Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3077 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1246  1247  1248  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°960752
babble
RTFFP !
Posté le 30-01-2017 à 16:56:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai édité. Non c'est tout en graphique. Tu récupères l'image de OMV, tu graves la SD avec Win32DiskImager par exemple, tu branches, ça boote, et c'est bon.

 

OMV ressemble à DSM en moins beau et moins complet, un peu plus fouilli et moins Mme-Michu-Compliant, mais ça se fait bien.

 

Des tas de tutos existent pour monter un NAS@home avec OMV, je ne vais pas en faire un supplémentaire. https://www.youtube.com/watch?v=N98v57KgySM

 

L'intérêt pour moi, c'est d'utiliser la fonction serveur rsync intégré facile à configurer, et du coup le NAS Synology s'y connecte sans problème. Même les très faibles ressources du raspi 1 suffisent. Ca rame dans l'interface, mais on s'en fout : une fois configuré, ça marche tout seul et on l'oublie.

 

Possibilité de faire du CIFS/Samba FTP NFS rsync etc etc


Message édité par babble le 30-01-2017 à 17:09:22

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 30-01-2017 à 16:56:31  profilanswer
 

n°960756
aceditnana​r
Posté le 30-01-2017 à 17:08:11  profilanswer
 

Interface graphique possible, c'est tout ce que je demandai :). No tuto needed :p. ;)


Message édité par aceditnanar le 30-01-2017 à 17:08:21
n°960774
leto
Posté le 30-01-2017 à 19:57:06  profilanswer
 

reorx a écrit :

Hello,
 
j'ai fait la migration d'un DS211j vers DS716+II ce week end pour une PME, un vrai petit bijou ce petit 716 :D
 
également j'ai mis en place une sauvegarde distante du 716 vers 211 et depuis j'ai des tentatives de ce genre
 
http://reho.st/medium/self/94fbad2 [...] f9e167.png
 
un conseil pour éviter toutes ces tentatives ?
 
Merci


 
Restreindre sur le firewall (du synology ou en amont) pour n'autoriser que l'@IP publique du 716 à se connecter au 211 ?


---------------
--
n°960780
babble
RTFFP !
Posté le 30-01-2017 à 20:36:01  profilanswer
 

leto a écrit :


 
Restreindre sur le firewall (du synology ou en amont) pour n'autoriser que l'@IP publique du 716 à se connecter au 211 ?


Etant donné que la première IP vient de Chine et la seconde d'Inde, je pense que simplement en limitant aux IP françaises, le problème sera en grande partie résolu, surtout si le 716 dispose d'une IP dynamique.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°960782
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 30-01-2017 à 20:57:11  profilanswer
 

StrAtoS14200 a écrit :

Bonjour à tous,
Hier, chez des amis, j'ai reçu un appel masqué d'une personne m'informant qu'il avait accès à toutes les données de mon nas. Il me parle de ma compagne, sa taille, son lieu de naissance etc. Bref il me prouve qu'il voit tout.
 
Il m'explique que son action a pour but de prévenir, que synology c'est de la merde d'un point de vue sécurité et qu'il fait ça pour m'aider...  
 
Je lui ai demandé comment il avait fait, tout fier il me donne mon ip public et me dit d'essayer de la taper avec le port 9002. Que les photos  seraient à l'origine de tout ça. Bref j'y comprends rien.
 
Juste après l'appel j'ai éteint le nas.
 
Ce soir je vais le rallumer coupé du net pour regarder s'il y a des dégâts. Le fait qu'il est pu voir et copier des données dessus me dégoutte.
 
J'envisage de tout formater (j'ai 14to) et tout remettre aux valeurs d'usine. Puis sécuriser au max le réseau.
 
Qu'en pensez vous ?


 
Je viens de recevoir également le même appel téléphonique ce soir


---------------
|
n°960783
Perfect007
What else ?
Posté le 30-01-2017 à 20:57:48  profilanswer
 

[:max evans]


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°960789
balooforev​er
Les ours domineront le monde !
Posté le 30-01-2017 à 21:21:42  profilanswer
 

blum95 a écrit :


 
Je viens de recevoir également le même appel téléphonique ce soir


 
NAS à jour ?
 
Tu as quoi comme port d ouvert ? Quickconnect ?


---------------
Mon topic Achat / Vente -- Feedback
n°960791
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 30-01-2017 à 21:27:16  profilanswer
 

non pas à jour :/
J'avais le 9002, le 5000 et le 9080


---------------
|
n°960792
-heat-
Posté le 30-01-2017 à 21:30:48  profilanswer
 

-heat- a écrit :

Salut à tous !
 
J'ai vraiment un souci avec Cloud Sync... je l'utilise pour sauvegarder mes dossiers vers Amazon Drive, et depuis des semaines, il ne cesse d'uploader sans arrêt les mêmes fichiers... il en uploade parfois certains fichiers des dizaines de fois, comme si Cloud Sync pensait qu'à chaque fois le fichier était modifié.
Or s'agissant de fichiers vidéos pour la plupart, il n'y a aucune modification d'une fois sur l'autre... Du coup en plusieurs semaines je n'ai pu sauvegarder "que" 3 to sur les 6 to sur lesquels je souhaitais un backup :o
 
Pour info je suis configuré en "upload change only" et avec chiffrement des données activées.
 
Est ce que certains ont réussi à faire fonctionner Cloud Sync convenablement ?
 
Pour info je possède un Syno DS916 et il est à jour de la dernière version de Cloud Sync et DSM
 
Merci de votre aide :jap:


 

mko a écrit :


Pas de problème chez moi mais je ne chiffre pas.
As tu essayé de refaire une tâche de zéro ?


 

EE8 a écrit :


 
@ -heat- : Désolé je n'utilise ni l'un ni l'autre donc aucune idée :/
Ah si peut être. Est-ce que tu as accédé aux fichiers qu'il uplaod x fois ? ... Genre il a listé les fichiers à uplaoder. Mais entre temps tu regardé tel ou tel vidéo et du coup ça l'a perturbé (je dis peut être une connerie hein, mais j'essaye de comprendre)


 
Hello à tous !
Merci pour vos réponses
 
Non en fait ca le fait de manière aléatoire sur certains fichiers... auxquels je n'ai pas accédé depuis des lustres. C'est ca qui est bizarre...
 
Sinon je reprendrais bien une tâche de zéro mais j'ai péniblement sauvegardé 3 To en 1 mois et demi donc je me sens pas de tout effacer et de recommencer de zéro...
 
Personne n'a eu de bug avec Cloud Sync ?

n°960801
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 30-01-2017 à 22:37:22  profilanswer
 

jubeat a écrit :

Dites, je suis en train de faire le test BadBlocks sur mes disques durs. Le premier a été fait en 2 jours et demi, le second tourne depuis 3 jours et n'est pas tout à fait à la moitié, pourtant j'ai suivi le tuto à la lettre avec les mêmes paramètres. C'est une question de perfs de disque ? C'est la même capacité (4 To) mais pas le même modèle (le premier c'était un Seagate IronWolf, le second un WD Red).
Merci.


babble a écrit :

Que disent les logs ? Pas d'erreur pour l'instant ? Tu en es à quelle passe ?
Pour un WD Red 4To, j'ai toujours mis entre 60 et 80h


jubeat a écrit :

Non, pas d'erreur pour l'instant, j'en suis là :
 
Checking for bad blocks in read-write mode
From block 0 to 976754645
Testing with pattern 0xaa: done
Reading and comparing: done
Testing with pattern 0x55: done
Reading and comparing:

 
 
Bon, après c'est pas trop gênant, je laisse tourner, mais j'ai un troisième disque à contrôler, et le quatrième à commander en début de mois prochain...


 
 
Bon, ben finalement, il a fini aujourd'hui dans la journée, donc à peu près 6,5 jours...  :ouch:  
 
Checking for bad blocks in read-write mode
From block 0 to 976754645
Testing with pattern 0xaa: done
Reading and comparing: done
Testing with pattern 0x55: done
Reading and comparing: done
Testing with pattern 0xff: done
Reading and comparing: done
Testing with pattern 0x00: done
Reading and comparing: done
Pass completed, 0 bad blocks found. (0/0/0 errors)

 
On peut savoir le temps exact passé ou pas ?
 
Allez hop, pas de temps mort, je lance la même chose sur le disque 3 ! :pt1cable:


---------------
War Thunder : Karamazoff
mood
Publicité
Posté le 30-01-2017 à 22:37:22  profilanswer
 

n°960804
babble
RTFFP !
Posté le 30-01-2017 à 22:50:58  profilanswer
 

Oui on peut savoir le temps passé en passant par l'historique des taux de transfert du disque sur la semaine.
Dans l'exemple (6 disques WD Red neufs 8To identiques) on voit très nettement que le disque 8 est complètement à la ramasse par rapport aux autres, et ce dès l'écriture de la première passe.

 

http://reho.st/self/163463a81f4194aa45e2f6cf6da8bb786d0ae399.jpg

 

Sur la fin, on voit bien le retard cumulé

 

http://reho.st/self/f91b371a2169c13c5a0c33817e9a81e6eaaf914a.jpg


Message édité par babble le 30-01-2017 à 23:54:20

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°960807
mko
Posté le 30-01-2017 à 23:18:24  profilanswer
 


+1 et encore le type est sympa de prévenir ....


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°960808
EE8
Posté le 30-01-2017 à 23:22:38  profilanswer
 

Si il était si sympa que ça. Il serai venu dire sur plusieurs forums qu'il y a un risque
Va savoir ce qu'il a copié comme données perso ? Et sur combien de NAS ? :/

n°960811
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 30-01-2017 à 23:44:35  profilanswer
 

Ca pue ca  [:fabien27]  
 
blum, tu as quoi comme version de DSM? :??: quoi comme paquet d'installé?  :??:

n°960812
babble
RTFFP !
Posté le 30-01-2017 à 23:50:10  profilanswer
 

Et surtout que disent les logs de connexion ?

 

Tu peux détailler un peu l'échange téléphonique ?

Message cité 2 fois
Message édité par babble le 30-01-2017 à 23:51:33

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°960816
MilesTEG1
Posté le 31-01-2017 à 07:12:33  profilanswer
 

babble a écrit :

Et surtout que disent les logs de connexion ?
 
Tu peux détailler un peu l'échange téléphonique ?


 [:plusun]  
Il faudrait aussi savoir comment est protégé son réseau wifi (web,wpa etc...). La box c'est quoi ? Elle a un mot de passe d'accès fort ? Elle peut être accédée depuis l'extérieur ?
Le compte admin est-il bien désactivé ?
Le pare-feu du nas est-il configuré ? Si oui comment ?
 
Et surtout est ce que l'option de blacklistage d'ip au bout de x tentatives est bien activée ?? (x=2 me semble une bonne valeur  :) )


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°960817
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 31-01-2017 à 07:14:00  profilanswer
 

J'ai la 5.2
Pour les paquets j'avais dockers, webstation photostation, logitech média server etc.
Les logs de connexion je ne sais pas où les trouver :/


---------------
|
n°960818
MilesTEG1
Posté le 31-01-2017 à 07:19:24  profilanswer
 

blum95 a écrit :

J'ai la 5.2
Pour les paquets j'avais dockers, webstation photostation, logitech média server etc.  
Les logs de connexion je ne sais pas où les trouver :/


Ton nas ne peut pas faire tourner dsm6 ?
Sinon regarde ce que j'ai posté juste au dessus.
 
J'ajouterai : les mots de passe des utilisateurs du nas sont forts ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°960819
4get9
C'est clair !
Posté le 31-01-2017 à 07:23:19  profilanswer
 

j'ai pas de port ouvert perso (pas configuré la box pour ça depuis mon déménagement)
 
j'ai testé quickconnect et j'arrive bien sur mon NAS, mais étant en local il me redirige sur mon IP local
j'ai coupé quickconnect, à voir si ça me protège...

n°960821
EE8
Posté le 31-01-2017 à 07:58:41  profilanswer
 

+1 avec babble pour avoir un max d'info ... deuxieme personne qui nous parle d'un gros problème de sécurité. Va falloir étudier ça

 

@ EowynCarter : Aussi oui en effet
Après peut être qu'il l'a fait et s'amuse en attendant que Syno (si ça viens bien d'eux) rectifie la faille
Toujours est-il que la moindre des choses aurai été de prévenir les utilisateurs qu'il y a un risque pour leurs vie privée et donc qu'il ai le choix ou non de se protéger en attendant un correctif

 

@ MilesTEG1 : Ca serai quand même étonnant que ce soit un souci de sécurité wifi. A moins d'un gros coup de pas de bol que les 2 victimes soient du même coin. Ou que le "hacker" se déplace pour pirater les réseaux

 

En tous cas pour l'instant le point commun évident est le paquet de Logitech

Message cité 2 fois
Message édité par EE8 le 31-01-2017 à 08:00:24
n°960824
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 31-01-2017 à 08:36:12  profilanswer
 

babble a écrit :

Et surtout que disent les logs de connexion ?
 
Tu peux détailler un peu l'échange téléphonique ?


Je ne sais pas où trouver les logs de communications :/
Pour l'appel téléphonique, il a appelé sur le téléphone de ma femme en numéro masqué. Il a trouvé le numéro de téléphone sur une photo d'un bon d'affranchissement colissimo. Il l'a tout de suite appelé par son nom et prénom et lui a demandé si elle utilisait un NAS ou un espace de stockage Free. Comme elle ne connaît pas trop ce truc là elle me l'a passé. Il m'a également appelé par mon nom et prénom. Il m'a mis en garde concernant la sécurité des données en me citant le port 9002, que j'étais pas le seul dans ce cas là et qu'il a eu la chance de trouver un numéro de téléphone pour prévenir. Il avait l'air cool et répondait à pas mal de question que je lui posais. Il m'a dit que bien souvent, les photos se retrouve sur rapidgator par exemple  et qu'a priori c'est déjà le cas (j'ai rien de compromettant sur mon NAS mais du coup je vois pas pourquoi elles seraient sur rapidgator :??:)
Je lui ai demandé sa raison de l'appel et il m'a répondu que c'était pour prévenir les gens de la sécurité et qu'il faisait ça pour s'occuper. Une personne entre 40-50ans à sa voix, très polie et à la voix sympathique.
J'ai du coup fermé tout les ports inutiles pour le moment et redirigé les ports utilsés ainsi que changé tout les mots de passe.
 
 

MilesTEG1 a écrit :


Ton nas ne peut pas faire tourner dsm6 ?
Sinon regarde ce que j'ai posté juste au dessus.
 
J'ajouterai : les mots de passe des utilisateurs du nas sont forts ?


 
En faite tant que ça fonctionne j'y touche pas donc va falloir que je vois pour le mettre à jour
J'ai désactivé le compte admin et j'ai crée un autre compte avec  un mot de passe en méllangeant majuscules/minuscules/chiffres.
 

EE8 a écrit :

+1 avec babble pour avoir un max d'info ... deuxieme personne qui nous parle d'un gros problème de sécurité. Va falloir étudier ça
 
@ EowynCarter : Aussi oui en effet
Après peut être qu'il l'a fait et s'amuse en attendant que Syno (si ça viens bien d'eux) rectifie la faille
Toujours est-il que la moindre des choses aurai été de prévenir les utilisateurs qu'il y a un risque pour leurs vie privée et donc qu'il ai le choix ou non de se protéger en attendant un correctif
 
@ MilesTEG1 : Ca serai quand même étonnant que ce soit un souci de sécurité wifi. A moins d'un gros coup de pas de bol que les 2 victimes soient du même coin. Ou que le "hacker" se déplace pour pirater les réseaux
 
En tous cas pour l'instant le point commun évident est le paquet de Logitech


 
Je penses pas que ça viennent du Wifi mais plutôt d'une faille du côté de syno
 


---------------
|
n°960827
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 31-01-2017 à 08:44:41  profilanswer
 

C'est un peu inquiétant quand même. :/
 
J'ai un id quickconnect de configuré mais bon après faut quand même passer par du login/pwd. J'ai mis un pwd fort mais pour le coup je vais peut-être passer à une passphrase plus longue encore.
 
Le quickconnect est une mauvaise idée ?


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°960830
MilesTEG1
Posté le 31-01-2017 à 09:04:23  profilanswer
 

EE8 a écrit :

+1 avec babble pour avoir un max d'info ... deuxieme personne qui nous parle d'un gros problème de sécurité. Va falloir étudier ça
 
@ EowynCarter : Aussi oui en effet
Après peut être qu'il l'a fait et s'amuse en attendant que Syno (si ça viens bien d'eux) rectifie la faille
Toujours est-il que la moindre des choses aurai été de prévenir les utilisateurs qu'il y a un risque pour leurs vie privée et donc qu'il ai le choix ou non de se protéger en attendant un correctif
 
@ MilesTEG1 : Ca serai quand même étonnant que ce soit un souci de sécurité wifi. A moins d'un gros coup de pas de bol que les 2 victimes soient du même coin. Ou que le "hacker" se déplace pour pirater les réseaux
 
En tous cas pour l'instant le point commun évident est le paquet de Logitech


 

Cougy a écrit :

C'est un peu inquiétant quand même. :/
 
J'ai un id quickconnect de configuré mais bon après faut quand même passer par du login/pwd. J'ai mis un pwd fort mais pour le coup je vais peut-être passer à une passphrase plus longue encore.
 
Le quickconnect est une mauvaise idée ?


C'est même carrément inquiétant !
2 utilisateurs de Syno qui ont le même problème... Avec le même genre d'appels... peut être le même gars qui appelle les deux fois.
Faudrait savoir si les deux utilisateurs habitent dans le même coin... ou pas.
 
Après, les deux points communs semblent être effectivement le paquet Logitech et Quickconnect...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°960831
MilesTEG1
Posté le 31-01-2017 à 09:06:16  profilanswer
 

Du coup ben moi je désactive totalement le Quickconnect, vu que de toutes façon j'accède au NAS via mon NDD :o


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°960832
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 31-01-2017 à 09:20:24  profilanswer
 

Je n'utilise pas Quickconnect par contre il m'a parlé du port 9002 qui est bien le port logitech


Message édité par blum95 le 31-01-2017 à 09:20:45

---------------
|
n°960833
aceditnana​r
Posté le 31-01-2017 à 09:29:32  profilanswer
 

Oui, il faudrait les logs de connexion et je pense que les experts du coin vont pouvoir nous en dire plus...
Après à voir avec synology aussi pour des explications sur la faille s'ils la connaissent...

n°960835
reorx
Nain berserker
Posté le 31-01-2017 à 09:38:25  profilanswer
 

@Leto & @Babble
 
merci pour vos retours
 
en effet le 716 a une ip public, j'ai donc ajouté ces regles dans le firewall du syno
 
http://reho.st/medium/self/b0f6d026f2498cf48a1bf2cbc7a9daaa9f703463.png
 
ça vous semble correct ?
 
Merci

n°960836
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-01-2017 à 09:39:40  profilanswer
 

reorx a écrit :

@Leto & @Babble
 
merci pour vos retours
 
en effet le 716 a une ip public, j'ai donc ajouté ces regles dans le firewall du syno
 
http://reho.st/medium/self/b0f6d02 [...] 703463.png
 
ça vous semble correct ?
 
Merci


 
La règle France est un peu pourrie amha  [:poutrella:1]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°960837
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 31-01-2017 à 09:44:09  profilanswer
 

aceditnanar a écrit :

Oui, il faudrait les logs de connexion et je pense que les experts du coin vont pouvoir nous en dire plus...
Après à voir avec synology aussi pour des explications sur la faille s'ils la connaissent...


 
Je les trouve où les logs de connexions?
J'ai trouvé le centre des journaux mais rien dedans d'intéressant. :/


---------------
|
n°960838
reorx
Nain berserker
Posté le 31-01-2017 à 09:48:20  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
La règle France est un peu pourrie amha  [:poutrella:1]


 
développe, suis preneur de tout conseil  :jap:

n°960840
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-01-2017 à 09:55:16  profilanswer
 

reorx a écrit :


 
développe, suis preneur de tout conseil  :jap:


 
D'après les témoignages c'est un français qui appelle, donc ta règle ne protégera pas.
 
Pour le reste, le principe des machines fantôme c'est de fournir des IP locales à des attaquants éloignés. Donc rien n'empêche un russe d'attaquer ton NAS via la machine d'un français.  
 
Certes ça réduit, mais tu restes toujours très exposé.  
 
Quitte à sécuriser, autant passer par un VPN dont l'IP sera la seule autorisée.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°960841
babble
RTFFP !
Posté le 31-01-2017 à 10:14:53  profilanswer
 

Dans l'absolu tu as raison, mais là, pour se prémunir des deux tentatives d'intrusion qu'il a eu depuis la Chine et l'Inde, le plus simple c'est d'abord de filtrer sur la France uniquement (+ d'autres pays si besoin). Ça va déjà écrémer pas mal, si c'est pas tout.


Message édité par babble le 31-01-2017 à 10:15:28

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°960842
babble
RTFFP !
Posté le 31-01-2017 à 10:16:34  profilanswer
 

blum95 a écrit :


 
Je les trouve où les logs de connexions?
J'ai trouvé le centre des journaux mais rien dedans d'intéressant. :/


Oui c'est dans le centre de journaux, mais il faut au préalable installer le paquet "journaux détaillées" ou un truc du genre, sinon en effet on ne voit pas grand chose.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°960847
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 31-01-2017 à 10:26:31  profilanswer
 

Cougy a écrit :

C'est un peu inquiétant quand même. :/
 
J'ai un id quickconnect de configuré mais bon après faut quand même passer par du login/pwd. J'ai mis un pwd fort mais pour le coup je vais peut-être passer à une passphrase plus longue encore.
 
Le quickconnect est une mauvaise idée ?


 
Avec l'identification en 2 temps, je vois pas tellement comment tu pourrais cracker le truc  :??:  :??:

n°960850
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 31-01-2017 à 10:28:21  profilanswer
 

Rien trouvé non plus
C'est peu être une feature de DSM6 non?


---------------
|
n°960851
aceditnana​r
Posté le 31-01-2017 à 10:31:26  profilanswer
 

En tout cas, je pense qu'il faudrait le signaler à Synology, ou sur une forum NAS sur lequel passe des gars de Synology...

 

Ca a l'air aussi bien de faire ce genre de chose...
http://korben.info/scanner-iot.html


Message édité par aceditnanar le 31-01-2017 à 10:32:29
n°960853
Webdk
dk-
Posté le 31-01-2017 à 10:34:34  profilanswer
 

Le 9002 c'est le truc de Logitech https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?t=47534
Désactiver le packet devrait supprimer l’accès, surement un problème de réglage du soft Logitech ?


---------------
Webdk#2913  //  PSN : Webdk95
n°960856
babble
RTFFP !
Posté le 31-01-2017 à 10:38:23  profilanswer
 

Ce qu'il faudrait surtout, c'est que ce justicier masqué accepte d'aider à la résolution des problèmes.
Comment il a fait pour se connecter
Accepter d'essayer de se reconnecter et rappeler la victime après ses essais de mise en sécurité (et activation des journaux détaillés)
Qu'on fasse un reporting à Synology (edit : et à Logitech)


Message édité par babble le 31-01-2017 à 23:38:36

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°960857
babble
RTFFP !
Posté le 31-01-2017 à 10:44:32  profilanswer
 

Apparemment le problème viendrait bien du port 9002 Logitech Squeezebox

 

Un allemand a été hacké ici :

 

https://www.kolja-engelmann.de/blog [...] e-gehackt/

 

Visiblement ce service peut être utilisé depuis l'extérieur sans authentification, de ce que je crois comprendre.


Message édité par babble le 31-01-2017 à 10:45:30

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°960858
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 31-01-2017 à 10:46:21  profilanswer
 

Puisqu'on parle de sécurité, quelqu'un peut m'expliquer comment accéder à mon nas depuis l'extérieur en https ? :o
 
J'ai un ndd, j'ai routé les ports 80 et 443 vers mon nas, j'ai mis en place let's encrypt, j'ai bien activé l'option rediriger vers https, et ça ne fonctionne pas. L'accès fonctionne bien en http mais pas en https... Y'a quelque chose que je loupe, mais je n'arrive pas à savoir quoi :(


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1246  1247  1248  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR