Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2472 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1075  1076  1077  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°908371
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 10-02-2016 à 13:58:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
DiskStation c'est juste le nom du NAS qui est connecté.
 
A la base login.synology.me me permet d'atteindre mon NAS comme Quickconnect ?
 
Donc en créant un site je flingue mon accès au nas via login.synology.me ?


Message édité par AshRiot le 10-02-2016 à 14:10:38

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
mood
Publicité
Posté le 10-02-2016 à 13:58:50  profilanswer
 

n°908378
aceditnana​r
Posté le 10-02-2016 à 14:16:47  profilanswer
 

Sur certaines livebox, tu peux modifier le nom de ton équipement, et là tu mets l'adresse de ton site... Si tu ne peux pas configurer ton materiel connecté a la livebox, c'est que tu n'as pas l'option. Sorry.

n°908379
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 10-02-2016 à 14:24:19  profilanswer
 

http://i.imgur.com/CDNd3Zn.png
 
y a pas d'url a mettre...


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°908381
madkat
Posté le 10-02-2016 à 14:50:22  profilanswer
 

AshRiot a écrit :

DiskStation c'est juste le nom du NAS qui est connecté.

 

A la base login.synology.me me permet d'atteindre mon NAS comme Quickconnect ?

 

Donc en créant un site je flingue mon accès au nas via login.synology.me ?


login.synology.me c'est un nom de domaine, un alias vers ton adresse IP publique (celle visible de l'extérieur).

 

Est-ce que tu peux modifier "DiskStation" dans ta box ? Il y a certains serveurs DHCP qui le permettent (exemple dnsmasq).

 

Parce que "DiskStation" est un alias pour l'adresse ip privée de ton NAS (dans ton réseau, la 192.168.x.x).

 

Donc si tu mets tonlogin.synology.me à la place de DiskStation dans ta box, quand tu taperas tonlogin.synology.me dans un navigateur ça t'emmènera sur l'ip privée du NAS et ça devrait marcher.


Message édité par madkat le 10-02-2016 à 14:51:22
n°908382
madkat
Posté le 10-02-2016 à 14:52:45  profilanswer
 


OK, j'ai pas de livebox... mais sur mon routeur je fais comme j'ai expliqué et ça marche. Je suis chez SFR et il n'y a pas de loopback non plus dans la box évolution.

n°908386
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 10-02-2016 à 15:13:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans "nommez votre appareil" il faut mettre l'url "tonlogin.synology.me" pour que cela fonctionne.
 
Voilà.


---------------
@+, Kana-han.
n°908387
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 10-02-2016 à 15:16:06  profilanswer
 

Merci :jap:

 

edit : ca ne fonctionne pas... je tombe tjs sur la page de config livebox


Message édité par AshRiot le 10-02-2016 à 15:23:45

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°908394
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-02-2016 à 15:33:57  profilanswer
 

Non mais cette page c'est juste pour faire beau, c'est dans la configuration avancée/DNS qu'il faut nommer les différents devices.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°908395
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 10-02-2016 à 15:41:53  profilanswer
 

Dans DNS on peut rien changer...
 
http://i.imgur.com/dDyrfly.png
 
Je veux bien etre une brêle mais la je vois pas


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°908396
MilesTEG1
Posté le 10-02-2016 à 15:45:46  profilanswer
 

Faut rediriger les ports dans l'onglet NAT/PAT :ange:  
Là ce n'est valable que dans ton réseau local...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 10-02-2016 à 15:45:46  profilanswer
 

n°908397
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-02-2016 à 15:47:30  profilanswer
 

AshRiot a écrit :

Dans DNS on peut rien changer...

 

http://i.imgur.com/dDyrfly.png

 

Je veux bien etre une brêle mais la je vois pas


Ben si tu peux changer, tu as même fait n'importe quoi déjà. Enlève le http:// dans le nom DNS de ton NAS.


Message édité par Deadlock le 10-02-2016 à 15:48:02

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°908399
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 10-02-2016 à 15:52:27  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Faut rediriger les ports dans l'onglet NAT/PAT :ange:  
Là ce n'est valable que dans ton réseau local...


 
c'est ce qu'il veut faire vu qu'il a pas de loopback

n°908401
MilesTEG1
Posté le 10-02-2016 à 15:56:01  profilanswer
 

Il veut accéder à DSM depuis son ordi sur son réseau local avec un nom de domaine perso ? C'est ça ?
Genre http://DSMPERSO/  
?
 
Si c'est ça, faut faire une redirection dans le fichier host, ce sera bien plus simple...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°908402
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 10-02-2016 à 16:00:52  profilanswer
 

Ooops mea culpa, c'est dans l'espace sous nom DNS de votre dernière image qu'il faut entrer l'url sans https://, juste login.synology.com.
 
Dans l'autre vous pouvez remettre DiskStation si vous voulez.
 
Voilà.


---------------
@+, Kana-han.
n°908403
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 10-02-2016 à 16:01:15  profilanswer
 

Je veux faire un site (enfin une page perso) j'ai déjà le nom de domaine et tout fonctionne bien... sauf que je ne peux pas vérifier mon taff car je tombe a chaque fois sur la page de config livebox


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°908405
MilesTEG1
Posté le 10-02-2016 à 16:02:47  profilanswer
 

AshRiot a écrit :

Je veux faire un site (enfin une page perso) j'ai déjà le nom de domaine et tout fonctionne bien... sauf que je ne peux pas vérifier mon taff car je tombe a chaque fois sur la page de config livebox


Désolé j'ai pas tout suivi  :ange:  
Tu tombes tout le temps sur la page de config de ta livebox même si tu accèdes depuis l'extérieur de chez toi ? (via partage de connexion de smartphone, ou depuis un ordi chez tes parents etc...)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°908407
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 10-02-2016 à 16:09:15  profilanswer
 

Quand je suis sur mon tel en data ça fonctionne et j'ai demandé a ma femme au boulot, elle y accède... (a mon site.com)
 
Mais sur le local je ne peux pas car je tombe sur la page livebox...
 
j'ai bien changé le nom en login.synology.me mais rien a faire...
 
je veux bien changer dans DNS mais a pars les dns primaire et secondaire on ne peut toucher a rien


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°908408
MilesTEG1
Posté le 10-02-2016 à 16:16:31  profilanswer
 

ha oui, ok, je comprends.
 
Bon, question à laquelle je pense que tu as du répondre déjà, tu as essayé avec l'adresse IP de ton NAS (celle en 192.168...) avec le port de connexion du serveur web ?
 
Parce que moi, par exemple je peux accéder à photstation en local avec l'IP LAN :  
https://192.168.0.xxx/photo/index.php#!Albums
 
(bon ma box gère le loopback, donc je peux aussi le faire via l'IP internet, et aussi via mon nom de domaine...)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°908409
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 10-02-2016 à 16:24:05  profilanswer
 

Quand j'attaque l'ip local je te tombe directement dessus
 
La dessus j'ai aucun soucis mais le problème vient des que je tente une connexion sur mon nom de domaine...


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°908410
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 10-02-2016 à 16:27:48  profilanswer
 

Avec la livebox, il n'y a pas de loopback, alors je ne sais pas si il existe un moyen de contourner cela, mais sinon, j'ai gardé en bookmark les deux chemins, avec mon nom de domaine quand je suis à l'extérieur, et avec l'IP du NAS quand je suis en local.

Message cité 1 fois
Message édité par MiB75 le 10-02-2016 à 16:28:11

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°908411
MilesTEG1
Posté le 10-02-2016 à 16:29:27  profilanswer
 

Ha ok.
Je pense que tu ne pourras pas du tout le réussir via le nom de dommaine, car lui il pointe forcément sur l'IP internet via le DNS du fournisseur du nom de domaine et que ta box ne gère pas le loopback...
En gros elle n'est pas capable de pointer sur elle même en sortant sur le net.
enfin c'est ce que je crois ;) je peux me tromper...
 
Sinon, tu as vraiment besoin d'attaquer ton site via le NDD ?
Car si ça fonctionne via l'IP lan, c'est bon non ?
 
Au pire, tu connectes ton smartphone pour le partage de sa connexion, et tu testes.
 
Ou si tu as un teamviewer sur un ordi distant tu l'utilises.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°908413
MilesTEG1
Posté le 10-02-2016 à 16:31:18  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Avec la livebox, il n'y a pas de loopback, alors je ne sais pas si il existe un moyen de contourner cela, mais sinon, j'ai gardé en bookmark les deux chemins, avec mon nom de domaine quand je suis à l'extérieur, et avec l'IP du NAS quand je suis en local.


C'est ce que j'ai :D mais pas pour les mêmes raisons ;)

 

DSM - IP LAN - pour quand je suis chez moi.
DSM - NDD - pour quand je suis hors de chez moi
DSM - IP Internet - pour quand le NDD ne semble pas fonctionner pour vérifier que via l'IP ça fonctionne ou pas... en gros pour savoir d'où vient le soucis... genre coupure de connexion internet chez moi, donc pas accessible, ou soucis avec le NAS, ou autre :)

 

edit : y a aussi parce que j'ai pas enregistré les mêmes logins dans le navigateur sur les différents accès :D et que via l'IP lan le HTTPS me fait un warning :whistle:


Message édité par MilesTEG1 le 10-02-2016 à 16:32:53

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°908414
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 10-02-2016 à 16:33:17  profilanswer
 

J'ai un rdv téléphonique avec orange demain pour savoir que faire... on verra bien...
 
Disons que j'utilise un Wordpress donc tous les liens de ma page d'accueil que j'attaque en IP sont en moniste.com/liens donc je ne vois pas la suite... faut que j'attaque la page a chaque une a une...


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°908416
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 10-02-2016 à 16:35:18  profilanswer
 

D'ailleurs je suis obligé d'utilisé quickconnect maintenant pour accéder a mon NAS a distance car si j'attaque mon login.synology.me je tombe sur mon site d'office...


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°908417
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-02-2016 à 16:35:57  profilanswer
 

L'astuce c'est de passer par un VPN  :bounce:  
 
Sinon effectivement, quand j'attaque avec le NDD je tombe sur l'interface d'admin de la Livebox  [:torsadealanapo:1]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°908418
MilesTEG1
Posté le 10-02-2016 à 16:37:19  profilanswer
 

AshRiot a écrit :

D'ailleurs je suis obligé d'utilisé quickconnect maintenant pour accéder a mon NAS a distance car si j'attaque mon login.synology.me je tombe sur mon site d'office...


faut que tu spécifies le port de DSM avec ton NDD...
 
exemple : tu as un port 9876 pour DSM, et 80 pour le site.
tonNDD.com:9876 -> tu accèderas à DSM
tonNDD.com -> tu accèderas à ton site.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°908419
MilesTEG1
Posté le 10-02-2016 à 16:38:46  profilanswer
 

Bon ben vous me faite penser que jamais je ne prendrais une livebox XD
 
je suis déjà pas super satisfait de LaBox de Numericable... mais j'ai aucun soucis comme vous avec...
Alors même si son interface est assez pourrie, vieille... finalement je crois que j'en suis assez content :D


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°908420
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 10-02-2016 à 17:01:38  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Bon ben vous me faite penser que jamais je ne prendrais une livebox XD
 
je suis déjà pas super satisfait de LaBox de Numericable... mais j'ai aucun soucis comme vous avec...
Alors même si son interface est assez pourrie, vieille... finalement je crois que j'en suis assez content :D


 
j'avoue qu'avec free... c'est la classe. Elles sont pas chiantes ces freebox

n°908421
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 10-02-2016 à 17:03:13  profilanswer
 

Euh quand j'attaque l'ip lan je tombe sur le site (normal donc)
Mais quand j'attaque le moniste.com:5000 je tombe sur rien...  
 
Dois je virer cette option ?
 
http://i.imgur.com/1rLW7Tr.png


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°908427
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-02-2016 à 17:55:29  profilanswer
 

non mais arrête tes conneries. On t'a déjà répondu. La livebox fait pas de loopback donc 3 solutions :
- tu mets sur ton pc dans ton fichier hosts ipdunas www.monsite.com
- tu mets sur ton nas un serveur dns, une zone dns correspondant à ton site et tu configures ton pc pour utiliser ce serveur dns
- tu utilises autre chose que ta livebox comme routeur

n°908428
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 10-02-2016 à 18:01:23  profilanswer
 

Hey je l'ai dis, je suis nul (j'ai jamais eu ce genre de soucis car j'avais un hébergeur avant) La j'avoue qu'entre la livebox qui permet pas le loopback et la nouveauté du NAS j'ai du mal


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°908432
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-02-2016 à 18:32:00  profilanswer
 

AshRiot a écrit :

Hey je l'ai dis, je suis nul (j'ai jamais eu ce genre de soucis car j'avais un hébergeur avant) La j'avoue qu'entre la livebox qui permet pas le loopback et la nouveauté du NAS j'ai du mal

Non t'es pas 'que' nul t'es aussi bien  lourd car tu ne prends pas la peine de lire/comprendre la solution déjà donnée/expliquée X fois  :pfff:


Message édité par Deadlock le 10-02-2016 à 18:32:52

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°908433
Flipper203
Posté le 10-02-2016 à 18:43:41  profilanswer
 

c'est quoi le problème d'accéder au NAS en interne avec l'IP directement ?

n°908437
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-02-2016 à 21:04:10  profilanswer
 

si tu fais du named virtual host ça marche pas

n°908451
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 11-02-2016 à 00:54:23  profilanswer
 

Je me relance :o
 
 
Des avancés ou des News sur le DTS dans DSVIDEO ?

n°908454
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 11-02-2016 à 07:01:04  profilanswer
 

AshRiot a écrit :

Hey je l'ai dis, je suis nul (j'ai jamais eu ce genre de soucis car j'avais un hébergeur avant) La j'avoue qu'entre la livebox qui permet pas le loopback et la nouveauté du NAS j'ai du mal


 
 
Active un hote virtuel dans les service web et assure toi que dans wordpress dans les settings t'as bien l'adress en www.xyz.com et pas 192.168....
 
Pour ce qui est des hotes vituels, t'en crées un qui portera le nom de sous-dossier wordpress et dans nom d'hote tu lui colles xyz.com sur le port 80.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°908468
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-02-2016 à 09:14:58  profilanswer
 

AshRiot a écrit :

J'ai un rdv téléphonique avec orange demain pour savoir que faire... on verra bien...

 

Disons que j'utilise un Wordpress donc tous les liens de ma page d'accueil que j'attaque en IP sont en moniste.com/liens donc je ne vois pas la suite... faut que j'attaque la page a chaque une a une...


y'a pas de contournement autre que de passer d'orange à un FAI dont la box gère le loopback
peut-être avec un modem adsl à la place de la livebox sinon (s'il gère le loopback)

 

par contre, je pense que tu n'aurais pas du quitter ton hébergeur pour héberger toi-même ton site sans t'être documenté avant, là tu as perdu plein de temps, t'as galéré pour un résultat pas terrible

 

en attendant, le plus simple, c'est la première solution de je@nb : utilise le fichier host de ton pc de test pour que ce soit lui qui traduise mondomaine.com en 192.168.1.x (ip de ton nas)

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 11-02-2016 à 09:20:29

---------------
we are the dollars and cents
n°908469
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-02-2016 à 09:17:51  profilanswer
 

Flipper203 a écrit :

c'est quoi le problème d'accéder au NAS en interne avec l'IP directement ?


toi non plus t'as pas lu par contre :o
wordpress fonctionne avec le nom de domaine pour construire les URL, du coup, si t'accèdes à l'index via ip:80, les liens sont quand même en mondomaine.com/article1


---------------
we are the dollars and cents
n°908470
Flipper203
Posté le 11-02-2016 à 09:26:13  profilanswer
 

bon bah faut acheter un routeur ERL pour remplacer la livebox

n°908474
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 11-02-2016 à 10:13:23  profilanswer
 

Fender a écrit :


y'a pas de contournement autre que de passer d'orange à un FAI dont la box gère le loopback
peut-être avec un modem adsl à la place de la livebox sinon (s'il gère le loopback)
 
par contre, je pense que tu n'aurais pas du quitter ton hébergeur pour héberger toi-même ton site sans t'être documenté avant, là tu as perdu plein de temps, t'as galéré pour un résultat pas terrible
 
en attendant, le plus simple, c'est la première solution de je@nb : utilise le fichier host de ton pc de test pour que ce soit lui qui traduise mondomaine.com en 192.168.1.x (ip de ton nas)


Je sais mais bon, ça fonctionne maintenant
 
Par contre je n'arrive pas a changer mon fichier hosts (je suis sous mac) j'accède bien dedans avec sudo pico /etc/hosts ensuite je fous bien 192.168.1.X   www.monsite.com, mais des que je fais ctrl O puis ctrl X ça ne change rien, quand je reviens dedans la ligne a disparu...


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°908476
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-02-2016 à 10:23:52  profilanswer
 

AshRiot a écrit :


Je sais mais bon, ça fonctionne maintenant
 
Par contre je n'arrive pas a changer mon fichier hosts (je suis sous mac) j'accède bien dedans avec sudo pico /etc/hosts ensuite je fous bien 192.168.1.X   www.monsite.com, mais des que je fais ctrl O puis ctrl X ça ne change rien, quand je reviens dedans la ligne a disparu...


t'as pas un compte administrateur sur ce mac ?
marrant, j'ai pas le souvenir d'avoir du faire un truc particulier pour le modifier sur le mac de ma femme


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1075  1076  1077  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR