:  tout le monde !
 
918+ pour moi. ça va être mon 1er NAS, je sens que je vais avoir du boulot au départ...  :sweat:

n°991852
snowden
Posté le 22-09-2017 à 23:29:56  profilanswer
 

Tu veux dire qu'au lieu de mettre autant de lignes CNAME que nécessaire, tu mets uniquement une seule ligne avec  
 
*.syno.fr ?


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°991855
willnb10
Posté le 22-09-2017 à 23:50:38  profilanswer
 

snowden a écrit :

Tu veux dire qu'au lieu de mettre autant de lignes CNAME que nécessaire, tu mets uniquement une seule ligne avec  
 
*.syno.fr ?


Yep

n°991857
snowden
Posté le 22-09-2017 à 23:54:59  profilanswer
 

Ok merci, je ne savais pas. Je ferai un test pour voir si ça fonctionne car je passe aussi par un serveur DNS chez moi.


Message édité par snowden le 22-09-2017 à 23:55:19

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°991866
litfiba69
Posté le 23-09-2017 à 08:43:21  profilanswer
 

Je dispose actuellement d'un ds214play mais j'aimerais le changer pour nas syno 4 baies.
Je suis un peu perdu dans le catalogue assez conséquent chez syno :pt1cable:  :D ...mon utilisation principale est :
stockage de fichiers multimédias (photos, videos h264, h265...), hebergement d'une base de données Mysql sous phphMyadmin, lecture des fichiers multimedias via plex ou kodi depuis une shield tv.

 

quel nas me conseillez-vous? :jap:

 


Message édité par litfiba69 le 23-09-2017 à 12:08:58
n°991867
snowden
Posté le 23-09-2017 à 08:47:40  profilanswer
 

J'ai le DS916+ version 8 Go et j'en suis content. Pour ton utilisation, la version 2 Go est suffisante et tu pourras toujours mettre 8 Go de RAM plus tard si besoin.
 
Sinon, tu as le nouveau modèle qui est sorti aussi mais en terme de performance c'est à peu près la même chose pour plus cher.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°991872
xjoker
en observation
Posté le 23-09-2017 à 09:26:29  profilanswer
 

snowden a écrit :

:: TUTO REVERSE PROXY ::
 
Petit tuto pour ceux qui ne savent pas comment utiliser le reverse proxy sur leur NAS Synology.


 
Merci pour le tuto  :jap:  

n°991882
babble
RTFFP !
Posté le 23-09-2017 à 11:49:05  profilanswer
 

+1
Je vais le référencer en FP à côté de celui déjà existant de Fender :jap:


Message édité par babble le 23-09-2017 à 13:47:47

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°991885
litfiba69
Posté le 23-09-2017 à 12:07:51  profilanswer
 

snowden a écrit :

J'ai le DS916+ version 8 Go et j'en suis content. Pour ton utilisation, la version 2 Go est suffisante et tu pourras toujours mettre 8 Go de RAM plus tard si besoin.
 
Sinon, tu as le nouveau modèle qui est sorti aussi mais en terme de performance c'est à peu près la même chose pour plus cher.


 
Merci pour ta réponse ;) +
Tiens c'est bizarre, sur ldlc on trouve le ds918+ moins cher que le ds916+  :??:  bon niveau perf ça a l'air d’être kif, kif à part un cpu peut-être moins performant dans le 918+ et 4go de mémoire au lieu de 2go...
 
Après je me demande si déjà le ds418 ne serait pas suffisant par rapport à mes besoins !?

n°991886
MilesTEG1
Posté le 23-09-2017 à 12:18:17  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :


Étrange... je n’ai qu’un DynHost de paramètré sur le ndd.fr (et pas sur les sous domaine du type nas.ndd.fr).
Je te ferai des copies d’ecrans de mon compte OVH quand je serai sur un PC.


 
Je veux bien les copies d'écran de la configuration OVH :jap:
merci d'avance,
 
 
 
InfoYANN : super tuto, merci bien.
J'aurais presque plus l'appliquer (la partie sur OVH, le reste c'est déjà en place sur mon NAS :p), car j'ai pas d'IP fixe, j'ai un DynDNS sur OVH qui associe l'IP à mon nas.ndd.ovh
Et là mon IP a changé, elle est bien modifiée sur nas.ndd.ovh, mais les autres que j'avais créé comme photos.nas.ndd.ovh n'ont pas été mis à jour...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°991887
snowden
Posté le 23-09-2017 à 12:19:56  profilanswer
 

@ litfiba69 :
 
A partir du moment ou tu lis tes vidéos h265 via la Shield (c'est mon cas) tu peux évidemment partir sur un DS418.
 
A toi de voir dans le futur si tu ne voudras pas plus en performances par exemple.
 
Mais pour du stockage et de la lecture de vidéo, aucun soucis. C'est la Shield qui fera le travail de toute façon.
 
Perso, j'utilise Kodi sur ma Shield qui va récupérer les données dans mon NAS en NFS.


Message édité par snowden le 23-09-2017 à 12:20:16

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°991888
snowden
Posté le 23-09-2017 à 12:21:21  profilanswer
 

@ MilesTEG1 :
 
Pourquoi photos.nas.ndd.ovh ?
Ne serait-il pas plus simple que tu fasses plutôt :
 
photos.ndd.ovh ?


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°991892
MilesTEG1
Posté le 23-09-2017 à 12:27:24  profilanswer
 

snowden a écrit :

@ MilesTEG1 :
 
Pourquoi photos.nas.ndd.ovh ?
Ne serait-il pas plus simple que tu fasses plutôt :
 
photos.ndd.ovh ?


Ben en fait j'ai nas2.ndd.ovh aussi qui pointe sur le NAS chez mes parents, lui en IP fixe, mis aussi avec le DynHost au cas où sur leur nas.
 
Et hier j'ai essayé de créer une redirection sur mon compte OVH de photos.nas.ndd.ovh vers nas.ndd.ovh (qui est à la bonne IP avec le DynHost d'OVH), mais ça fonctionne pas encore, faut attendre 24h pour que les DNS soient mis à jour je crois. Et je ne sais pas comment accélérer le bazar...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°991893
snowden
Posté le 23-09-2017 à 12:32:09  profilanswer
 

@ MilesTEG1
 
1. Tu ne peux pas accélerer la propagation.
2. Tu peux la vérifier en allant par exemple sur :
https://www.zonemaster.fr/nojs
 
3. Tu peux aussi regarder ce que ça donne ici :
https://toolbox.googleapps.com/apps/dig/#A/google.fr
 
Par contre, ça prend pas 24h en général chez OVH. C'est assez rapide.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°991894
MilesTEG1
Posté le 23-09-2017 à 12:32:19  profilanswer
 

Du coup pour résumer, j'ai besoin que :  

  • nas1.ndd.ovh pointe vers mon NAS (ça c'est OK avec le DynHost actuellement configuré).
  • photos.ndd.ovh pointe aussi vers mon NAS (ça ça fonctionne pas, car c'est l'ancienne IP qui est visible sur le DynHost ovh que je ne peux pas ajouter en plus sur le NAS, car apparemment je ne peux mettre qu'un seul DynHost OVH dans la configuration du NAS...)
  • files.nas1.ndd.ovh pointe aussi vers mon nas (même topo que le précédent... marche pas).


  • nas2.ndd.ovh pointe vers le NAS chez mes parents (ça c'est OK avec un autre DynHost actuellement configuré).



---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°991895
snowden
Posté le 23-09-2017 à 12:33:53  profilanswer
 

Je ne peux pas trop t'aider avec DynHost car j'utilise une IP Fixe. Je ne vais jamais chez un FAI qui ne me fournit pas une IP Fixe...
 
Bien plus pratique je trouve. Chez Free par exemple, même avec un changement de box suite à une panne, tu gardes la même IP Fixe.

Message cité 1 fois
Message édité par snowden le 23-09-2017 à 12:34:08

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°991896
MilesTEG1
Posté le 23-09-2017 à 12:39:58  profilanswer
 

snowden a écrit :

@ MilesTEG1
 
1. Tu ne peux pas accélerer la propagation.
2. Tu peux la vérifier en allant par exemple sur :
https://www.zonemaster.fr/nojs
 
3. Tu peux aussi regarder ce que ça donne ici :
https://toolbox.googleapps.com/apps/dig/#A/google.fr
 
Par contre, ça prend pas 24h en général chez OVH. C'est assez rapide.


 
Meric pour les liens.
Mais je sais pas trop à quoi correspond les infos données :o suis noob là dessus.
 
Mais apparemment c'est OK.
Je peux pinger le test.nas1.ndd.ovh qui retourne l'IP du NAS sur nas1.ndd.ovh
Donc ça semble ok. Mais le proxy inversé que j'ai paramétré sur ce test.nas1.ndd.ovh ne fonctionne pas :o
edit : je sais pourquoi safari n'accède pas à l'adresse du test... elle est pas confiugrée dans le certificat SSL, donc ça fait une erreur de sécurité. Chrome m'affiche plus clairement que c'est pas sécurisé mais me permet d'accéder au lien... Donc en fait ça fonctionne...
Peut être qu'il faudrait que je fasse ça sur mes photos.nas1.ndd.ovh... faut que j'essaie ^^

 

snowden a écrit :

Je ne peux pas trop t'aider avec DynHost car j'utilise une IP Fixe. Je ne vais jamais chez un FAI qui ne me fournit pas une IP Fixe...
 
Bien plus pratique je trouve. Chez Free par exemple, même avec un changement de box suite à une panne, tu gardes la même IP Fixe.


J'avais pas le choix pour avoir la fibre... Orange uniquement.


Message édité par MilesTEG1 le 23-09-2017 à 12:43:28

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°991897
snowden
Posté le 23-09-2017 à 12:47:44  profilanswer
 

Chez Orange, tu n'as pas une IP Fixe avec la fibre ?
 
Si plus de 6 mois d'installation dans ton logement, alors normalement, tu peux aller cher d'autres fournisseurs qui te desservent.
 
Si les règles n'ont pas changé. Le FAI qui câble l'immeuble a 6 mois d'anti concurrence. Au delà, les autres FAI peuvent fournir les logements aussi.
 
Sauf pour Free qui lui a décidé de tirer sa propre fibre sans reprendre les existantes. Pour ça d'ailleurs qu'ils ne sont pas forcément dans tous les logements déjà fibrés :(
 
Sinon, pour ton soucis, je me souviens plus très bien mais il te faut peut-être configurer le serveur DNS dans ton NAS.
 
Tu peux toujours essayer, ça ne coute rien à part un peu de temps.
10 min max...


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°991899
MilesTEG1
Posté le 23-09-2017 à 12:51:12  profilanswer
 

snowden a écrit :

Chez Orange, tu n'as pas une IP Fixe avec la fibre ?
 
Si plus de 6 mois d'installation dans ton logement, alors normalement, tu peux aller cher d'autres fournisseurs qui te desservent.
 
Si les règles n'ont pas changé. Le FAI qui câble l'immeuble a 6 mois d'anti concurrence. Au delà, les autres FAI peuvent fournir les logements aussi.
 
Sauf pour Free qui lui a décidé de tirer sa propre fibre sans reprendre les existantes. Pour ça d'ailleurs qu'ils ne sont pas forcément dans tous les logements déjà fibrés :(
 
Sinon, pour ton soucis, je me souviens plus très bien mais il te faut peut-être configurer le serveur DNS dans ton NAS.
 
Tu peux toujours essayer, ça ne coute rien à part un peu de temps.
10 min max...


En fait quand j'ai pris l'abonnement fibre dans l'appartement il n'y avait qu'orange. J'ai déménagé dans une maison, et là j'aurais pu prendre free, mais j'aurais eu des frais de résiliation et j'étais encore engagé 6 mois.
Pour le moment je suis satisfait d'orange, et je ne changerais pas pour prendre une vieille freebox vieillissante... J'attendrais leur nouvelle...
 
Sinon, j'ai édité mon précédent message.
 
Et en supprimant le DynHost photos.nas1.ndd.ovh pour le remplacer par une redirection simple sur nas1.ndd.ovh, tout fonctionne. Je crois que j'ai trouvé :D
Et tu avait raison c'et rapide :D


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°991900
snowden
Posté le 23-09-2017 à 12:53:25  profilanswer
 

Effectivement, tout sous domaine doit être dans le certificat pour y accéder.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°991902
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 23-09-2017 à 13:13:45  profilanswer
 

Question mon NAS vient de rendre l'âme il ne s'allume plus je voulais savoir quand il sera changé je peux remettre mon HDD dedans sans soucis ou le formatage est nécessaire ? Car je me vois mal récupérer 4To


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°991904
snowden
Posté le 23-09-2017 à 13:18:05  profilanswer
 

Tu pourras remettre ton hdd dedans sans soucis.
 
Par contre, tu parles au singulier, tu fais des backups au moins ?
Quant à ton soucis, ça ne serait pas l'alim qui serait en cause ?


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°991905
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 23-09-2017 à 13:19:36  profilanswer
 

Aucune idée je le ramène en magasin, n'ayant pas d'alim de rechange ils checkeront la bas.


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°991907
EE8
Posté le 23-09-2017 à 13:26:47  profilanswer
 

Tu peu controler l'alim avec un multi-metre normalement
Après ouai si il est toujours garantie, autant en profiter

n°991908
babble
RTFFP !
Posté le 23-09-2017 à 13:42:18  profilanswer
 

EE8 a écrit :

Tu peu controler l'alim avec un multi-metre normalement


Mieux vaut ne pas conseiller d'utiliser des appareils de mesure électriques sur un équipement encore sous garantie à quelqu'un qui ne sait déjà pas lire la première page d'un topic...

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 23-09-2017 à 13:49:31

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°991912
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 23-09-2017 à 13:55:01  profilanswer
 

babble a écrit :


Mieux vaut ne pas conseiller d'utiliser des appareils de mesure électriques sur un équipement encore sous garantie à quelqu'un qui ne sait déjà pas lire la première page d'un topic...


 
 
Pas vraiment regardé car je suis sur la route alors je posais une simple question puis la FP  est tellement énorme (car ultra complète) que je l'ai pas vu ce paragraphe  :o


Message édité par AshRiot le 23-09-2017 à 13:55:23

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°991913
babble
RTFFP !
Posté le 23-09-2017 à 14:04:58  profilanswer
 

Mouais... enfin c'est pas comme si c'était la première fois, hein...
 
Voir par exemple cette série de posts qui date déjà de presque deux ans, que je t'invite à relire jusqu'à la réponse de Negro en fin de page...


Message édité par babble le 23-09-2017 à 14:06:48

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1374  1375  1376  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR