Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Meilleur solution pou connecter une tour en wifi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleur solution pou connecter une tour en wifi ?

n°950534
mamatom
Posté le 14-11-2016 à 00:57:34  profilanswer
 

Bonjour
 
Ma mère a son pc dans une pièce un peu éloigné de la box, c'est un peu trop compliqué pour le rj45, et réseau électrique non adapté a mon avis pour le CPL (delesteur)
La carte mere, une h81m-p33 n'a qu'un PCI-E 16x de dispo.
 
Une clef ubs wifi se serait elle adaptée ?

mood
Publicité
Posté le 14-11-2016 à 00:57:34  profilanswer
 

n°950544
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-11-2016 à 09:14:05  profilanswer
 

"De dispo", c'est à dire que le PCI-E 1x du bas de la carte est déjà occupée ?  
Après oui, il vaut mieux une clé USB plutôt qu'un adaptateur PCI-E 1x, l'USB sera plus universel et qui pourra aller sur un autre appareil au besoin.
 
Tout dépend après de comment tu captes niveau réception. Tu as un smartphone ou une tablette pour savoir si ça capte bien ou pas ?
Combien elle serait prête à mettre pour ce wifi ?
N'a t-elle que ce PC à connecter en WiFi dans ce coin ?
 
Après en modèle, je dirais Netgear A6210 à 42€ ou Linksys WUS6300 à 37€.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°950563
grotius
Posté le 14-11-2016 à 11:47:29  profilanswer
 

l usb est beaucoup moins fiable que pci pour du wifi.

n°950617
mamatom
Posté le 14-11-2016 à 19:01:11  profilanswer
 

Wifi correct et oui il n'y a que ce pc dans ce coin de la maison.

n°950634
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-11-2016 à 21:36:46  profilanswer
 

Donc au choix :
- carte en PCI-Express 1x, plus fiable comme l'indique Grotius (et dont j'ai mis un exemple)
- ou alors l'un des modèles en USB que j'ai indiqué
 
 [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°950679
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 15-11-2016 à 09:17:15  profilanswer
 

En Wifi les antennes sont très importantes, ce qui donne l'avantage aux cartes PCI.
Le problème est que les antennes sont généralement derrière la tour qui est métallique ce qui fait obstacle aux ondes.
Le mieux est d'avoir une carte avec antennes déportées...

n°950786
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-11-2016 à 20:02:22  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

En Wifi les antennes sont très importantes, ce qui donne l'avantage aux cartes PCI.


Rien n'empêche d'avoir une bête rallonge USB passive, ou une rallonge avec une base, ou un hub USB [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°950790
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 15-11-2016 à 20:12:37  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Rien n'empêche d'avoir une bête rallonge USB passive, ou une rallonge avec une base, ou un hub USB [:spamatounet]


Euh... Tu ne penses quand même pas que les antennes qu'il y a dans une clé USB de quelques cm sont meilleures que celles de 15 cm d'une carte PCI !?  :D

n°950794
Mikmouse
Posté le 15-11-2016 à 20:45:21  profilanswer
 

ben, je crois qu' une antenne 1/4 d'onde sur 2450 Mhz doit faire dans les 0.02906224 mêtres, soit 2,9 cm... (Coefficient de vélocité inclu).
Donc ca rentre bien dans une clé usb.
 
Généralement c'est juste dessiné sur le circuit imprimé et en zig zag.


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°950795
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 15-11-2016 à 21:12:00  profilanswer
 

Mikmouse a écrit :

Donc ca rentre bien dans une clé usb.


J'ai jamais dit qu'une antenne ne rentrait pas dans une clé  USB, j'ai seulement dit que les antennes externes étaient meilleures.
C'est d'ailleurs pour la même raison que les routeurs haut de gamme ont des antennes externes (comparées aux FAIBox qui n'en n'ont pas)...

mood
Publicité
Posté le 15-11-2016 à 21:12:00  profilanswer
 

n°950829
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-11-2016 à 07:59:45  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :


Euh... Tu ne penses quand même pas que les antennes qu'il y a dans une clé USB de quelques cm sont meilleures que celles de 15 cm d'une carte PCI !?  :D


Si de base tu captes au max avec une tablette ou un smartphone, antenne de clé USB ou antenne de carte PCI ça sera du pareil au même [:spamatounet]
D'où dès le début ma question :

Citation :

Tout dépend après de comment tu captes niveau réception. Tu as un smartphone ou une tablette pour savoir si ça capte bien ou pas ?


HiSpeed, c'est pas la première fois que je te dis de lire en entier les réponses, et ne de pas prendre qu'une partie pour râler dessus...

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 16-11-2016 à 08:00:55

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°950832
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 16-11-2016 à 08:35:39  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Si de base tu captes au max avec une tablette ou un smartphone


 

mamatom a écrit :

Ma mère a son pc dans une pièce un peu éloigné de la box


 
Bardiel, c'est pas la première fois que je te dis de lire correctement les questions avant de faire les réponses...  :lol:

n°950979
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-11-2016 à 17:25:12  profilanswer
 

Mais qu'il est mignon [:zest:1]  

Citation :

Ma mère a son pc dans une pièce un peu éloigné de la box, c'est un peu trop compliqué pour le rj45, et réseau électrique non adapté a mon avis pour le CPL (delesteur)


"Un peu éloigné" -> non déplaçable
"trop compliqué pour le RJ45" -> pas de pose possible pour une raison X ou Y (location ou pas de travaux ou pas envie d'en avoir un qui court le long des murs)
"réseau électrique non adapté" -> "delesteur"
 
De plus, si les murs sont en placo ou en structure bois, le WiFi passe comme dans du beurre.
Si c'est du béton (mur porteur ou maison à l'ancienne), le WiFi est bloqué.
D'où tester avant, nous on ne sait pas. Sauf si t'es passé chez la môman de mamatom, que tu sais comment c'est fait.
Tu as sûrement déjà vu des personnes qui avaient leur box juste derrière un mur en béton et où ça ne passait pas, et d'autres où en posant au milieu du 1er étage ça irriguait en WiFi du rez-de-chaussé au second étage, sur 200m² [:spamatounet]  
 
Si ça passe très bien -> clé USB, au plus simple, au plus universel. Bonne qualité de réception mais puissance moyenne, à 30cm près ça passe, une clé USB avec une rallonge si on veut poser au dessus du PC/sur le bureau/un peu plus près de la porte
Si ça passe moyen -> carte WiFi PCI-Express 1x (1 port disponible sur la carte mère citée en référence), car antennes de meilleure qualité
Si ça ne passe pas du tout -> un PA ou un routeur WiFi en mode client, qui renvoie par RJ45 sur le PC, ou un répéteur à prévoir
 
C'est pas la peine de mettre la charrue avant les boeufs tu sais : faire tester, et faire au plus simple.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Meilleur solution pou connecter une tour en wifi ?

 

Sujets relatifs
connecter 02 reseaux diferrentSolution pour amplifier internet
Partage de connexion mac vers Wifi a partir de VPNRécupérer WIFI de ma maison principale ds ma dépendance (environ 30m)
Amélioration wifiBesoin de conseils: Routeur wifi qui va bien
Routeur TPLINK + SFRBOX pour accès internet et 2 réseaux + 2 wifimauvais wifi : répéteur ou cpl ?
Booster le wifi Numéricable avec un routeur Linksys ?pre-installation reseaux wifi
Plus de sujets relatifs à : Meilleur solution pou connecter une tour en wifi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR