Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Débit internet très lent sauf pour télécharger

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débit internet très lent sauf pour télécharger

n°1224830
eyeln
Posté le 09-11-2023 à 21:36:36  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un problème assez étrange avec une box bouygue (abonné depuis 2mois). Y'a plein de problèmes de débit, et c'est de toute façon assez lent, mais quand je fais un test avec ookla les résultats sont bons et quand je télécharge un truc le débit est normal. J'ai pensé que c'était un problème de dns, mais même en le changeant il se passe rien (peut être ne l'ai je pas bien fait).  
 
Tout à l'heure, je téléchargeais à 5/10mo/S avec mon pc et mon téléphone en point d'accès alors qu'il fallait 20s pour ouvrir une page.  
Le problème se produit de temps en temps.
 
Quelqu'un a une idée ?
 
Débit moyen attendu : 10/12 méga (je suis à la campagne)  
 
en ressenti, c'est plus du 1 méga.
 
Ca le fait sur tous les pcs essayés.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2023 à 21:36:36  profilanswer
 

n°1224834
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 09-11-2023 à 22:46:38  profilanswer
 

Quel OS?

n°1224844
patrick220​00
Posté le 10-11-2023 à 10:23:58  profilanswer
 

Si c'est  seulement de temps en temps le problème doit être chez Bouygues . Il faut les contacter.

n°1224863
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 10-11-2023 à 14:34:10  profilanswer
 

Non, pas forcément. Vu la description la piste du DNS n'est pas mauvaise.


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°1224880
eyeln
Posté le 10-11-2023 à 20:13:46  profilanswer
 

Sur windows 11, mais si du coup le problème vient de Bouygues, je sais pas trop quoi faire, je vais leur dire que ça marche pas de temps en temps, ils vont faire un test au moment au moment où ça marche et je vais être déçu. J'appellerais quand même pour voir.

n°1224929
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 11-11-2023 à 22:21:16  profilanswer
 

Si tu as Firefox tu peux regarder dans les outils développeurs analyse réseau ou du genre, ça t'indique le temps passé pour le DNS et le chargement de la page.
 
Tu peux aussi tapper nslookup <site web de ton choix> en ligne de commande et voir si il y a du délai, ça devrait être très rapide. N'hésite pas à refaire le test plusieurs fois de suite.


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Débit internet très lent sauf pour télécharger

 

Sujets relatifs
Ajout ponctuel d'un 2è accès internet (téléphone en modem USB)partage internet starlink site isolé
Gestion VPN local, distant et InternetChoix FAI et débit wifi
Plus d'accès internet suite à changement opérateurpartage connexion internet wifi vers ethernet (cpl)
Gros lag au moment de télécharger des contenusProblème débit réseau FVS336G
Où télécharger des scriptsBox internet perd la connexion avec un certain pc
Plus de sujets relatifs à : Débit internet très lent sauf pour télécharger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR