Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1206  1207  1208  ..  2230  2231  2232  2233  2234  2235
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°951969
laurmart
Posté le 23-11-2016 à 17:29:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
Je souhaite acheter un Nas , une première pour moi, et j'envisage le ds416play.ou autre...à définir.
 
Mes besoins:
Un nas capable de diffuser simultanément sur 2/3 tablettes des films en streaming stocké sur ce nas sans saccades..........
Possibilité de le relier à la télé  
Pas de lenteur ,rapide....
Stockage de films,photos,documents, espaces réservés pour 4 personnes....
 
Je possède La freeboxv6 sur Fibre.ainsi q'un routeur wifi, le wifi de la R1 est une horreur.
 
Juste une interrogation: o
Je lis ca et La ...que 1go de mémoire c'est trop juste....pour du streaming sur plusieurs tablettes en même temps.?
Quid de la taille des DD, 2*4to ou 4*2To par ex ?
 
Budget ...indécis encore ,je privilégie l efficacité du materiel en premier.
 
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par laurmart le 23-11-2016 à 17:31:20
mood
Publicité
Posté le 23-11-2016 à 17:29:26  profilanswer
 

n°951972
-heat-
Posté le 23-11-2016 à 17:46:45  profilanswer
 

Kana-han a écrit :

Bonjour,
 
J'utilise beaucoup le reverse proxy pour ne pas avoir à utiliser les ports en extérieur:
ex : https://dsm.mon_domaine.org qui pointe en fait sur l'adresse IP de mon NAS et sur le port 5000 l'entrée se fait en HTTPS et cela va chercher dans mon réseau en HTTP.
Cela fonctionne très bien, même pour taper sur des box domotiques comme pour ma fibaro HC2 : https://hc2.mon_domaine.org qui point sur le site web interne de la box HC2 en HTTP.
 
Pour moi, le port 80 de la Livebox est mappé sur le port 80 du NAS et le port 443 de la Livebox est mappé sur le port 443 du NAS.
 
Je peux avoir accès quasiment à tout mon réseau comme cela.
 
Voilà.
 
Edit : Dans la configuration du DSM, il parle de domaine. Je n'ai rien mis dedans car j'utilise pas un vrai domaine mais un compte DynDNS.org.


 

babble a écrit :

@heat : oui, c'est ça. Sauf pour ton edit : en effet, 443 est un port qui fait passer par défaut du https, donc tu ne pourras à priori pas faire passer de la vidéo en non-crypté (à vérifier).
 
Perso, j'ai ouvert et redirigé 9000 et quelque en http pour DSvidéo à distance, et ça va bien. Je suis sous DSM 4.3 et j'utilise (et redirige) 5006 pour webdav crypté pour mon DSfile, port par défaut. Je me sers aussi du 5006 pour mapper mon NAS en crypté directement dans mon explorateur windows à distance, via Netdrive, connexion en webdav.
 
Sinon, sous DSM 6, reverse proxy semble être la solution la plus "propre", mais encore une fois je n'utilise pas, vois l'exemple de Kana-han au-dessus ;)


 
 
Re :D
Merci pour votre aide à tous les deux
 
Je pensais que mes réglages de port et de reverse proxy pour DS video fonctionnaient bien, mais en fait j'avais toujours QuickConnect d'activé :o
 
Après l'avoir déconnecté, impossible d'accéder à DS Video via mes réglages de routeur et de serveur :o
Dans le logiciel (j'utilise la version Android et iOS), vous mettez quoi comme adresse, celle de type xxxx.synology.me ou bien l'IP externe ? (j'ai essayé les deux, rien ne marche)
 
J'ai essayé de rediriger les ports 6500, 6501, 9007 (mon port personnalisé pour Video Station) en port internet/externe sur la livebox, de créer une règle de reverse proxy, mais rien n'y fait :o
 
Où ai je loupé une étape ?
 
edit : bon finalement j'ai réussi à accéder à DS Video en 4G à distance en faisant cela :  
- redirection port externe 80 vers port interne 9007 dans ma livebox
- modification du port HTTP de DS Video en 9007
=> et là en me connectant à DS Video et en utilisant l'adresse suivante : xxxx.synology.me:80 j'ai pu me connecter en HTTP !!
 
Par contre d'un point de vue sécurité ca craint ou pas d'avoir ouvert mon port externe 80 et de l'avoir redirigé ?

Message cité 1 fois
Message édité par -heat- le 23-11-2016 à 18:02:39
n°951974
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 23-11-2016 à 17:50:19  profilanswer
 

[:abnocte invictus]  
Je compte m'acheter un syno, je commence à me renseigner.

n°951978
babble
RTFFP !
Posté le 23-11-2016 à 18:03:47  profilanswer
 

-heat- a écrit :

  

Où ai je loupé une étape ?


Il faut ajouter  ":" suivi du numéro de port à la fin de l'adresse du serveur, soit IP réelle, soit DDNS, les deux fonctionnent ;)

 

Si tu es un paranoïaque de la sécurité, crée-toi un user spécial non admin pour DS vidéo avec seulement les droits de lecture seule sur le share video, ça évitera qu'un pirate intercepte tes credentials admin et mette le souk dans ton nas.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 23-11-2016 à 18:08:48

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°951979
-heat-
Posté le 23-11-2016 à 18:14:25  profilanswer
 

babble a écrit :


Il faut ajouter  ":" suivi du numéro de port à la fin de l'adresse du serveur, soit IP réelle, soit DDNS, les deux fonctionnent ;)
 
Si tu es un paranoïaque de la sécurité, crée-toi un user spécial non admin pour DS vidéo avec seulement les droits de lecture seule sur le share video, ça évitera qu'un pirate intercepte tes credentials admin et mette le souk dans ton nas.


 
Ok je viens de tester de créer un user, avec simplement l'accès en lecteur à mon répertoire "video", et seulement des droits sur Video Station
Ca semble fonctionner :D
 
Du coup si j'ai bien compris ca isole la possibilité pour un pirate de rentrer par le port 80 pour mettre le souk dans mon NAS ?

n°951981
babble
RTFFP !
Posté le 23-11-2016 à 18:26:47  profilanswer
 

Si l'user spécifiquement créé ne fait pas partie du groupe admin, alors même si tu fais gauler ses informations d'identification du fait de la connexion non-cryptée, au pire le pirate pourra accéder à tes films en lecture seule, rien d'autre.


Message édité par babble le 23-11-2016 à 18:27:23

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°951994
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2016 à 20:44:08  answer
 
n°952005
-heat-
Posté le 23-11-2016 à 21:51:15  profilanswer
 

Bon tout ca est en train de me faire péter un cable, je n'y comprend rien.
Pour récapituler, voici les règles que j'ai créé dans mon routeur (à noter que mon port 6501 remplace le port par défaut 5001 de DSM) :
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_809623configurationNATPAT.jpg
 
Si je récapitule ce qui marche :  
- je peux accéder à DS Video avec l'adresse "xxx.synology.me:9007" en HTTP (puisque j'ai ouvert le port 80 en externe qui est redirigé en interne vers le port 9007 que j'ai modifié pour Video Station). Sur les recommandations de babble, j'ai créé un nouveau user pour DS Video avec juste l'accès en lecture à mon répertoire vidéo. Comme ca, vu que la connexion n'est pas cryptée, je ne crains pas grand chose
- je peux aussi accéder à DSM via le navigateur web de mon tel, avec l'adresse "xxx.synology.me:6501" et mon user principal
- je peux aussi accéder à DS Photo avec l'adresse "xxx.synology.me" en HTTPS et sans mettre de port sinon ca ne marche pas (allez comprendre...)
 
En revanche, ce qui ne marche pas :  
- DS File : j'ai essayé l'adresse "xxx.synology.me:6501", xxx.synology.me:443", ou encore xxx.synology.me",  et aucune ne marche (j'essaie d'y accéder en HTTPS pour info). Comment cela se fait il ? Normalement les deux ports sont ouverts, ca devrait fonctionner n'est ce pas ?
- DS Get : exactement la même chose, aucune des adresses ci dessus ne marche...
 
Sincèrement c'est absolument pas logique, je ne comprend pas... Donc si vous avez une idée je suis preneur... Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par -heat- le 23-11-2016 à 21:51:40
n°952009
mko
Posté le 23-11-2016 à 21:57:46  profilanswer
 


 
as-tu verifier les droits ?
es-tu sur de ton mot de passe ?


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°952025
sansevan
Posté le 23-11-2016 à 23:48:15  profilanswer
 

Zboss a écrit :

A mon taff on a deux NAS Synology : DS413 et RS815. Ils sont en DSM 6.0.2-8451 Update 4. Et je viens de me rendre compte que je n'arrive plus à accéder à mes dossiers partagés, les lecteurs réseaux sont déconnectés, et qd j'y accède via l'interface web et que j'essaye de déployer l'arborescence d'un dossier partagé, j'ai le droit au message "échec de l'opération" au bout d'un long moment.
 
Ça parle à qq'un ?


hum, moi mes 211+ & 415+ n'apparaissent plus dans le finder du mac, mais je peux y accéder si je vais les chercher à la main. service bonjour HS ?

mood
Publicité
Posté le 23-11-2016 à 23:48:15  profilanswer
 

n°952045
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2016 à 10:43:32  answer
 

Je n'arrive pas à sauvegarder ma configuration DSM, je vais dans : Panneau de configuration > Mise à jour et restauration > Sauvegarde de configuration
 
Je n'obtiens aucun fichier lorsque je clique sur Sauvegarder la configuration.
 
Une idée ? Merci !
 
Edit :
Ok, c'est Safari  :o


Message édité par Profil supprimé le 24-11-2016 à 10:49:42
n°952058
xyan
MarTn_IV
Posté le 24-11-2016 à 11:41:23  profilanswer
 

laurmart a écrit :

Bonjour,

 

Je souhaite acheter un Nas , une première pour moi, et j'envisage le ds416play.ou autre...à définir.

 

Mes besoins:
Un nas capable de diffuser simultanément sur 2/3 tablettes des films en streaming stocké sur ce nas sans saccades..........
Possibilité de le relier à la télé
Pas de lenteur ,rapide....
Stockage de films,photos,documents, espaces réservés pour 4 personnes....

 

Je possède La freeboxv6 sur Fibre.ainsi q'un routeur wifi, le wifi de la R1 est une horreur.

 

Juste une interrogation: o
Je lis ca et La ...que 1go de mémoire c'est trop juste....pour du streaming sur plusieurs tablettes en même temps.?
Quid de la taille des DD, 2*4to ou 4*2To par ex ?

 

Budget ...indécis encore ,je privilégie l efficacité du matériel en premier.

 

Merci.

 

:hello:

 

Pour pouvoir répondre, il te faut donner plus d'indications:

 

Tu parles de streaming, mais est ce que tu parles de lire les fichiers tel quels sur les tablettes ou de les transcoder dans un autre format?
Si tu veux les transcoder, quels sont les propriétés de tes fichiers (4k h264/ 1080p / 720p...)
Il faut savoir aussi que le transcodage matériel des versions "play" n'est applicable que via les applications synology.

 

Le DS416Play ne peut pas etre connecté a la TV (hdmi), il te faut soit utiliser la tv pour aller chercher le contenu du NAS (DLNA) soit utiliser un lecteur multimédia (la SHIELD d'Nvidia par exemple).

 

Le reste est ok, le 416 est puissant et le stockage de données ne pose aucun problème.


Message édité par xyan le 24-11-2016 à 11:45:57
n°952060
laurmart
Posté le 24-11-2016 à 11:57:03  profilanswer
 

Merci pour la réponse.
 
Pour le streaming , actuellement, ma femme ou mes enfants utilisent infuse pro sur tablette et se connecte à un DD wifi (Seagate wireless) pour lire les films .
 
En gros pourront ils voir le nas avec cette appli et lire des films et autres fichiers ?
 
 
Avec ma télé je doute pouvoir y accéder donc ,c'est une Samsung qui date un peu....dommage, pas un modèle avec hdmi?


Message édité par laurmart le 24-11-2016 à 12:03:23
n°952073
EE8
Posté le 24-11-2016 à 12:45:07  profilanswer
 

Aucun modèle Synology disposant de HDMI
 
Si tu n'as pas de RJ45 ni de Wifi sur ta TV. Tu peut :
-Si tu as un port USB libre. Te renseigner pour voir si il y a moyen de lui coller un dongle Wifi
-Passer par un autre matériel qui servira de lecteur (PC connecté au réseau et branché en HDMI sur la TV. Ou une passerelle multimédia genre "Android box" ou "Chromecast" ou "WD TV live" ou le décodeur TV de ton FAI au risque de ne pas lire tous les formats)
 
Bref il y a plusieurs possibilités qui dépendront de ton budget et tes connaissances
 
Pour ce qui est des tablettes
Ils pourront accéder au contenu du NAS avec leur appli (fin sous réserve de compatibilité, vu que je ne connais pas cette appli ... Et de la bonne configuration des matos)
Par contre j'espère que tes tablettes ne sont pas des trucs à 50e limite "no-name". Car du coup ce sera elles qui feront tout ce qui est transcodage (vu que en effet le transcodage matériel des Syno est réservé à leurs appli). Et si elles ne sont pas très performantes, elles auront bien du mal à lire sans saccades
Pareil pour ton réseau Wifi. 3 flux HD lus en même temps. Je pense qu'il faut qu'il soit costaud


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°952074
MilesTEG1
Posté le 24-11-2016 à 12:50:52  profilanswer
 

Pour ceux qui seraient tenté par un ChromeCast sur une TV sans fonctionnalités média.
J'ai acheté récemment un ChromeCast V2, et ça marche super bien avec une petite application pour envoyer les vidéos (gros mkv de vacances avec sous titres intégrés ou pas...)
http://airflowapp.com
 
Et avec AirFoil j'envoie l'audio iTunes :) (je n'ai plus de périphérique Airplay...)
 
Tout ça fonctionne super bien ;)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°952078
laurmart
Posté le 24-11-2016 à 13:00:45  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Aucun modèle Synology disposant de HDMI
 
 
Par contre j'espère que tes tablettes ne sont pas des trucs à 50e limite "no-name".
 
Pareil pour ton réseau Wifi. 3 flux HD lus en même temps. Je pense qu'il faut qu'il soit costaud


 
Bon faudra changer la télé alors....
 
Tablettes iPad only, et un PC portable
 
Wifi,  routeur sur Freebox que j'envisage aussi de changer pour un nihgthawk par ex.

n°952087
fablamenac​e
Posté le 24-11-2016 à 13:39:21  profilanswer
 

Bonjour
Peut-être que quelqu’un pourra m’aider
J’ai réinstaller mon DS716+ mais depuis je rencontre des problèmes avec audio station
 
Celui-ci ne m’affiche plus les mp3 stockés dans le répertoire music … et cela même après une ré-indexation
J’ai aussi désinstallé et réinstallé le serveur multimédia , audio station , supprimé le répertoire music
Je sais plus trop quoi faire , de plus j'ai deja eu le probleme par le passé mais impossible de me rappeler comment faire  :pt1cable:  :pt1cable:  
merci

n°952107
samuel14
Posté le 24-11-2016 à 15:07:38  profilanswer
 

Sur un DS411+ quel est la capacité max supportée ?
(J'ai actuellement 3x6To + 1x3To)
En ajoutant un 4ème disque de 6To aurais-je un seul et unique volume de 18To environ ?
Il y a une limite vers 16To je crois pour la taille des volumes mais je ne pense pas qu'il me sera possible d'avoir 2 volumes (1 de 15,9To et 1 autre de 2To...).
 
Le raid calculator est pas top car on ne peut pas indiquer le type de NAS.
https://www.synology.com/en-us/support/RAID_calculator


Message édité par samuel14 le 24-11-2016 à 15:16:13
n°952108
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 24-11-2016 à 15:07:42  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai toujours un petit pb avec le cron de mon DS216j. Dans le planificateur de tâches du DSM, j'ai une tâche qui s'exécute toutes les 5 min. Pb : elle génère, à chaque exécution, un fichier sur /root ayant comme extension, après la 1ère exécution, .1, .2, .3... (correspond au nb d'exécutions de la tâche). Comment faire pour ne plus avoir ces fichiers temporaires ? Parce que la dernière fois, ça m'a bloqué tout le NAS car plus d'inodes sur /root :/
Ex de ligne de commande de ma tâche :
wget http://192.168.1.28/AppliWeb/Script.php > /dev/null 2>&1
 
J'ai rajouté "> /dev/null 2>&1" pour éviter la création de ces fichiers temporaires mais rien n'y fait, je me retrouve avec des fichiers Script.php, Script.php.1, Script.php.2... Un de créé après chaque exécution :( Merci par avance si vous avez une idée :jap:


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°952110
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 24-11-2016 à 15:17:48  profilanswer
 

Je pense avoir trouvé la solution à mon pb :
http://stackoverflow.com/questions [...] ronjob-php
http://stackoverflow.com/questions [...] php-script
 
Edit : la solution qui semble marcher est avec -O /dev/null :
wget -O /dev/null http://192.168.1.28/AppliWeb/Script.php
 
Avec --quiet, ça ne marche pas.


Message édité par rufo le 24-11-2016 à 15:26:55

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°952144
EE8
Posté le 24-11-2016 à 19:46:43  profilanswer
 

-heat- a écrit :

Bon tout ca est en train de me faire péter un cable, je n'y comprend rien.
Pour récapituler, voici les règles que j'ai créé dans mon routeur (à noter que mon port 6501 remplace le port par défaut 5001 de DSM) :

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_809623configurationNATPAT.jpg

 

Si je récapitule ce qui marche :
- je peux accéder à DS Video avec l'adresse "xxx.synology.me:9007" en HTTP (puisque j'ai ouvert le port 80 en externe qui est redirigé en interne vers le port 9007 que j'ai modifié pour Video Station). Sur les recommandations de babble, j'ai créé un nouveau user pour DS Video avec juste l'accès en lecture à mon répertoire vidéo. Comme ca, vu que la connexion n'est pas cryptée, je ne crains pas grand chose
- je peux aussi accéder à DSM via le navigateur web de mon tel, avec l'adresse "xxx.synology.me:6501" et mon user principal
- je peux aussi accéder à DS Photo avec l'adresse "xxx.synology.me" en HTTPS et sans mettre de port sinon ca ne marche pas (allez comprendre...)

 

En revanche, ce qui ne marche pas :
- DS File : j'ai essayé l'adresse "xxx.synology.me:6501", xxx.synology.me:443", ou encore xxx.synology.me",  et aucune ne marche (j'essaie d'y accéder en HTTPS pour info). Comment cela se fait il ? Normalement les deux ports sont ouverts, ca devrait fonctionner n'est ce pas ?
- DS Get : exactement la même chose, aucune des adresses ci dessus ne marche...

 

Sincèrement c'est absolument pas logique, je ne comprend pas... Donc si vous avez une idée je suis preneur... Merci :jap:


Pourquoi tu veux absolument personnaliser TOUS les ports de ton système ? Oo
Les ports interne au NAS tu n'es pas obligé de les modifier vu que ta box fera le taf de les rediriger au bon endroit

 

Tu as quoi comme message quand tu essaye de te connecter avec DS files et DS get ? un problème à joindre le serveur ? d'authentification ? De certificat SSL ?

 

Perso ça faisait quelques temps que je n'avais pas utilisé les appli. Et là pour tester DS files et DS get. Pas moyen de me connecter pour cause de certificat non fiable ... Bon j'ai pas le temps de chercher pour un truc qui ne me servira quasi jamais. Mais je n'avais pas ce souci il y a quelques mois. Oo

 
laurmart a écrit :

Bon faudra changer la télé alors....
Tablettes iPad only, et un PC portable
Wifi,  routeur sur Freebox que j'envisage aussi de changer pour un nihgthawk par ex.


Ah oui direct tu change de TV toi ^^

 

Dans ce cas il me semble qu'en DLNA les plus "open" niveau lecture de formats vidéos, sont les Samsung
De plus tu pourrai y installer DS vidéo directement sur la TV pour profiter du transcodage matériel du NAS (si il en est équipé) ... Attention par contre, car les Syno ne décodent pas le DTS d'origine. Il faut installer manuellement les codec SI ils existent pour ton modèle de NAS

 

Ou alors te renseigner pour une Android TV. C'est très récent donc je ne connais pas, mais normalement ça permettrait d'installer un lecteur comme "Kodi" pour améliorer tes visionnages

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 24-11-2016 à 19:49:58

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°952145
juum
Posté le 24-11-2016 à 20:01:48  profilanswer
 

J'ai eu une coupure fe courant et mon ds115j ne s'est pas rallumé automatiquement lorsque le courant est revenu.

 

Je dois le relancer manuellement en appuyant sur le bouton de devant

 

C'est un comportement normal ?

n°952146
mko
Posté le 24-11-2016 à 20:04:51  profilanswer
 

Il y a une option sous DSM pour la mise en route après interruption du courant


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°952163
-heat-
Posté le 24-11-2016 à 21:50:24  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Pourquoi tu veux absolument personnaliser TOUS les ports de ton système ? Oo
Les ports interne au NAS tu n'es pas obligé de les modifier vu que ta box fera le taf de les rediriger au bon endroit
 
Tu as quoi comme message quand tu essaye de te connecter avec DS files et DS get ? un problème à joindre le serveur ? d'authentification ? De certificat SSL ?
 
Perso ça faisait quelques temps que je n'avais pas utilisé les appli. Et là pour tester DS files et DS get. Pas moyen de me connecter pour cause de certificat non fiable ... Bon j'ai pas le temps de chercher pour un truc qui ne me servira quasi jamais. Mais je n'avais pas ce souci il y a quelques mois. Oo
 


 
Pourquoi tu dis que je veux personnaliser tous les ports de mon système ?
 
En fait dans ma livebox, j'ai redirigé juste 3 ports :  
- port 443 interne/externe pour laisser passer les connexions HTTPS
- port 6501 (qui remplace le 5001 chez moi pour rappel) en interne/externe pour pouvoir me connecter à DSM en crypté depuis l'extérieur
- port 80 externe vers 9007 interne, le 9007 étant chez moi le port modifié pour Video Station/DS Video, afin de pouvoir me connecter à distance à DS Video tout en contournant le blocage éventuel du wifi de certains hôtels. En gros le port 80 non crypté je ne l'utiliserai que pour DS Video car pour tout le reste je peux accéder à mes applis en crypté
 
Ce que je comprend pas, c'est que vu que mes ports 443 et 6501 sont ouverts, normalement cela devrait laisser passer toutes les connexions à distance n'est ce pas ?  
 
Or là DS Photo marche, mais pas DS File ou DS Get, c'est quand même étonnant...
 
Et pour le message d'erreur, j'ai le suivant :  
 
"impossible de se connecter au serveur. Veuillez vérifier :  
- l'adresse IP est incorrecte  
- connexion réseau
Nous recommandons d'utiliser QuickConnect pour une connexion plus facile vers votre serveur"
 
Pourtant je suis connecté toujours avec la même adresse, à savoir mon DDNS qui est xxx.synology.me...
 
Bref je ne comprends pas :o  

n°952178
babble
RTFFP !
Posté le 25-11-2016 à 00:20:13  profilanswer
 

Bref, fais ce que je te dis depuis le début :o

 


Redirige 5006 vers 5006, tu ouvres également le port 5006 dans le firewall du nas.
Dans DS file, tu coches https, ce qui aura pour effet d'utiliser le protocole WebDav crypté (qui passe par défaut sur le port... devine?)

 

Bref de mon point de vue, je rejoins EE8 : pas la peine de modifier le port dsm, le routeur redirigera à le port externe de ton choix vers 5001. Bon si tu veux le changer, pas de problème ça ne marchera pas moins bien.

 

Perso c'est 443 que je redirige vers 5001 car 443 est le seul port crypté que le proxy de mon taf laisse passer (parce que c'est le standard). Donc je peux utiliser dsm à mon taf, sans avoir à entrer le numéro de port à la fin de l'adresse.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 25-11-2016 à 00:34:31

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°952179
EE8
Posté le 25-11-2016 à 00:22:07  profilanswer
 

Bon je n'ai pas testé et les autres me rectifieront si je dis une connerie. Mais :

 

-Pas besoin d'ouvrir le port 443. C'est un port "standard" utilisé pour afficher les pages "HTTPS". Au même titre que le 80 pour les pages "HTTP" ... Je pense que c'est géré par défaut sur toutes les box pour les particuliers

 

-Pourquoi avoir ouvert le port 6501 pour le diriger vers le 6501 après avoir paramétrer DSM sur le port 6501 ?
Tu ne crois pas que ça aurai été plus simple de laisser DSM en 5001 (réglage par défaut) et créer la règle "port externe 6501 --> port interne 5001" ?
Ca permet d'avoir un bidouillage de moins. Et le routage de la box est fait pour ça ;)
Perso c'est comme ça que je fait et ça fonctionne parfaitement

 

-Pour DS Video c'est l'inverse. Tu modifie le port dans DSM pour y mettre le 80 ... Vu que le 80 est ouvert par défaut. Tu ne devrais pas avoir à créer de règle pour accéder sans cryptage à tes vidéos

 

*D'ailleurs je suis en train de penser à un truc. Si le flux du port 80 est redirigé vers un autre port. Les systèmes d'exploitation n'étant pas configurés pour ça. Ca ne risque pas de provoquer des soucis ?  :??:

 

DS File et DS get fonctionnent par défaut avec les ports 5000 et 5001. Vu que tu n'as aucune règles dans ta box qui redirige vers ces ports. Tu n'arrivera jamais à te connecter avec ces applis
Du coup c'est aussi un argument qui fait que le mieux à faire est de laisser le port 5001 par défaut de DSM
Après tu pourra faire un truc du genre "https://xxx.synology.me:6501" pour te connecter avec tes appli ET/OU depuis un autre ordi pour accéder à DSM
Normalement si tout va bien, tu te connectera ton NAS. Ou alors si ça fait comme moi. Tu aura un autre message d'erreur parlant de certificat ... Mais là c'est une autre histoire

 


EDIT : Hummm moi aussi tien il faudrait que je me penche sur le cas WebDav :x

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 25-11-2016 à 00:25:13

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°952181
babble
RTFFP !
Posté le 25-11-2016 à 00:41:20  profilanswer
 

WebDAV c'est puissant, ça permet notamment deux trucs très pratiques : monter plusieurs nas dans le même FileStation et initier des transferts depuis un pc sans avoir besoin de laisser allumé le pc ensuite, et d'autre part ça permet via netdrive de monter un NAS directement dans l'explorateur windows (et même automatiquement à chaque démarrage si on veut, même hors du réseau local)


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°952191
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 25-11-2016 à 07:34:37  profilanswer
 

EE8 a écrit :

Aucun modèle Synology disposant de HDMI
 
Si tu n'as pas de RJ45 ni de Wifi sur ta TV. Tu peut :
-Si tu as un port USB libre. Te renseigner pour voir si il y a moyen de lui coller un dongle Wifi
-Passer par un autre matériel qui servira de lecteur (PC connecté au réseau et branché en HDMI sur la TV. Ou une passerelle multimédia genre "Android box" ou "Chromecast" ou "WD TV live" ou le décodeur TV de ton FAI au risque de ne pas lire tous les formats)
 
Bref il y a plusieurs possibilités qui dépendront de ton budget et tes connaissances
 
Pour ce qui est des tablettes
Ils pourront accéder au contenu du NAS avec leur appli (fin sous réserve de compatibilité, vu que je ne connais pas cette appli ... Et de la bonne configuration des matos)
Par contre j'espère que tes tablettes ne sont pas des trucs à 50e limite "no-name". Car du coup ce sera elles qui feront tout ce qui est transcodage (vu que en effet le transcodage matériel des Syno est réservé à leurs appli). Et si elles ne sont pas très performantes, elles auront bien du mal à lire sans saccades
Pareil pour ton réseau Wifi. 3 flux HD lus en même temps. Je pense qu'il faut qu'il soit costaud


 
 
il y avait la gamme VS qui avait un port hdmi... mais pour surveillance station.
 
Sinon la freebox est capable d'aller lire les films, mais c'est pas top

n°952192
snipereyes
Posté le 25-11-2016 à 07:55:11  profilanswer
 

EE8 a écrit :

Bon je n'ai pas testé et les autres me rectifieront si je dis une connerie. Mais :

 

-Pas besoin d'ouvrir le port 443. C'est un port "standard" utilisé pour afficher les pages "HTTPS". Au même titre que le 80 pour les pages "HTTP" ... Je pense que c'est géré par défaut sur toutes les box pour les particuliers

 

C'est n'est pas exact.  Le port 443 est ouvert en sortie par défaut mais pas en entré tout comme le port 80. Donc il faut quand même l'ouvrir ou du moins le rediriger via du NAT vers ton syno. Donc tu as de la conf à faire quoi qu'il arrive


---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°952193
EE8
Posté le 25-11-2016 à 08:08:02  profilanswer
 

babble a écrit :

WebDAV c'est puissant, ça permet notamment deux trucs très pratiques : monter plusieurs nas dans le même FileStation et initier des transferts depuis un pc sans avoir besoin de laisser allumé le pc ensuite, et d'autre part ça permet via netdrive de monter un NAS directement dans l'explorateur windows (et même automatiquement à chaque démarrage si on veut, même hors du réseau local)


Ouep je vous est vu en parler plusieurs fois ici et j'avoue que ça pourrai peut être me servir pour partager des fichiers avec mes parents plutôt qu'un système de dossiers partagé comme je fait de temps en temps
Mais perso pour l'instant le temps me manque pour étudier ça :/
 

Negro a écrit :


il y avait la gamme VS qui avait un port hdmi... mais pour surveillance station.


Merci de l'info ;)
Utilisation bien spécifique du coup
 

snipereyes a écrit :


C'est n'est pas exact.  Le port 443 est ouvert en sortie par défaut mais pas en entré tout comme le port 80. Donc il faut quand même l'ouvrir ou du moins le rediriger via du NAT vers ton syno. Donc tu as de la conf à faire quoi qu'il arrive


Ok merci pour cette précision que j'ignorai
Du coup en effet pour certaines fonctionnalités il n'y a pas trop le choix
Mais du coup le risque de rediriger les 443 et 80 vers un autre port. Ca bloque les 443 et 80 coté réseau local ? ou ça passe quand même ?


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°952200
snipereyes
Posté le 25-11-2016 à 08:38:17  profilanswer
 

Ça les bloque niveau local


---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°952218
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 25-11-2016 à 10:12:59  profilanswer
 

Bonjour,
C'est pour cela qu'il y a le reverse proxy.
Les ports 80 et 443 des autres equipements peuvent être mappés sur une partie de l'url.
Ex: fibaro home center 2 possède une interface web. Pour y accéder il suffit de faire une règle qui dit :

Code :
  1. si https://hc2.domaine.org alors redirige vers http://adresse_interne_hc2


Voilà... :)


---------------
@+, Kana-han.
n°952220
aceditnana​r
Posté le 25-11-2016 à 10:14:49  profilanswer
 

babble a écrit :

WebDAV c'est puissant, ça permet notamment deux trucs très pratiques : monter plusieurs nas dans le même FileStation et initier des transferts depuis un pc sans avoir besoin de laisser allumé le pc ensuite, et d'autre part ça permet via netdrive de monter un NAS directement dans l'explorateur windows (et même automatiquement à chaque démarrage si on veut, même hors du réseau local)


 
C'est a dire que depuis ton pc tu lance une copie d'un dossier Webdav a une autre et que ca ne transite pas par ton pc ?
Quid du HTTPS et certificat SSL, c'est un certificat propre au webdav sur le synology, ou bien tu peux utiliser le certificat SSL fourni par exemple par StartSSL pour ton nom de domaine du NAS ?
 
Il faut que je m'y penche sérieusement...  :ange:

n°952228
babble
RTFFP !
Posté le 25-11-2016 à 10:50:41  profilanswer
 

aceditnanar a écrit :

 

C'est a dire que depuis ton pc tu lance une copie d'un dossier Webdav a une autre et que ca ne transite pas par ton pc ?
Quid du HTTPS et certificat SSL, c'est un certificat propre au webdav sur le synology, ou bien tu peux utiliser le certificat SSL fourni par exemple par StartSSL pour ton nom de domaine du NAS ?

 

Il faut que je m'y penche sérieusement...  :ange:


Voilà, exactement.
Tu vas dans DSM (à partir du 5) et dans FileStation tu peux monter un autre NAS via WebDAV. Tu t'authentifies avec les credentials que tu souhaites pour monter l'autre NAS dans celui dans lequel tu es, ces credentials peuvent être un compte différent du tien. Tu peux monter plusieurs NAS distants dans le même File Station, avec des users différents à chaque fois si tu veux.

 

Ensuite tu peux initier des transferts de fichiers de l'un vers l'autre, et ce sont les deux NAS qui discutent directement, rien ne passe par le PC.

 

Tu as un avertissement sur le certificat s'il n'est pas valide, de la même manière que pour te connecter en https distant avec un certificat non valide, mais ensuite ça passe.
C'est du webdav sur le port 5006, crypté.


Message édité par babble le 25-11-2016 à 10:50:54

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°952230
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 25-11-2016 à 10:57:46  profilanswer
 

Entre NAS autant le faire les montages en SFTP ... ça nécessite de passer par DSM pour initier les transferts mais utilise un protocol déjà activé "plus ou moins par défaut".


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°952231
aceditnana​r
Posté le 25-11-2016 à 10:59:07  profilanswer
 

Merci pour la précision.
 
Mais a partir des dossiers montés sur un PC via netdrive par exemple, ca sera qd meme ton pc qui fera le line si tu inities un transfert ?

n°952237
fablamenac​e
Posté le 25-11-2016 à 12:51:50  profilanswer
 

fablamenace a écrit :

Bonjour
Peut-être que quelqu’un pourra m’aider
J’ai réinstaller mon DS716+ mais depuis je rencontre des problèmes avec audio station
 
Celui-ci ne m’affiche plus les mp3 stockés dans le répertoire music … et cela même après une ré-indexation
J’ai aussi désinstallé et réinstallé le serveur multimédia , audio station , supprimé le répertoire music
Je sais plus trop quoi faire , de plus j'ai deja eu le probleme par le passé mais impossible de me rappeler comment faire  :pt1cable:  :pt1cable:  
merci


personne ?
merci
fab

n°952245
babble
RTFFP !
Posté le 25-11-2016 à 13:53:36  profilanswer
 

aceditnanar a écrit :

Merci pour la précision.
 
Mais a partir des dossiers montés sur un PC via netdrive par exemple, ca sera qd meme ton pc qui fera le line si tu inities un transfert ?


Dans le cas de netdrive, je ne suis pas sûr que tu puisses mapper deux NAS différents, à vérifier, mais dans tous les cas, oui, c'est ton PC qui fait le lien entre les deux NAS, donc tout transite par lui, et plutôt deux fois qu'une (une fois au DL, et une autre fois au ré-UL). Pour faire ça, il vaut mieux initier les transferts directement d'un NAS à l'autre (par montage webdav dans DSM pour mon cas)


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°952256
aceditnana​r
Posté le 25-11-2016 à 16:38:55  profilanswer
 

ok c'est ce qu'il me semblait. Merci :).
 
fablamenace -> Je ne vois pas... il y a le support synology sinon.

n°952257
laurmart
Posté le 25-11-2016 à 16:43:39  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses ,je pense que ça va être dur dur tout ça...
Mais bon faut bien se lancer un jour .

n°952278
ssx99harlo​ck
Posté le 25-11-2016 à 20:35:14  profilanswer
 


Putain la violence du Black Friday Amazon Allemagne [:tinostar]
 
2 Syno Ds3615xs occasion reconditionnés à neuf pour 684 € pièce...partis en 15 minutes [:korner:1]
 
Pas pu acheter, il fallait une adresse de livraison en boschmanie [:burkhalter]
 
Bien sûr, coté .fr, le 3615xs est toujours à 2300 €....Vive la Fronsse [:somberlain24:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1206  1207  1208  ..  2230  2231  2232  2233  2234  2235

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR