Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème avec ma clé wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec ma clé wifi

n°541144
Rony02301
Posté le 05-09-2011 à 17:31:10  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, je vous explique mon problème.

 

J'ai une clé wifi asus que j'utilise depuis 2-3 ans, elle est installée sur mon ordi fixe et tout fonctionnait bien avant, puis j'ai eu une période où j'ai utilisé le cable pendant on va dire 1 an, maintenant j'ai déplacé mon pc et je suis obligé d'utilisé du wifi, alors je ressort ma clé et maintenant voici le problème bizarre.

 

Il détecte bien mes 54mbps de ma clé mais ne trouve pas de réseau, alors que j'utilise mon portable qui se connecte au wifi sans problèmes ...

 

Le pire c'est que j'ai réussi à me connecté avec ma clé wifi genre 30 secondes et puis j'ai été déconnecté d'un coup et de nouveau elle ne reconnait plus aucuns réseaux alors qu'hier elle fonctionnait nickel ...

 

Quel est le problème ? Ma clé wifi est trop vieille et déconne, il faut que j'achète une nouvelle ou alors vous avez une solution ?

 

Merci d'avance.


Message édité par Rony02301 le 05-09-2011 à 17:31:41
mood
Publicité
Posté le 05-09-2011 à 17:31:10  profilanswer
 

n°541274
JML19
Posté le 06-09-2011 à 13:44:47  profilanswer
 

Bonjour
 
Problème de pilote.
 
Mettre à jour le pilote ou faire une réinstallation.

n°541422
ProGrammeH​eure
Posté le 07-09-2011 à 00:07:49  profilanswer
 

"il detecte bien les 54Mbps de ma clé" ? qu'entend tu par la ?
 
si ta clé a 2-3ans c'est surement une clé wifi (compatible) 802.11g (qui utilise seulement des bande de frequence autour de 2,4GHz), peut etre ta box a evoluer vers une nouvelle qui utilise 802.11n et qui utilise a la fois les bande (ou pas) autour de 2,4 mais aussi d'autre autour de 5GHz, et donc ces derniere ta clé ne les verraient pas (enfin ds les conf de base à minima ).
 
peut etre une explication.
vu qu'elle a marché 30s je ne pense pas que c'est un pb de pilote, mais bon... parfois une reinstalle et "au miracle" ça tombe en marche ^^
 
donc: quelle clé exactement?
compatible quelle norme ? a/b/g/n?
quel changement eventuel?
que veux dire "detecter les 54Mbps"?
quand elle a marché , tu etait vraiment connecté? ou etait tu seulement en "connexion limité ou inexistante"?
quel OS de l'ordi? quel box?
est ce que tu t pas planter simplement dans la clé WEP/WPA (8-B 0-O)?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème avec ma clé wifi

 

Sujets relatifs
[Resolu] Problème répeteur wifi netgear 3000 et freebox v6Problème de portée wifi
Problème de stabilité clé WIFIproblème clé wifi avec live box
Problème clé wifi trendnetprobleme wifi windows 7
Problème wifi en vacancesProblème Wifi avec étendeur CPL (Netgear)
perte de résolution dns ou problème controlleur wifiProblème portée wifi N
Plus de sujets relatifs à : Problème avec ma clé wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR