Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Livebox 2 + VPN sur routeur annexe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Livebox 2 + VPN sur routeur annexe

n°445853
guicara
Posté le 14-01-2010 à 18:49:14  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Hadopi pointe le bout de son nez et voulant faire profiter d'un abonnement VPN à tous les ordinateurs de mon réseau domestique j'ai penser à acheter un routeur qui gère le VPN (et de lui coller mon abonnement VPN PPTP) vu que la Livebox particulier ne propose pas une solution VPN intégrée.
 
J'aurais donc le schéma suivant :
 
------------          ------------           -------------   ----> PC n
| INTERNET |----> | LIVEBOX 2 |----> | Routeur VPN | ----> PC n+1...
------------           -----------           -------------
 
J'ai lu plusieurs sujets datés de 2005 à 2008 concernant les livebox (anciennes) et le VPN : la configuration est impossible sur certaines (la livebox ne gérant pas certains protocoles) ou contraignant sur d'autres livebox (DMZ).
 
Donc : La Livebox 2 (dernière génération, mi-fin 2009) ne propose pas de VPN mais pose telle problème pour du VPN (notamment dans les ports) fournis par mon routeur ?
 
PS : Autre question, un routeur compatible VoIP pour remplacer la livebox, sa revient à combien ? Des modèles à me proposer ?


Message édité par guicara le 14-01-2010 à 18:52:05
mood
Publicité
Posté le 14-01-2010 à 18:49:14  profilanswer
 

n°445944
guicara
Posté le 15-01-2010 à 16:14:26  profilanswer
 

Aucune idée ?

n°479102
dough29
Posté le 27-09-2010 à 14:01:57  profilanswer
 

Salut !
 
Déterrage de ton sujet car j'arrive sur les mêmes problématiques...
 
En gros on est en train de se faire un VPN PPTP avec quelques amis, histoire de quoi :)
 
Bref, les autres pas de soucis pour se connecter... et moi... avec ma Livebox... ça ne passe pas !!
 
J'ai une Thomson Livebox 2 Mini, apparemment le protocol GRE est complètement mis à la trappe lorsqu'il passe par la livebox... donc c'est ultra mort :'(
 
On va tester du OpenVPN voir, apriori ça devrais mieux le faire mais ne nous avançons pas...
 
Pour ce qui est du téléphone Livebox tu ne peux faire SANS la Livebox... la misère !!
 
Donc ce qu'il faut faire... passer chez Free peut être ?
 
Je ne sais pas trop encore, à suivre.
 
Toi de ton côté comment as-tu avancé ?

n°505890
guicara
Posté le 26-01-2011 à 20:09:12  profilanswer
 

dough29 a écrit :

Toi de ton côté comment as-tu avancé ?


 
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt !
De mon côté je suis passé chez Free ! Je passe de 6 méga à 2 méga (en attendant un dégroupage de free dans mon village), mais même avec ce faible débit, je ne regrette pas du tout d'être passé à Free.
Concernant la question du VPN je ne m'y suis pas encore penché pour le Freebox.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Livebox 2 + VPN sur routeur annexe

 

Sujets relatifs
Problème de connexion auto à un VPN !Numéricale Routeur et CPL
Configer un routeur Wifi pour partager une connexion WifiPartager connexion entre Sagem 3304 et routeur 3com!!
Réseau domestique depuis liveboxProblème Mini Livebox Thomson
Routeur VDSLVPN un peu trop restrictif au niveau des ports
Problème de DNS Livebox par ethernet et wifiDyndns avec livebox
Plus de sujets relatifs à : Livebox 2 + VPN sur routeur annexe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR