Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
695 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1183  1184  1185  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°942846
rizpilaf
Posté le 25-09-2016 à 09:55:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fredouye a écrit :

Si ton volume est en SHR avec protection de données sur 1 disque ("RAID1" pour faire simple), c'est normal...


 
c'est ou que l'on voit ca ?? ca se modifie ?
 
quand j'ai installé le second dd, j'ai bien coché augmentation du volume et pas redondance ou autre

mood
Publicité
Posté le 25-09-2016 à 09:55:39  profilanswer
 

n°942847
Fredouye
Shivers !
Posté le 25-09-2016 à 09:56:25  profilanswer
 

Regarde sur ta première capture d'écran, la petite flèche vers le bas.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°942848
rizpilaf
Posté le 25-09-2016 à 09:59:11  profilanswer
 

Fredouye a écrit :

Regarde sur ta première capture d'écran, la petite flèche vers le bas.


 
j'ai ca
 
http://reho.st/preview/self/be05904a6f78453e78242e846838d8fe5830bc33.jpg

n°942849
mafiaman42
Posté le 25-09-2016 à 10:02:32  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Bon sinon j'ai déjà envoyé 123Go.
Mais je confirme que le taux de transfert  n'est pas constant et de loin !
Mais en moyenne l'upload vers Amazon Drive est de 2-3 Mo/s.
 
Je précise que j'ai choisi de chiffrer les sauvegardes.
 
Je me tate à arrêter la sauvegarde des photos car j'en suis à 32Go sur 195Go...
Et du coup toutes les autres tâches sont en suspends...
Bon faudra quand même qu'elle se fasse cette sauvegarde, mais là c'est long :o


Pour info, a l'époque où j'avais uploadé mes 1To de sauvegarde sur CrashPlan, il m'avait fallu plus de 15j pour compléter la sauvegarde. Ça faisait du 0.7 Mo/s environ...
La 2-3Mo/s c'est pas mal du tout pour une backup chiffrée.
Avec HubiC je tournais à 0.5, voilà pourquoi j'ai arrêté et prospecter à l'époque vers Amazon US pour faire un test.

n°942850
Fredouye
Shivers !
Posté le 25-09-2016 à 10:04:42  profilanswer
 

Je pense qu'à l'origine tu as crée ton volume en SHR au lieu de "basic"...
 
Pour moi tu as 2 solutions :
- tout sauvegarder (tes 2 To de données) sur un disque externe, tout casser et refaire 2 volumes "basic"
- arrêter ton NAS, enlever le nouveau disque, relancer le NAS. Ton volume va passer en dégradé, tu crées un nouveau volume "basic", tu copies tout dessus, et tu supprimes/recrées le 1er volume (en "basic" cette fois-ci)
 
Mais attends d'autres avis :o


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°942852
MilesTEG1
Posté le 25-09-2016 à 10:06:10  profilanswer
 

Tu as donc un RAID SHR (synology).
Donc c'est normal qu'en ayant ajouter un disque plus gros, la capacité totale n'ai pas augmentée.
Plusieurs possibilités : soit tu changes le plus petit disque par un plus gros. (mais tu auras de nouveau le problème dans le futur)
soit tu passes par des volumes simples en mode "babble raid nouvelle génération".
Mais là faudra bien faire attention car faut tout casser, donc il faut que tu puisses faire une sauvegarde de des presque 2To ailleurs....
Conseil :
1- tu sors le gros disque du NAS.
2- tu le mets dans ton ordinateur et tu le formates.
3- tu copies toutes tes données du NAS dessus via la réseau (filaire de préférence)
4- tu casses le raid sur le nas et tu recrées un volume simple
5- tu copies en retour tes données sur le NAS dans les partages que tu auras recréés.
6- tu mets le disque qui était dans ton pc pour la manip précédente dans le nas, tu crées un volume simple.
Et voilà !!

 


En écrivant ces lignes je me dis qu'il serait peut être plus judicieux de sortir le petit disque plutôt que le grand...
après c'est toi qui voit...

 

Sache qu'avec des volumes simple, il faudra paramétrer des tâches de sauvegardes avec Hyperbackup du volume 1 vers le 2 ou inversement (en fonction de là où se trouveront tes données capitales à sauvegarder).

 

En gros, il faut que tu revois ta stratégie de sauvegarde... Pense au cloud aussi pour avoir une copie ailleurs que chez toi !

 


edit : grillé par Fredouye :D

Message cité 1 fois
Message édité par MilesTEG1 le 25-09-2016 à 10:07:32

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°942853
rizpilaf
Posté le 25-09-2016 à 10:07:29  profilanswer
 

Fredouye a écrit :

Je pense qu'à l'origine tu as crée ton volume en SHR au lieu de "basic"...
 
Pour moi tu as 2 solutions :
- tout sauvegarder (tes 2 To de données) sur un disque externe, tout casser et refaire 2 volumes "basic"
- arrêter ton NAS, enlever le nouveau disque, relancer le NAS. Ton volume va passer en dégradé, tu crées un nouveau volume "basic", tu copies tout dessus, et tu supprimes/recrées le 1er volume (en "basic" cette fois-ci)
 
Mais attends d'autres avis :o


 
ben je pensais pas avoir configuré en SHR au départ, étant donné que je voulais pas de redondance.
 
de toute façon j'ai pas de dd externe, autre que mon nouveau 3TO....
et si je formate le nouveau 3to et que je le remet, y'a moyen de changer le truc ?

n°942854
MilesTEG1
Posté le 25-09-2016 à 10:08:12  profilanswer
 

Ton 1er disque restera en SHR... ce qui n'est pas une bonne idée...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°942855
rizpilaf
Posté le 25-09-2016 à 10:11:28  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Tu as donc un RAID SHR (synology).
Donc c'est normal qu'en ayant ajouter un disque plus gros, la capacité totale n'ai pas augmentée.
Plusieurs possibilités : soit tu changes le plus petit disque par un plus gros. (mais tu auras de nouveau le problème dans le futur)
soit tu passes par des volumes simples en mode "babble raid nouvelle génération".
Mais là faudra bien faire attention car faut tout casser, donc il faut que tu puisses faire une sauvegarde de des presque 2To ailleurs....
Conseil :
1- tu sors le gros disque du NAS.
2- tu le mets dans ton ordinateur et tu le formates.
3- tu copies toutes tes données du NAS dessus via la réseau (filaire de préférence)
4- tu casses le raid sur le nas et tu recrées un volume simple
5- tu copies en retour tes données sur le NAS dans les partages que tu auras recréés.
6- tu mets le disque qui était dans ton pc pour la manip précédente dans le nas, tu crées un volume simple.
Et voilà !!
 
 
En écrivant ces lignes je me dis qu'il serait peut être plus judicieux de sortir le petit disque plutôt que le grand...
après c'est toi qui voit...
 
Sache qu'avec des volumes simple, il faudra paramétrer des tâches de sauvegardes avec Hyperbackup du volume 1 vers le 2 ou inversement (en fonction de là où se trouveront tes données capitales à sauvegarder).
 
En gros, il faut que tu revois ta stratégie de sauvegarde... Pense au cloud aussi pour avoir une copie ailleurs que chez toi !
 
 
edit : grillé par Fredouye :D


 
 
pfiouu
 
putain c'est vraiment galère tout ce bordel SHR.
y'a pas de truc mode simple à la configuration...
 
super moi qui me disait, hop je vais passer à 5TO et hop
 
je sens que je vais y repasser un week end encore.  [:prozac]  
 
je dois aller acheter un boitier externe en plus si je veut reformater le dd ...  
 
bon merci de vos retours

n°942856
MilesTEG1
Posté le 25-09-2016 à 10:14:57  profilanswer
 

rizpilaf a écrit :

 


pfiouu

 

putain c'est vraiment galère tout ce bordel SHR.
y'a pas de truc mode simple à la configuration...

 

super moi qui me disait, hop je vais passer à 5TO et hop

 

je sens que je vais y repasser un week end encore.  [:prozac]

 

je dois aller acheter un boitier externe en plus si je veut reformater le dd ...

 

bon merci de vos retours


Tu n'as pas de place dans ton ordinateur pour connecter le HDD ??

 

Sinon, tu achètes un autre disque de 3To  :o

Message cité 1 fois
Message édité par MilesTEG1 le 25-09-2016 à 10:15:13

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 25-09-2016 à 10:14:57  profilanswer
 

n°942857
rizpilaf
Posté le 25-09-2016 à 10:17:44  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Tu n'as pas de place dans ton ordinateur pour connecter le HDD ??
 
Sinon, tu achètes un autre disque de 3To  :o


 
j'ai un pc portable donc non  
pour l'autre dd de 3TO, si tu me file les 120 boules ok  :o

n°942858
MilesTEG1
Posté le 25-09-2016 à 10:22:44  profilanswer
 

Ha oui PC portable... XD
Tu peux envisager de prendre ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00184700.html
 
Sinon, faudrait que les boss te disent si c'est possible de formater depuis le nas directement (via la ligne de commande) un des deux disques, donc de casser le raid SHR... mais j'ai un doute...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°942859
rizpilaf
Posté le 25-09-2016 à 10:27:39  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Ha oui PC portable... XD
Tu peux envisager de prendre ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00184700.html
 
Sinon, faudrait que les boss te disent si c'est possible de formater depuis le nas directement (via la ligne de commande) un des deux disques, donc de casser le raid SHR... mais j'ai un doute...


 
ben j'avoue que si je pouvais repasser le 3TO en volume simple, transférer mes 2TO dessus et repasser le 2TO en volume simple pour fusionner le tout après et faire tout ca depuis le nas, ca m'arrangerait
 
parce que en plus avec votre solution, je vais devoir me retaper toute la config et paramétrages de première installation, non ?

n°942860
Heeks
La lettre X
Posté le 25-09-2016 à 10:40:55  profilanswer
 

Salut les furieux du "Syno" :hello:
 
Je voudrais acheter un Nas afin de regrouper l'ensemble de mes données (Films/Séries/Photos/Sauvegardes perso, etc...) et je suis un peu perdu parmi les différents modèles pour trouver le rapport Q/P parfait en fonction de mes besoins.
Je n'ai pas besoin de faire du Raid, ni de crypter : mes données sont loin d'être sensibles et je ne veux pas me compliquer la vie avec tout ça.
 
J'ai besoin de :
 
- Un bon espace de stockage ( 2*2To me suffiraient )
- Un Syno qui gère Plex sans pour autant aller modifier de la ligne de commande ni de flasher une maj du DSM, par exemple :o
- Un Nas silencieux et discret
- Un Nas qui a fait ses preuves et qui n'est pas connu pour avoir tel ou tel bug maisquonpeutcontournerenmodifiantlefichiergnagnagna...
 
Et tout ça pour un budget de 300€ max (si dans les 300 on peut avoir les 2*2To c'est mieux, évidemment :o )
 
Si vous avez 3 minutes pour me conseiller un modèle qui correspond à mes attentes ce serait parfait et si vous avez une minute de plus pour développer un peu c'est encore mieux :D
 
Merci :jap:


---------------
BnetTs3 HFR
n°942861
flo-72
Posté le 25-09-2016 à 11:01:04  profilanswer
 

Bonjour Heeks

 

Le synology DS216 PLAY offre une grande souplesse et semble être le mieux adapté surtout si tu utilise ton Nas pour regarder tes films sur ton smartphone, tablette etc, il me semble être le meilleur compromis entre Perf/Prix en attendant de voir les versions 2017 de synology

 

*Le nas entre 220 250 euros
*Les HDD entre 80 -120 euros selon le modèle

 

Total entre 400 - 500 euros environ

 

Ou trouver un Ds215 play d'occasion pour réduire la facture par contre pas de gestion H265 ni de 4K mais pour l'heure la 4k sur syno en 30 FPS pas utile pour ma part

 

cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par flo-72 le 25-09-2016 à 11:11:49
n°942862
David7578
Posté le 25-09-2016 à 11:03:12  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

C'est faisable avec DS File : https://play.google.com/store/apps/ [...] file&hl=fr
Tu te connectes avec ton login/mdp, et tu vas dans le dossier CloudStation.
(Si tu n'as pas choisi un dossier en particulier, il se trouve dans ton home donc /home/CloudStation/ je crois.)


J'avais pensé à ça, mais quickconnect n'est pas assez fiable de mon expérience (j'ai 3 syno... Donc un peu de recul)
Alors que Cloud station semble beaucoup mieux se connecter en itinérance.
 
Donc du coup j'ai pas vraiment de solution fiable.
 
Merci

n°942864
MilesTEG1
Posté le 25-09-2016 à 11:05:06  profilanswer
 

Tu passes par l'Ip de ton nas. ou par un dyndns ou un nom de domaine. Avec le bon port routé tout roule :)
C'est ce que je fais ^^


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°942868
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 25-09-2016 à 11:24:05  profilanswer
 

Sur les android récent, je n'arrive plus a faire en sorte que DS Cloud se lance en permanence.... je suis obligé de faire ouvrir l'appli >> paramètre >> reprendre...
 
c'est pas vraiment pratique !
Vous avez le meme probleme ?

n°942871
rizpilaf
Posté le 25-09-2016 à 12:06:09  profilanswer
 

rizpilaf a écrit :


 
ben j'avoue que si je pouvais repasser le 3TO en volume simple, transférer mes 2TO dessus et repasser le 2TO en volume simple pour fusionner le tout après et faire tout ca depuis le nas, ca m'arrangerait
 
parce que en plus avec votre solution, je vais devoir me retaper toute la config et paramétrages de première installation, non ?


auto quote  
j'ai trouvé ca, sur le forum syno, je me tate à tester
 
http://www.nas-forum.com/forum/top [...] pl/?page=1
 

Citation :

J'ai simplement voulu signaler qu'on pouvait passer d'un volume en Raid1 à 2 volumes en Basic sans forcément être obligé de tout refaire de zéro, en s'inspirant de la manip proposée par White.spirit:
 
- retirer un disque du Raid, le reformater et le remettre pour créer un volume Basic
 
- fransférer dessus les données présentes dans le Raid1 dégradé; avec FileStation en interne je crois que ça sera toujours plus rapide et fiable que de repartir d'une sauvegarde externe à recopier sur un volume recréé de zéro.
 
- supprimer le volume en Raid, extraire son 2ème disque, le formater et le remettre pour créer un nouveau volume basic.
 
Outre la vitesse et la fiabilité (?), l'avantage de cette méthode (par rapport à la ré-installation complète pour créer 2 volumes basic au lieu d'un en Raid1), c'est surtout pour ceux qui ont paramétré beaucoup de choses dans leur Syno (réseau, utilisateurs, dossiers, etc) dont certaines ne sont pas conservées lors de la sauvegarde des paramètres systèmes par la fonction correspondante de DSM.
 
Par contre les paquets, eux, devront de toute façon être ré-installés à la main..

n°942874
babble
RTFFP !
Posté le 25-09-2016 à 12:17:08  profilanswer
 

rizpilaf a écrit :


auto quote
j'ai trouvé ca, sur le forum syno, je me tate à tester

 

http://www.nas-forum.com/forum/top [...] pl/?page=1

 
Citation :

J'ai simplement voulu signaler qu'on pouvait passer d'un volume en Raid1 à 2 volumes en Basic sans forcément être obligé de tout refaire de zéro, en s'inspirant de la manip proposée par White.spirit:

 

- retirer un disque du Raid, le reformater et le remettre pour créer un volume Basic

 

- fransférer dessus les données présentes dans le Raid1 dégradé; avec FileStation en interne je crois que ça sera toujours plus rapide et fiable que de repartir d'une sauvegarde externe à recopier sur un volume recréé de zéro.

 

- supprimer le volume en Raid, extraire son 2ème disque, le formater et le remettre pour créer un nouveau volume basic.

 

Outre la vitesse et la fiabilité (?), l'avantage de cette méthode (par rapport à la ré-installation complète pour créer 2 volumes basic au lieu d'un en Raid1), c'est surtout pour ceux qui ont paramétré beaucoup de choses dans leur Syno (réseau, utilisateurs, dossiers, etc) dont certaines ne sont pas conservées lors de la sauvegarde des paramètres systèmes par la fonction correspondante de DSM.

 

Par contre les paquets, eux, devront de toute façon être ré-installés à la main..



C'est exactement ce qui t'a été proposé plus haut.
Inconvénient : avec un PC portable tu ne peux pas mettre ton disque 3.5" dedans pour le formater, ça t'oblige à trouver un dock USB ou équivalent pour mettre ton disque, ou bien faire ça chez un pote ou a ton taf, dans un PC tour ou desktop ordinaire.
Le mieux, mais je ne sais pas faire, faudrait demander aux pros de la ligne de commande, ce serait de laisser ton 3To (neuf initialisé et en SHR) et casser le RAID dessus pour le réinitialiser et choisir d'en faire un volume simple sans protection des données (Basic), tout en le laissant à l'intérieur du NAS.
Ensuite, copie du 2To vers le 3To, puis même manip avec ton 2To, qui, dans ce cas, passerait en statut SHR dégradé (puisqu'il a perdu le disque de protection qui était le 3To, tu me suis?), et donc réinitialisation du 2To pour faire un autre Basic, et enfin paramétrage éventuel d'une tache de sauvegarde automatique d'un volume vers un autre pour tes données irremplaçables.

 

Il me semble remarquer que tu n'as pas de sauvegarde actuellement, ce qui est ma foi est assez risqué, un disque pouvant rendre l'âme en 1 seconde.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 25-09-2016 à 12:37:47

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°942875
babble
RTFFP !
Posté le 25-09-2016 à 12:18:46  profilanswer
 

David7578 a écrit :


J'avais pensé à ça, mais quickconnect n'est pas assez fiable de mon expérience (j'ai 3 syno... Donc un peu de recul)
Alors que Cloud station semble beaucoup mieux se connecter en itinérance.

 

Donc du coup j'ai pas vraiment de solution fiable.

 

Merci

 
MilesTEG1 a écrit :

Tu passes par l'Ip de ton nas. ou par un dyndns ou un nom de domaine. Avec le bon port routé tout roule :)
C'est ce que je fais ^^

 

+1, outre le fait d'être plus fiable, ça permet d'éviter de passer l'intégralité de ton trafic réseau via les serveurs de synolgy

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 25-09-2016 à 12:19:47

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°942876
MilesTEG1
Posté le 25-09-2016 à 12:20:31  profilanswer
 

Surtout avec les manipulations qu'il s'apprête à faire ...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°942877
MilesTEG1
Posté le 25-09-2016 à 12:23:33  profilanswer
 

babble a écrit :

 

+1, outre le fait d'être plus fiable, ça permet d'éviter de passer l'intégralité de ton trafic réseau via les serveurs de synolgy


Tiens j'ai une question. Si je configure CloudStation sur mon MBA (portable quoi donc souvent en déplacement) avec le nom de domaine et le port adéquat , quand je suis chez moi (donc connecté en wifi à la box qui est ici une livebox 4), les données suivent quel chemin ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°942878
Heeks
La lettre X
Posté le 25-09-2016 à 12:28:10  profilanswer
 

flo-72 a écrit :

Bonjour Heeks
 
Le synology DS216 PLAY offre une grande souplesse et semble être le mieux adapté surtout si tu utilise ton Nas pour regarder tes films sur ton smartphone, tablette etc, il me semble être le meilleur compromis entre Perf/Prix en attendant de voir les versions 2017 de synology
 
*Le nas entre 220 250 euros  
*Les HDD entre 80 -120 euros selon le modèle
 
Total entre 400 - 500 euros environ
 
Ou trouver un Ds215 play d'occasion pour réduire la facture par contre pas de gestion H265 ni de 4K mais pour l'heure la 4k sur syno en 30 FPS pas utile pour ma part
 
cordialement


 
Merci flo pour ta réponse :jap:
Je continue à chercher de mon coté :jap:


---------------
BnetTs3 HFR
n°942882
rizpilaf
Posté le 25-09-2016 à 12:34:11  profilanswer
 

babble a écrit :


C'est exactement ce qui t'a été proposé plus haut.
Inconvénient : avec un PC portable tu ne peux pas mettre ton disque 3.5" dedans pour le formater, ça t'oblige à trouver un dock USB ou équivalent pour mettre ton disque, ou bien faire ça chez un pote ou a ton taf, dans un PC tour ou desktop ordinaire.
Le mieux, mais je ne dais pas faire, faudrait demander aux pros de la ligne de commande, ce serait de laisser ton 3To (neuf initialisé et en SHR) et casser le RAID dessus pour le réinitialiser et choisir d'en faire un volume simple sans protection des données (Basic), tout en le laissant à l'intérieur du NAS.
Ensuite, copie du 2To vers le 3To, puis même manip avec ton 2To, qui, dans ce cas, passerait en statut SHR dégradé (puisqu'il a perdu le disque de protection qui était le 3To, tu me suis?), et donc réinitialisation du 2To pour faire un autre Basic, et enfin paramétrage éventuel d'une tache de sauvegarde automatique d'un volume vers un autre pour tes données irremplaçables.
 
Il me semble remarquer que tu n'as pas de sauvegarde actuellement, ce qui est ma foi est assez risqué, un disque pouvant rendre l'âme en 1 seconde.


 
je vais acheter cet appareil dont le  lien a été donné plus haut, ca pourra toujours servir
http://www.ldlc.com/fiche/PB00184700.html#aff103
 
non je n'ai pas de sauvegarde, donc je vais faire la manip que vous m'avez donné
par contre, quand j'aurais cassé le shr, mes paramètres réseau , plex, et tout le tintouin seront toujours actifs ou faudra TOUT reparamétrer ??
 
y'a une fonction du nas qui permet la copie facilement ?
 

n°942883
babble
RTFFP !
Posté le 25-09-2016 à 12:40:24  profilanswer
 

Les paquets sont installés sur un seul volume, que tu choisis au moment de l'installation du paquet. Si tu perds (volontairement ou pas) le volume en question, les paquets qu'il contenait sont perdus.
Pour ta copie, tout se fait très bien via filestation, ce que je te conseille, ou bien tu peux créer une tache de sauvegarde avec copie simple des fichiers vers un autre volume (attention de ne pas te gourrer dans la config, c'est pourquoi je te conseille la copie manuelle via filestation).
Concernant le dock USB, il existe quasi 2 fois moins cher
https://www.amazon.de/QUMOX-USB3-0- [...] B00UJNJW2A

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 25-09-2016 à 12:48:02

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°942891
rizpilaf
Posté le 25-09-2016 à 13:21:40  profilanswer
 

babble a écrit :

Les paquets sont installés sur un seul volume, que tu choisis au moment de l'installation du paquet. Si tu perds (volontairement ou pas) le volume en question, les paquets qu'il contenait sont perdus.
Pour ta copie, tout se fait très bien via filestation, ce que je te conseille, ou bien tu peux créer une tache de sauvegarde avec copie simple des fichiers vers un autre volume (attention de ne pas te gourrer dans la config, c'est pourquoi je te conseille la copie manuelle via filestation).
Concernant le dock USB, il existe quasi 2 fois moins cher
https://www.amazon.de/QUMOX-USB3-0- [...] B00UJNJW2A


 
donc si perte de paquets = perte totale des paramétrages et tout à refaire ??
 
je comprend la copie simple, mais je devrais de toute façon reformer le disque 1 sans le shr
 
pour le dock usb, je préfère mettre 40e sur ldlc, tout le monde en est content vu les avis

n°942892
MilesTEG1
Posté le 25-09-2016 à 13:22:00  profilanswer
 

Autre question en plus de celle posée là ( http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t942877 )
PhotoStation, il fait quoi exactement quand il indique "Conversion en cours" ?
J'ai placé une vingtaine de Go de photo dans le dossier /photo/, je sais qu'il bosse dessus, mais il fait quoi au juste ?
Que les miniatures ? (c'est hyper long dans ce cas...)

 


rizpilaf a écrit :

 

donc si perte de paquets = perte totale des paramétrages et tout à refaire ??

 

je comprend la copie simple, mais je devrais de toute façon reformer le disque 1 sans le shr

 

pour le dock usb, je préfère mettre 40e sur ldlc, tout le monde en est content vu les avis


Oué :) c'est ce que je me dis aussi pour le dock. Et en plus j'ai une boutique pas loin de chez moi où je pourrais aller en chercher un ;)

Message cité 1 fois
Message édité par MilesTEG1 le 25-09-2016 à 13:23:48

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°942899
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 25-09-2016 à 13:47:54  profilanswer
 

En ce moment j'ai pas mal tentative de connexion chez moi
 
User [www-data] from [89.237.208.115] failed to log in via [FTP] due to authorization failure.
 
 
Warning Connexion 2016/09/24 14:10:41 SYSTEM User [anonymous] from [137.74.161.236] failed to log in via [FTP] due to authorization failure.
Warning Connexion 2016/09/24 12:32:07 SYSTEM User [test] from [95.56.7.227] failed to log in via [FTP] due to authorization failure.
Warning Connexion 2016/09/24 09:57:04 SYSTEM User [anonymous] from [88.147.243.129] failed to log in via [FTP] due to authorization failure.
Warning Connexion 2016/09/24 06:41:47 SYSTEM User [ftp] from [45.115.188.122] failed to log in via [FTP] due to authorization failure.
User [anonymous] from [87.225.69.153] failed to log in via [FTP] due to authorization failure.
 
un moyen de changer ou de mieux sécuriser ?


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°942900
babble
RTFFP !
Posté le 25-09-2016 à 13:48:23  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Autre question en plus de celle posée là ( http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t942877 )
PhotoStation, il fait quoi exactement quand il indique "Conversion en cours" ?
J'ai placé une vingtaine de Go de photo dans le dossier /photo/, je sais qu'il bosse dessus, mais il fait quoi au juste ?
Que les miniatures ? (c'est hyper long dans ce cas...)

 



 
MilesTEG1 a écrit :


Oué :) c'est ce que je me dis aussi pour le dock. Et en plus j'ai une boutique pas loin de chez moi où je pourrais aller en chercher un ;)


Photostation convertit les images vers des formats de différentes résolutions afin de s'adapter automatiquement à la résolution du client qui souhaite accéder à l'image. Ca fait plusieurs miniatures par image, je ne sais pas combien, et ça prend un temps non-négligeable sur les syno d'entrée de gamme, en fonction de la quantité de photos.

 

Pour mon dock USB, j'utilise un vieux truc que je traîne depuis presque 10 ans, acheté sur eBay en chine pour 10 fois moins cher, genre 5 dollars, et ça fait la blague (USB2 seulement)
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41T5YRkQFmL.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 25-09-2016 à 16:11:16

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°942901
babble
RTFFP !
Posté le 25-09-2016 à 13:50:06  profilanswer
 

AshRiot a écrit :

En ce moment j'ai pas mal tentative de connexion chez moi

 

User [www-data] from [89.237.208.115] failed to log in via [FTP] due to authorization failure.

 


Warning Connexion 2016/09/24 14:10:41 SYSTEM User [anonymous] from [137.74.161.236] failed to log in via [FTP] due to authorization failure.
Warning Connexion 2016/09/24 12:32:07 SYSTEM User [test] from [95.56.7.227] failed to log in via [FTP] due to authorization failure.
Warning Connexion 2016/09/24 09:57:04 SYSTEM User [anonymous] from [88.147.243.129] failed to log in via [FTP] due to authorization failure.
Warning Connexion 2016/09/24 06:41:47 SYSTEM User [ftp] from [45.115.188.122] failed to log in via [FTP] due to authorization failure.
User [anonymous] from [87.225.69.153] failed to log in via [FTP] due to authorization failure.

 

un moyen de changer ou de mieux sécuriser ?


Bloquer le service FTP sauf si besoin réel.
Ne pas permettre au routeur de faire passer les requetes FTP sur les ports connus.
Limiter les connexions possibles depuis une liste limitée de pays (à partir de DSM 5)
Exemple : les IP viennent du Canada, de Russie, des USA, du Khazakstan (!) donc à moins d'avoir des potes ou de la famille là-bas, à bloquer (avec la Chine)

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 25-09-2016 à 13:56:40

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°942902
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 25-09-2016 à 13:51:55  profilanswer
 

babble a écrit :


Ne pas permettre au routeur de faire passer les requetes FTP sur les ports connus.


 
 
Ok et je vois ca ou ?


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°942905
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 25-09-2016 à 13:53:52  profilanswer
 


 
 
Euh sur ma livebox ?


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°942906
babble
RTFFP !
Posté le 25-09-2016 à 13:57:03  profilanswer
 

oui (j'ai édité mon message)


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°942907
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 25-09-2016 à 14:01:01  profilanswer
 

J'ai changé le port du FTP sur DSM et ouvert le bon sur ma livebox par contre pour bloquer les ip je cherche ou sur DSM ?


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°942910
babble
RTFFP !
Posté le 25-09-2016 à 14:20:12  profilanswer
 

Change les ports FTP externes pour éviter les ports 20-21 (les attaques ont quasi toujours lieu sur les ports standards), donc sur le routeur.

 

Les IP se bloquent dans les règles du firewall du syno


Message édité par babble le 25-09-2016 à 14:22:48

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°942918
Fredouye
Shivers !
Posté le 25-09-2016 à 15:35:03  profilanswer
 

Ou mieux, virer FTP et utiliser SFTP sur un port autre que 22 :o


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°942920
MilesTEG1
Posté le 25-09-2016 à 15:45:55  profilanswer
 

babble a écrit :


Photostation convertit les images vers des formats de différentes résolutions afin de s'adapter automatiquement à la résolution du client qui souhaite accéder à l'image. Ca fait plusieurs miniatures par image, je ne sais pas combien, et ça prend un temps non-négligeable sur les syno d'entrée de gamme, en fonction de la quantité de photos.
 
Pour mon dock USB, j'utilise un vieux truc que je traîne depuis presque 10 ans, acheté sur eBay en chine pour 10 fois moins cher, genre 5 dollars, et ça fait la blague (USB seulement)
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41T5YRkQFmL.jpg


Merci :jap:
Je comprends donc pourquoi ça prend hyperlongtemps, j'ai 3799 fichiers (2418 me dit la conversion en cours)... donc si ça fait des tonnes de miniatures pour chaque photos...
C'est stocké où ça d'ailleurs ? Pour savoir combien ça me prend d'espace...
 
 
Sinon, si je configure CloudStation sur mon MBA (portable quoi donc souvent en déplacement) avec le nom de domaine et le port adéquat , quand je suis chez moi (donc connecté en wifi à la box qui est ici une livebox 4), les données suivent quel chemin ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°942922
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 25-09-2016 à 16:10:04  profilanswer
 


 
ça me le fait sur mes 2 android 5.1.1 (j'ai écris "recent" mais pas vraiment en fait :) )
Donc je n'ai pas ces 2 nouvelles fonctionnalités. j'ai fouillé dans l’économie d'energie, batterie, gestion applications etc... j'ai rien trouvé  :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1183  1184  1185  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR