Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2423 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Logement cablé avec modem numericable, mais pas de wifi ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logement cablé avec modem numericable, mais pas de wifi ??

n°541505
tounsi54
Posté le 07-09-2011 à 12:59:02  profilanswer
 

Salut à tous  :hello:  
 
Voila je viens d'intégrer une résidence crous sur paris. Et numericable a câblé la résidence et a mis à chacun un modem, nous n'avons donc pas d'internet mutualisé, chacun sa propre connexion. Nous avons du 30 mega, que j'ai vérifier par des tests de bande passante et je suis dans les 3050 ko de bande passante.
 
Le souci c'est le modem, un thomson TCM420 eurodocsis. Il y a une seul sortie ethernet. J'ai branché mon pc fixe dessus mais j'ai un netbook, smartphone et 360 à connecter en wifi.  
 
Je cherche donc quelque chose pour créer un reseau wifi, qui fait routeur aussi car à mon avis le modem de numericable n'assure pas la fonction de routeur ?  
 
J'ai quand fait ma petite recherche et j'ai découvert ce qu'on appelle les routeurs wifi. Je crois que c'est ce que j'ai besoin.
 
La sortie ethernet du modem thomson se branchera au routeur wifi qui créer la connexion wifi. Par contre je veux quand même connecté mon pc fixe en ethernet pour bénéficier des 30 mega. Mon netbook est limité par sa norme wi fi il me semble. ( enfin dans mon ancien domicile avec la freebox j'avais du 23 mega effectif en ethernet sur mon pc fixe mais en wifi je plafonnais a 18 mega.
 
Donc voila pourriez vous me conseiller un modèle de routeur wifi qui corresponds à mes besoins ? Une sortie ethernet pour branché mon pc fixe, du wifi et bien sur routeur pour gérer mes différents appareils qui seront connectés. De plus je me demande si la vitesse de connexion risque de baisser comme le modem numericable ne sera plus branché en direct à mon pc ? J'aimerais donc un routeur wifi performant à ce niveau qu'il ne fasse pas baisser mon débit sur mon pc fixe, que je profite des 30 mega comme c'est le cas en connexion direct la.
 
Je vous soumet ce modèle que j'ai trouvé après mes petites recherche. Il est pas très chère et de bonne marque ! Après je suis pas connaisseur dans ce domaine.
 
http://www.google.fr/products/cata [...] CH8Q8wIwAw
 
N’hésitez pas à donner votre avis et de proposer le modèle qui pour vous est le meilleur.  
 
Merci beaucoup  :)


Message édité par tounsi54 le 07-09-2011 à 21:24:48
mood
Publicité
Posté le 07-09-2011 à 12:59:02  profilanswer
 

n°541525
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 07-09-2011 à 14:22:40  profilanswer
 

Salut,
 
http://www.tp-link.com/en/products [...] L-WR1043ND
 
En cherchant bien, tu dois le trouver à ~50€

n°541587
tounsi54
Posté le 07-09-2011 à 22:14:43  profilanswer
 

Merci pour ta réponse !
 
Je regarde ça, sinon un avis sur le netgear éventuellement ?  
 
Et quant à l’éventuelle perte de débit  en ethernet en passant par un intermédiaire en plus ( le routeur wifi ) vous en pensez quoi ? Ca peut arriver ?

n°541588
tounsi54
Posté le 07-09-2011 à 22:20:15  profilanswer
 
n°541637
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 08-09-2011 à 09:21:18  profilanswer
 


Il ne faut pas croire les tests publiés sur la toile.  :sarcastic:  
 
Va plutôt voir les 158 commentaires des acheteurs sur amazon.de ou ceux de amazon.fr.


Message édité par HiSpeed le 08-09-2011 à 09:26:14
n°542371
tounsi54
Posté le 13-09-2011 à 13:24:16  profilanswer
 

Non bien sur mais il faut en prendre considération :)  
Bref merci c'est bon je l'ai acheté par contre j'ai du mal à le configurer.  
 
Voila les détails de ma connexion quand le net fonctionne, la mon PC est branché en direct au modem
 
Image effacée  
 
J'ai une ip fixe et je dois remplir ça
 
http://img821.imageshack.us/img821/6707/configurationr.jpg
 
En adresse IP j'ai mis l'adresse ipv4 et en subnet mask ce qu'il y a en masque sous réseau dans la fenêtre détails de la 1er capture.
 
Mais je n'ai aucune connexion.
 
Donc voila si vous pouviez me dire quoi mettre. Peut être dois-je remplir aussi les champs qui sont optionnel ?
 
Defaut gateway = passerelle par défaut ipv4
primary DNS et secondary DNS = serveur DNS ipv4 les 2 adresses ip ?
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par tounsi54 le 13-09-2011 à 13:51:44
n°542376
tounsi54
Posté le 13-09-2011 à 13:47:20  profilanswer
 

Non c'est bon ça marche ! J'ai pas une ip fixe mais dynamique, pourtant l'auto détection me disait à chaque fois ip fixe.
Ce que j'ai fais je suis passé par le menu network puis wan et j'ai cliqué sur détecté la connexion et la il me dit dynamic !
 
Le mode quick setup n'a pas l'air fiable donc vaut mieux le faire manuellement.
 
Je fais un test avec mon pc fixe branché en ethernet pour voir si je perds en débit comme je passe par un routeur en plus, et non résultat 3220 ko :)
Je viens de connecté mon portable au réseau nickel le net fonctionne.
 
Merci :)

n°542377
Mekthoub
Posté le 13-09-2011 à 13:49:10  profilanswer
 

Bonjour!
 

tounsi54 a écrit :

J'ai une ip fixe

Non. Il faut configurer la patte WAN du routeur en mode client DHCP tout automatique, puis redémarrer le modem, attendre sa synchronisation complète, et finalement redémarrer le routeur.

n°542383
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 13-09-2011 à 14:10:01  profilanswer
 

T'as mis à jour le firmware?

n°542493
tounsi54
Posté le 14-09-2011 à 13:00:00  profilanswer
 

Je pense oui, j'ai fait un reset en rebootant le routeur, donc à mon avis il se met jour ? Je vais cherché un manuel plus complet du routeur parce dans le boitier c'est les trucs d'installations rapides.
 
EDIT : Je vois sur le site qu'il faut téléchargé les firmware pour les mises a jours donc non je l'ai pas mis à jour alors  :lol:


Message édité par tounsi54 le 14-09-2011 à 13:15:44
mood
Publicité
Posté le 14-09-2011 à 13:00:00  profilanswer
 

n°542510
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 14-09-2011 à 13:45:23  profilanswer
 

Vérifie la version installée, t'as peut-être la dernière 3.13.4 Build 110429.
 
Sinon, il est préférable de l'installer au début car elle est incompatible avec les anciennes sauvegardes de paramètres...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Logement cablé avec modem numericable, mais pas de wifi ??

 

Sujets relatifs
Convertisseur réseau vers wifi ?Câble réseau non détecté
Perte de navigation reboot routeur wifi nécessaireRedistribuer le wifi via ad hoc
problème de rallonge modem adslProblème avec ma clé wifi
Cherche Identifiant Sfr Wifi Public ! Je Peux échanger Contre FreewifiDébit Wifi
partager fichier par wifi-livebox2Impossible me connecter à sfr wifi public !
Plus de sujets relatifs à : Logement cablé avec modem numericable, mais pas de wifi ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR