Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  VPN un peu trop restrictif au niveau des ports

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VPN un peu trop restrictif au niveau des ports

n°445456
tonny_mont​ana_
Posté le 11-01-2010 à 23:20:40  profilanswer
 

Bonjour ou bonsoir,
 
Je vais poser une question sans réellement savoir si ce que je dis est réalisable ou bien absurde...  :whistle:  
http://forum.hardware.fr/message.p [...] catgroup=0
J'ai testé plusieurs VPN, parmi eux j'ai retenu freevpn et ultravpn car ce sont les seuls que j'ai trouvé qui ne brident pas la connexion à un très bas débit. Malheureusement une fois le VPN activé certaines applications utilisant des ports spécifiques ne fonctionnent plus. Windows live messenger fonctionne je suppose parce qu'il passe par le port 80 pour se connecter, mais miranda IM ou bien encore aMSN ne fonctionnent pas.
 
Je me demandais s'il était possible de contourner non pas les restrictions du fournisseur du VPN mais s'il existait une solution pour permettre aux logiciels IM de se connecter directement sans passer par le VPN ce qui me permettrait de les faire fonctionner par proxy pour conserver l'anonymat. Ou une solution du genre.
 
Je pense que les VPN ont mis ces restrictions de ports en place pour éviter de se faire surcharger par exemple par le traffic bittorent. C'est dommage car avec les hautes autorités et leur loi liberticide création & internet, ce sont principalement les IM et les mails à protéger pour conserver un minimum de vie privée.
 
PS: on m'a dit que ce topic risquait de ne pas être toléré j'imagine par rapport à cette règle

Citation :

Tout moyen de contourner les protections anti-piratage est interdit sur le forum et peut être sanctionné.


 
 
Et pourtant rien d'illégal là dedans... A force de vouloir en faire trop ce serait pas un peu un sujet devenu tabou sur ce forum?? Enfin si on me lock j'irai chercher ma réponse ailleurs, je trouverai ça quand même dommage.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2010 à 23:20:40  profilanswer
 

n°446098
tonny_mont​ana_
Posté le 17-01-2010 à 19:55:39  profilanswer
 

Bonsoir, un petit up...
 
J'ai pensé à la virtualisation, mais c'est un peu sortir le buldozer pour écraser la mouche...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  VPN un peu trop restrictif au niveau des ports

 

Sujets relatifs
VPN Peer2Me et adresse IPCréer connexion VPN sous Win XP
Faire communiquer DD multimédia et ordi via le net (VPN?)DMZ routeur sur adresse vide = ports fermé en stealth?
Routeur 8 ports pour réseau maisonInterdire accès à certains ports pour certains PC mais accès Internet
VPN Bewan + ZyxelPb et besoin d'aide pour mise en place de VPN pptp xp<=>xp
VPN Windows 7 qui deconnecte d'internet...Nombreuse analyse de ports à répétition
Plus de sujets relatifs à : VPN un peu trop restrictif au niveau des ports


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR