Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1185  1186  1187  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°943031
MilesTEG1
Posté le 26-09-2016 à 13:24:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://reho.st/self/4a51ee4bae01fd [...] f72725.png
http://reho.st/self/34fd2569a34ae2 [...] 1bb967.png
ça me fait 221Go a ennoyer.  
111,26 Go de déjà envoyé  :pt1cable: Reste donc une grosse centaine de Go !
Purée, encore 2 jours au moins de backup à ce rythme là :o
J'espère que j'aurais pas de perte de connexion qui occasionnera à coup sur une reprise à 0 du backup...
 
Mais je suis quasi sûr que si on arrête manuellement le backup il ne reprend pas à zéro...
Si quelqu'un peut faire le test ;) (je ne pourrais essayer que dans 2 jours je pense...)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 26-09-2016 à 13:24:00  profilanswer
 

n°943032
Gnomovtt
Posté le 26-09-2016 à 13:27:06  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

http://reho.st/self/4a51ee4bae01fd [...] f72725.png
http://reho.st/self/34fd2569a34ae2 [...] 1bb967.png
ça me fait 221Go a ennoyer.  
111,26 Go de déjà envoyé  :pt1cable: Reste donc une grosse centaine de Go !
Purée, encore 2 jours au moins de backup à ce rythme là :o
J'espère que j'aurais pas de perte de connexion qui occasionnera à coup sur une reprise à 0 du backup...
 
Mais je suis quasi sûr que si on arrête manuellement le backup il ne reprend pas à zéro...
Si quelqu'un peut faire le test ;) (je ne pourrais essayer que dans 2 jours je pense...)


c'est lent :o
 
Il a fallu moins de 12heures pour uploader 200go de mon DS115 :)
 
c'est ton cryptage qui fou la merde :o
 


---------------
Mon 500px & flick R

n°943033
MilesTEG1
Posté le 26-09-2016 à 13:30:00  profilanswer
 

mafiaman42 a écrit :


Le chiffrage limite beaucoup. Fait un transfert de fichier entre ton PC et un répertoire du syno que tu as chiffré, puis refait un test entre ton PC et un répertoire non chiffré. Compare les deux vitesses, tu vas vite voir l'impact du chiffrage.
Après je doute que ça soit Orange (ton FAI) qui bride si tu peux upload à pleine vitesse sur un FTP quelconque.
Amazon bride forcément mais beaucoup moins que d'autres (HubiC par exemple...)
Le problème est la première backup. Après ça va tout seul en incrémental !


Oui carrément, je profite de l'upload de ma connexion fibre 100M en montant pour faire les 1eres sauvegardes...
 

d@kn1ko a écrit :


 
j'ai un upload numéricable 10mega en gros..  
peut etre plus limitant qu'une fibre orange


J'ai eu cet upload quand j'étais chez NC. Mais je n'avais pas accès à amazon drive à l'époque :o


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°943034
MilesTEG1
Posté le 26-09-2016 à 13:31:44  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


c'est lent :o
 
Il a fallu moins de 12heures pour uploader 200go de mon DS115 :)
 
c'est ton cryptage qui fou la merde :o
 


Oui probablement  [:lefab:1]  
M'enfin il fait quand même du 2,5-3Mo /s  :ange: C'est pas négligeable ;) surtout si tu le compares à une ligne ADSL  :whistle:  :whistle:  
J'essaierais un backup sans cryptage pour voir ;)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°943040
d@kn1ko
Posté le 26-09-2016 à 14:01:01  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Oui probablement  [:lefab:1]  
M'enfin il fait quand même du 2,5-3Mo /s  :ange: C'est pas négligeable ;) surtout si tu le compares à une ligne ADSL  :whistle:  :whistle:  
J'essaierais un backup sans cryptage pour voir ;)


 
non mais c 'est clair certains ici mettent plusieurs mois pour faire un backup complet en ligne  :o  
je vais dans quelques mois déménager en campagne no man's land numérique.
 ca va etre violent donc j'en profite d'avoir un truc 10x plus rapide..

n°943051
MilesTEG1
Posté le 26-09-2016 à 14:48:49  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
non mais c 'est clair certains ici mettent plusieurs mois pour faire un backup complet en ligne  :o  
je vais dans quelques mois déménager en campagne no man's land numérique.
 ca va etre violent donc j'en profite d'avoir un truc 10x plus rapide..


Tu m'étonnes :D  
Moi aussi, comme on cherche une maison, je sais pertinemment que la fibre je vais devoir y faire une croix dessus et retourner sur de l'ADSL 10M/1M dans le meilleur des cas...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°943055
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-09-2016 à 15:20:14  profilanswer
 

Je comprends pas la logique d'aller vivre au 20ème siècle  
 
Pour les vacances c'est rigolo, mais pour la vraie vie c'est pas sérieux


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°943056
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 26-09-2016 à 15:26:50  profilanswer
 

Pour ceux qui veulent Plex sur synology laissez tomber j ai un ds214play et des qu'il y a du transcodage le NAS est à 99% voir 100% et le film va couper toutes les 30s... alors ou Plex via iPhone ça fonctionne mieux mais sur ps4/TV et  TV c'est mort sur une énorme partie de mes films le ds216 n étant pas plus puissant et surtout ayant une puce ARM je pense sincèrement qu'il faut un minipc server à côté


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°943057
MilesTEG1
Posté le 26-09-2016 à 15:30:28  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Je comprends pas la logique d'aller vivre au 20ème siècle  
 
Pour les vacances c'est rigolo, mais pour la vraie vie c'est pas sérieux


Et bien c'est surtout une question de budget... J'ai pas assez pour pouvoir avoir une maison qui me plait dans une ville fibrée... (en l'occurence Rouen, ou Grand Quevilly)... Donc on s'éloigne un peu... et là plus de fibre dans la quasi totalité des cas...
Donc ADSL...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°943058
nagash87
Posté le 26-09-2016 à 15:35:26  profilanswer
 

AshRiot a écrit :

Pour ceux qui veulent Plex sur synology laissez tomber j ai un ds214play et des qu'il y a du transcodage le NAS est à 99% voir 100% et le film va couper toutes les 30s... alors ou Plex via iPhone ça fonctionne mieux mais sur ps4/TV et  TV c'est mort sur une énorme partie de mes films le ds216 n étant pas plus puissant et surtout ayant une puce ARM je pense sincèrement qu'il faut un minipc server à côté

Nope, je confirme, sur iPhone, c'est la même (DS415 Play). Mais on le sait en achetant le NAS, perso, je voulais juste tester Plex dont j'ai entendu parler assez souvent.
 

mood
Publicité
Posté le 26-09-2016 à 15:35:26  profilanswer
 

n°943060
mafiaman42
Posté le 26-09-2016 à 15:44:12  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Je comprends pas la logique d'aller vivre au 20ème siècle  
 
Pour les vacances c'est rigolo, mais pour la vraie vie c'est pas sérieux


Je vais me faire l'avocat du diable étant ultra citadin, mais tous les gens n'ont pas les moyens d'acheter en ville, ou pas l'envie. Habiter en compagne permet d'avoir plus grand, un jardin, voir une piscine, moins de pollution sonore/visuelle voir moins de pollution tout court, possibilité d'aller faire du vélo dans les champs, de se promener dans les bois, etc...
Alors forcément il y a de nombreux inconvénients à cela (qui pour moi m'empêcheraient de vivre à la campagne) mais ce n'est pas rétrograde de vouloir y vivre

n°943061
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 26-09-2016 à 15:45:59  profilanswer
 

nagash87 a écrit :

Nope, je confirme, sur iPhone, c'est la même (DS415 Play). Mais on le sait en achetant le NAS, perso, je voulais juste tester Plex dont j'ai entendu parler assez souvent.
 


 
 
Prend infuse y a aucun soucis


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°943066
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 26-09-2016 à 16:14:00  profilanswer
 

AshRiot a écrit :

Pour ceux qui veulent Plex sur synology laissez tomber j ai un ds214play et des qu'il y a du transcodage le NAS est à 99% voir 100% et le film va couper toutes les 30s... alors ou Plex via iPhone ça fonctionne mieux mais sur ps4/TV et  TV c'est mort sur une énorme partie de mes films le ds216 n étant pas plus puissant et surtout ayant une puce ARM je pense sincèrement qu'il faut un minipc server à côté


Dans l'idéal, si le client le permet, il ne devrait pas y avoir de transcodage et dans ce cas, ton ds415 devrait suffire. De ce point de vue, j'ai du mal à croire que la ps4 ne soit pas capable de décoder du h264 et du son hd. Est ce que ce ne serait pas un simple problème de réglage coté client ?
 
Dans mon cas par exemple, mon nexus 6 ne supportant pas le ac3, plex fait le transcodage du son (qui nécessite beaucoup moins de puissance que pour l'image) et le h264 est lu en direct par le téléphone. Bien sur, cela est valable sur wifi en local, pour faire la même chose en extérieur, il faut que la connexion internet le permette ..

n°943067
nagash87
Posté le 26-09-2016 à 16:17:33  profilanswer
 

AshRiot a écrit :

Prend infuse y a aucun soucis

Je ne connais pas du tout, c'est quoi exactement? Et si il fait mieux, j'imagine que c'est parce qu'il tire parti de la puce de transcodage ou il y a une autre solution? Je m'en vais chercher sur le net des infos car ça m'intéresse  :)  
 

n°943070
babble
RTFFP !
Posté le 26-09-2016 à 16:24:53  profilanswer
 

mafiaman42 a écrit :


Je vais me faire l'avocat du diable étant ultra citadin, mais tous les gens n'ont pas les moyens d'acheter en ville, ou pas l'envie. Habiter en compagne permet d'avoir plus grand, un jardin, voir une piscine, moins de pollution sonore/visuelle voir moins de pollution tout court, possibilité d'aller faire du vélo dans les champs, de se promener dans les bois, etc...
Alors forcément il y a de nombreux inconvénients à cela (qui pour moi m'empêcheraient de vivre à la campagne) mais ce n'est pas rétrograde de vouloir y vivre


http://powerup.tv/wp-content/uploads/2014/09/do_not_feed_the_troll_by_veilx-d38viyi.jpg


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°943071
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 26-09-2016 à 16:27:45  profilanswer
 

nagash87 a écrit :

Je ne connais pas du tout, c'est quoi exactement? Et si il fait mieux, j'imagine que c'est parce qu'il tire parti de la puce de transcodage ou il y a une autre solution? Je m'en vais chercher sur le net des infos car ça m'intéresse  :)  
 


 
 
Transcodage à la volée


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°943080
mafiaman42
Posté le 26-09-2016 à 18:42:58  profilanswer
 


 :jap:  
 
Sinon pour revenir au sujet tout dépend surtout du lecteur. Si ton player décode tous les formats, tu auras l'embarras du choix pour les softs media center. Sinon ça sera tout de suite plus compliqué puisque cela demandera au NAS de le faire

n°943082
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 26-09-2016 à 18:59:44  profilanswer
 

nagash87 a écrit :

j'imagine que c'est parce qu'il tire parti de la puce de transcodage


Non, seul DSvideo tire partie du transcodage hardware. Le but étant avant tout de rendre l'utilisateur captif.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°943083
Gnomovtt
Posté le 26-09-2016 à 19:03:45  profilanswer
 

bon, backup de 1,4To fini en moins de 3 jours :D
Du coup, j'ai pas pu le couper :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°943085
Heeks
La lettre X
Posté le 26-09-2016 à 19:11:44  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses qui soulèvent de plus en plus d'interrogations :D
 
Pour répondre à l'ensemble des questions que j'ai pu lire pour le moment j'ai un serveur Plex sur mon Pc et j'ai simplement installé l'appli client Plex sur mon écran samsung, du coup je suppose que c'est lui qui fait le transcodage ( ? ), par conséquent que ce soit mon pc ou mon Nas qui envoie les vidéos en brut, peu importe non ?
Mon réseau est en Ethernet, pas de wifi et je ne consulte mes vidéos que depuis chez moi, sur mon reseau local donc pas besoin d'envoyer mes films sur des téléphones/tablettes ou autres joyeusetés !
 
Du coup je pense partir sur un Dsm216j, si vous validez mon choix en fonction de ce que je viens d'écrire :jap:
 
https://www.amazon.fr/Synology-DS21 [...] B01BVDJGPE  
 
Et 300€ si je prends le même avec un 3To en plus, je rentre pile poil dans mon budget


---------------
BnetTs3 HFR
n°943086
adrienb
Posté le 26-09-2016 à 19:25:49  profilanswer
 

Heeks a écrit :

Merci à tous pour vos réponses qui soulèvent de plus en plus d'interrogations :D

 

Pour répondre à l'ensemble des questions que j'ai pu lire pour le moment j'ai un serveur Plex sur mon Pc et j'ai simplement installé l'appli client Plex sur mon écran samsung, du coup je suppose que c'est lui qui fait le transcodage ( ? ), par conséquent que ce soit mon pc ou mon Nas qui envoie les vidéos en brut, peu importe non ?
Mon réseau est en Ethernet, pas de wifi et je ne consulte mes vidéos que depuis chez moi, sur mon reseau local donc pas besoin d'envoyer mes films sur des téléphones/tablettes ou autres joyeusetés !

 

Du coup je pense partir sur un Dsm216j, si vous validez mon choix en fonction de ce que je viens d'écrire :jap:

 

https://www.amazon.fr/Synology-DS21 [...] B01BVDJGPE

 

Et 300€ si je prends le même avec un 3To en plus, je rentre pile poil dans mon budget

 


En local avec un nas série J et plex sur tv Samsung ça sera très bien.

Message cité 1 fois
Message édité par adrienb le 26-09-2016 à 19:26:09
n°943087
EE8
Posté le 26-09-2016 à 19:26:06  profilanswer
 

L'avantage de la TV Samsung. C'est qu'elle lis d'elle même un gros paquet de formats ... En gros oui le client Plex fait bien son taf grâce à la TV
Par contre possible que pour certains cas ou la TV ne suive pas. Ce soit ton PC qui transcode. Et là c'est difficile de déterminer qui fait le taf exactement, car je ne pense pas que ça ce voit facilement (à moins peut être d'installer un soft pour surveiller l'activité processeur et ram ???)

Du coup vu l'utilisation que tu décris. En effet autant partir sur un NAS basique

 

Par contre 300e pour un DS216j + 1x3To. C'est cher. C'est le prix d'un DS216j + 1x4To sur Rue Du Commerce :/

 

Edit: J'suis con. Windows est déjà équipé de ça ...

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 26-09-2016 à 19:29:45

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°943088
snipereyes
Posté le 26-09-2016 à 19:37:52  profilanswer
 

Les TV Samsung intégre l'application dsvideo de synology à voir si ça marche pas mieux

Message cité 1 fois
Message édité par snipereyes le 26-09-2016 à 19:38:30

---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°943090
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-09-2016 à 19:50:24  profilanswer
 

Ça arrive à d'autres d'avoir systématiquement des fails password lorsqu'ils veulent se connecter au DSM ?
 
Avec le compte que j'utilise au quotidien ou presque et qui a un mot de passe que j'utilise à d'autres endroits (/pasbienproof) c'est systématique que je doive m'y reprendre par deux à trois fois pour taper le bon mot de passe, alors qu'ailleurs c'est toujours du premier coup. Y'a pas une merde dans le DSM ?  [:mycrub:1]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°943094
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 26-09-2016 à 20:16:01  profilanswer
 

Hello, petite question.
 
Voici mon architecture :
Volume 1 : 2x 3To en RAID 1 avec le système installé dessus
Volume 2 : 1x 6To
 
J'aimerais casser mon volume 1 pour enlever le raid et avoir un truc du genre  
Volume 1 : 3To avec système installé
Volume 2 : 3To  
Volume 3 : 6To
 
J'ai balancé toutes mes données sur le volume 2, donc mes deux disques de 3To sont vide et ne contiennent que le système. J'ai tout de même 36Go d'utilisés ... J'ai un moyen de savoir ce que c'est ? :heink:
 
Sinon vous vous y prendriez comment ? J'aimerais bien éviter de réinstaller le système, mais s'il faut passer par là, je le ferai. D'ailleurs dans ce cas, comment ça se passe pour mon disque de 6To, je le branche et il le reconnaîtra automatiquement comme volume ?


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°943095
Heeks
La lettre X
Posté le 26-09-2016 à 20:19:25  profilanswer
 

adrienb a écrit :

 


En local avec un nas série J et plex sur tv Samsung ça sera très bien.


Parfait !
Merci :jap:

EE8 a écrit :

L'avantage de la TV Samsung. C'est qu'elle lis d'elle même un gros paquet de formats ... En gros oui le client Plex fait bien son taf grâce à la TV
Par contre possible que pour certains cas ou la TV ne suive pas. Ce soit ton PC qui transcode. Et là c'est difficile de déterminer qui fait le taf exactement, car je ne pense pas que ça ce voit facilement (à moins peut être d'installer un soft pour surveiller l'activité processeur et ram ???)

Du coup vu l'utilisation que tu décris. En effet autant partir sur un NAS basique

 

Par contre 300e pour un DS216j + 1x3To. C'est cher. C'est le prix d'un DS216j + 1x4To sur Rue Du Commerce :/

 

Edit: J'suis con. Windows est déjà équipé de ça ...


Ah ouais ? Je partais sur Amazon pour le suivi, les garanties, j'ai pas vraiment cherché mais si y'a des bons plans qui trainent et qu'ils intègrent une bonne garantie ( au cas ou ça ne fonctionne pas comme je veux) je suis preneur, hein  [:cerveau merdocu]

snipereyes a écrit :

Les TV Samsung intégre l'application dsvideo de synology à voir si ça marche pas mieux


Alors ça fait plusieurs fois que j'en entend parler, c'est tout joli comme plex ? Ca se débrouille aussi pour télécharger les jaquettes, les synopsis et la liste d'acteurs ?
(je vais googler en attendant)
Merci aussi :jap:

 

Edit @EE8 :
Je ne trouve que ça en cherchant DS216j sur RDC :

 

http://i.imgur.com/KJD5SUf.png

Message cité 1 fois
Message édité par Heeks le 26-09-2016 à 20:24:13

---------------
BnetTs3 HFR
n°943098
EE8
Posté le 26-09-2016 à 20:52:56  profilanswer
 

@snipereyes et Heeks : Par rapport à Plex. DS vidéo aura le seul avantage de profiter du transcodage hardware si il prend le NAS qui va bien
Sinon Plex n'aura quasi que des avantages :  
-Interface plus stylée (parce que celle de Syno sur TV Samsung est limite moche)
-profitera de la compatibilité de la TV, et non du NAS (par exemple un son DTS ne passe pas sur DS vidéo, faute de licence il me semble) ... à part quelques cas particulier. le DLNA de la TV lis + de format que le NAS
 
Pour d'autre avantage, vu que je n'utilise pas Plex. J'aurai du mal à répondre ...
 
@wiripse : Non jamais de souci de mon coté
 
@Remigio : Tu as beaucoup de paquets ou paramétrage particulier hormis les paramétrage de DSM ? (genre tu héberge un site web. Ou des paquets bien particulier. Ou beaucoup de modif' de DSM via ligne de commande ...)
 
@Heeks : je re un peu plus tard pour te répondre ;)


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°943102
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 26-09-2016 à 21:09:16  profilanswer
 

EE8 a écrit :


 
@Remigio : Tu as beaucoup de paquets ou paramétrage particulier hormis les paramétrage de DSM ? (genre tu héberge un site web. Ou des paquets bien particulier. Ou beaucoup de modif' de DSM via ligne de commande ...)


J'ai install ncdu, en fait c'est un download assez lourd en cours que j'ai mis en pause depuis un moment. Rien de grave donc.
 
Bon, je pense réinstaller le système tout bêtement. je suis un peu inquiet pour mon volume 2. Je pourrai le rebrancher sans problème ?


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°943106
benbigboss
Posté le 26-09-2016 à 21:27:46  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je suis en train d'expérimenter hyper backup sur Hubic avec la fibre orange... Et effectivement, c'est pas hyper rapide. En moyenne 1 Mo/s avec des pics à 1,5, mais jamais plus.
Sinon, savez-vous où va si situer la sauvegarde sur hubic ? Car pour le moment, j'ai pas l'impression de la trouver.
 
Merci beaucoup :)

n°943107
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-09-2016 à 21:30:22  profilanswer
 

Hubic  [:aulas]  
 
Stop perdre ton temps et go Amazon Cloud Drive


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°943114
MilesTEG1
Posté le 26-09-2016 à 22:09:03  profilanswer
 

Ça avance, ça avance ! :D
Demain ça devrait être fini je pense  :pt1cable:  :whistle:  
http://reho.st/self/c4cc0c38a09ce0291ee706585a218d99722c6c75.png


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°943118
EE8
Posté le 26-09-2016 à 22:25:56  profilanswer
 

@Heeks : Pour la garantie je vais avoir du mal à te dire. Je commande quasi tout ce qui est informatique chez eux et je n'ai jamais eu besoin de faire appel à la garantie
Ah si. Une fois pour un WD red 2To qui est arrivé chez moi H.S. ... Ils me l'ont remplacé sans même chercher à savoir
 
Pour tes questions sur DS vidéo :
-Je n'utilise pas Plex. Mais après avoir vu quelques screens. Plex à une grosse longueur d'avance sur son interface
-En faite DS vidéo est juste un "lecteur". Il faut installer "Vidéo Station" sur le NAS qui fera l'équivalent du serveur Plex. Mais oui, au final sur ta TV tu aura plein d'info comme les jaquettes, liste des acteurs ...
 
Sur Rue Du Commerce il faut prendre au détail
Par exemple ça :
http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] DS216J.htm
+
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] D-4-To.htm
+
code promo : COMPO6 (soit 7.80e de remise. C'est pas grand chose mais mieux que rien ^^)
+
5 ou 6e de FDP
=
quasi pile-poil 300e
 
@Remigio : Attend d'avoir l'avis des autres. Mais je pense que ça peu marcher comme ça :
DSM est installé sur tous les HDD dans le NAS. Du coup tu peu virer les disques 1 et 2
-Vérifie bien que tu as tout transféré sur le volume 2
-Met à jour ta sauvegarde au cas ou (en espérant que tu en ai une ^^)
-Eteins le NAS
-Enlèves les disques 1 et 2
-Passe les dans un ordi pour les formater
-Remonte un des disques dans l'emplacement 1 et redémarre pour l'initialiser
-Fait bien attention de créer un système en "basic". Car DSM à tendance à basculer tout seul en SHR
 
Là si tout s'est bien passé. Tu n'aura rien à reconfigurer à part tes paquets
Après tu peu remonter ton second disque dur et l'initialiser en basic aussi
A voir ce qu'en pensent les autres. Mais si tu veux, tu dois même pouvoir passer le 6To à la place du second 2To. Pour que ton volume 2 se retrouve à l'emplacement 2 (mon coté maniaque qui ressort ...)
 


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°943120
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 26-09-2016 à 22:34:34  profilanswer
 

EE8 a écrit :


 
@Remigio : Attend d'avoir l'avis des autres. Mais je pense que ça peu marcher comme ça :
DSM est installé sur tous les HDD dans le NAS. Du coup tu peu virer les disques 1 et 2
-Vérifie bien que tu as tout transféré sur le volume 2
-Met à jour ta sauvegarde au cas ou (en espérant que tu en ai une ^^)
-Eteins le NAS
-Enlèves les disques 1 et 2
-Passe les dans un ordi pour les formater
-Remonte un des disques dans l'emplacement 1 et redémarre pour l'initialiser
-Fait bien attention de créer un système en "basic". Car DSM à tendance à basculer tout seul en SHR
 
Là si tout s'est bien passé. Tu n'aura rien à reconfigurer à part tes paquets
Après tu peu remonter ton second disque dur et l'initialiser en basic aussi
A voir ce qu'en pensent les autres. Mais si tu veux, tu dois même pouvoir passer le 6To à la place du second 2To. Pour que ton volume 2 se retrouve à l'emplacement 2 (mon coté maniaque qui ressort ...)
 


Ahhh oui effectivement, si le système est installé sur tous les disques ... Sinon ce que je peux faire, je sors un disque 3To, je le formate dans mon pc, je le remonte et je fais pareil avec le second disque de 3To ...


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°943122
EE8
Posté le 26-09-2016 à 22:40:17  profilanswer
 

Arfff oui toi ce sont des disques de 3To. J'sais pas pourquoi je suis resté bloqué sur des 2To
 
Oui tu peu faire comme ça aussi. Mais fait bien gaffe qu'il ne reconstruise pas le RAID quand tu vas remonter le premier disque


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°943124
mko
Posté le 26-09-2016 à 22:56:02  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Hubic  [:aulas]  
 
Stop perdre ton temps et go Amazon Cloud Drive


+1  :o


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°943133
toto408
free porn
Posté le 26-09-2016 à 23:58:33  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Hubic [:aulas]

 

Stop perdre ton temps et go Amazon Cloud Drive


Arrête de rabâcher ça 2x par page, on a compris  [:tim_coucou]


---------------
OverClocking-Masters
n°943134
Brigitte-B​edo
Posté le 27-09-2016 à 00:27:12  profilanswer
 

EE8 a écrit :


-profitera de la compatibilité de la TV, et non du NAS (par exemple un son DTS ne passe pas sur DS vidéo, faute de licence il me semble) ... à part quelques cas particulier. le DLNA de la TV lis + de format que le NAS


 
Il existe des packages pour que le NAS devienne compatible DTS.
Il faut chercher FFmpeg sur le repo communautaire.

n°943144
Brigitte-B​edo
Posté le 27-09-2016 à 01:24:30  profilanswer
 

Des utilisateurs de Calibre avec leur Synology ici ?
 
Je voudrais mettre ma bibliothèque Calibre sur le NAS, plutôt que sur mon PC, pour plusieurs raisons.
Donc j'ai créé un dossier partagé nommé EBOOKS, dans le lequel j'ai copié ma bibliothèque.
J'ai mappé ce dossier sur mon PC, donc je le vois bien dans mon explorateur Windows sous la lettre "z".
Je dis Calibre que désormais, le dossier contenant les livre se trouve sur ce lecteur "z".
Calibre reconnait bien les livres, pas de soucis.
La ou sa se corse, c'est si je veux ajouter un livre à Calibre.
J'ai un message d'erreur au moment ou il essaye d'écrire sur le lecteur "z".
Pourtant il créé bien un dossier avec le nom du livre, il met la cover à l'intérieur, mais pas l'epub.
J'imagine que c'est une question de permission ?
Même si c'est bizarre qu'il puisse écrire pour copier la cover...
 
Voici le message d'erreur côté Calibre si ça peut servir:
 

Code :
  1. Locked file: Z:\Bibliothèque Calibre Liseuse\J.K. Rowling\Poudlard _ Le Guide pas complet et (2189)\cover.jpg
  2. Traceback (most recent call last):
  3.   File "site-packages\calibre\gui2\metadata\single.py", line 552, in apply_changes
  4.   File "site-packages\calibre\gui2\metadata\basic_widgets.py", line 399, in commit
  5.   File "site-packages\calibre\db\legacy.py", line 797, in func
  6.   File "site-packages\calibre\db\cache.py", line 57, in call_func_with_lock
  7.   File "site-packages\calibre\db\cache.py", line 1065, in set_field
  8.   File "site-packages\calibre\db\cache.py", line 1079, in update_path
  9.   File "site-packages\calibre\db\backend.py", line 1528, in update_path
  10.   File "site-packages\calibre\db\backend.py", line 1314, in copy_cover_to
  11.   File "site-packages\calibre\utils\filenames.py", line 414, in copy_path_to
  12.   File "site-packages\calibre\startup.py", line 116, in local_open
  13. IOError: [Errno 13] Permission denied: u'Z:\\Biblioth\xe8que Calibre Liseuse\\J.K. Rowling\\Poudlard _ Le Guide pas complet et (2189)\\cover.jpg'

n°943147
MilesTEG1
Posté le 27-09-2016 à 06:39:03  profilanswer
 

Brigitte-Bedo a écrit :

Des utilisateurs de Calibre avec leur Synology ici ?

 

Je voudrais mettre ma bibliothèque Calibre sur le NAS, plutôt que sur mon PC, pour plusieurs raisons.
Donc j'ai créé un dossier partagé nommé EBOOKS, dans le lequel j'ai copié ma bibliothèque.
J'ai mappé ce dossier sur mon PC, donc je le vois bien dans mon explorateur Windows sous la lettre "z".
Je dis Calibre que désormais, le dossier contenant les livre se trouve sur ce lecteur "z".
Calibre reconnait bien les livres, pas de soucis.
La ou sa se corse, c'est si je veux ajouter un livre à Calibre.
J'ai un message d'erreur au moment ou il essaye d'écrire sur le lecteur "z".
Pourtant il créé bien un dossier avec le nom du livre, il met la cover à l'intérieur, mais pas l'epub.
J'imagine que c'est une question de permission ?
Même si c'est bizarre qu'il puisse écrire pour copier la cover...

 

Voici le message d'erreur côté Calibre si ça peut servir:

 
Code :
  1. Locked file: Z:\Bibliothèque Calibre Liseuse\J.K. Rowling\Poudlard _ Le Guide pas complet et (2189)\cover.jpg
  2. Traceback (most recent call last):
  3.   File "site-packages\calibre\gui2\metadata\single.py", line 552, in apply_changes
  4.   File "site-packages\calibre\gui2\metadata\basic_widgets.py", line 399, in commit
  5.   File "site-packages\calibre\db\legacy.py", line 797, in func
  6.   File "site-packages\calibre\db\cache.py", line 57, in call_func_with_lock
  7.   File "site-packages\calibre\db\cache.py", line 1065, in set_field
  8.   File "site-packages\calibre\db\cache.py", line 1079, in update_path
  9.   File "site-packages\calibre\db\backend.py", line 1528, in update_path
  10.   File "site-packages\calibre\db\backend.py", line 1314, in copy_cover_to
  11.   File "site-packages\calibre\utils\filenames.py", line 414, in copy_path_to
  12.   File "site-packages\calibre\startup.py", line 116, in local_open
  13. IOError: [Errno 13] Permission denied: u'Z:\\Biblioth\xe8que Calibre Liseuse\\J.K. Rowling\\Poudlard _ Le Guide pas complet et (2189)\\cover.jpg'


 


Moi j'ai mis mes bibliothèques calibre dans cloudstation (enfin dans un partage spécifique qui est mis dans cloudstation drive).
Comme ça les différents ordis ont toujours la même version. Même quand on est pas chez nous. Faut juste faire attention à ne pas lancer calibre sur deux pc en même temps  :whistle:

  


Sinon yhouuuuouuuu mon backup amazon drive s'est fini :D
En tout j'ai mis tout ça sur AD depuis samedi :
http://reho.st/self/dc25b67150613ce05f82cffacf88233c9cdc70ff.png
Du coup j'ai 20 autres tâches qui ont pu se faire dans la foulée :D

Message cité 1 fois
Message édité par MilesTEG1 le 27-09-2016 à 06:40:26

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°943150
EE8
Posté le 27-09-2016 à 07:42:08  profilanswer
 

Brigitte-Bedo a écrit :


 
Il existe des packages pour que le NAS devienne compatible DTS.
Il faut chercher FFmpeg sur le repo communautaire.


Ah oui exact j'avais oublié ça. En effet ça augmente la compatibilité
Bon par contre ça n'est pas dispo sur tous les Syno (dont le miens pas exemple ^^)


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1185  1186  1187  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR