Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  montées de pins / débit ascendant anormalement bas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

montées de pins / débit ascendant anormalement bas

n°1236009
keyzyx
Posté le 10-04-2024 à 15:41:05  profilanswer
 

Bonjour, je viens de déménager et j'ai garder la même box wifi avec laquelle je n'avais aucun soucis de connexion. Maintenant, je remarque dans montées de ping anormales en jeux, et particulièrement lorsque d'autres utilisateurs utilisent le wifi. Je me suis branché en Ethernet mais cela ne change pas grand chose. Est-ce un problème de priorité d'accès au réseau ? Quand je suis seule dans la maison et que j'utilise aucun autre appareils je n'ai pratiquement plus aucun problème. J'ai remarqué en faisant un test de connexion que mon débit descendant est plus élevé quand dans mon ancien domicile mais par contre mon débit ascendant est très faible et la latence me parait très élevée.. Merci de votre aide
https://ibb.co/WcSjB05 (test ookla)

mood
Publicité
Posté le 10-04-2024 à 15:41:05  profilanswer
 

n°1236010
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 10-04-2024 à 15:56:41  profilanswer
 

quelle est la technologie d'accès à internet ? Si c'est de l'ADSL, 1 Mbps c'est le mieux que tu puisses avoir donc c'est normal, et 18ms de ping c'est correct aussi.
 
Si tu as une augmentation du ping pendant que d'autres personnes utilisent la connexion, la conclusion la plus logique est que ces personnes font des téléchargements ou du streaming avec un assez haut débit ce qui sature l'accès, tout simplement.


---------------
Impressive, very nice. Let's see Paul Allen's card.
n°1236013
keyzyx
Posté le 10-04-2024 à 16:03:09  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

quelle est la technologie d'accès à internet ? Si c'est de l'ADSL, 1 Mbps c'est le mieux que tu puisses avoir donc c'est normal, et 18ms de ping c'est correct aussi.
 
Si tu as une augmentation du ping pendant que d'autres personnes utilisent la connexion, la conclusion la plus logique est que ces personnes font des téléchargements ou du streaming avec un assez haut débit ce qui sature l'accès, tout simplement.


 
merci de ta réponse, je ne savais pas pour les 1mbps de l'adsl, dans mon ancien domicile lorsqu'une personne téléchargeait quelque chose j'avais bien mon ping qui augmentait mais il était stable (entre 90 et 120), maintenant lorsque quelqu'un utilise la connexion (juste en jouant ou regardant des vidéos) mon ping devient complètement instable, (de 15 à 500). J'ai l'impression qu'il s'agit quand même d'un problème de priorité ?

n°1236015
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 10-04-2024 à 16:32:54  profilanswer
 

il n'y a pas de notion de priorité sur internet, chaque machine/application envoie ses paquets (qui ont tous la même priorité), et attend une réponse.
Si les liens sont saturés on observe une augmentation de la latence (paquets mis en attente pendant un bref temps sur les équipements réseau avant que de la place se libère sur le lien et que les paquets continuent leur route), ou de la perte de paquets (réseau vraiment trop surchargé, il n'y a même plus de place dans les files d'attente, les paquets sont détruits en chemin pour faire de la place).


---------------
Impressive, very nice. Let's see Paul Allen's card.
n°1236052
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 11-04-2024 à 08:55:51  profilanswer
 

Ce comportement ressemble à une box qui synchronise en VDSL en limite d'éligibilité.
C'est l'upload qui en pâtit. Tu peux toujours voir avec le SAV pour demander à basculer en ADSL, tu devrais retrouver un certain confort, mais ton download baissera.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1236551
keyzyx
Posté le 18-04-2024 à 21:17:35  profilanswer
 

Faboss a écrit :

Ce comportement ressemble à une box qui synchronise en VDSL en limite d'éligibilité.
C'est l'upload qui en pâtit. Tu peux toujours voir avec le SAV pour demander à basculer en ADSL, tu devrais retrouver un certain confort, mais ton download baissera.


merci de ta réponse, j'ai vérifié et ma box est bien passée en vdsl après le déménagement. Donc normalement si je demande à repasser en adsl, ça pourrait régler les problèmes de ping ?

n°1236562
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 19-04-2024 à 09:59:36  profilanswer
 

C'est fort probable oui.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  montées de pins / débit ascendant anormalement bas

 

Sujets relatifs
Problème débit maximum Asus XG-C100CDébit fibre anormalement bas
Débit anormal de ma carte Pci express WiFi 6EDebit wifi faible avec un tenda a33 ax3000
Problème de débit avec openvpnDébit upload beaucoup plus élevé que download
Débit internet très lent sauf pour téléchargerChoix FAI et débit wifi
Problème débit réseau FVS336G 
Plus de sujets relatifs à : montées de pins / débit ascendant anormalement bas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR