Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3240 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1161  1162  1163  ..  2215  2216  2217  2218  2219  2220
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°935385
Gnomovtt
Posté le 03-08-2016 à 09:50:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

babble a écrit :


Pour plus de simplicité (=ne pas avoir à renseigner le mot de passe pour te connecter à un lecteur réseau), alors ton couple identifiant/mot de passe de windows doit être identique à ton compte identifiant/mot de passe sur le NAS.


Sérieux, c'est utile ca?
 
Je suis sous Windows 10, j'ai un compte Microsoft, et pour le nas, j'ai installé syno assistant, j'ai mappé un dossier, et j'ai accès à tout depuis l'explorateur Windows.
Je pense avoir du rentrer mon mot de passe/identifiant syno une seule fois au début et hop, ca marche tout seul :)


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 03-08-2016 à 09:50:47  profilanswer
 

n°935386
hokutonofr​ed
Posté le 03-08-2016 à 09:54:13  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Sérieux, c'est utile ca?
 
Je suis sous Windows 10, j'ai un compte Microsoft, et pour le nas, j'ai installé syno assistant, j'ai mappé un dossier, et j'ai accès à tout depuis l'explorateur Windows.
Je pense avoir du rentrer mon mot de passe/identifiant syno une seule fois au début et hop, ca marche tout seul :)


 
A mon avis, c'est ce que j'avais fait sous Windows 7 à l'époque.
Sauf que je n'ai plus cela de proposé depuis que j'ai mis à jour Windows 7 en Windows 10.
Probablement parce que le NAS était déjà configuré.
 
Il faudrait que je trouve un moyen de refaire apparaitre ce login/pass sur les dossiers.

Message cité 2 fois
Message édité par hokutonofred le 03-08-2016 à 10:03:21

---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°935387
Gnomovtt
Posté le 03-08-2016 à 09:55:08  profilanswer
 

hokutonofred a écrit :


 
A mon avis, c'est ce que j'avais fait sous Windows 7 à l'époque.
Sauf que je n'ai plus cela de proposé depuis que j'ai mis à jour Windows 7 en Windows 10.
Probablement parce que le NAS était déjà configuré.
 
Il faudrait que je trouve un moyen de refaire apparaitre ce login/pass sur les dossiers.


installe syno assistant :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°935388
babble
RTFFP !
Posté le 03-08-2016 à 09:58:28  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Sérieux, c'est utile ca?

 

Je suis sous Windows 10, j'ai un compte Microsoft, et pour le nas, j'ai installé syno assistant, j'ai mappé un dossier, et j'ai accès à tout depuis l'explorateur Windows.
Je pense avoir du rentrer mon mot de passe/identifiant syno une seule fois au début et hop, ca marche tout seul :)


Il existe presque toujours plusieurs façons de faire la même chose ;)
La méthode que j'indique fonctionne à tous les coups, sans être obligé d'installer quoi que ce soit, et en plus ça sécurise l'accès à la session windows.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 03-08-2016 à 09:59:16

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°935390
Gnomovtt
Posté le 03-08-2016 à 10:01:00  profilanswer
 

babble a écrit :


Il existe presque toujours plusieurs façons de faire la même chose ;)
La méthode que j'indique fonctionne à tous les coups, sans être obligé d'installer quoi que ce soit, et en plus ça sécurise l'accès à la session windows.


je critiquais pas :D
 
C'est juste que l'assistant syno, s'il ne sert pas à grand chose, pour un débutant, c'est pas mal, au début ca indique aussi l'état du nas :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°935391
hokutonofr​ed
Posté le 03-08-2016 à 10:03:58  profilanswer
 

hokutonofred a écrit :


 
A mon avis, c'est ce que j'avais fait sous Windows 7 à l'époque.
Sauf que je n'ai plus cela de proposé depuis que j'ai mis à jour Windows 7 en Windows 10.
Probablement parce que le NAS était déjà configuré.
 
Il faudrait que je trouve un moyen de refaire apparaitre ce login/pass sur les dossiers.


 
Ayé !
 
J'ai supprimé tous les droits de lecture/écriture des différents comptes (administrators, guests, etc...) pour chaque dossier partagé.
J'ai re-défini l'accès en lecture/ecriture pour mon compte Synology.
J'ai essayé d'ouvrir un dossier partagé sous Windows --> j'ai eu une fenetre de login/pwd dans laquelle j'ai pu taper mes identifiants Synology.
Et c'est good !
 
Merci à tous pour vos aides respectives.  :jap:


---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°935393
babble
RTFFP !
Posté le 03-08-2016 à 10:11:21  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


je critiquais pas :D
 
C'est juste que l'assistant syno, s'il ne sert pas à grand chose, pour un débutant, c'est pas mal, au début ca indique aussi l'état du nas :)


T'inquiète, moi non plus ;)
Le problème, c'est que le syno assistant fait un réglage et une config particulière au début, et après tu as oublié quoi et comment, et tu te retrouves bloqué :D
Le seul intérêt pour moi c'est qu'il permet de trouver le NAS quand on ne connaît pas son IP et qu'on n'est pas connecté à internet, sinon il y a find.synology.com.
Accessoirement l'assistant indique aussi l'état du NAS, c'est vrai.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 03-08-2016 à 10:17:31

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°935394
Gnomovtt
Posté le 03-08-2016 à 10:19:07  profilanswer
 

babble a écrit :


 
Le problème, c'est que le syno assistant fait un réglage et une config particulière au début, et après tu as oublié quoi et comment, et tu te retrouves bloqué :D
Le seul intérêt pour moi c'est qu'il permet de trouver le NAS quand on ne connaît pas son IP et qu'on n'est pas connecté à internet, sinon il y a find.synology.com.
Accessoirement l'assistant indique aussi l'état du NAS, c'est vrai.


oui, moi ca m'a éviter de l'éteindre alors qu'il était en route :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°935404
babble
RTFFP !
Posté le 03-08-2016 à 11:11:29  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


oui, moi ca m'a éviter de l'éteindre alors qu'il était en route :D


 :heink:
Tu veux dire que d'habitude, tu essayes de l'éteindre alors qu'il n'est pas en route ?

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 03-08-2016 à 11:12:58

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°935406
Gnomovtt
Posté le 03-08-2016 à 11:26:24  profilanswer
 

babble a écrit :


:heink:
Tu veux dire que d'habitude, tu essayes de l'éteindre alors qu'il n'est pas en route ?


Non mais à la première config, il moulinait la mise en place du système mais n'était pas accessible et j'ai failli le débrancher là quoi :o


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 03-08-2016 à 11:26:24  profilanswer
 

n°935522
Daft7
Posté le 04-08-2016 à 16:00:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai un Syno 716+II, quel onduleur me conseillez-vous ?
Un modèle en particulier ?
 
Je vous remercie


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°935539
babble
RTFFP !
Posté le 04-08-2016 à 17:22:20  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t295874


Message édité par babble le 04-08-2016 à 17:22:54

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°935540
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 04-08-2016 à 18:09:37  profilanswer
 

Dsvideo étant sur Android TV, est il dispo sur un chromecast ?


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°935542
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 04-08-2016 à 18:16:53  profilanswer
 

c'est pas assez gros sur la page d'accueil de DS vidéo :o

n°935570
guigui26
technoloGEEK
Posté le 04-08-2016 à 21:26:05  profilanswer
 

Salut à  tous,  
 
Vous savez si il y'a possibilité de télecharger un jeu sur plateforme steam, uplay depuis un nas ?
 
Afin d'éviter de laisser l'ordi allumé  ?


---------------
Rien
n°935574
Los Pebos
Posté le 04-08-2016 à 21:53:43  profilanswer
 

Los Pebos a écrit :


Merci pour ta réponse.
J'ai effectivement décoché l'option "Sauvegarde sur Wi-Fi seulement" mais cela semble mouliner sans prendre en compte les nouvelles photos : il m'indique "Toutes les tâches sont terminées" dans lapartie "Sauvegarde photo" et j'ai la petite roue qui tourne près de l'horloge en haut de l'écran.
Ca prend aussi un peu de temps chez toi quand c'est pas en Wi-Fi sur le même réseau ?


 

neoworld a écrit :


 
Je ne dimensionne pas le temps, mais en fonction de la liaison 4G et filaire internet chez toi ça peut prendre du temps oui.
 


 
Ayé, j'ai trouvé !
Il faut en fait se délogger de la sauvegarde des photos (càd décocher "Activer Sauvegarde Photos" ) et se relogger : alors on a la possibilité de choisir comment la connexion au Syno va se faire en entrant à nouveau une adresse, un login et un mot de passe. Dans mon cas, c'était configuré comme si j'étais sur le même réseau (IP du Syno) et je n'arrivais pas à la modifier bien que me connectant via internet dans l'appli DS Photo. Ca relève du bug/erreur de conception selon moi mais bon :-/
 
Bref, en espérant que ça aide qqn un jour...

n°935647
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 05-08-2016 à 17:29:04  profilanswer
 

tiens je viens d'installer un ds215+ et je trouve pas time backup :o il est intégré dans DSM ou il a changé de nom ? :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°935648
Fredouye
Shivers !
Posté le 05-08-2016 à 17:40:17  profilanswer
 

jonas a écrit :

tiens je viens d'installer un ds215+ et je trouve pas time backup :o il est intégré dans DSM ou il a changé de nom ? :o


https://www.synology.com/fr-fr/know [...] me_Machine


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°935657
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 05-08-2016 à 22:06:15  profilanswer
 

Bonjour
 
J'avais posté en page 1157 pour demander conseil sur l'achat d'un NAS. Merci d'ailleurs babble pour tes conseils.
 
J'ai donc aujourd'hui acheté le DS216j avec deux disques de 2 TO chacun. Pour rappel, mon objectif est :
 
- que les données de mes 2 PC (fixe, portable) soient régulièrement synchronisées vers le disque 1 de mon NAS
 
- que cette synchronisation soit en sens unique : les données des PC vont se copier sur le NAS. Mais si une donnée est supprimée du PC, elle reste sur le NAS.  
 
- que le 2nd volume soit un backup supplémentaire. En cas de crash du premier disque dur du NAS, je veux pouvoir avoir un plan de secours, non pas pour de la haute disponibilité mais pour conserver mes données.
 
- et m'en servir à l'occasion comme serveur de fichier et multimédia
 
 
Voilà, j'ai donc installé le bousin, créé mes comptes, téléchargé les applis pour iOS etc.
 
Mes questions :
 
1) les disques se sont automatiquement configurées en SHR, ce qui, si j'ai bien compris, ne correspond pas à mon besoin.
Comment changer cette configuration ? Dans le "gestionnaire de stockage", je ne vois rien qui permet de le faire.
Mieux vaut-il configurer un RAID entre le 1er et 2nd disque, ou un simple backup via Hyperbackup ?
 
2) depuis la console Web, comment parcourir l'arborescence pour créer des dossiers, faire le ménage etc. ? Je ne vois pas d'application "file" ou quelque chose de ce genre;
 
3) Pour la synchronisation PC vers volume 1, corrigez moi si je me trompe mais il faut utiliser le "Cloud Station Server". Je vois que le "paquet" est installé mais je ne trouve pas d'icones pour l'exécuter.
Babble m'avait aussi recommandé Syncback.
 
4) J'ai installé aussi le paquet "Cloud Sync" pour copier le contenu de mon Google Drive vers le NAS. A nouveau, je veux juste un backup de mon GDrive vers le NAS. Dans cette application, le dossier "local" est le NAS et le dossier "distant" est Gdrive. Du coup, je dois faire "download remote change only" (je suppose que oui) ou "upload local changes only" (je suppose que non) ?


Message édité par redd le 05-08-2016 à 22:06:49

---------------
Steam : Redd_Lille
n°935663
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-08-2016 à 23:52:13  profilanswer
 

Quelqu'un a le combo Chromecast/plex/syno ?
Si oui, le smartphone sert juste de telecommande, le chromecast va chercher lui même les videos sur le syno ? (autrement dit, c'est pas le smartphone qui stream au chromecast ?)

n°935666
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 05-08-2016 à 23:58:55  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Quelqu'un a le combo Chromecast/plex/syno ?
Si oui, le smartphone sert juste de telecommande, le chromecast va chercher lui même les videos sur le syno ? (autrement dit, c'est pas le smartphone qui stream au chromecast ?)


 il me semble que c'est ca oui

n°935667
EE8
Posté le 06-08-2016 à 00:03:50  profilanswer
 

@redd
1 : En effet vu ton besoin, il faut que tes disques soient en "basic" et non en SHR
Tu n'as encore rien transféré sur ton NAS ?
Pour changer. Il faut carrément supprimer ton système SHR dans le gestionnaire de stockage et ensuite bien lire les étapes pour créer un système "basic, sans protection de données" (ce n'est pas super intuitif, mais tu devrais retrouver ;) )

 

2 : Dans l'interface web de DSM. Tu dois trouver "FileStation". C'est lui qui te permettra de parcourir tes dossiers ... A condition que tu ai commencé par créer des dossiers partagés dans le panneau de configuration

 

3 : Si tu veux utiliser CloudStation. Il faut aussi installé le "client" sur chaque ordi que tu voudra synchroniser. Tu le trouvera dans le centre de téléchargement du site Synology
Pour Syncback je ne connais pas donc les autres te répondront ;)

 

4 : Aucune idée

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Edit : Dites les gens. J'me posais une question. Sur mon 416Play, il y a 2 ports ethernet
-Je sais qu'ils peuvent servir pour faire l’agrégation si j'avais un switch compatible. Mais pas utile pour mon utilisation
-J'ai cru lire aussi que ça pouvais servir à utiliser le NAS sur des réseaux local différents (par exemple, un dont l'IP serai du genre "192.168.1.x" et l'autre "192.168.2.x" ) ... J'ai du mal à en voir l'utilité pour le "Play" qui est plutôt destiné à particulier. Oo
-Ca peut servir à autre chose ces 2 ports ethernet ?


Message édité par EE8 le 06-08-2016 à 08:54:27

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°935668
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 06-08-2016 à 00:16:45  profilanswer
 

@EE8
 
Merci
en fait je ne trouvais ni FileStation ni le reste, mais c'est mon utilisateur (pourtant administrateur) qui n'avait pas tous les droits. Mais j'ai pu les rajouter et c'est bon
je vais pouvoir fouiller


Message édité par redd le 06-08-2016 à 00:35:10

---------------
Steam : Redd_Lille
n°935675
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-08-2016 à 08:15:37  profilanswer
 

Salut,  possesseur d un 416j depuis peut, je me confronte à des difficultés pour le rendre accessible depuis internet. En effet, mon Providence est à fond sur lIPv6 et tunnel lIPv4 au travers du 6.
 
Mon problème est pour le DNS dynamique donc. Synonyme.me ne semble marcher que pour IPv4. Connaissez vous une solution?

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 06-08-2016 à 08:17:49

---------------
#mais-chut
n°935686
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 06-08-2016 à 10:34:56  profilanswer
 

J'ai encore une question sur les outils cloud station drive et cloud station backup
 
L'outil drive ne me convient pas car apparemment son objectif est d'avoir toujours une synchronisation, donc si je supprime (par manque de place) quelque chose de mon disque, alors ça le supprime du NAS :-/
 
Du coup je me suis rabattu sur l'outil backup.
Mais... il fait presque trop bien son boulot !  
Vu qu'il sauvegarde en temps réel, quand je crée un nouveau dossier sur le PC, il va mettre 2 dossiers sur le NAS :
- un dossier qui s'appelle "nouveau dossier"
- un dossier qui aura le nom définitif
 
Bref, il gère de façon trop zélée les renommages.  
Il y a un moyen de pallier à ça.
 
Idem, quand je renommerai mes photos (car les noms fournis par les appareils photos sont assez dégueus), je veux pas avoir toutes mes photos en double sur le NAS


---------------
Steam : Redd_Lille
n°935687
Fredouye
Shivers !
Posté le 06-08-2016 à 10:39:52  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Salut,  possesseur d un 416j depuis peut, je me confronte à des difficultés pour le rendre accessible depuis internet. En effet, mon Providence est à fond sur lIPv6 et tunnel lIPv4 au travers du 6.
 
Mon problème est pour le DNS dynamique donc. Synonyme.me ne semble marcher que pour IPv4. Connaissez vous une solution?


 [:shimay:1]  
 
Regarde dans Panneau de configuration -> accès externe -> DDNS


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°935712
babble
RTFFP !
Posté le 06-08-2016 à 14:04:43  profilanswer
 

Petit retour sur badblocks, pour un disque de 4To Seagate NAS préparé directement dans mon 1813+ grâce à cette procédure (lien).

 

Résultat : en mettant l'argument -c à 98304 au lieu de 10240 comme j'avais l'habitude de faire, la vitesse a très fortement augmenté.
J'ai effectué les 4 passes en 58 heures au lieu de 80 (démarré le 04/08 à 00:00 et terminé le 06/08 à 10:00)
(et zéro erreurs :sol: )
L'utilisation RAM était à 45% pendant la procédure, et est retombée à 6% une fois terminée.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/57573

 

FP mise à jour :jap:


Message édité par babble le 01-01-2022 à 04:01:33

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°935777
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 08-08-2016 à 10:32:16  profilanswer
 


 
je parle pas de time machine apple, mais de time backup, l'appli de synology que j'ai installé sur tous mes nas jusqu'à présent.
 
ah, apparemment ça a été remplacé par hyper backup, vais voir si c'est aussi simple.


Message édité par jonas le 08-08-2016 à 10:36:52

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°935778
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 08-08-2016 à 10:41:41  profilanswer
 

grr, c'est quotidien et pas horaire, les sauvegardes dans hyper backup ? :fou:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°935779
MilesTEG1
Posté le 08-08-2016 à 10:46:37  profilanswer
 

jonas a écrit :

grr, c'est quotidien et pas horaire, les sauvegardes dans hyper backup ? :fou:


 :??:  :??:  
Tu peux choisir l'heure à laquelle le backup se lance, le jour de la semaine...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°935780
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-08-2016 à 10:49:57  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


 :??:  :??:  
Tu peux choisir l'heure à laquelle le backup se lance, le jour de la semaine...


Oui donc c'est quotidien pas horaire :spamafote:


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°935781
MilesTEG1
Posté le 08-08-2016 à 10:50:43  profilanswer
 

J'ai donc pas compris la demande...
Vous voudriez un backup toutes les heures c'est ça ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°935782
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-08-2016 à 10:54:21  profilanswer
 

Quotidien = tous les jours, horaire = toutes les heures

 

Faut passer par des tâches manuelles/hors DSM comme tout ce qui sort du "basique de base" avec Synology qui tombe de plus en plus dans le "mode madame Michu" au fil des updates.


Message édité par Deadlock le 08-08-2016 à 10:54:57

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°935785
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 08-08-2016 à 11:44:00  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

J'ai donc pas compris la demande...
Vous voudriez un backup toutes les heures c'est ça ?


Oui comme c'est le cas sur tous les nas synology que j'ai installé depuis des années. Pourquoi ils ne le permettent plus, c'est débile ?! :fou:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°935786
MilesTEG1
Posté le 08-08-2016 à 12:06:42  profilanswer
 

Ha ça... c'est clair que c'est un peu débile...
M'enfin moi un backup toutes les heures ne m'intéresse pas vraiment... :whistle:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°935788
Daft7
Posté le 08-08-2016 à 12:34:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
le noob a une nouvelle question : pour rendre accessible mon NAS à internet, j'ai configuré le DDNS et il est opérationnel.
 
Néanmoins, dois-je configurer aussi mon routeur (je n'ai pas de routeur mais juste ma box) ?
Lors cette phase, tout fonctionne sauf la dernière étape "détecter l'information du routeur". Il me met aucun routeur Upnp a été trouvé.
Lorsque je souhaite procéder à l'installation manuelle, mon routeur n'est pas reconnu.
 
Dois-je ouvrir sur ma box tous les ports tel que décrits sur ce lien :  
https://www.synology.com/fr-fr/know [...] y_services
 
Je vous remercie et désolé pour ces questions mais je débute..
Merci à vous


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°935789
EE8
Posté le 08-08-2016 à 12:41:15  profilanswer
 

Euhhh z'avez pas la même version d'Hyper Backup que moi ou quoi ? Oo
 
Si vous voulez une sauvegarde toutes les 1 heures, tous les jours de la semaine. Il faut faire :
-Cocher "Exécuter les jours suivants"
-Choisir "Quotidienne"
... plus bas
-Régler "Première heure" sur "01h00" (par exemple)
-Fréquence "Toutes les 1 heure" (par exemple)
-Règler "Dernière heure" sur "23h00" (par exemple)
 
Et là vous aurez une sauvegarde horaire toutes les heures ... J'vois pas trop ce que vous voulez paramétrer de plus. Oo


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°935790
EE8
Posté le 08-08-2016 à 12:44:45  profilanswer
 

@Daft7 : Il faut aussi paramétrer ta box (si elle le permet) pour ouvrir le port utiliser pour accéder à DSM
Mais il faut le faire depuis l'interface de ta box. Car l'outil de configuration intégrer à DSM n'a jamais vraiment fonctionné pour les box opérateurs

 

................................................................

 

Et tant que je post. Vu qu'a priori ma question est passée inapperçu plus haut :x

 

EDIT : Dites les gens. J'me posais une question. Sur mon 416Play, il y a 2 ports ethernet
-Je sais qu'ils peuvent servir pour faire l’agrégation si j'avais un switch compatible. Mais pas utile pour mon utilisation
-J'ai cru lire aussi que ça pouvais servir à utiliser le NAS sur des réseaux local différents (par exemple, un dont l'IP serai du genre "192.168.1.x" et l'autre "192.168.2.x" ) ... J'ai du mal à en voir l'utilité pour le "Play" qui est plutôt destiné à particulier. Oo
-Ca peut servir à autre chose ces 2 ports ethernet ?

 


Message cité 2 fois
Message édité par EE8 le 08-08-2016 à 12:47:03

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°935798
Daft7
Posté le 08-08-2016 à 13:52:31  profilanswer
 

EE8 a écrit :

@Daft7 : Il faut aussi paramétrer ta box (si elle le permet) pour ouvrir le port utiliser pour accéder à DSM
Mais il faut le faire depuis l'interface de ta box. Car l'outil de configuration intégrer à DSM n'a jamais vraiment fonctionné pour les box opérateurs
 


 
Oui ça je l'ai fait,  
mais faut-il passer par l'étape configuration routeur alors que je n'ai qu'une box et non un routeur a part.
Merci


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°935801
babble
RTFFP !
Posté le 08-08-2016 à 14:00:03  profilanswer
 

EE8 a écrit :

Euhhh z'avez pas la même version d'Hyper Backup que moi ou quoi ? Oo

 

Si vous voulez une sauvegarde toutes les 1 heures, tous les jours de la semaine. Il faut faire :
-Cocher "Exécuter les jours suivants"
-Choisir "Quotidienne"
... plus bas
-Régler "Première heure" sur "01h00" (par exemple)
-Fréquence "Toutes les 1 heure" (par exemple)
-Règler "Dernière heure" sur "23h00" (par exemple)

 

Et là vous aurez une sauvegarde horaire toutes les heures ... J'vois pas trop ce que vous voulez paramétrer de plus. Oo


Ils lisent pas, les mecs...  :pfff:

EE8 a écrit :

@Daft7 : Il faut aussi paramétrer ta box (si elle le permet) pour ouvrir le port utiliser pour accéder à DSM
Mais il faut le faire depuis l'interface de ta box. Car l'outil de configuration intégrer à DSM n'a jamais vraiment fonctionné pour les box opérateurs

 

................................................................

 

Et tant que je post. Vu qu'a priori ma question est passée inapperçu plus haut :x

 

EDIT : Dites les gens. J'me posais une question. Sur mon 416Play, il y a 2 ports ethernet
-Je sais qu'ils peuvent servir pour faire l’agrégation si j'avais un switch compatible. Mais pas utile pour mon utilisation
-J'ai cru lire aussi que ça pouvais servir à utiliser le NAS sur des réseaux local différents (par exemple, un dont l'IP serai du genre "192.168.1.x" et l'autre "192.168.2.x" ) ... J'ai du mal à en voir l'utilité pour le "Play" qui est plutôt destiné à particulier. Oo
-Ca peut servir à autre chose ces 2 ports ethernet ?

 



 

Pour Daft7 : bien sûr que si, tu as un routeur, sinon ton réseau local ne fonctionnerait pas. Il est intégré au modem et au switch de ta box opérateur.
Va dans l'interface de paramétrage de ta box, et ouvre le(s) port(s) externe(s) des services dont tu as besoin, en redirigeant ce(s) port(s) vers l'adresse IP de ton NAS (que tu auras pris soin de réserver au niveau du routeur pour que le serveur DHCP lui donne toujours la même).
Exemple pour accéder à DSM en modé sécurisé https, tu rediriges 5001 externe vers IPDUNAS port 5001 interne.
Si tu as besoin d'accéder au NAS depuis un réseau d'entreprise, il y a des chances pour que seul le port https 443 soit accessible, donc tu rediriges dans ce cas 443 vers 5001.
L'avantage c'est que ça t'évite de mettre le port en tapant l'adresse dans ton navigateur, car 443 est le port https par défaut s'il n'est pas spécifié.

 

Pour EE8 il me semble que ça peut permettre d'assurer de la continuité de service, au cas où une de tes deux cartes réseau tombe en carafe, le système bascule tout seul sur l'autre, à vérifier.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 17-01-2017 à 01:10:41

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1161  1162  1163  ..  2215  2216  2217  2218  2219  2220

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR