Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de DNS Livebox par ethernet et wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de DNS Livebox par ethernet et wifi

n°445424
JulienZ
Posté le 11-01-2010 à 20:56:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une Livebox (Orange - marque Inventel) qui fonctionne plutot bien depuis 2 ans.
Je me connecte à la livebox en Wifi depuis un portable et aussi depuis un iPod touch.
 
Afin d'améliorer la couverture Wifi dans ma maison, j'ai décidé ce week-end de déplacer la livebox dans mon salon et de connecter mon PC par un clé usb wifi (PC jusqu'ici connecté par ethernet).
 
Le wifi fonctionne, mais plus de réponse du DNS.
Donc machine arrière toute, re-connection par ethernet du PC et... toujours plus de DNS!
Les connections Internet du portable et du ipod touch ne marchent plus non plus.
 
J'ai essayé de forcer une configuration manuelle sur le pc (ethernet).
 
Adresse IP 192.168.1.5  
Passerelle 192.168.1.1
Masque de sous-réseau 255.255.255.0
DNS 192.168.1.1
 
Un ping sur 192.168.1.1 (adresse IP de ma livebox) fonctionne bien (par ethernet ET par wifi).
Un ping sur www.google.com ne fonctionne pas (par contre ping sur l'adresse IP 74.125.87.103 fonctionne).
Donc je suspecte un problème de DNS.
 
J'ai essayé avec nslookup ; le DNS ne semble pas pouvoir resoudre par ex. www.google.com (timeout)
Par contre, si j'utilise un autre dns server (par ex 208.67.222.222), ca marche.
(ca me donne une solution temporaire pour accéder à internet, mais pas pratique pour la config du portable)
 
J'ai aussi essayé de forcer le DNS avec les valeurs donnés par Orange 80.10.246.2 (primaire) et 80.10.246.129 (secondaire), mais là encore pas de réponse du DNS!!!
 
J'ai cherché sur divers forums mais je n'ai rien trouvé pour l'instant.
Est ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce genre de problème?
 
Merci d'avance pour tout conseil permettant d'élucider ce problème.
 
Julien

mood
Publicité
Posté le 11-01-2010 à 20:56:25  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de DNS Livebox par ethernet et wifi

 

Sujets relatifs
wifi chez quelqu'un d'autreDyndns avec livebox
problème wifi (pour changer...)Wifi du WRT54GS pour la freebox HD
probleme logitech communicate stxMa livebox Sagem
connecter imprimante HP et Livebox 2 en wifi?PROBLEME - Pointage sous-domaine vers un dossier
Plus de sujets relatifs à : Problème de DNS Livebox par ethernet et wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR