Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2770 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  pre-installation reseaux wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pre-installation reseaux wifi

n°948213
bluedark
Posté le 28-10-2016 à 20:57:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour mon boulot, je prépare des postes nomades qui peuvent potentiellement se connecter sur une trentaine de bornes différentes.
Je cherchais un moyen d'automatiser l'installation des ssid et mots de passe des bornes pendant la préparation des postes avant l'envoi au client (par le biais d'un script ou autre).
Le but est donc de faciliter l'utilisation à mon client pour que le wifi se connecte automatiquement dès qu'il voit une borne.
Les postes tournent sous windows 7 ou windows 10.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2016 à 20:57:11  profilanswer
 

n°948250
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-10-2016 à 12:51:44  profilanswer
 

Pas d'AD/Radius ?
 
Bah dans ce cas, depuis un PC "modèle", tu fais un export des profils WiFi puis un import sur ton nouveau PC, comme ici :
- tout d'abord tu vois la liste des profils sur ton poste modèle : netsh wlan show profiles
Tu obtiens une liste par SSID. Par exemple tu as le SSID "agence31" à exporter.
 
- tu exportes chaque profil : netsh wlan export profile name="mon_ssid" folder=c:\temp\wireless
Pour notre exemple d'agence : netsh wlan export profile name="agence31" folder=c:\temp\wireless
ça va te créer un fichier "Wireless connection-agence31.xml", où "Wireless connection" correspond au nom de ta carte réseau sur Windows.
 
- tu importes sur ton nouveau PC ton profil : netsh wlan add profile filename="c:\temp\Wireless connection-agence31.xml"
 
Si tu dois changer le SSID sur un certain nombre de PC, tu peux passer par un script en GPO qui fera un :

Code :
  1. netsh wlan delete profile name="agence31"
  2. netsh wlan add profile filename="\\server\public\agence31.xml"


On élimine sur le poste le profil actuel "agence31", et on importe depuis un serveur dans un dossier public notre nouveau profil "agence31".
Mais bon c'est pas des plus propres, les ayatollah de l'AD te diront (à juste raison) de passer par un Radius.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°948562
bluedark
Posté le 01-11-2016 à 09:47:08  profilanswer
 

Bonjour et merci de la réponse.
 
J'ai compris la manipulation et elle fonctionne bien.
 
Par contre, il faut se connecter une première fois sur le réseau wifi pour faire l'export.
C'est ça le problème, il faudrait que j'aille sur chaque site de mon client en france pour faire l'export xml...
 
Une autre solution???

n°948594
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-11-2016 à 11:31:16  profilanswer
 

Oui, que tu disposes d'un AD avec Radius, ou alors que chaque site dispose du même SSID avec même type de chiffrement et même mot de passe [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  pre-installation reseaux wifi

 

Sujets relatifs
Problème débit caméras wifiComment laisser passer L2TP avec une livebox play
Installation internet, téléphone dans une maison à étagedeux carte réseaux ru le même pc ? comment bloquer internet sur l'une
quel repeteur wifi pour mon utilisation?Répéteur Wifi inefficace
Roteur wifi + CplOrange, Partage du Wifi pour chambre d'hôtes.
reseaux immeuble+NAS+imprimante+WIFI comment faire?installation reseaux wifi
Plus de sujets relatifs à : pre-installation reseaux wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR