Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1098  1099  1100  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°916049
MilesTEG1
Posté le 28-03-2016 à 13:59:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sinon, CS Backup, je l'ai paramétré pour me sauvegarder 5 dossiers, pour un total de 15,1 Go, avec 20 762 fichiers et 2337 dossiers.
C'est pas méga rapide... en LAN gigabit...
 
(mais ça me permet de voir que j'ai des archives de conversations MSN qui dates de... trop longtemps :lol:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 28-03-2016 à 13:59:20  profilanswer
 

n°916052
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 28-03-2016 à 14:39:06  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Ha bah forcément si tu restes en 5.2 aussi :o
 
Non ben là, CloudStation de la 5.2, c'est le même que le CloudStation Drive de la 6.0, donc sychronisation.
 
si tu veux du versionning soit tu synchronises, soit tu utilise un logiciel qui gère le versionning depuis windows (si tu es sous windows), comme SyncBack (mais le versionning est dans la version payante).
 


 


 

MilesTEG1 a écrit :


Ha oui faudrait ^^
Tu testes ? Moi je n'ai pas de linux d'installé et ne compte pas le faire ^^


 
J'attends un peu avant de passer en DSM 6, que les principaux bugs soient éradiqués.
 
Cloudstation backup me semble adapté dans mon cas mais est ce que ça gère le versionning ou pas du tout ? C'est toujours pratique de pouvoir revenir à une version antérieure d'un fichier ...

n°916054
MilesTEG1
Posté le 28-03-2016 à 14:44:53  profilanswer
 

bernardo a écrit :


 
J'attends un peu avant de passer en DSM 6, que les principaux bugs soient éradiqués.
 
Cloudstation backup me semble adapté dans mon cas mais est ce que ça gère le versionning ou pas du tout ? C'est toujours pratique de pouvoir revenir à une version antérieure d'un fichier ...


En fait tout ce qui commence par CloudStation est géré par CloudStation Server sur le NAS.
Donc le partage que tu vas utiliser comme destination du CS Backup, il aura la possibilité d'avoir le versionning. Faudra juste le choisir dans les paramètres :
http://reho.st/self/d2a14bc27a948e53090adc49f4d5597d665468cc.png
 
mais attention, CS Backup ne fonctionne qu'avec DSM6 je pense.
 
Le versionning était déjà présent dans CS avec DSM5.2.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°916056
MilesTEG1
Posté le 28-03-2016 à 15:12:52  profilanswer
 

Bon je viens de vérifier mon backup avec SyncBack pour voir si CS Backup n'avait rien oublié...
Et bien si... Il a oublié des fichiers...
je sais pas pourquoi, mais la simulation de SyncBack révèle des fichiers non présents sur le NAS... pourtant j'ai rien ajouté aux dossiers de mon ordi...
 
CS Backup me semble donc assez peu fiable pour le moment...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°916057
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 28-03-2016 à 15:20:14  profilanswer
 

Ha ben ça craint cette histoire...
 
Sinon en terme de "nombre maximum de versions", je vois que tu as réglé sur 10 au lieu des 32 par défaut.
J’imagine que cela a une incidence sur la taille de la sauvegarde mais quel est le meilleur compromis ? 10 me semble déjà énorme non ?

n°916058
MilesTEG1
Posté le 28-03-2016 à 15:21:05  profilanswer
 

Oui, 32 c'est beaucoup trop pour moi. j'ai mis 10 je sais pas trop pourquoi, le nombre me paraissait correct ;)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°916074
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 28-03-2016 à 19:02:57  profilanswer
 


Purée
les solutions rackables sont vachement plus cher !
Je soupçonne car utilisation pro... ou alors c'est autre chose?
 

n°916076
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 28-03-2016 à 19:36:25  profilanswer
 

Pétard pour un débutant c'est pas facile de prendre ses marques sur le synology quand même :/e  
Ne serait ce que faire cette fameuse sauvegarde type babbleraid d'un disque sur l'autre c'est une tannée  :sweat:  
Hyperbackup a l'air plus chiant qu'autre chose, je souhaite avoir sur mon disque N°2 une sauvegarde régulière du disque N°1 régulière avec une copie différentielle des fichiers supprimés/modifiés/déplacés.
Ya pas un moyen simple de faire ça? :??:  
On est obligé de passer en lignes de commandes? Ya pas un petit paquet sympa? :o


---------------
Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe
n°916080
babble
RTFFP !
Posté le 28-03-2016 à 19:55:24  profilanswer
 

wassabi a écrit :

Pétard pour un débutant c'est pas facile de prendre ses marques sur le synology quand même :/e
Ne serait ce que faire cette fameuse sauvegarde type babbleraid d'un disque sur l'autre c'est une tannée  :sweat:
Hyperbackup a l'air plus chiant qu'autre chose, je souhaite avoir sur mon disque N°2 une sauvegarde régulière du disque N°1 régulière avec une copie différentielle des fichiers supprimés/modifiés/déplacés.
Ya pas un moyen simple de faire ça? :??:
On est obligé de passer en lignes de commandes? Ya pas un petit paquet sympa? :o


C'est très simple, même quand on n'y connaît pas grand-chose (pour ainsi dire "rien" ) en ligne de commande.
Avant, le paquet sauvegarde et restauration faisait une réplication (=copie) des fichiers entre la source et la destination. Les fichiers étaient en clair et à l'identique à la destination.
Aujourd'hui, depuis DSM6, les fichiers sont en quelque sorte encapsulés à la destination, et ne sont pas visibles en clair directement. Ca a l'avantage de gérer les différentes versions des fichiers avec leurs modifications, jusqu'à plusieurs dizaines de versions si tu le souhaites.

 

Si tu veux simplement répliquer (=copier) à intervalles réguliers un dossier d'un volume vers un autre (= d'un disque vers un autre si tu es en Basic), alors il suffit de lancer le planificateur de tâches dans le panneau de config de DSM.
http://pimg.imagesia.com/fichiers/16s/tache_imagesia-com_16srw.gif
Tu crées une nouvelle tâche en lui donnant un nom, tu définies la fréquence de son occurence dans l'onglet Programmer, et tu entres la ligne de commande rsync qui correspond à ton besoin, typiquement (à adapter selon tes dossiers) :

rsync --delete -a /volumeX/dossier_source1/ /volumeY/backup/dossier_source1

dans le champ Executer la commande.

 

C'est tout.

Message cité 3 fois
Message édité par babble le 31-03-2016 à 01:22:06

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°916083
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 28-03-2016 à 20:21:52  profilanswer
 

babble a écrit :


C'est très simple, même quand on n'y connaît pas grand-chose (pour ainsi dire "rien" ) en ligne de commande.
Avant, le paquet sauvegarde et restauration faisait une réplication (=copie) des fichiers entre la source et la destination. Les fichiers étaient en clair et à l'identique à la destination.
Aujourd'hui, depuis DSM6, les fichiers sont en quelque sorte encapsulés à la destination, et ne sont pas visibles en clair directement. Ca a l'avantage de gérer les différentes versions des fichiers avec leurs modifications, jusqu'à plusieurs dizaines de versions si tu le souhaites.

 

Si tu veux simplement répliquer (=copier) à intervalles réguliers un dossier d'un volume vers un autre (= d'un disque vers un autre si tu es en Basic), alors il suffit de lancer le planificateur de tâches dans le panneau de config de DSM.
http://pimg.imagesia.com/fichiers/ [...] _16ore.jpg
Tu crées une nouvelle tâche en lui donnant un nom, tu définies la fréquence de son occurence dans l'onglet Programmer, et tu entres la ligne de commande rsync qui correspond à ton besoin, typiquement (à adapter selon tes dossiers) :

rsync --delete -a /volumeX/dossier_source1/ /volumeY/backup/dossier_source1

dans le champ Executer la commande.

 

C'est tout.


Merci pour la rapidité de ta réponse :jap:
J'ai vu passé cette ligne de commande mais c'est la seule façon ?
Une commande de type "rsync" fonctionne en incrementielle ou elle supprime et recopie l'ensemble à chaque fois? :??:
J'aimerai trouver un fonctionnement sur rapide de cette sauvegarde qui risque de concerner une grosse quantité de donnée.

 

Je vais explorer un peu les commandes du rsync pour comprendre un peu avant de me lancer :)
Mais je suis un peu déçu que les paquets de base du syno ne le permettent pas facilement :/

 

edit: j'ai la réponse à ma question sur le fonctionnement en incrementiel, c'est oui :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par wassabi le 28-03-2016 à 20:31:31

---------------
Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe
mood
Publicité
Posté le 28-03-2016 à 20:21:52  profilanswer
 

n°916085
babble
RTFFP !
Posté le 28-03-2016 à 20:34:28  profilanswer
 

wassabi a écrit :


Mais je suis un peu déçu que les paquets de base du syno ne le permettent plus :/


FYP :o

 

(et je partage ton point de vue pour mon usage personnel, mais la gestion du versionning est quand-même pas mal, faut reconnaître.)

Message cité 2 fois
Message édité par babble le 28-03-2016 à 20:35:58

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°916088
xCt
Posté le 28-03-2016 à 20:57:40  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°916092
mko
Posté le 28-03-2016 à 21:21:10  profilanswer
 

babble a écrit :


C'est très simple, même quand on n'y connaît pas grand-chose (pour ainsi dire "rien" ) en ligne de commande.
Avant, le paquet sauvegarde et restauration faisait une réplication (=copie) des fichiers entre la source et la destination. Les fichiers étaient en clair et à l'identique à la destination.
Aujourd'hui, depuis DSM6, les fichiers sont en quelque sorte encapsulés à la destination, et ne sont pas visibles en clair directement. Ca a l'avantage de gérer les différentes versions des fichiers avec leurs modifications, jusqu'à plusieurs dizaines de versions si tu le souhaites.
 
Si tu veux simplement répliquer (=copier) à intervalles réguliers un dossier d'un volume vers un autre (= d'un disque vers un autre si tu es en Basic), alors il suffit de lancer le planificateur de tâches dans le panneau de config de DSM.
http://pimg.imagesia.com/fichiers/ [...] _16ore.jpg
Tu crées une nouvelle tâche en lui donnant un nom, tu définies la fréquence de son occurence dans l'onglet Programmer, et tu entres la ligne de commande rsync qui correspond à ton besoin, typiquement (à adapter selon tes dossiers) :

rsync --delete -a /volumeX/dossier_source1/ /volumeY/backup/dossier_source1

dans le champ Executer la commande.
 
C'est tout.


Hello. Ça marche aussi en DD externe pour avoir des dossiers lisibles directement sur ordi ? Et on peut réaliser la tâche immédiatement ? Merci

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 28-03-2016 à 21:24:47

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°916094
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 28-03-2016 à 21:23:26  profilanswer
 

babble a écrit :


FYP :o
 
(et je partage ton point de vue pour mon usage personnel, mais la gestion du versionning est quand-même pas mal, faut reconnaître.)


 
en tant que pro, je trouve en effet un super bon en avant.

n°916095
babble
RTFFP !
Posté le 28-03-2016 à 21:25:20  profilanswer
 

mko a écrit :


Hello. Ça marche aussi en DD externe pour avoir des dossiers lisibles directement sur ordi ? Et on peut réaliser la tâche immédiatement ? Merci


Oui.
Oui.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°916096
mko
Posté le 28-03-2016 à 21:26:25  profilanswer
 


Merci  :o  
Je vais passer dans la semaine à DSM 6 alors  :D (même si je n'en ai absolument pas l'utilité....)


Message édité par mko le 28-03-2016 à 21:27:02

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°916097
babble
RTFFP !
Posté le 28-03-2016 à 21:29:33  profilanswer
 

Prendre le risque de mettre en vrac un truc qui marche pour ne combler aucune faille ni ajouter aucune feature qui t'intéresse  :sarcastic: , je ne saisis pas bien...

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 28-03-2016 à 21:30:16

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°916098
MilesTEG1
Posté le 28-03-2016 à 21:29:54  profilanswer
 

J’aimerais bien que quelques uns d'entres vous essaie le nouveau CloudStation Backup, avec plusieurs dossiers, contenant un mix de tout (image, vidéos, documents, exécutables etc...) pour au moins une dizaines de Go.
Ensuite vérifier avec SyncBack que tout ait bien été copié.
Et donner le résultat ici svp.
 
Que je vois si il est aussi fiable chez vous que chez moi.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°916099
babble
RTFFP !
Posté le 28-03-2016 à 21:31:48  profilanswer
 

Pour la vérification, Beyond Compare est bien plus convivial et visuel, un must have :jap:
(bleu pour la présence de fichiers orphelins, c'est à dire présents que d'un côté, rouge pour les fichiers plus récents, noir/gris si c'est identique)

 

http://www.majorgeeks.com/index.php?ct=files&action=file&id=2360

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 28-03-2016 à 21:34:34

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°916100
MilesTEG1
Posté le 28-03-2016 à 21:33:19  profilanswer
 

babble a écrit :

Pour la vérification, Beyond Compare est bien plus convivial est visuel :jap:
 
http://www.majorgeeks.com/index.ph [...] le&id=2360


Thanks :D
Mais lui ne fait pas la copie quand il trouve des différences, non ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°916101
mko
Posté le 28-03-2016 à 21:35:40  profilanswer
 

babble a écrit :

Prendre le risque de mettre en vrac un truc qui marche pour ne combler aucune faille ni ajouter aucune feature qui t'intéresse  :sarcastic: , je ne saisis pas bien...


Moi non plus  :o  
L'attrait de la nouvelle interface   :D  
Et puis qui sait il y aurait peut être des trucs nouveaux qui vont m'intéresser  [:audi]


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°916102
babble
RTFFP !
Posté le 28-03-2016 à 21:36:41  profilanswer
 

Si si, il peut, c'est vraiment un outil génial.
Copie vers la droite ou vers la gauche, des fichiers sélectionnés uniquement ou de la totalité des différences, au choix.
Il n'efface pas les fichiers de la destination, en revanche.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°916103
MilesTEG1
Posté le 28-03-2016 à 21:38:30  profilanswer
 

babble a écrit :

Si si, il peut, c'est vraiment un outil génial.
Copie vers la droite ou vers la gauche, des fichiers sélectionnés uniquement ou de la totalité des différences, au choix.
Il n'efface pas les fichiers de la destination, en revanche.


Ok. Ca peut dépanner :)
Mais je trouve Syncback tout aussi bien, et bien moins fouilli...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°916107
babble
RTFFP !
Posté le 28-03-2016 à 22:01:39  profilanswer
 

J'utilise les deux au quotidien, je te garantis que pour comparer, franchement Beyond Compare avec ses deux arborescences splittées verticalement est largement plus pratique et visuel, et permet de mettre à jour d'un côté ou de l'autre en 1 clic. Les deux arborescences se mettent à jour en temps réel quand tu ouvres ou fermes un sous-dossier, ce qui permet en un seul coup d'oeil de voir instantanément s'il y a des différences entre les deux côtés et quelles sont-elles.

 

Compatible Linux.


Message édité par babble le 28-03-2016 à 22:19:13

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°916125
xjoker
en observation
Posté le 28-03-2016 à 23:44:25  profilanswer
 

Avec mon 215j en DSM6, ça saccade à fond pour lire des videos en stream depuis un nVidia Shield alors qu'en 5.2, ça marchait nickel.
Vous avez une idée ?
Sinon comment retourner en DSM5.2 ?

n°916129
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 29-03-2016 à 00:09:51  profilanswer
 

babble a écrit :


FYP :o

 

(et je partage ton point de vue pour mon usage personnel, mais la gestion du versionning est quand-même pas mal, faut reconnaître.)


Bon ca y est les copies sont programmées et fonctionnelles. Merci :jap:
Prochaine étape l'ajout d'une copie mensuelle sur un disque externe et la configuration d'un time backup :bounce:


---------------
Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe
n°916130
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 29-03-2016 à 00:19:43  profilanswer
 

Je me suis pris un 716+ en remplacement de mon 209, qui devrait me servir de backup du 1er. Sauf que pour l'instant, à part le mettre dans une autre pièce, je ne sais pas où il pourrait aller en externe.
Du coup, je me pose toujours la question d'un abonnement à un service type crashplan, avec le soft tournant sur un pc et faisant des backup quotidien (ou pas loin).
Va falloir que je réfléchisse un peu plus sérieusement à ça.
Par contre, je pense virer les disques qui trainent dans mon PC (et qui font le backup du Syno aujourd'hui) pour ne plus garder que le ssd.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°916135
babble
RTFFP !
Posté le 29-03-2016 à 02:00:54  profilanswer
 

L'idéal reste quand-même une sauvegarde délocalisée. Tu ne peux pas le mettre chez de la famille/parents ? Parce si vol/incendie/dégâts des eaux chez toi...
Sinon pourquoi enlever les disques de ton pc ? Gagner en silence ?
Je pose la question car finalement, ajouter un second nas ne sert strictement à rien s'il est chez toi, autant continuer le backup dans le pc, non ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°916136
MilesTEG1
Posté le 29-03-2016 à 06:29:50  profilanswer
 

Je reporte mon super message qui pique les yeux de certains ;)
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t915947
 
 
Attention, ce qui suit est long  :whistle: Ne pas lire en diagonale :lol:  :D  
 
Sinon voilà comment sont organisées mes sauvegardes: (précisions au-dessous)
http://freeweb.fr.free.fr/screenshots/Plan-Sauvegarde.png
En vert les synchronisations, faites avec CloudStation Drive (anciennement CloudStation tout court  :ange:).
Il faut que tout soit à jour le plus tôt possible entre mes machines (qu'elles soient sous OSX ou sous windows).
À noter que depuis le MBA, j'ai paramétré la connexion en utilisant mon ID quickconnect afin qu'il se mette à jour peut importe où je suis, notamment quand j'utilise mon smartphone pour partager sa connexion 4G.
Donc je peux dire que mes cours sont en permanence synchronisé sur le NAS.
 
Pour mes cours, j'ai aussi paramétré le PC fixe avec CarbonCopyCloner sous OSX, et SyncBack sous windows pour faire une sauvegarde toutes les 1 à 2h de mes dossiers de cours sur le partage OneDrive du NAS. (il s'agit ici d'un backup, en mode miroir, qui ne copie que ce qui a été modifié, et de sorte que sur OneDrive ce soit à l'identique de ce que j'ai sur mes ordi).
Ce dernier étant paramétré avec Cloud Sync pour faire une synchronisation avec MS OneDrive (je pourrais d'ailleurs désactiver la partie bidirectionnelle puisque de toutes manière je ne modifie jamais sur OneDrive mes documents dessus...
 
Pour ce qui précède, je ne pense pas pouvoir faire autrement. Car j'ai essayé avec Cloud Sync d'utiliser les dossiers de CloudStation Drive, mais ça veut pas. Et utiliser la destination d'une tâche de sauvegarde rsync ou du nouveau système de backup ne me plait pas, car l'arborescence est pas terrible. Et comme je me sers de OneDrive depuis mon smartphone pour voir des documents quand je suis pas devant mon ordi... il faut qu'ils soient facilement accessible.
 
Ensuite vient la partie backup des dossiers plus classique de mes ordis. Et c'est là où je m'interroge sur l'utilisation de CloudStation Backup.
Actuellement j'utilise les mêmes logiciels que précédemment, SynchBack sous windows, et CCC sous OSX pour faire les backup des dossiers en jaune sur le NAS, avec une fréquence plus ou moins grande selon le dossier (la flèche verticale indique l'augmentation de la fréquence : par exemple le dossier Documents est sauvegardé tous les dimanches, donc une fois par semaine.)
 
Ensuite, j'ai paramétré les tâches de sauvegardes sur le NAS pour faire des copies sur le volume 2 des backups précédents au plus fréquent tous les jours à minuit, au moins fréquent une fois par semaine).
J'ai encore actuellement un backup non représenté sur le schéma : celui de mes cours sur le volume 2. Mais je pense qu'il va disparaitre car il y a le partage OneDrive en général à jour.
Je fais même une sauvegarde des dossiers de CloudStation Drive sur le volume 2, au cas où :D (sauf pour les partages Hackintosh et Système-Drivers).
 
Ensuite, vient la dernière phase de sauvegarde : l'envoi sur le NAS distant. En gros, tout est envoyé à intervalle de temps régulier, au moins une fois par semaine (sauf pour les partages Hackintosh et Système-Drivers).
D'ailleurs sur ce NAS distant, j'ai reproduit à l'identique les sauvegardes en direction du mien de NAS.
 
Petit cas spécial de mes dossiers photos. Comme je travaille un peu sur trois ordi, je met manuellement mes photos sur le partage du NAS. J'ai une copie sur mon ordi fixe, et une petite partie sur mon MBA (mais là ça vire au bout d'un moment car je n'ai pas des To libres dessus...)
En revanche, une fois par semaine, mon NAS envoi une copie sur le NAS distant.
(pareil en ce qui concerne le NAS de mes parents pour leurs photos à eux).
 
edit : j'ai pas pensé à parler du fait que les cours de ma compagne sont aussi synchronisé avec CloudStation Drive, mais eux je ne les envois pas sur mon OneDrive. Ils sont cependant sauvegardés tous les jours sur le volume 2 avec les autres, puis envoyé une fois par semaine sur le NAS distant.

Donc voilà, je pense que je vais migrer mes tâches de sauvegardes actuellement en mode "ancien babbleraid©" vers le nouveau système de Synology. Car j'aime bien le versionning que je n'ai actuellement pas paramétré dans mes sauvegardes...
(ça va juste être pénible car il va falloir refaire tout le transfert...)
Mais là où j'ai besoin de conseil c'est sur ce qui me fait les backups.
Synology à fait tellement d'outils différents que je ne sais plus quoi choisir : CloudStation Backup, CloudStation ShareSync, Synchro du dossier partagé pou envoyer mes données sur mon NAS, et pour envoyer les données de mon NAS vers le NAS Distant..., continuer à utiliser CCC/SyncBack...
De là découle aussi une interrogation essentielle : est-ce qu'il est important d'avoir une sauvegarde à jour instantanément de mes documents et compagnie ? (car avec mon système actuelle, c'est J-1 ou S-1, et avec CloudStation Backup, c'est instantané...)
 
edit 2 : je viens de penser que le CloudStation Backup apporte un avantage que je ne peux pas avoir avec CCC/SyncBack, c'est de pouvoir faire la sauvegarde à distance, car je peux spécifier mon ID quickconnect ou l'adresse IP du NAS ou mon nom de domaine... (pour mon MBA, car mon fixe, lui communique qu'avec l'IP locale vu qu'il est censé se trouver en permanence sur le LAN :p)

Vous en pensez quoi ?
 
PS : merci d'être arrivé jusqu'au bout du monologue  :sol:  :jap:
 
PPS : suite à mes récents tests, je crois que CloudStation Backup ne doit pas être utilisé, il est trop jeune, pas assez mature, et pas fiable...
 
Mes interrogations restent quant aux backups, surtout entre mon NAS et et le nas distant et pour les backups locaux.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°916137
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 29-03-2016 à 07:47:16  profilanswer
 

xjoker a écrit :

Avec mon 215j en DSM6, ça saccade à fond pour lire des videos en stream depuis un nVidia Shield alors qu'en 5.2, ça marchait nickel.
Vous avez une idée ?
Sinon comment retourner en DSM5.2 ?

Avec un partage simple + kodi ?

n°916139
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 29-03-2016 à 07:59:22  profilanswer
 

xjoker a écrit :

Avec mon 215j en DSM6, ça saccade à fond pour lire des videos en stream depuis un nVidia Shield alors qu'en 5.2, ça marchait nickel.
Vous avez une idée ?
Sinon comment retourner en DSM5.2 ?


J'ai une méthode non supporté (utilisée pour 5.2 -> 5.0 ou 5.2 -> 4.3) par contre pas certain qu'elle fonctionne pour 6.0.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°916147
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 29-03-2016 à 09:28:18  profilanswer
 

babble a écrit :

L'idéal reste quand-même une sauvegarde délocalisée. Tu ne peux pas le mettre chez de la famille/parents ? Parce si vol/incendie/dégâts des eaux chez toi...
Sinon pourquoi enlever les disques de ton pc ? Gagner en silence ?
Je pose la question car finalement, ajouter un second nas ne sert strictement à rien s'il est chez toi, autant continuer le backup dans le pc, non ?


Oui, je sais bien que l'idéal est d'avoir le second NAS ailleurs, mais je ne veux pas embêter les gens avec mon matos (ça génère un peu de bruit, ça prend un peu de place, et même si pour un backup il ne tourne pas forcément H24, ça consomme un peu).
 
Pour les disques dans le PC, oui, ce serait l'idée, revenir vers une machine silencieuse (ce qui inclurait probablement le remplacement de certains ventillo ceci dit).
Mon PC est plus un HTPC, dans le salon, plus ou moins tout le temps allumé.
Le NAS principal aussi est dans le salon (donc j'espère que le 716+ + WD Red 6To seront silencieux, surement plus que mon DS209 actuel dont le ventillo se fait vieux).
Et le second NAS pourrait être planqué derrière le bureau dans la chambre, mais dans ce cas, je ne l'allumerai que quelques heures par jour en journée pour la synchro, donc la ventilation ne serait pas trop gênante.
Evidemment, ça ne protège pas du vol, incendie ou dégâts des eaux, entre autre, comme tu le dis.
 
C'est pourquoi je me pose la question d'une sauvegarde sur un service spécialisé comme Crashplan (car 5$/mois pour un volume illimité, c'est un tarif que je pourrais mettre), en plus j'ai la fibre.
Ca ne parle pas tant que ça de ces services ici, je ne sais pas trop pourquoi.
Certains sont gérés en natif par le Syno (mais abonnement assez cher il me semble, selon le volume).
Est-ce une crainte de voir ses donneés "dans la nature" ?
La question de la sauvegarde de ses données n'est pas si simple...


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°916149
adrienb
Posté le 29-03-2016 à 09:37:54  profilanswer
 

MiB75 a écrit :


Oui, je sais bien que l'idéal est d'avoir le second NAS ailleurs, mais je ne veux pas embêter les gens avec mon matos (ça génère un peu de bruit, ça prend un peu de place, et même si pour un backup il ne tourne pas forcément H24, ça consomme un peu).

 

Pour les disques dans le PC, oui, ce serait l'idée, revenir vers une machine silencieuse (ce qui inclurait probablement le remplacement de certains ventillo ceci dit).
Mon PC est plus un HTPC, dans le salon, plus ou moins tout le temps allumé.
Le NAS principal aussi est dans le salon (donc j'espère que le 716+ + WD Red 6To seront silencieux, surement plus que mon DS209 actuel dont le ventillo se fait vieux).
Et le second NAS pourrait être planqué derrière le bureau dans la chambre, mais dans ce cas, je ne l'allumerai que quelques heures par jour en journée pour la synchro, donc la ventilation ne serait pas trop gênante.
Evidemment, ça ne protège pas du vol, incendie ou dégâts des eaux, entre autre, comme tu le dis.

 

C'est pourquoi je me pose la question d'une sauvegarde sur un service spécialisé comme Crashplan (car 5$/mois pour un volume illimité, c'est un tarif que je pourrais mettre), en plus j'ai la fibre.
Ca ne parle pas tant que ça de ces services ici, je ne sais pas trop pourquoi.
Certains sont gérés en natif par le Syno (mais abonnement assez cher il me semble, selon le volume).
Est-ce une crainte de voir ses donneés "dans la nature" ?
La question de la sauvegarde de ses données n'est pas si simple...

 


Pour l'avant derniere phrase, le syno permet de chiffrer
 les fichiers lorsqu'il les envoie sur le cloud, perso j'envoie rien en clair, y a des humains avec des accès dans les data center...

 

Après impossible de connaître le type de chiffrement utilisé, si quelqu'un a l'information ?

 

n°916152
xjoker
en observation
Posté le 29-03-2016 à 10:25:38  profilanswer
 

WipEout 2097 a écrit :

Avec un partage simple + kodi ?


 
Oui, un partage SMB et Kodi. Je pouvais lire des gros mkv de façon fluide en 5.2 et là, ça saccade même pour un petit avi, la lecture s'arrête régulièrement le temps qu'il bufferise.
En regardant le gestionnaire de ressources du 215j, il n'y a rien d'important qui semble tourner, le CPU est à 10-20%, la RAM 30%, le disque à 2%, le réseau vers 300-700KB/s...je comprends vraiment pas.
 
 
 

Deadlock a écrit :


J'ai une méthode non supporté (utilisée pour 5.2 -> 5.0 ou 5.2 -> 4.3) par contre pas certain qu'elle fonctionne pour 6.0.


 
Tu peux me la donner, je verrai bien.

n°916158
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 29-03-2016 à 10:58:16  profilanswer
 

xjoker a écrit :

 

Tu peux me la donner, je verrai bien.

 

Alors:

 

1.- Tu édites le fichier /etc.defaults/VERSION de:

majorversion="6"
minorversion="0"
productversion="6.0"
buildphase="release"
buildnumber="7321"
smallfixnumber="0"
builddate="2016/03/23"
buildtime="11:46:57"


Vers:

majorversion="5"
minorversion="2"
buildphase="release"
buildnumber="5565"
smallfixnumber="0"
builddate="2015/05/11"
buildtime="02:12:44"


2.- Tu télécharges le dernier DSM 5.2 pour le 215J: http://usdl.synology.com/download/ [...] j_5644.pat

 

3.- Tu vas dans le panneau de configuration et tu fais un upgrade manuel de DSM en lui indiquant le .pat du step 2

Message cité 4 fois
Message édité par Deadlock le 29-03-2016 à 11:00:42

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°916163
xjoker
en observation
Posté le 29-03-2016 à 11:51:43  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


 
Alors:
 
1.- Tu édites le fichier /etc.defaults/VERSION de:

majorversion="6"
minorversion="0"
productversion="6.0"
buildphase="release"
buildnumber="7321"
smallfixnumber="0"
builddate="2016/03/23"
buildtime="11:46:57"


Vers:

majorversion="5"
minorversion="2"
buildphase="release"
buildnumber="5565"
smallfixnumber="0"
builddate="2015/05/11"
buildtime="02:12:44"


2.- Tu télécharges le dernier DSM 5.2 pour le 215J: http://usdl.synology.com/download/ [...] j_5644.pat
 
3.- Tu vas dans le panneau de configuration et tu fais un upgrade manuel de DSM en lui indiquant le .pat du step 2


 
Comment tu fais pour éditer le fichier /etc.defaults/VERSION ?

n°916164
aceditnana​r
Posté le 29-03-2016 à 12:00:03  profilanswer
 

Un retour sur la faisabilité de cette manœuvre avec DSM6 serait top :).

n°916168
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 29-03-2016 à 12:40:29  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
Comment tu fais pour éditer le fichier /etc.defaults/VERSION ?


Avec vi ?

n°916170
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 29-03-2016 à 12:50:38  profilanswer
 

Faites gaffe quand même si vous êtes en btrfs, vous risquez fortement de (allez) tout perdre en repassant en 5.x.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°916175
Fredouye
Shivers !
Posté le 29-03-2016 à 13:37:03  profilanswer
 

Ptisik a écrit :

Je viens demettre à jour mon 415+ vers DSM6.0.
 
Depuis plus d'accès root en SSH, j'ai lu que c'était normal...


Je rebondis là-dessus...L'accès SSH root est toujours possible, avec clé donc.
 
Mais on peut se servir de "su" une fois connecté en tant qu'admin :
 

$ ssh admin@192.168.1.200
admin@192.168.1.200's password:  
Could not chdir to home directory /var/services/homes/admin: No such file or directory
 
admin@DS413j:/$ sudo su -
 
We trust you have received the usual lecture from the local System
Administrator. It usually boils down to these three things:
 
    #1) Respect the privacy of others.
    #2) Think before you type.
    #3) With great power comes great responsibility.
 
Password:  
root@DS413j:~#  


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°916178
babble
RTFFP !
Posté le 29-03-2016 à 13:45:30  profilanswer
 

Il manquerait presque :

 

#0) Vous entrez dans le saint des saints


Message édité par babble le 29-03-2016 à 13:45:44

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1098  1099  1100  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR