Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  222  223  224
Page Suivante
Auteur Sujet :

[LinkSys Modem/Routeur WAG54G] Le topic officiel // Voir proc.upgrate

n°255087
zanbarbone
Posté le 11-04-2007 à 07:07:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
hello
 
j'ai recu un wag300n neuf en sav de mon vieux wag54g.
Comment ça se passe maintenant pour la garantie du nouveau modem?
repart t elle a zéro(3ans)? ou dépend elle du matériel original (je rappelle que le 300n etait neuf)?

mood
Publicité
Posté le 11-04-2007 à 07:07:04  profilanswer
 

n°255088
zanbarbone
Posté le 11-04-2007 à 07:16:30  profilanswer
 

bon, je viens de voir que c'est la garantie initiale qui est prise en compte :(

n°255089
nothingfr0​msomething
Posté le 11-04-2007 à 20:40:04  profilanswer
 

voyezzz a écrit :

G fait un truc de barbare : j'ai coupé le fil qui relie la carte PCMCIA a
 l'antenne et j'ai mis un connecteur d'antenne TV + 15m de fil d'antenne TV et j'ai remis l'antenne d'origine au bout (toujours en adaptant des prises d'antenne TV ... C'est du travail de barbare, mais sa marche pas mal...
 
(J'ai fait sa car la piece ou se trouve le WAG a des murs en pierre de 80cm d'epaisseur ---> pas cool du tout pour le wifi..


 
Ouah merci pour ta réponse ! Je vais donc couper le fil qui relie la pcmcia à l'antenne, mettre un connecteur d'antenne tv male, et couper le fil de mon antenne externe pour mettre une femelle si ca se trouve ! Jsavais pas qu'on pouvait mettre des trucs de boucher comme ca !
 
Jsuis sur qu'en mettant un domino ou en soudant les 2 cables ca doit fonctionner.. Par contre sur mon antenne externe si je coupe il y aura bien qu'un seul cable et pas 2 ? (parfois ya une masse, si c'est le cas j'en fais quoi  ? lol)
 
Bon sinon quelqu'un a testé le firmware pr le wag qui augmente la portée ? Tout le monde parle d'un firm officieux se trouvant sur seattle wireless

n°255090
voyezzz
Posté le 12-04-2007 à 00:03:16  profilanswer
 

Salut
Je te previens c'est assez (voir tres) compliqué a faire, le fil qui relie la pcmcia a l'antenne d'origine est tres fin et c'est surtout un fil blindé (un fil tres fin, entouré d'une gaine tres fine entouré d'un blindage en fils tres fins, entouré d'une gaine isolante, le tout faisant a peine 2 mm de diametre ...
 
Le mieux je pense serait de trouver un adaptateur  
Prise sur la PCMCIA <-> prise wifi "classique" ...
 
 
Mais si tu veux tenter l'aventure essaye de te trouver de la gaine thermoretractable de taille adapté , car sinon l'isolation entre le brin central et le blindage sera dure a faire au niveau des jonctions
 

Citation :

Par contre sur mon antenne externe si je coupe il y aura bien qu'un seul cable et pas 2 ? (parfois ya une masse, si c'est le cas j'en fais quoi  ? lol)


 
Non il y a deux cable coaxiaux ...
 
il faut que du WAG a l'antenne il y est conduction pour les deux fils (le cable central et le blindage/masse)
 
 

Citation :

Bon sinon quelqu'un a testé le firmware pr le wag qui augmente la portée ? Tout le monde parle d'un firm officieux se trouvant sur seattle wireless


 
 
J'en cherche un depuis longtemps et je n'en ai toujours pas trouvé ...

n°255091
voyezzz
Posté le 12-04-2007 à 00:31:19  profilanswer
 

Salut nothingfr0msomething
 
 

Citation :

Le "wireless clients connected" ne trace que les clients du serveur DHCP.


 
C'est bien se qui me semblait, et c'est justement ce qui est bizzard si je tente une connection wifi sans adresse reglé dans le client(1) donc en utilisant le DHCP du WAG, le client(1) est en "lecture d'adresse reseau pendant 1 minute, puis adresse auto (169.XXX ....) ---> donc pas de connection , et si apres sa je vais jeter un oeil dans "wireless client connected" (depuis un pc qui est connecté (2)) le PC que j'ai tenté de connecté (1) y apparait donc le DHCP attribue bien une adresse mais elle n'arrive pas jusqu'au client... :pt1cable:  :pt1cable:  
 
 

Citation :

Pour qu'un serveur DHCP fonctionne, il faut que le client DHCP s'adresse correctement à lui. Est-ce que les PC ont bien leur adaptateur wifi configuré avec l'adresse du WAG en Passerelle et DNS ?


 
Je comprend pas bien se que tu veux dire par là : si je rentre manuellement :une adresse IP, l'adresse IP du WAG en passerelle et en DNS, le DHCP ne sert a rien ...
 
En tout cas merci
 
 
Je pense que mon WAG doit avoir un probleme, sa va faire 2 ans que je l'ai , et le DHCP en wifi, le reseau local ... tout sa a marché pendant plus d'un an alors que maintenant ...
 
 
Je suis tres interessé par sa :
 

Citation :

hello
 
j'ai recu un wag300n neuf en sav de mon vieux wag54g.
Comment ça se passe maintenant pour la garantie du nouveau modem?
repart t elle a zéro(3ans)? ou dépend elle du matériel original (je rappelle que le 300n etait neuf)?


 
Vus qu'il est encore garanti, j'ai bien envie de tenter, mais il va faloir que je réussisse a masquer mes traffiquages d'antenne, et dailleurs je sais plus s'il y avait des scotch qui casse la garantie si jamais on ouvre la bete ...
(De toute maniere je pense pas qu'il doivent s'embetter a payer quelqu'un pour l'ouvrir et verifier vus le prix que sa vaut ...)

n°255092
nothingfr0​msomething
Posté le 12-04-2007 à 02:38:45  profilanswer
 

Bon bein merci pour tous tes rens ! Effectivement je pense que la manip est risquée, je vais donc plutot rechercher un cable ufl (prise pcmcia) vers RP SMA (prise d'antenne wifi)
 
Plus simple :D

n°255093
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 12-04-2007 à 07:44:25  profilanswer
 

voyezzz a écrit :

Je comprend pas bien se que tu veux dire par là : si je rentre manuellement :une adresse IP, l'adresse IP du WAG en passerelle et en DNS, le DHCP ne sert a rien ...

Je n'ai pas dit de donner une IP fixe au PC, j'ai dit de donner au PC l'adresse du WAG en Passerelle et DNS...
 
Un DHCP serveur, ne distribue des adresses qu'aux DHCP clients des PC qui les réclament !
Donc dans ton cas, ce n'est pas forcément le WAG qui ne les donne pas mais les PC qui ne les réclament pas...


Message édité par HiSpeed le 12-04-2007 à 07:50:08
n°255094
kikidonc
Posté le 12-04-2007 à 19:14:17  profilanswer
 

:hello:

 

Je souhaiterais remplacer ma livebox par un modem/routeur

 

En débit de synchro, est-ce que je pourrais espérer mieux qu'avec ma livebox/freebox ?

 


Ma livebox syncho à 3.5MB, j'ai été chez Free, la freebox synchronisait à 4MB  Ca fait que 50ko/s de différence, mais j'aimerai bien les avoir à nouveau :D

 

Y'en a bien qui avaient une box avant de passer à ce modem/routeur qui vont me répondre :)


Message édité par kikidonc le 13-04-2007 à 00:29:19
n°255095
voyezzz
Posté le 14-04-2007 à 10:12:25  profilanswer
 

Miracle les problemes de mon Wag54g : ( DHCP qui ne marche pas en wifi et reseau local qui ne marche ni en ping, ni pour le partage de fichier) sont resolus:
J'ai simplement passé le canal wifi de 11 a 6 et instantanément tout a remarché ... le wag54g restera un mystere pour l'eternité ...

 

La je crois que sa s'impose :  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

 

Enfin bref merci a ceux qui ont tenté de m'aider

 


PS
J'ai eut l'idée du changement de canal wifi car quelqu'un la fait (sur une page precedente) et sa avait resolu pas mal de problemes qui n'ont (theoriquemement) rien a voir avec le canal wifi ,du coup je me suis dit "pourquoi pas moi"...

 

Merci


Message édité par voyezzz le 14-04-2007 à 10:13:59
n°255096
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 14-04-2007 à 13:49:14  profilanswer
 

voyezzz a écrit :

J'ai simplement passé le canal wifi de 11 a 6 et instantanément tout a remarché...

Alors c'est probablement qu'il y a un autre signal wifi sur le canal 11 autour de chez toi...


Message édité par HiSpeed le 14-04-2007 à 13:49:20
mood
Publicité
Posté le 14-04-2007 à 13:49:14  profilanswer
 

n°255097
voyezzz
Posté le 14-04-2007 à 16:04:54  profilanswer
 

Meme pas j'habite dans un coin pommé ,mon premier voisin est a 500m, et je ne capte aucun autre reseau que le mien ...

n°255098
ItalianJob
Posté le 14-04-2007 à 18:00:39  profilanswer
 

voyezzz a écrit :

le wag54g restera un mystere une m..de pour l'eternité ...


n°255099
voyezzz
Posté le 15-04-2007 à 11:01:09  profilanswer
 

bien dit ... !!!

n°282590
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 31-05-2007 à 02:05:31  profilanswer
 

redrap [:dawao]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°287368
Strider_fr
Posté le 24-06-2007 à 12:01:46  profilanswer
 

Salut
 
Jusqu'à présent j'ai connecté mon WAG en mode bridge sur ma livebox. Mais j'ai déplacé la livebox à l'étage en dessous et j'aimerais que le WAG s'y connecte via le wifi. Est-ce possible ??
 
++

n°287919
BeWog
Posté le 26-06-2007 à 16:48:18  profilanswer
 

Salut,
 
Y a-t-il des gens qui ont changés des condensateur sur leur WAG ??
J'ai fais ça récemment mais il a du mal à se synchroniser sur la ligne maintenant ...  :??:  
Pour informations, j'ai changé les condos car je devais me connecter en 10Mbits.
 
Maintenant, il fonctionne bien en 100Mbits.
La led DSL est éteinte et la led Internet clignote rouge de temps en temps (toutes les 10 secondes par exemple). En ce qui concerne le réseau ça fonctionne à peu près.
Quoi que la led Led Power reste rouge parfois ...  :pt1cable:  
 
Bref mon WAG54G a fonctionné pendant 2-3 semaines. Et là il me refait le même problème. Il y a juste eu un mini-orage mais ce n'est pas le premier qui passe.
 
Quelqu'un a-t-il une idée du problème ?


Message édité par BeWog le 26-06-2007 à 16:49:08

---------------
BeWog           |           Forum des Utilisateurs Linksys
n°291138
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 12-07-2007 à 20:40:24  profilanswer
 

Là, il veut vraiment plus :o
j'vais me prendre un Netgear DG834G  
J'espere qu'il passera avec la carte pcmcia linksys :o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°291289
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 13-07-2007 à 20:58:14  profilanswer
 

AAAAAAAAAHHH réseau 100 mb[:cerveau lent] [:nikolaps]  [:nikolaps]  [:nikolaps]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°294686
tom8830
Posté le 30-07-2007 à 13:17:13  profilanswer
 

Bonjour a tous.
Moi j'ai un (gros) probleme avec mon wag54g v1.2.
Quand je l'allume, le bouton power s'allume en vert puis devient rouge et c'est tout.
Il me faut l'éteindre puis l'allumer au moins une vingtaine de fois pour que, par miracle, il demarre normalement.
J'ai installé la derniere version du firmware.
Y-a-t'il une solution ou bien mon linksys est-il (pratiquement) mort?
 
Merci


Message édité par tom8830 le 30-07-2007 à 13:18:09
n°302765
Drcortex
Posté le 14-08-2007 à 23:29:17  profilanswer
 

TheOneill a écrit :

Bonsoir,
 
je poste juste un petit message pour qqun qui chercherait à faire du wake-on-lan (WOL) via internet avec le WAG54G. Je rappelle en gros le problème :on prend par exemple avec un PC muni d'une carte réseau compatible WOL branché en filaire sur le WAG. Imaginons qu'on veut réveiller ce PC qui est éteint à distance par internet. Il va failloir se débrouiller pour lui transmettre le "magic packet" qui mettra le PC sous-tension. On va donc imaginer faire transiter ce paquet par le routeur en routant classiquement un port. Probème, il faut une IP de destination hors même si le PC à réveiller dispose d'une IP fixe, il n'a plus d'IP attribué pour le routeur une fois qu'il est éteint donc transmettre le paquet vers son IP fixe dans les règles de routage "application & gaming" de la console de config du WAG ne donnera rien. Ce problème se pose toujours lorsqu'il faut faire du WOL, la solution est toute simple, c'est de faire du broadcast sur un sous réseau c'est à dire distribuer le paquet à tout le monde sur le sous-réseau, sachant que le magic packet contient l'adresse MAC de l'interface réseau du PC à réveiller donc celui-ci se reconnaîtra tout seul. C'est là qu'on a un problème avec le WAG54G car il faudrait, pour faire du broadcast, router le paquet vers l'adresse 192.168.1.255 par exemple si vous êtes sur le sous réseau 192.168.1.XXX (avec un masque 255.255.255.0. Or, dans la console de config du Linksys, pas possible ! Une popup javascript limite la saisie de l'ip de destination à 254 ! :( malheur... mais en cherchant un peu on peut assez facilement contourner le problème.
 
Prenez Firefox ou un autre navigateur qui permette de désactiver les javascript "à chaud", sans avoir à le redémarrer (impossible pour l'instant avec IE). Là vous allez dans la config du WAG, "application & gaming" puis vous paramétrez une redirection avec par exemple le port 9 en UDP (TCP inutile pour le wol) qu'on fait pointer vers 192.168.1.255 (pour entrer 255 donc, il faut auparavant désactiver les javascripts dans les options de Firefox (outils->options->fonctionnalités web). Une fois que c'est fait, réactiver les javascript et enregistrez les changements. Par chance chez Linksys ils n'ont pas pensé à faire une vérification au moment de l'envoi des données donc ça passe correctement et la valeur reste bien 255. Du coup on peut maintenant essayer avec un petit logiciel comme celui disponible sur depicus : voir ici http://www.depicus.com/wake-on-lan [...] n-gui.aspx. Pour la config du logiciel c'est assez simple, il faudra récupérer l'adresse MAC de l'interface réseau du PC à réveiller (un ipconfig /all dans la ligne de commande si PC sous XP, sinon winipcf sous windows 98), trouver l'adresse IP WAN du WAG (utilisez par exemple dyndns si vous n'avez pas d'IP fixe), attention là au masque de sous réseau, il faut entrer 255.255.255.255 (en fait ce masque là n'a rien à voir avec votre masque de réseau local classiquement 255.255.255.0, il servira juste à l'utilitaire à changer l'ip en vue de faire un broadcast or on est pas encore on bon niveau, il faut pointer vers l'IP directement). Enfin, vous sélectionnez Internet dans Send Options, le port réglé sur 9 (ou autre en fonction de votre redirection paramétrée tout à l'heure) et puis c'est bon, on clique sur Wake Me Up et le PC doit s'allumer si tout va bien.
 
Voilà, ça marche correctement chez moi avec une D-link 550-TX, firm 1.02.7 sur le WAG54G (v1) si j'ai pas été clair à un moment donné de mon explication, vous dites, je complèterais. Ca fait un petit moment que je cherchais à faire ça je n'avais plus trop d'espoir et puis en cherchant un petit peu j'ai vu qqchose qui ressemblait conseillé pour un routeur WRT sur un forum anglais (de mémoire c'était broadband).
 
Bon courage pour la manip !
 
Lionel


 
 
Salut a tous,
 
J'ai essayé de faire cette manip mais je n'arrive pas à enregistrer l'adresse finissant par 255 même en désactivant javascript. Il ne me met plus la première erreur mais bien un deuxieme au moment de la sauvegarde. Si qq1 connait une autre astuce je suis à l'écoute.
 
Je n'arrve pas non plus à utiliser le bureau d'acces à distance. Je pense avoir tt fais mais ça fontionne pas.
 
Qq1 a une expérience?  

n°313064
kilos3
Posté le 28-08-2007 à 10:27:57  profilanswer
 

Bonjour à tous, J'ai une petite question pour vous:
 
Je dispose du WAG54G v1.0, il tourne sans pb depuis quelques années mais je viens de passer en adsl2+ et je ne profite pas débit théorique, d'ou mon interrogation sur sa compatibilité avec ce débit... En effet j'ai rapidement testé avec un modem usb et j'ai de meilleures performances avec sans pour autant arriver au débit théorique (normal enfait).
 
Existe-t-il un firmware corrigeant ce probleme ou est ce que le matériel n'est simplement pas compatible?
 
Merci

n°319476
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 30-09-2007 à 06:16:41  profilanswer
 

Est-ce toujours le meilleur modem/routeur du marché ??? Ou il y a mieux maintenant ?
Merci

n°319521
chrisdelar​ue
je crois que c'que j'vois !!!
Posté le 30-09-2007 à 13:55:47  profilanswer
 

Citation :

Est-ce toujours le meilleur modem/routeur du marché ??? Ou il y a mieux maintenant ?
Merci

:pfff:  
 
Il n'a jamais été le meilleur modem/routeur, au contraire il a posé beaucoup de pb a tout le monde sur ce forum.
Il est dépassé maintenant, les nouveaux modéles étant plus rapide en wifi et possédant des ports usb.

n°319522
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 30-09-2007 à 13:59:54  profilanswer
 

Moi mon netgear DG834G tourne depuis début juillet sans soucis :o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°330778
eclairdela
Posté le 04-12-2007 à 16:04:56  profilanswer
 

j'ai ce medem routeur depuis 1 an environ (acheté d'occase) version 1.2. Le problème c'est que j'arrive plus à accéder à la console d'administration. Je connais les codes (admin/admin) et meme en faisant
 un reset ça bug avec erreur 401. J'ai deja eu ce probleme avant mais comme j'avais plusieurs os je m en étais sorti. Est ce qu 'il est mort ou y'a un reglage à faire dans IE ou firefox?

n°330783
Neoryuki
RIP PPC
Posté le 04-12-2007 à 16:34:05  profilanswer
 

eclairdela a écrit :

j'ai ce medem routeur depuis 1 an environ (acheté d'occase) version 1.2. Le problème c'est que j'arrive plus à accéder à la console d'administration. Je connais les codes (admin/admin) et meme en faisant
 un reset ça bug avec erreur 401. J'ai deja eu ce probleme avant mais comme j'avais plusieurs os je m en étais sorti. Est ce qu 'il est mort ou y'a un reglage à faire dans IE ou firefox?

essaye de rester apuuyé sur le bouton RESET pendant plus de 10 secondes, au lieu d'un RESET classique

Message cité 1 fois
Message édité par Neoryuki le 04-12-2007 à 16:34:17
n°330831
eclairdela
Posté le 04-12-2007 à 19:29:59  profilanswer
 

Neoryuki a écrit :

essaye de rester apuuyé sur le bouton RESET pendant plus de 10 secondes, au lieu d'un RESET classique


 
merci ça marche avec un reset + long :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par eclairdela le 04-12-2007 à 19:30:24
n°331030
Neoryuki
RIP PPC
Posté le 05-12-2007 à 16:59:11  profilanswer
 

eclairdela a écrit :


 
merci ça marche avec un reset + long :jap:


tant mieux :D

n°346462
loll
What else ?
Posté le 29-02-2008 à 00:22:57  profilanswer
 

un petit UP pour mon WAG54G V2 qui me sauve de ma Livebox qui plante :-(

n°355076
DJ_ThOnY_8​1
Posté le 16-04-2008 à 15:59:52  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un WAG54G 2 depuis plus de 2 ans. Depuis quelques jours j'ai des microdeco en wifi.
Deplus si je teste le debit internet via la console free (je suis en non degroupé adsl max):
 - En wifi sur le routeur: 1 à 2 Mbps
 - En ethernet sur le routeur: 1 à 2 Mbps
 - En ethernet direct sur le freebox: 9 à 10 Mbps
 
Au vu des problèmes sur ce modèle, je pense que le wag decone. Quand pensez vous et que me conseillez vous comme matériel pour le remplacer ?
 
Merci

n°355106
loll
What else ?
Posté le 16-04-2008 à 18:01:43  profilanswer
 

DJ_ThOnY_81 a écrit :

Bonjour, j'ai un WAG54G 2 depuis plus de 2 ans. Depuis quelques jours j'ai des microdeco en wifi.
Deplus si je teste le debit internet via la console free (je suis en non degroupé adsl max):
 - En wifi sur le routeur: 1 à 2 Mbps


 
tu peux vérifier la qualité de connexion Wifi via les propriétés de ta cnx wifi (windows) et que tu es bien en 802.11G. Par exemple, si tu est à 15% du signal, ça peux être la cause..  
Aussi s'il y a plein de réseaux wifi autours de toi (ville), les perfs s'écroulent quand tout le monde cause. Dans ce cas,  essaye de changer de canal sur le WAG54G.
 

DJ_ThOnY_81 a écrit :


 - En ethernet sur le routeur: 1 à 2 Mbps


 
Vérifie que ta cnx ETH est bien en 100FULL (via Status de ta cnx ethernet sous windows, le champ vitesse).
Sinon c'est peut être le cable ETH qui est mort ou ton port ETH du WAG : change de port pour vérifier...
 

DJ_ThOnY_81 a écrit :


 - En ethernet direct sur le freebox: 9 à 10 Mbps


 
Si même cable, il est donc bon... :-/
 

DJ_ThOnY_81 a écrit :


Au vu des problèmes sur ce modèle, je pense que le wag decone. Quand pensez vous et que me conseillez vous comme matériel pour le remplacer ?


 
une livebox... nan je déconne. J'ai un NETGEAR DG834PN qui est pas mal coté stabilité (mais le modem est moins bon que le WAG54Gv2 en ADSL 8M, tout en restant meilleur que la livebox) mais bien coté fonctionnalité (manque juste le  trigger nat mais sauvé par l'upnp). Il est remplacé par une livebox adsl2+ à cause de la téléphonie propriétaire de Orange :-/
Sinon les WAG54G V2 d'occaz , ça se trouve si tu en es content...

n°368460
yarglah
Posté le 13-07-2008 à 19:42:20  profilanswer
 

peut-on utiliser le wag54 pour créer un réseau wifi, quand bien même il n'y aurait pas de liaison internet, mais simplement pour partager des fichiers et une imprimante ?
car pendant l'installation il me faut parametrer une liaison internet qui n'existe pas et si mon portable voit bien le réseau impossible de s'y connecter !
merci d'avance

n°375902
chrisdelar​ue
je crois que c'que j'vois !!!
Posté le 27-08-2008 à 10:47:24  profilanswer
 

oui on peut l'utiliser en switch simple mais il faut choisir le bon mode de fonctionnement.

n°386328
The Mauler
Posté le 24-10-2008 à 21:38:59  profilanswer
 

Bonjour,
Je poste ici suite à un problème rencontré avec ma connexion ADSL (http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 2980_1.htm)
 
Je voudrais donc savoir si il est possible de forcer d'une manière particulière la négociation du débit ADSL pour augmenter la marge de bruit ? j'ai déjà essayé pas mal de firmwares mais je n'ai jamais trouvé un tel réglage (je précise que j'ai le wag54g en version 2)
 
Sinon, j'en profiter pour apporter quelques informations à ceux qui ont eu un problème avec ce modem-routeur au niveau des prises réseaux (le switch ne fonctionnait plus qu'en 10Mbps). Ceci est du effectivement aux condensateurs chimiques du switch qui sèchent à cause de la chaleur générée par les autres composants (surtout le microprocesseur du routeur). Récemment, j'ai eu ce problème et j'ai changé les 4 condensateurs les plus proches du circuit intégré du switch et ça remarche. Je précise aussi que même si les condensateurs ne sont pas gonflés, ils peuvent être endommagés (je m'en suis rendu compte en mesurant leur capacité avec un multimètre).

n°403038
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 13-02-2009 à 11:30:05  profilanswer
 

Bonjour,
Explication du réseau.
J’ai un wap54g v3.1 connecté  actuellement en point d’accès wifi sur un modem routeur en Ethernet.
Pour augmenter la portée du signal j’aimerai mettre le wap54g en répéteur wifi pour augmenter la portée.
J’aimerai savoir qu’elle modem/routeur pour faire la liaison avec le répéteur wifi wap54g ?
Ou deuxième solution un point d’accès wifi connecté en Ethernet  sur le modem/routeur actuelle ?
Et surtout dans les deux cas je dois faire du wpa sur le client et sur la liaison en mode répéteur...
Merci d'avance car j'appelle j'ai contacté Linksys il me dise qu'il n'y a que le WAG54G en modem/touteur qui peux faire çà.
LE problème c'est que le WAG54G n'est plus commercialisé et les versions GS ou V2 ne fonctionnerai pas avec le wpa54G en répeteur.
SI quelqu'un a déjà eu ce pb çà m'interesse.
PS: j'aimerai le faire sans passer par DD-WRT


Message édité par wonee le 13-02-2009 à 11:31:54

---------------
Ustea ez da jakitea
n°403040
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 13-02-2009 à 11:47:00  profilanswer
 

PEtit up...
Puis-je donc utiliser un modèle WAG54GS ou WAG54GV2 avec mon WAP54G en mode repeteur sans flashage DD-WRT ?


---------------
Ustea ez da jakitea
n°438154
Fenris
Ar bleiz brezhon
Posté le 09-11-2009 à 00:14:00  profilanswer
 

Bonjour, je possède depuis 3 ans un WAG54G et comme beaucoup, il m'en a fait voir de toutes les couleurs.
Etant donné qu'il a de plus en plus de mal à fonctionner (genre parfois 1h pour réussir à trouver la porteuse ADSL, les PC en ethernet détectés seulement en config 10Mb et j'en passe), il va me falloir vraiment trouver un remplaçant...
Que me conseilleriez-vous dans le même genre (enfin sans les défauts :pt1cable: ), pour brancher 2 PC en ethernet 100 et deux en Wi-Fi (11g au moins), avec un modem intégré qui puisse aller jusqu'à l'ADSL2+ ?
Sachant qu'un truc que j'aime bien dans le WAG, c'est son paramétrage que je trouve quand même très simple (enfin, une fois qu'on connait les options qui marchent et celles qui ne marchent pas :whistle: )
Merci  :jap:


---------------
Certains font l'Histoire, d'autres la subissent
n°438168
Neoryuki
RIP PPC
Posté le 09-11-2009 à 10:04:03  profilanswer
 

je dirais Netgear 834N ( modem-routeur )

n°438207
Fenris
Ar bleiz brezhon
Posté le 09-11-2009 à 14:48:47  profilanswer
 

Apparement, le DG834N a été remplacé par le DGN2000.
C'est un bon modèle pour remplacer mon WAG ?
 
J'ai vu d'autres modèles de LinkSys d'ailleurs... c'est toujours aussi peu fiable comme modem-routeur (alors que leurs routeurs seuls sont très bien :sarcastic: ), ou alors il y a de bonnes choses ?


---------------
Certains font l'Histoire, d'autres la subissent
n°438224
Neoryuki
RIP PPC
Posté le 09-11-2009 à 15:48:05  profilanswer
 

Fenris a écrit :

Apparement, le DG834N a été remplacé par le DGN2000.
C'est un bon modèle pour remplacer mon WAG ?
 
J'ai vu d'autres modèles de LinkSys d'ailleurs... c'est toujours aussi peu fiable comme modem-routeur (alors que leurs routeurs seuls sont très bien :sarcastic: ), ou alors il y a de bonnes choses ?


Bah j'avais remplacé mon WAG54G V1.2 par un DG 834N ( uniquement pour la partie wifi, sinon il tournait pas trop mal )
 
Dernierement au boulot j'ai monté un D-link 2640B, pour le moment il supporte tres bien le VPN passthrough, interface FR, reglages avancés possible ( il tourne H24 pour une utilisation pro )
PAr contre je ne pourrait pas te donner de feedback sur la partie wifi du dlink, car je ne l'utilise pas :/

n°438470
Fenris
Ar bleiz brezhon
Posté le 11-11-2009 à 15:05:58  profilanswer
 

Hasard ou pas (ou sixième sens), mon WAG a définitivement cessé de fonctionner hier, j'ai pris un Netgear DG834G pour le remplacer ;)  
Pour le moment, il marche bien...
 
edit: après une journée d'utilisation, il perd souvent la porteuse ADSL... beaucoup plus encore que le WAG :ouch:
edit2: en fait, ça venait de ma ligne, depuis que je suis passé à une ligne de 8Mb au lieu de 1Mb, tout va bien  [:risboc]


Message édité par Fenris le 31-07-2010 à 15:28:46

---------------
Certains font l'Histoire, d'autres la subissent
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  222  223  224
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Danger de l'ouverture des port d'un routeur...Problème installation routeur
Differences switch, routeur, commutateurQuel Pare Feu Matériel Choisir ? ( intégrée au modem routeur...)
Plus de sujets relatifs à : [LinkSys Modem/Routeur WAG54G] Le topic officiel // Voir proc.upgrate


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR