Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1096  1097  1098  ..  2203  2204  2205  2206  2207  2208
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°915805
Kramer McB​arrett
Posté le 25-03-2016 à 23:31:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
mise à jour en 6.0 sur 212j et no soucis  


---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
mood
Publicité
Posté le 25-03-2016 à 23:31:25  profilanswer
 

n°915807
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 25-03-2016 à 23:35:03  profilanswer
 

maj dsm6 sur mon 413j
je dois recommencé le cloud de 150go sur mon hubic... c'est reparti pour 1 mois :(
sinon ras

n°915812
ViMx
Modérateur
Posté le 26-03-2016 à 00:28:07  profilanswer
 

Faudrait pouvoir leur envoyer par la poste  [:zaib3k]

n°915816
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 26-03-2016 à 00:45:34  profilanswer
 

Je viens de faire l'upgrade et mon DS 415Play est à 70% en utilisation CPU là ...
Quand je vais dans le moniteur, je vois que y'a un Process "Convert" qui est à 60% voir plus d'utilisation Proc...
 
 
Une idée ? :)
 
 
Edit :  
Avant la mise à jour, j'étais a environ 5% d'utilisation du CPU ..
Je n'ai pas PhotoStation, ni Serveur Multimédia
Edit 2 :
J'ai juste VideoStation.
J'ai regardé dans le service d'indexation et il ne se passe rien là bas...

Edit 3 :
Un reboot ne change rien :(


Message édité par sammo le 26-03-2016 à 01:31:49
n°915819
chichi1er
En vacances !
Posté le 26-03-2016 à 01:25:33  profilanswer
 

babble a écrit :


 
Perso, j'utilise syncback sous Windows, c'est un super outil, très simple à configurer et très performant, et bien sur, seuls les fichiers différents sont copiés. Sous Linux, luckybackup est excellent, j'aime bien aussi freefilesync.
 
J'ai entendu du bien de cobianbackup, mais jamais utilisé.
 
La tâche de synchro entre le disque 4to interne et le 4to externe peut très bien être gérée avec l'outil synology sous dsm <6, mais à partir de dsm6, les fichiers à la destination (disque 4to externe dans ton cas) ne seront plus accessibles directement, mais seulement lors d'une restauration dans dsm.  
 
 


 
SyncbackFree V7.6.4.0, excellent  :jap:  
Le topic dédié d'HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3083021


---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°915821
Ptisik
Posté le 26-03-2016 à 07:23:28  profilanswer
 

Je viens demettre à jour mon 415+ vers DSM6.0.
 
Depuis plus d'accès root en SSH, j'ai lu que c'était normal...
 
Avec Putty j'arrive à redonner les droits root au compte admin, mais j'utilise WinSCP.
Impossible de lancer la commande sudo -i sans message d'erreur.
 
Qq'un aurait la solution ? Merci :)


---------------
~ Ma (très modeste) Galerie ~
n°915823
Romf
Posté le 26-03-2016 à 08:14:16  profilanswer
 

toto408 a écrit :

Merci topic, je viens de voir l'offre Hubic 10 To pour 5€ vraiment sympa [:implosion du tibia]  
Je paie 2€ pour 100 Go sur Google, ça sera bien mieux :o et c'est plus que tout ce que j'ai sur mon NAS donc ça va uploader sec :D
Edit : par contre mon nas tout neuf sert plus à rien limite :o


Si c'est toujours pareil, c'est trop lent et ça marche pas super (et trop limité) :o

n°915824
MilesTEG1
Posté le 26-03-2016 à 09:03:46  profilanswer
 

babble a écrit :


Peut-on naviguer dans une sauvegarde Hyper Backup à partir de ce client et restaurer un seul fichier si on le souhaite ? Apparemment ça gère le versionning, du coup on peut choisir facilement la version à restaurer/visualiser ? Peut-on simplement ouvrir le fichier en question sans obligation de le restaurer quelque part préalablement ? Quelqu'un a-t-il essayé ? Est-ce que c'est rapide et convivial ?
MilesTEG1 par exemple :D (merci pour tous tes tests au passage) :jap:


 :hello:  
Je vais tester ça quand j'aurais migré des tâches de sauvegarde vers le nouveau système ;)
Mais il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas comme tu le décris.
 
Par contre, c'est trop nul, ils n'ont pas fait de version OSX... Je suis 80% du temps sous OSX...
Faudra que je lance ma machine virtuelle windows pour pourvoir utiliser le logiciel...
Bon rien de dramatique car quand je suis sous OSX, elle est généralement lancée :P (pour que je bosse sur mes cours word).
 
Je migre quelques tâches de l'ancien babbleraid vers le nouveau babbleSYNOraid et je te/vous dis ;)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°915825
MilesTEG1
Posté le 26-03-2016 à 09:07:45  profilanswer
 

Bon je crois que le système de notification du NAS à quelques petits soucis :pt1cable:  
les emails que je reçois du NAS après une sauvegarde, sont un peu... dérangés :D  
J'ai eu ça pour une tâche de backup depuis le volume 1 vers le volume 2 de mes cours :

Citation :

Cher utilisateur,  
 
La sauvegarde locale sur Syno-DS214play dans le dossier local partagé est terminée.  
 
Tâche de sauvegarde : %BKP_TASK%  
Destination de la sauvegarde : %BKP_DST%  
Heure de démarrage : 00:01:42  
Durée : %DUR%  
 
Sincères salutations,  
Synology DiskStation  
 
 
 
============  
 
Cher utilisateur,  
 
La sauvegarde de données sur le volume locale du Syno-DS214play est terminée.  
 
Tâche de sauvegarde : %BKP_TASK%  
Destination de la sauvegarde : %BKP_DST% %PATH%  
Heure de démarrage : 00:01:42  
Durée : %DUR%  
 
Sincères salutations,  
Synology DiskStation  
 
 
 
 
============  
 
Cher utilisateur,  
 
La sauvegarde des données du Syno-DS214play dans le dossier distant partagé est terminée.  
 
Tâche de sauvegarde : %BKP_TASK%  
Destination de la sauvegarde : %BKP_DST% %PATH%  
Heure de démarrage : 00:01:42  
Durée : %DUR%  
 
Sincères salutations,  
Synology DiskStation  
 
 
 
 
============  
 
Cher utilisateur,  
 
La sauvegarde de données du Syno-DS214play sur le volume distant est terminée.  
 
Tâche de sauvegarde : %BKP_TASK%  
Destination de la sauvegarde : %BKP_DST% %PATH%  
Heure de démarrage : 00:01:42  
Durée : %DUR%  
 
Sincères salutations,  
Synology DiskStation  
 
 


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°915826
mko
Posté le 26-03-2016 à 09:25:09  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Par contre, c'est trop nul, ils n'ont pas fait de version OSX...


What ?


---------------
Voyage et pensées photographiques
mood
Publicité
Posté le 26-03-2016 à 09:25:09  profilanswer
 

n°915828
billah2
Posté le 26-03-2016 à 09:32:37  profilanswer
 

Je vais attendre quelques jours avant de faire la maj  :o  
Sinon pour ceux qui sont passé en DSM 6, pas de problème avec les paquets tiers, genre SynoCommunity ?
Principalement Tiny Tiny RSS pour moi  :o


---------------
La dictature c’est "Ferme ta gueule !", la démocratie c’est "Cause toujours !"
n°915829
MilesTEG1
Posté le 26-03-2016 à 09:36:13  profilanswer
 


Il n'y a pas de version OSX de l'application Hyper Backup Explorer.
https://www.synology.com/fr-fr/supp [...] /DS214play


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°915834
mko
Posté le 26-03-2016 à 10:16:18  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Il n'y a pas de version OSX de l'application Hyper Backup Explorer.
https://www.synology.com/fr-fr/supp [...] /DS214play


C'est quoi ce merdier  :o


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°915838
MilesTEG1
Posté le 26-03-2016 à 10:32:29  profilanswer
 

Je viens de tester le CloudStation Backup.
Sur le papier c'est intéressant.
Mais en pratique, je ne trouve pas tant que ça.
 
D'une part, ce ne sont pas des backup à un temps donné, mais un backup en continue. Ce n'est pas une synchronisation, mais quasi. C'est juste qu'une modification faite pas un autre client ne sera pas reportée sur une autre source.
Ça fait bien le travail demandé, là dessus rien à dire.
Mais je trouve que ça manque de flexibilité.
Car il faut choisir dans une seule fenêtre le ou les dossiers de l'ordi à sauvegarder (jusque là normal) mais pour la destination de la sauvegarde, il faut que le dossier de destination soit déclaré dans CloudStation Server sur le NAS. Donc il apparait dans la liste de CloudStation Drive.
Le backup va recopier le chemin d'accès total de la source.
Donc par exemple j'ai choisi mon dossier Document dont le chemin d'accès est :
/SSD-OSX/Users/MOI/Documents/
Sur la sauvegarde (dossier CS-Test choisi, à la racine du volume 1), ça va être comme cela:
\CS-Test\iHack.local\Users\MOI\Documents\
 
(on peut choisir un sous-dossier, ou un sous-sous-dossier d'un dossier partagés du NAS)
Donc ça augmente significativement le nombre de caractère du chemin d'accès de la sauvegarde.
Bon actuellement j'ai CarbonCopyCloner qui me fait le backup de mon dossier Document dans :
\Backup-MAC\iHack\Documents\
 
C'est un peu plus court, mais à peine.
 
Du coup, je pense que le client CloudStation Backup va créer un sous-dossier du nom de la machine qui fait le backup dans le dossier de destination. Donc aucun risque de superposition de sauvegardes.
 
Maintenant est-ce que CS-Backup est plus intéressant que CarbonCopyCloner... je ne sais pas...
Est-ce un avantage d'avoir le backup en direct ? (CS-Backup)
Ou vaut-il mieux un backup à heure/date fixe ? (CCC, tous les matins)
 
Vous en pensez quoi ?
 
(je ne connais pas le comportement de CS-Backup si l'ordinateur n'est pas connecté au NAS. que se passe-t-il à la reconnexion ?...)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°915845
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-03-2016 à 11:06:26  profilanswer
 

Ptisik a écrit :

Je viens demettre à jour mon 415+ vers DSM6.0.
 
Depuis plus d'accès root en SSH, j'ai lu que c'était normal...
 
Avec Putty j'arrive à redonner les droits root au compte admin, mais j'utilise WinSCP.
Impossible de lancer la commande sudo -i sans message d'erreur.
 
Qq'un aurait la solution ? Merci :)


Tu peux faire exécuter le script qui va bien au lancement de winscp, je crois que c'est comme ça que j'ai fait mais ca remonte
 
Sinon, j'avais trouvé comment faire sur un topic de la beta 6 du forum officiel synology

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 26-03-2016 à 11:08:27

---------------
we are the dollars and cents
n°915848
mangepatat​e
Posté le 26-03-2016 à 11:15:49  profilanswer
 

Petite question, savez vous si CloudStation Backup prend 2 fois l'espace disque comme l'ancien soft CloudStation ?


---------------
Je surfe avec IE.
n°915849
MilesTEG1
Posté le 26-03-2016 à 11:18:06  profilanswer
 

mangepatate a écrit :

Petite question, savez vous si CloudStation Backup prend 2 fois l'espace disque comme l'ancien soft CloudStation ?


CS ne prends pas deux fois l'espace disque...  
Je ne comprends pas bien ta question. Tu pourrais préciser ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°915855
mangepatat​e
Posté le 26-03-2016 à 11:33:51  profilanswer
 

J'ai utilisé par le passé CS sur un Mac pour sauvegarder les données vers un Syno. Ca prenait le double de place de mes fichiers, une fois pour le fichier lui même et une fois pour un espèce de tampon de synchronisation. Ce n'est pas dérangeant sur le syno pro car j'ai de l'espace en plus, mais sur mon perso je suis trop à l'étroit pour avoir ce genre de chose qui parasite.


---------------
Je surfe avec IE.
n°915870
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 26-03-2016 à 12:33:00  profilanswer
 

BOn depuis DSM 6 mon NAS n'arrive plus a se connecter sur internet :s
J'y accede bien en local :(


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°915871
mafiaman42
Posté le 26-03-2016 à 12:35:37  profilanswer
 

Si je dis pas de bêtise, ça ne prend pas 2 fois la place si ton FS est BTRFS, sinon en ext4 oui. Enfin c'est ce qu'il y avait de marqué sur la page consacré à CS ou BTRFS sur le site de Syno

n°915872
tails38
Posté le 26-03-2016 à 12:35:41  profilanswer
 

Negro a écrit :

maj dsm6 sur mon 413j
je dois recommencé le cloud de 150go sur mon hubic... c'est reparti pour 1 mois :(
sinon ras


MAj dsm + cloud sync il a pas eu besoin de refaire mon espace cloud sur mon NAS  :??:

n°915873
MilesTEG1
Posté le 26-03-2016 à 12:35:47  profilanswer
 

mangepatate a écrit :

J'ai utilisé par le passé CS sur un Mac pour sauvegarder les données vers un Syno. Ca prenait le double de place de mes fichiers, une fois pour le fichier lui même et une fois pour un espèce de tampon de synchronisation. Ce n'est pas dérangeant sur le syno pro car j'ai de l'espace en plus, mais sur mon perso je suis trop à l'étroit pour avoir ce genre de chose qui parasite.


Ha oué ok. Bon ben le CloudStation Backup ne génère pas ce problème.
j'ai quasi la même taille de dossier sur le NAS et sur mon mac. La différence vient des fichiers .DS_Store et desktop.ini non copiés sur le NAS.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°915874
MilesTEG1
Posté le 26-03-2016 à 12:37:06  profilanswer
 

mafiaman42 a écrit :

Si je dis pas de bêtise, ça ne prend pas 2 fois la place si ton FS est BTRFS, sinon en ext4 oui. Enfin c'est ce qu'il y avait de marqué sur la page consacré à CS ou BTRFS sur le site de Syno


ha bon ?
Ce double de place est mis où alors ? Car dans le dossier de destination ce n'est pas le cas.
Après si on choisi d'avoir du versionning, c'es logique qu'il y ait plus de place prise par les différentes versions des fichiers.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°915875
th0r1
Posté le 26-03-2016 à 12:43:51  profilanswer
 

je trouve plus l'url pour se connecter au dsm de test sur le site syno. Quelqu'un aurais ca ?

 

edit : trouvé mais visiblement pas dispo :
https://demo.synology.com:5001/
 


Message édité par th0r1 le 26-03-2016 à 13:00:56
n°915896
Ptisik
Posté le 26-03-2016 à 16:21:53  profilanswer
 

Fender a écrit :


Tu peux faire exécuter le script qui va bien au lancement de winscp, je crois que c'est comme ça que j'ai fait mais ca remonte
 
Sinon, j'avais trouvé comment faire sur un topic de la beta 6 du forum officiel synology


 
Un pti lien ?  :D  :jap:


---------------
~ Ma (très modeste) Galerie ~
n°915897
mafiaman42
Posté le 26-03-2016 à 16:27:16  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


ha bon ?
Ce double de place est mis où alors ? Car dans le dossier de destination ce n'est pas le cas.
Après si on choisi d'avoir du versionning, c'es logique qu'il y ait plus de place prise par les différentes versions des fichiers.


Non pas logique. Si tu as 30 versions de ton fichier, heureusement se ça ne prend pas 30 fois sa place !
Ça regarde seulement le nombre de blocs qui ont changé et du coup niveau plage ça te prend le delta c'est tout.

n°915898
MilesTEG1
Posté le 26-03-2016 à 16:38:36  profilanswer
 

mafiaman42 a écrit :


Non pas logique. Si tu as 30 versions de ton fichier, heureusement se ça ne prend pas 30 fois sa place !
Ça regarde seulement le nombre de blocs qui ont changé et du coup niveau plage ça te prend le delta c'est tout.


Je ne disais pas que c'était logique que ça prenne le double de place, juste que ça prenne plus de place ;)
 
Je suis en train de réfléchir de mon coté à comment organiser mes sauvegardes...
Je vais faire un schéma et je vous demanderais votre avis ^^


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°915900
David7578
Posté le 26-03-2016 à 16:57:46  profilanswer
 

Question:
Je voudrais partager un répertoire sur 3 sites différents.
Sur ces 3 sites je veux une copie du répertoire sur le syno du site et le pc du site.
Les 3 syno sont en DSM6
Les 3PC sont sous 7pro ou 10 pro
Les 3 sites ont une connexion internet permanente et les 6 machines sont connectées en permanence.
Si un fichier est modifié dans une des 6 machines (syno ou pc), j'aimerais que la maj soit répercutée le plus rapidement possible sur les 5 autres machines.
C'est possible avec les outils de Syno (Cloud de syno pour les PC, syncro entre syno?)
Si c'est possible, je fais comment?
 
Merci!

n°915901
mulanee
Posté le 26-03-2016 à 17:02:21  profilanswer
 

Qu'est-ce qu'un site?

n°915907
Messij
Posté le 26-03-2016 à 18:02:36  profilanswer
 

Marc a écrit :

Merci
 
Ok amsi si je veux faire de l'incrémental via rsync d'après ce que dit Miles il ne faut pas utiliser l'interface sinon c'est la même, du coup il faut passer par quoi ?


 
Copier / coller du MP envoyé à babble :
 
 
Dans DSM il suffit d'aller dans Control Panel > Task Scheduler > Create > Scheduled Task > User-defined script
 
-----------
On rempli le nom, la description
dans l'onglet schedule on met la planification voulue (dans ton cas tu mets lundi 4:00 + Once a day)  
Dans l'onglet Task Settings on met au niveau de run command :
 
rsync -r /volume1/sourcebackup /volume2/disque2/backupnas
 
Et voilà c'est tout.


---------------
WOW chien beaucoup
n°915910
mangepatat​e
Posté le 26-03-2016 à 18:19:50  profilanswer
 

mafiaman42 a écrit :

Si je dis pas de bêtise, ça ne prend pas 2 fois la place si ton FS est BTRFS, sinon en ext4 oui. Enfin c'est ce qu'il y avait de marqué sur la page consacré à CS ou BTRFS sur le site de Syno


 

MilesTEG1 a écrit :


Ha oué ok. Bon ben le CloudStation Backup ne génère pas ce problème.
j'ai quasi la même taille de dossier sur le NAS et sur mon mac. La différence vient des fichiers .DS_Store et desktop.ini non copiés sur le NAS.


 

MilesTEG1 a écrit :


ha bon ?
Ce double de place est mis où alors ? Car dans le dossier de destination ce n'est pas le cas.
Après si on choisi d'avoir du versionning, c'es logique qu'il y ait plus de place prise par les différentes versions des fichiers.


 

MilesTEG1 a écrit :


Je ne disais pas que c'était logique que ça prenne le double de place, juste que ça prenne plus de place ;)
 
Je suis en train de réfléchir de mon coté à comment organiser mes sauvegardes...
Je vais faire un schéma et je vous demanderais votre avis ^^


 
Merci pour les réponses, en fait suis dans ton cas suite au passage sur DSM 6 MilesTeg1. Sauf qu'au début je voulais faire un backup PC vers NAS (2 pc vers le même NAS) et ensuite backuper mon Syno vers un autre NAS au cas où. En bootant le vieux NAS... surprise il a rendu l'âme. Donc je louche sur les nouveaux Syno, mais l'histoire d'être obligé d'avoir un Intel ne va pas avec mon portefeuille. Et je réfléchis pas mal à comment gérer l'espace disque, là sur mon DS213J suis à 70% d'espace occuppé, il va être temps d'investir d'ici quelques semaines.


---------------
Je surfe avec IE.
n°915911
xCt
Posté le 26-03-2016 à 18:20:09  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par xCt le 26-03-2016 à 18:31:56
n°915913
David7578
Posté le 26-03-2016 à 19:05:52  profilanswer
 

mulanee a écrit :

Qu'est-ce qu'un site?


Lieu, emplacement. L'endroit où se trouvent physiquement les machines.

n°915914
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-03-2016 à 19:07:50  profilanswer
 

David7578 a écrit :

Question:
Je voudrais partager un répertoire sur 3 sites différents.
Sur ces 3 sites je veux une copie du répertoire sur le syno du site et le pc du site.
Les 3 syno sont en DSM6
Les 3PC sont sous 7pro ou 10 pro
Les 3 sites ont une connexion internet permanente et les 6 machines sont connectées en permanence.
Si un fichier est modifié dans une des 6 machines (syno ou pc), j'aimerais que la maj soit répercutée le plus rapidement possible sur les 5 autres machines.
C'est possible avec les outils de Syno (Cloud de syno pour les PC, syncro entre syno?)
Si c'est possible, je fais comment?
 
Merci!


 
Tel que tu me le décris, c'est exactement ce que fait cloustation. Je l'utilise pour synchroniser 2 pc et un syno de cette manière. :)

n°915918
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 26-03-2016 à 21:33:47  profilanswer
 

J'ai passé mon DS213J sous DSM 6. Tout s'est bien passé.  
J'ai relever deux choses :  
- accès SSH en toit impossible, mais il suffit de se connecter avec un user puis sudo -i (si besoin). C'est une bonne chose.
- web station active le https sur le port 443.  
Malheureusement j'utilise OpenVPN sur le port TCP 443 également. Je ne trouve pas le moyen de désactiver web station sur le port 443 (https). Une idée ?

n°915922
armagad
Posté le 26-03-2016 à 21:58:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de mettre mon DS414 a jour avec le DSM 6.0 tout est nickel. J ai apprécier particulièrement le download station qui apporte le support du nzb. Cependant j ai un petit proble ou bug. En effet il y a l option de Supprimer les fichiers .par2 après la réussite des réparations de fichiers mais cela ne fonctionne pas il reste toujours les fichiers .PAR2 dans le dossier de décompression.
 
Si quelqu un a une idée.
 
Merci d avance pour vos réponses.
 

n°915925
Fredouye
Shivers !
Posté le 26-03-2016 à 22:21:25  profilanswer
 

Ptisik a écrit :

Je viens demettre à jour mon 415+ vers DSM6.0.
 
Depuis plus d'accès root en SSH, j'ai lu que c'était normal...


Ca fonctionne toujours par clé.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°915930
senden
Posté le 26-03-2016 à 23:25:41  profilanswer
 

Depuis la MAJ DSM 6, j'arrive à connecter mon DS716+ sur OpenVPN installé sur un VPS, mais le trafic ne passe plus à travers le VPN, mais en direct....
 
Des idées ? :??:

n°915936
babble
RTFFP !
Posté le 27-03-2016 à 00:39:45  profilanswer
 

Messij a écrit :


 
Copier / coller du MP envoyé à babble :
 
 
Dans DSM il suffit d'aller dans Control Panel > Task Scheduler > Create > Scheduled Task > User-defined script
 
-----------
On rempli le nom, la description
dans l'onglet schedule on met la planification voulue (dans ton cas tu mets lundi 4:00 + Once a day)  
Dans l'onglet Task Settings on met au niveau de run command :
 
rsync -r /volume1/sourcebackup /volume2/disque2/backupnas
 
Et voilà c'est tout.


 
Copie de ma réponse, que je remettrai en forme ce WE dans la FP pour ceux que ce type de fonctionnement ("babbleraid" = réplication automatique programmée) intéresse :
 
Testé à l'instant, ça fonctionne nickel, merci.
 
En fait je galérais avec cette boîte de dialogue car il est noté d'entrer le chemin d'un script *.sh
 
http://pimg.imagesia.com/fichiers/16o/tache_imagesia-com_16ore.jpg
 
Donc je pensais qu'il fallait d'abord créer un fichier script sh, bien le placer dans le système, et lui donner le chemin dans ce champ.
 
Merci donc à Messij et à Deadlock pour leur aide dans la résolution de mon problème.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°915947
MilesTEG1
Posté le 27-03-2016 à 11:02:48  profilanswer
 

Dites vous avez vu qu'il y a un thème sombre pour l'interface du DSM ?
Je viens tout juste de le voir... Donc je ne sais pas si c'est une fonctionnalité ajouté avec DSM6 ou bien si c'était déjà présent en 5.2 ou avant...  :ange:
http://reho.st/self/446ba49cdfd1aaa2518a6ac7732f2980397ada4e.png

 


Attention, ce qui suit est long  :whistle: Ne pas lire en diagonale :lol:  :D

 

Sinon voilà comment sont organisées mes sauvegardes: (précisions au-dessous)
http://freeweb.fr.free.fr/screenshots/Plan-Sauvegarde.png
En vert les synchronisations, faites avec CloudStation Drive (anciennement CloudStation tout court  :ange:).
Il faut que tout soit à jour le plus tôt possible entre mes machines (qu'elles soient sous OSX ou sous windows).
À noter que depuis le MBA, j'ai paramétré la connexion en utilisant mon ID quickconnect afin qu'il se mette à jour peut importe où je suis, notamment quand j'utilise mon smartphone pour partager sa connexion 4G.
Donc je peux dire que mes cours sont en permanence synchronisé sur le NAS.

 

Pour mes cours, j'ai aussi paramétré le PC fixe avec CarbonCopyCloner sous OSX, et SyncBack sous windows pour faire une sauvegarde toutes les 1 à 2h de mes dossiers de cours sur le partage OneDrive du NAS. (il s'agit ici d'un backup, en mode miroir, qui ne copie que ce qui a été modifié, et de sorte que sur OneDrive ce soit à l'identique de ce que j'ai sur mes ordi).
Ce dernier étant paramétré avec Cloud Sync pour faire une synchronisation avec MS OneDrive (je pourrais d'ailleurs désactiver la partie bidirectionnelle puisque de toutes manière je ne modifie jamais sur OneDrive mes documents dessus...

 

Pour ce qui précède, je ne pense pas pouvoir faire autrement. Car j'ai essayé avec Cloud Sync d'utiliser les dossiers de CloudStation Drive, mais ça veut pas. Et utiliser la destination d'une tâche de sauvegarde rsync ou du nouveau système de backup ne me plait pas, car l'arborescence est pas terrible. Et comme je me sers de OneDrive depuis mon smartphone pour voir des documents quand je suis pas devant mon ordi... il faut qu'ils soient facilement accessible.

 

Ensuite vient la partie backup des dossiers plus classique de mes ordis. Et c'est là où je m'interroge sur l'utilisation de CloudStation Backup.
Actuellement j'utilise les mêmes logiciels que précédemment, SynchBack sous windows, et CCC sous OSX pour faire les backup des dossiers en jaune sur le NAS, avec une fréquence plus ou moins grande selon le dossier (la flèche verticale indique l'augmentation de la fréquence : par exemple le dossier Documents est sauvegardé tous les dimanches, donc une fois par semaine.)

 

Ensuite, j'ai paramétré les tâches de sauvegardes sur le NAS pour faire des copies sur le volume 2 des backups précédents au plus fréquent tous les jours à minuit, au moins fréquent une fois par semaine).
J'ai encore actuellement un backup non représenté sur le schéma : celui de mes cours sur le volume 2. Mais je pense qu'il va disparaitre car il y a le partage OneDrive en général à jour.
Je fais même une sauvegarde des dossiers de CloudStation Drive sur le volume 2, au cas où :D (sauf pour les partages Hackintosh et Système-Drivers).

 

Ensuite, vient la dernière phase de sauvegarde : l'envoi sur le NAS distant. En gros, tout est envoyé à intervalle de temps régulier, au moins une fois par semaine (sauf pour les partages Hackintosh et Système-Drivers).
D'ailleurs sur ce NAS distant, j'ai reproduit à l'identique les sauvegardes en direction du mien de NAS.

 

Petit cas spécial de mes dossiers photos. Comme je travaille un peu sur trois ordi, je met manuellement mes photos sur le partage du NAS. J'ai une copie sur mon ordi fixe, et une petite partie sur mon MBA (mais là ça vire au bout d'un moment car je n'ai pas des To libres dessus...)
En revanche, une fois par semaine, mon NAS envoi une copie sur le NAS distant.
(pareil en ce qui concerne le NAS de mes parents pour leurs photos à eux).

 

edit : j'ai pas pensé à parler du fait que les cours de ma compagne sont aussi synchronisé avec CloudStation Drive, mais eux je ne les envois pas sur mon OneDrive. Ils sont cependant sauvegardés tous les jours sur le volume 2 avec les autres, puis envoyé une fois par semaine sur le NAS distant.

Donc voilà, je pense que je vais migrer mes tâches de sauvegardes actuellement en mode "ancien babbleraid©" vers le nouveau système de Synology. Car j'aime bien le versionning que je n'ai actuellement pas paramétré dans mes sauvegardes...
(ça va juste être pénible car il va falloir refaire tout le transfert...)
Mais là où j'ai besoin de conseil c'est sur ce qui me fait les backups.
Synology à fait tellement d'outils différents que je ne sais plus quoi choisir : CloudStation Backup, CloudStation ShareSync, Synchro du dossier partagé pou envoyer mes données sur mon NAS, et pour envoyer les données de mon NAS vers le NAS Distant..., continuer à utiliser CCC/SyncBack...
De là découle aussi une interrogation essentielle : est-ce qu'il est important d'avoir une sauvegarde à jour instantanément de mes documents et compagnie ? (car avec mon système actuelle, c'est J-1 ou S-1, et avec CloudStation Backup, c'est instantané...)

 

edit 2 : je viens de penser que le CloudStation Backup apporte un avantage que je ne peux pas avoir avec CCC/SyncBack, c'est de pouvoir faire la sauvegarde à distance, car je peux spécifier mon ID quickconnect ou l'adresse IP du NAS ou mon nom de domaine... (pour mon MBA, car mon fixe, lui communique qu'avec l'IP locale vu qu'il est censé se trouver en permanence sur le LAN :p)

Vous en pensez quoi ?

 

PS : merci d'être arrivé jusqu'au bout du monologue  :sol:  :jap:


Message édité par MilesTEG1 le 27-03-2016 à 11:11:52

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1096  1097  1098  ..  2203  2204  2205  2206  2207  2208

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR