Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [LinkSys Modem/Routeur WAG54G] Le topic officiel // Voir proc.upgrate

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  222  223  224
Page Précédente
Auteur Sujet :

[LinkSys Modem/Routeur WAG54G] Le topic officiel // Voir proc.upgrate

n°246163
Laurent_g
Posté le 26-11-2003 à 21:59:23  profilanswer
 

>>>> Bienvenue sur le topic du Modem-Routeur WIFI LINKSYS WAG54G ! <<<<
 
 
N.B. Les discussions techniques sur le p2p sont interdites ici, veuillez vous reporter aux règles de la section.
 
 
MAJ 21/11/05 :
 
TRES  IMPORTANT : Veuillez consulter la procédure officielle d'upgrade du wag54g v1.2
 
Firmware version v1.02.9 : dernière version officielle du firmware pour le wag54g v1.2.  
 
Version qui a été rapportée comme stable et fiable.
 
 
 
MAJ 05/03/04 : En cas de pb de reboots/écrans bleus, déconnexions, consultez ce post.
 
 
 
Listing et avis des utilisateurs sur le post suivant (35 personnes actuellement)
Si vous n'y êtes pas référencé, vous pouvez m'envoyer un mp ;)

 
 
Compatible Free Dégroupé et Xbox
ATTENTION : INCOMPATIBLE AVEC LA FREEBOX
Supporte le WPA

 
=> En savoir plus sur le WPA ICI
 
=> Un topic très complet sur les réseaux sans-fil ICI
 
 
 
Nouveau Firmware v 1.01.5 13/01/04 :
 
- Changed default encapsulation to PPPoA  
- Changed default VPI/VCI to 8/35  
- Changed default Muxing type to VC-Mux  
- Updated Modem driver  
 
Télécharger
 
ATTENTION: Ne pas utilisr le navigateur Mozilla Firebird.
Pour uploader le fichier, utiliser plutot IE.  
 
 
 
 
]http://www.linksys.com/images/upleft_logo.gif  http://www.wireno.co.kr/wifi_logo.gif
 
 
 
Edit pour les boolays: on s'est déjà tappé DUPNEU donc on a donné, merci.
 
 
[url=ftp://ftp.linksys.com/international/datasheets/wag54g_fr_ds.pdf]http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/zoom/8/5/7/4260039341758.jpg
[/url]
 
 
 

  • I. Présentation

La passerelle ADSL sans fil G Linksys est la solution tout-en-un pour la connectivité Internet à la maison.  
 
Le produit intègre un modem ADSL, un routeur performant (beaucoup plus que le DG814, par exemple) WIFI (normes 802.11b et 802.11g).
 
 
 

  • II. Caractéristiques techniques

- Modem ADSL haut débit DOCSIS 2.0-ready  
 
- Normes : IIEEE 802.11G, IEEE 802.11b, IEEE 802.3u, g.992.1 (G.DMT), G.992.2 (G.lite), T1.413i2  
 
- Boutons : Réinitialisation  
 
- Type de câblage : Câble à paire torsadée non blindée de catégorie 5 ou supérieur  
 
- Voyants : Voyant d'alimentation, LAN (1-4), sans fil G, ADSL, Act, Session  
 
- Puissance à l'émission : 18 dBm  
 
- Sensibilité de réception : -85 dBm à 11 Mbit/s (type)  
 
- Puissance à l'émission : 18 dBm (type)  
 
- Fonctions de sécurité : Cryptage WEP  
Configuration binaire : 64 et 128 bits  
 
 
- Dimensions & poids : 186 mm x 48 mm x 188 mm - 480 grammes
 
- Alimentation : 12 Vcc, 1 A  
 
- Certifications : FCC Part 15B Class B, FCC Part 15C Class B, FCC Part 68, UL 1950, CSA, CE  
 
 
 
Détail des fonctions FIREWALL :
 
 
- Fonctions de gestion de la sécurité optimisées : filtrage des ports, des adresses MAC et IP, hébergement DMZ et technologie NAT  
 
- Prise en charge de 4 ports LAN de commutation 10/100 Auto MDI-X LAN et d'un port ADSL  
 
- Pare-feu SPI avec prévention des attaques DoS (Denial of Service)  
 
- Listes d'accès sans fil visant à renforcer la sécurité sans fil  
 
- Consignation par e-mail et basée sur le Web des événements relatifs à la sécurité  
 
- Prise en charge des intercommunications VPN pour IPSec, protocoles PPTP et L2TP  
 
 
Qqs détails sur ces fonctions:
 
DOS (Denial Of Service) : C'est le protocole qui repousse les attaques visant à faire effondrer un service (Messagerie Electronique par exemple). SPI (Statefull Packet Inspection) : Le Firewall compare un nouvel ensemble de données entrant avec des données déjà recues et considérées comme saines et vérifie que tout celà soit cohérent. CONTENT FILTERING (Filtrage de Contenu) : Permet à l'utilisateur de contrôler les accès au Web par des filtres. Les filtres sont basés sur des listes d'adresses Internet, des mots clefs et permettent aussi de contrôler les plages horaires de connexion.

 
 
 

  • III. Liens - Fiches produits

- Lien Linksys France
 
- Fiche produit PDF
 
- Guide de l'utilisateur PDF (le manuel, bien qu'en anglais, est très clair :))
 
- Photo haute-résolution
 
 
 

  • IV. Photos

Merci à Rex pour la publication de ces photos accessibles ici :
 
http://picture.cyberserveur.net/materiel/wifi/wag54g/
 
 
 

  • V. Où l'acheter ?

Le produit qui semble avoir été développé spécialement pour le marché Français (aucune trace sur le site US, et aucune référence sur google hors FR), est déjà référencé sur des comparateurs de prix tels que Monsieurprix.
 
 
Il est disponible actuellement aux alentours de 130 ?.
 
 
 
P.S. Il y a qqs mois, j'aurai proposé une commande groupée du produit, mais actuellement je n'ai pas du tout le temps de m'en occuper ;)  De plus, vu le prix du produit, je doute que l'on puisse conssentir une réduction motivant une CG...
 
 

  • VI. Pourquoi choisir ce produit ?

Tout d'abord Linksys est désormais une filiale de CISCO que l'on ne présente plus.
 
Ces produits en WIFI sont de très bonne qualité (on connait bien le routeur WRT54G, le point d'accès WAP54G, ou encore la carte PCMCIA WPC54G...
 
PC-Impact a publié un test très positif de la gamme WIFI que vous pourrez lire ICI.
 
 
On peut aussi lire les avis des acheteurs comme par ex. sur LDLC.FR ICI ou encore ICI.
 
 
Les caractéristiques techniques semblent bonnes (cf PDF...), l'utilisation et le paramétrage clair...
 
 
 

  • VII. FAQ


- Le routeur est-il compatible Free Dégroupé ?
 
OUI.
 
On sait que Free dégroupé fonctionne selon le Protocole RFC 1483 routed (ou sa mise à jour la RFC 2684) en VC MUX 8/36.
 
(Plus de détails sur l'excellente FAQ d'Alain Guerin ICI)
 
Et, selon la page 15 du manuel, "The gateway supports five Encapsulations : RFC1483 bridged, RFC 1483 routed, RFC 2516 PPPoE, RFC 2364 PPPoA and Bridged Mode only".
 
Et nous avons maintenant la confirmation par des utilisateurs connectés sous Free dégroupé.
 
 
 
 

La passerelle Linksys Wag54g FR tout-en-un présente un excellent rapport performances prix du marché pour un budget compétitif, les fonctionnalités sont complète intéressant : la portée avec la nouvelle antenne intégrée. Rien à redire au niveau technique sur ce produit qui semble homogène.


Message édité par Laurent_g le 21-11-2005 à 04:09:50
mood
Publicité
Posté le 26-11-2003 à 21:59:23  profilanswer
 

n°246164
Laurent_g
Posté le 26-11-2003 à 22:14:54  profilanswer
 

>> Listing et avis des utlisateurs <<
 
 
 
Faites vous connaitre en m'envoyant un mp ;)
(ou pour màj les infos données)
 
 
Les dates correspondent au jour où les infos m'ont été communiquées (ou mises à jour).
 
 
 
 
bill.fr (20/01/04)
 
> WAG54G en canal 6 et mode 802.11g  
 
> 1 PC Win2k en RJ45 + en WMP54G  
1 PC Win2k en RJ45 + en WPC54G  
et un LAN en RJ45 (switch en uplink) de 5 postes 2k/XP  
 
> FAI Free non dégroupé
 
> Problèmes : RAS. Wifi : il tombe parfois, le canal 6 a l'air de tenir bon.  
 
> Bon état général, dommage les plantages wifi, faut passer du temps pour trouver ce qui va pas... Débit OK  
 
 
 
cidou (20/01/04)
 
> 1 PC sous XP sp1 sous RJ45 (nforce2), 1 PC sous Win ME en RJ45 (carte 10/100 Realtek), 1 Portable Centrino XP sp1 en WiFi 802.11b et RJ45 (suivant la taille des données à transferer), 1 Xbox en RJ45 (NOK le Live donc je ne teste pas)  
 
> FAI : 9Online dégroupé 1024/256  
   
> Reboot intempestifs, pas d'acces de l'extérieur pourtant bien configuré (j'vais faire un hardreset et refaire la conf avant de me plaindre
 
> WiFi : RAS - Je surfe sur le portable partout dans mon 3 pieces 50 m². Remarque : il chauffe !  
 
 
 
Cybercouf (27/01/04)
 
> 2 PCs sous WinXP en RJ45  
> 1 Xbox en RJ45
   
> FAI : Club-Internet 512K (non dégroupé, ligne à 63db)    
   
> RAS, WIFI : pas (encore) utilisé  
 
> Autres problèmes : log du firewall, j'ai toutes les 2-3 min des erreures de ce type:  1934/TCP from 127.0.0.1:80 to 213.44.246.40:1934 Invalid TCP packet received, dropping packet    (213.44.246.40 -> mon ip internet)
 
> Globalement satisfait, tres simple d'utilisation, fonctionne avec le xbox live sans aucune configuration.  
 
 
 
DaleX (20/01/04 - Màj 28/02/04)
 
> WMP54G  + 2 WAG54G  
 
> Le premier depuis 01/2004 (acheté 159?)  
- 1 PC en RJ45 (winXP Pro SP1 + nForce2) et Wifi 54G (pour boulot sous Linux) - (serveur FTP et Apache)  
- PC Portables "itinérants" connecté en wifi ou RJ45  
- Connexion ADSL 9online 1024 (dégroupé)  
 
> Le deuxième depuis 20/02/2004  
- 4 PC en RJ45 (WinXP Pro SP1)  
- Free ADSL 1024 (non dégroupé) - à configurer prochainement  
 
Configuration d'un VPN entre les deux : prochainement (demain si possible)  
 
 
 
didlefoucar (20/02/04)
 
> Serveur bi PROC en Win 2K Server en RJ45 et 2 portables : 1 en Win XP et l'autre en w2k, les deux en wifi cartes Pcmcia Linksys en version G
 
>  FREE en degroupé a 3050 m du dslam  
 
> j'utilise toute les fonctions du router et je suis interconnecté avec 3 autres WAG54G en VPN avec 2 autre serveurs à l'autre bout et tout est impec et rapide  
   
> Pas de soucis Wifi et autre pbs constatés.
   
> Approximativement : dans une maison le portable dans la cave (à tout casser 10m) 44% pourcent du signal et tout est impec perd un peu de ping mais bon ca va (2 ms de perte je crois)  
   
> C'est pour moi la référence à acheter, ca serait juste bien d'augmenter le nombre de canaux VPN.
 
> Dernier point subjectif : le surf est plus comfortable (me semble plus rapide) qu'avec mon Netgear DG824, en tout cas finis pour moi Netgear.
 
 
 
drakkeng (27/02/04)
 
> 2 postes connectés  au routeur sous winxp pro , 1 pc de bureau carte pci WMP54g et un portable carte pcmcia WPC54g  
 
> FAI : Free 1024  
 
> Probléme sur le portable  deconnection aleatoire au bout de 2 -3 heures - Probléme sur le PC de bureau signal quasiment nul avec l'antenne d'origine de la wmp54g, deconnection  
 
> Le portable se trouve a 7-8 metres du routeur sans obstacle , la connection se fait a 36 mbit/s ,ping 1ms avec le routeur. Le PC de bureau se trouve a l'etage inférieur par rapport au wag54g a 6 metres environs, de base connction a 1mibs/s , surf impossible , avec une antenne directionnelle artisanal signal "exellent", debit 11mbit/s ,ping entre 1ms et 300ms ,mais perte de 30 % des paquets envoyés et decrochage du wifi aleatoire au bout de quelques heures.  
 
> Je trouve que ce routeur est de bonne qualité mais je suis tres déçu par la portée ,je regrette que l'antenne d'origine ne soit pas demontable comme c'est le cas sur le wrt54g.  
 
 
 
drpark (19/01/04)
 
> PC  connectés par rj45 soit en direct soit via hub  
Wifi à venir
 
> FAI : Wanadoo Adsl 512
 
> Fonctionne impec, sauf avec age of king & age of mythologie  
 
> Je suis content, grande stabilité, rarement déco (svt ca vient de wanadoo), jamais eu a faire reset  
 
 
 
epo03 (21/08/04)
 
> 1 PC W98 en RJ45  
 
> 1 PC W98 en WiFi avec une carte PCI Mercury 54Mb/s ; la mise en route du WEP a été cahotique mais ça doit venir de moi  
 
> Le tout en DHCP  
 
> FAI : Wanadoo 512  
 
> Fonctionnement WiFi : nickel : 88 à 92 % du signal ; je suis en  
appartement et les 2 PC sont éloignés d'à peine 15 mètres  
 
> Documentation française un peu légère (mais en anglais c'est parfait) - je trouve qu'il chauffe pas mal
 
 
 
essair (25/03/04)
 
> 2 PC sous Xp en rj45, un portable centrino en wifi  
 
> FAI : Tiscali 512/128  
 
> RAS pour le fonctionnement (des sessions de plusieurs jours sans reboot)  
 
> Utilisation wifi (802.11b - wep activé) : Signal entre très bon et excellent (éloignement 10-15m) . Baisse du débit wifi (de 11 à 5.5) de temps en temps ...  
 
> Utilisation ddns ok  
 
> Très satisfait de ce produit
 
 
 
fabd (17/03/04)
 
> 3 PC sous XP (RJ-45), 1 Portable (Carte Wifi Linksys G)  
 
> FAI : Wanadoo 512  
   
> A la base, j'ai acheté le routeur avec une carte PCI et une PCMCIA. La carte PCI n'a jamais donné de resultat : déconnection, débit faible (5.5 Mb/s), donc j'ai revendu pour gardé la carte PCMCIA. En ce qui concerne la carte PCMCIA, le signal est de meilleur qualité (48 a 54 Mb/s en signal Excellent). Taux de transfert par le réseau local : 2.3 Mo/s (a 48/54 Mo/s).  
Ping vers le routeur : 1ms, pas de perte.
 
Aucune protection n'est activée : le WEP fait tomber le débit, la protection par Adresse Mac fait déconnecter puis reconnecter perpetuellement le reseau sans fil.  
 
Pour l'éloignement, le routeur est situé 2 étages plus haut (environ 5 mètres, 2 murs a traverser -dalle en beton-. Vieille maison en brique/pierre et béton des années 60).
 
Concernant le WAG54G, j'en suis assez satisfait puisqu'il est compatible avec la m***. Concernant le Wifi, dans mon cas, ca ne marche pas, j'en suis pas du tout satisfait, bref, "mais c'est de la merde".... Sinon, parfois le signal se coupe et impossible de le retrouver, même avez la carte réseau du portable a proximité de l'antenne du routeur... y doit y avoir des fantomes dans la maison !  
 
 
 
Flla (14/04/04)
 
 
> 2 portables centrino sous XP (1 home et 1 pro) et une Xbox.
 
> FAI : club-internet 1024, mais problèmes de connexion. J'obtiens le message : "impossible de concacter le serveur PPPoA". Si quelqu'un à le même FAI, j'apprécierai beaucoup les paramétres à utiliser.  
 
> WIFI : nickel, en appartement.  
 
 
 
Fyre (19/01/04)
 
> 1 PC Fixe sous XP en RJ45, 1 portable sous XP avec Wifi Pcmcia Linksys
 
> FAI : Télé2 (512). Testé également sur Free (512)
 
> RAS    
 
> Pour l'instant, niquel!  
 
 
gathor (04/05/04)
 
WAG54G regle sur canal 11 en 54Mbits WEP 128Bits active, serveur DHCP active  
 
- 1 PC sur nforce2 par cable en IP attribue par DHCP -> no probleme  
- 1 PC sur carte reseau Dlink en IP fixe -> no probleme  
- 1 portable sur carte Wifi 54G de marque peabird en IP attribue par DHCP -> no probleme  
 
FAI : 9Online 512K  
 
Ethernet : aucun probleme, marche largement mieux que mon ancien switch no-name      
 
Wifi : je suis a une dizaine de metre ( mais son cloison intermediaire ) et je capte a 24-36Mbits et au 2eme etage la connexion est limite : 1 ou 2 Mbits mais elle passe      
 
 
AUCUNE DECONNEXION depuis maintenant plusieurs mois et le wifi marche aussi tres bien, rien a redire chez moi  
 
 
 
jaydee37 (31/03/04)
 
> 1 PC WIN XP PRO SP1 connecté en WiFi avec l'adaptateur WUSB54G de Linksys (Aucun cryptage activé : Je suis à la campagne sans voisins aux alentours !)  
 
> FAI : CEGETEL 512K non dégroupé (PPPoE 8/35)  
 
> Eloignement : Au fond du jardin !(®Cabrel :o)  (C'est là que se trouve mon bureau) A savoir 30-35 mètres avec 2 murs en parpaings à traverser (1 avec une fenêtre et l'autre avec une porte). Malgrès la distance, le signal varie de bon à excellent et le débit de 24 à 48, donc très satisfaisant.  
 
J'avais au début des problèmes de déconnexions WiFi assez régulières avec une reconnexion juste après.
En fait, j'avais installé l'utilitaire WLAN Monitor de Linksys fournit avec le WUSB54G. ERREUR !  
 
Du fait que XP gère aussi la connexion Sans fil, les 2 en même temps devaient être en conflit. Ils m'affichaient toujours l'un comme l'autre un débit de 1mb/s. J'ai donc désinstallé l'utilitaire Linksys et depuis tout est nickel : plus de déconnexions et le débit véritable s'affiche en varaint de 24 à 48 voir 54 Mb.  
 
Conclusion : après avoir pesté pendant quelques semaines je suis maintenant entièrement satisfait du WAG54G. J'attends quand même avec impatience que sorte un firmware trafiqué comme celui du WRT54 pour améliorer encore plus la portée en WiFi...
 
 
 
Joeman79 (23/03/04)
 
> 2 XP pro en rj45  
   
> FAI : Free 1024  
   
> Dernier firmware; tres satisfait du wag54g à un détail près : j'ai du mal à rester connecté sur irc toute une journée sans déco !  
 
 
 
Jpedro (28/01/04)
 
> 1 Mac s/0S X en RJ45, 1 powerBook s/OsX/ Wifi avec carte Airport extreme, 1 ibook s/OsX / Wifi (carte airport)
Xbox en RJ45.  
 
> FAI : 9 Online  
 
> Très satisfait  
 
 
 
Kaleus (19/01/04)
 
> 1 PC sous XP Pro en RJ45, 1 portable sous XP Pro en Wi-Fi Centrino (802.11b)  
 
> FAI : Tiscali (1024/128 non-dégroupé)
Ping 35 ms sur RJ45
Wi-Fi +5 a 10 ms (moyenne de 6 ms)  
 
> RAS fonctionne correctement  
 
> Chauffe beaucoup moins qu'un simple modem/routeur Netgear DM602  
 
 
 
kriscus (26/01/04)
 
> 2 postes en RJ45 sous Win XP, 1 poste en PCI WMP54G sous Win XP
+ 1 poste en PCMCIA à venir très prochainement  
 
> FAI : Tiscali 1024K non dégroupé  
 
> Le réseau a été installé en un clin d'oeil et tout fonctionne très bien !  
 
 
 
Laurent_g (19/01/04)
 
> 1 PC sous 2K Pro en RJ45, 1 T40p sous XP Pro en Wifi Centrino (802.11b), 1 Toshiba sous 2K pro avec PCMCIA Linskys WPC54G  
 
> FAI : Free dégroupé  
 
> RAS fonctionne correctement
 
> Pings à 15m du routeur en wifi = +10ms que le ping en RJ45.
Bonne portée et signal stable
 
> Effectivement le routeur ne chauffe pas beaucoup comparé à mon ancien Netgear DG814
 
 
 
Makrocom (24/03/04)
 
> 1 PC sous WinXP, 1 PC sous 98, tous deux en RJ45, 1 portable XP wpc54g.
 
> FAI : Free 1024  
 
> Pal mal de deconexions Adsl. Reception en appt. en region parisienne wifi pas trop mal (je n'ai pas d'autre repere wifi, je suis le seul de mon entourage). Trouve navrant de ne pas pouvoir supprimer le modem pour y mettre une freebox.(qu'il devienne un wrt54G).
 
 
 
molahomar77 (31/10/04)
 
> 1 PC sous xp relié en RJ45
> 1 PC sous xp relié en wifi par la WMP54G
> Mode 802.11g uniquement cryptage 64bit  
> FAI : Club-Internet degroupé 2048/256  
> Le wifi se deconnecte assez souvent mais je suis sur que je vais finir par trouver une solution. Sinon en ethernet sa march nikel.  
En tout cas pour l'instant je reste quand meme decue par le wifi.  
 
 
 
Mucho2 (17/03/04)
 
> 1 PC XP sp1 en rj45 (Chipset Via) et 1 PC XP sp1 rj45 (Asus)  
 
> FAI : Wanadoo 512/128  
 
> Probleme de config du firewall pour jouer a steam : 300 de ping alors que sous dos 20 ms de ping  
 
> J'en suis tres content, simple d'utilsation (mis à part le firewall).  
 
 
 
Netbios (26/01/04)
 
> 1 PC fixe, bientot 1 portable en wifi pcmcia
 
> FAI : Free non dégroupé
 
> Installation : 5 minutes config du FW comprise  
Déconnexions toutes les 24 H alors que j'étais déconnecté toutes les 2 heures avec mon sagem fast 908
Défaut : seulement 5 single port forward (mais on peut faire des range de port à forwarder donc ca va...)  
Ne chauffe pas et ne fait pas de bruit  
 
> Meilleur ping sur www.google.fr (de 100 en moyenne à 80)  
 
 
 
okey-dokey (01/04/04)
 
> PC winXP Pro connectés en WIFI :  1 avec adaptateur netgear MA101 USB, l'autre avec une carte PCMCIA (dans un adaptateur PCI) ORINOCO  (802.11b tous les 2).
 
> FAI : Tiscali 1024k - non degroupé
 
> Observations:  RAS  
 
Les Pcs sont eloignés d'une dixaine de mètre du routeur avec un mur epais entre. Debits en Wifi entre postes: 300ko/sec de moyenne avec 2-3ms de ping en LAN.
 
Pour le reste:  
 
Aucun soucis particulier pour l'installation.. seul regret: pas de possibilitées d'utiliser un autre sous-reseau que 192.168.1.x .. c'est nul et j'espere que ça sera corrigé un jour.  
 
Petit detail: le routeur est parfois long à etre accessible en Wifi apres une mise à jour d'un parametre. J'aimerai mettre mon reseau autrement car je possede un AP Netgear ME102 et mes PC sot côte à côte. L'idée est de relier les PC et le ME102 par un hub/switch ..ensuite relier le WAG54G et le ME102 en Wifi. => impossible de faire communiquer ME102 et WAG54G.. un mail est parti vers le support tech de Netgear au cas où.
 
 
 
Pedro (20/02/04)
 
> 2 pc sous XP pro reliés en 100baseT avec serveurs sur les 2 pc.
 
> FAI :  Wanadoo 512 fastpath activé  
 
> Problème de ddns (pas de redirection) et avec l'upnp qui gènère un traffic bizarre en continu (solution trouvée : désactiver l'upnp sur le routeur pour l'instant)  
 
> Je suis content du wag54g malgré ses 2 points qui doivent avoir une solution, j'aurais aimé un firewall qui filtre le sortant aussi.  
 
 
 
Peff (25/03/04)  
 
> 1 PC en wifi win2K avec une carte pci MSI en 802.11b avec antenne exterieure, 2 PC en win2K en filaire (1 PC carte reseaux 3com integré et l'autre une pci realtek.)  1 xbox en filaire.  
 
> FAI : Club-internet 1024  
 
> RAS le poste en wifi est a 12/13m environ avec 2 murs/portes entre et ca marche nickel je suis a 70% du signal (-68db si je ne m'abuse pas). j'ai un peu galeré au debut normal c'est mon 1er routeur...   Une chose il faudrai plus de cases pour autoriser les acces car entre ma xbox et mon serveur et les 2 autres postes j'ai du un peu jongler... pour attribuer l'ouverture des ports ou pas...
Voila sinon il est nickel  
 
 
 
Phiph@ir (02/04/04)
 
> 1 PC sous XP en RJ45 et 1 PC sous XP SP1 en wifi avec le WUSB54G  
 
> FAI : Free non dégroupé (512/128) en PPPoA en 8/35 llc  
 
> Problèmes WIFI :  J'ai eu beaucoup de problèmes de connexion notamment avec une liaison fantôme (même nom de liaison, adresse MAC en 00:00:00:00:00 et une adresse IP bizarre (commencant par 56 au lieu de 192) et maintenant je le vois plus du tout (je l'ai vu 1 min hier soir.... c'est tout)  
 
A préciser : lors de la MAJ du firmware, la partie WIFI à beugé puisque je n'avais plus de champs sur le status et impossible de se connecter (ça vient de la mais je n'ai pas fait de reboot depuis.....). Enfin sinon la partie RJ45 marche.
 
 
 
Puissance Athlon XP (19/01/04)
 
> 2 PC sous Windows XP (Pro et Familial) : 1 en RJ-45, l'autre avec une PCMCIA Sitecom Wl-011 (.b)  
 
> FAI : Free (512)  
 
> PTB à environ 6-7m , ping moyen sur hfr = 179 (perte 9/100)
 
 
 
Rico 31 (23/03/04)
 
> WAG54G + 2 WMP54g  avec 2 PC sous WINXP en Wifi
 
> FAI : Free 1024
 
> Wifi : Débit variable de 24 à 54 Kbps à une distance de 6 mètres.
Ce routeur marche trés bien.
 
 
 
Rodscour (21/02/04)
 
> 1 PC s/Win XP en carte wifi PCI MSI PC11B  
 
> FAI : Nordnet, connexion 512 Kb/s  
 
> Poste éloigné de 5 mètre + cloison, ping de 1 ms sur le routeur, 56 ms en moyenne sur HFR.  
 
> Enchanté du fonctionnement du bestiau, rapport qualité/prix difficilement surpassable pour le moment (21/02/04, 140 ?)
 
 
 
Scooby25 (05/02/04)
 
> 1 wmp54g carte pci avec 1 pc PIII 1Ghz 256Mo Ram w2K , 1 pc PII 350, 64Mo WXP  
 
> FAI : 9 Online Adsl 512  
 
> Je suis a l'etage juste au dessus du routeur et tout ce passe tres bien, j'en suis tres content.  
 
 
 
Sebastien (18/03/04)
 
> 2 PC Win XP Rj45, 2 PC sous Debian SID RJ45.
Les cartes xifi devraient pas tarder.
   
> FAI : Nerim ADSL 512  
 
> RAS, enfin des petits trucs mais je suis pas encore sur de ce que c'est et d'ou ca provient. Avis : je suis encore un peu mitigé mais ca fait que deux jours que je l'ai, il a des droles de réactions (je fais un port forwarding, il me coupe la connexion, et n'arrive pas à la relancer par exemple, mais depuis j'ai change de firmware donc à voir).
 
 
 
Shadowmadman (20/02/04)
 
> 2 PC principaux sous XP Pro en rj45, 1 PC (serveur fichier) sous XP Pro en rj45  
 
> FAI : Wanadoo extense 512k  
   
> A travers un mur de 80cm (vielle maison) aucun probleme débit à 54 (pour test) A 20m dans la cour débit de 54 également.  
   
> Complétement satisfait, paramétrage niquel, très bon produit et très bon prix (materiel.net)  
   
 
 
shooters (24/02/04)
 
> 2 PC fixes en RJ45 + 1 inspiron 8200 en Ccmcia Linksys 54g  
   
> FAI : Wanadoo extense 512/128  
 
> RAS  pour la partie adsl, le firewall à l'air tip top (faire un test sur www.pcflank.com), le lan rj45 est ok.  
 
> Problèmes WIFI : pas de detection du reseau sans fil avec le l'inspiron + pcmcia 54g pcmcia  
   
Pensez à renseigner les DNS...(habitude que l'on perd avec les connections modem adsl usb...)  
 
 
 
tilk le sholva (19/02/04)
 
> 1 PC sous RJ45, 1 PC Wifi avec Wmp54g, 1 Portable avec centrino donc en 11.b - Tous sous XP  
 
> FAI : Free ADSL 512  
 
 > Problèmes WIFI : Deconnection frequente du WIFI avec obligation de faire un reset du routeur pour le reactiver (Tres embettant) - RAS parfait sous RJ45  
 
> Eloignement des postes en WIFI:  
-15 M avec une cloison en placo==> debit tres bon(environ 48Mb)
-Un etage avec chappe en beton de 45 cm ==> debit moyen(11 Mb)  
 
 
 
VydoLL (06/02/04)
 
> 1 Pc connecté en RJ45 sous win XP Pro  
> 1 Portable IBM en WIFI 54G via la carte linksys WPC54G sous Win 2000 SP3  
> 1 Portable Dell Centrino 11b sous win XP Pro  
 
> FAI : Tiscali ADSL - 1024/128 Ligne groupée.  
 
> Routeur / ADSL / Gateway -> Nickel !  
Aucun problème WIFI. Difficulté a configurer la carte wifi linksys sur le portable IBM, mais au final ca marche bien.  
 
> Appartement haut plafond Espace 70m² habitable:  
- Signal de 70 à 100% en Mixed mode (B et G) (avec WEP128bit + FW + IDSS broadcast off, filtre Mac adress, DHCP )  
- Ping du PC en rj45 vers le net passé de 80 à 52 ms  
- Ping des portables en wifi vers le net: 70 à 80ms  
- Ping des portables en local: 1 à 10 ms  
 
Rapide à configurer et à faire fonctionner. Par contre une documentation plus détaillée sur la partie configuration aurait été un plus si on veut pousser la config un peu plus loin. Une mise a jour du firmware Wifi serait un plus.
 
 
 
Zeusy (20/01/04 - Màj 22/01/04)
 
> 1 portable Acer TM800 sous WinXP Pro Wifi Centrino
 
> FAI : Tele2 ADSL 512K (soit disant dégroupé, selon la hotline de Tele2, mais toujours en 512)  
   
> L'installation rapide, sauf dans windows où j'ai eu quelques problèmes mais ils n'étaient pas inhérents au modem. Il marche bien ! Et à moins que Tele2 ait modifié quelque chose durant mon changement de modem, il fonctionne mieux que le Bewan Ethernet ST livré par le FAI. Mon ping est passé de 100-300 ms à 60-90 ms ! Pas réalisé de tests de débits particuliers (l'ADSL tourne à fond, heureusement). La grenouille qui indiquait toujours (depuis environ 2 semaines) du temps souvent pluvieux, au mieux nuageux pour le ping et pour l'upload affiche maintenant un soleil radieux. J'utilise le portable à un éloignement d'environ 5m et à travers un mur, la vitesse est donnée à 11Mb/s et la force du signal Très bon (4 barres sur 5), par windows. A cette distance le ping du routeur par wifi tourne entre 6 et 8 ms.  
Très satisfait du matos (et je vais devoir revoir mes cours de réseau pour jouer un peu plus avec). Edit : le signal varie entre Très bon et Excellent en fait. Et le ping du modem varie entre 1 et 8ms. Pas de déconnexion depuis 1h30 (je suis sur le canal 1, pas de codage WEP pour l'instant ni d'authentification IEEE 802.x).
 
 
 
Zyc (06/02/04)
 
> PC en RJ45 sous Win 2K pro, Portable fujitsu siemens connecté en wifi .G avec la Wpc54G Linksys Pcmcia sous Win XP Pro  
 
> FAI : Wanadoo 512/128  
 
> Pas de problemes constatés, avant je perdais le réseau en wifi quand j'etais un peu eloigné et apres impossible de le retrouver mais maintenant ça va mieux : channel 7 ça roule. Le firewall super jms eu de pbs. La passerelle est au sous sol, et ca capte jusque dans ma chambre a 24Mbits, en traversant le sol et deux murs. Les pings, aucuns probs g pas constaté de ralentissements.  
Ameliorations : le wifi , que ces deco cessent ! et pourquoi pas le wifi g turbo.


Message édité par Laurent_g le 31-10-2004 à 20:43:28
n°246165
Laurent_g
Posté le 26-11-2003 à 22:33:38  profilanswer
 

>> Photos <<
 
 
Merci à Rex pour les photos
 
http://picture.cyberserveur.net/materiel/wifi/wag54g/STEP_2_Presentation_Linksys_WAG54G_n_08.jpg
 
http://picture.cyberserveur.net/materiel/wifi/wag54g/STEP_1_Deballage_Linksys_WAG54G_n_09.jpg


Message édité par Laurent_g le 19-03-2004 à 13:32:03
n°246166
seyed_s
Posté le 26-11-2003 à 23:54:03  profilanswer
 

vous etes nbreux à l'avoir pré-commandé je trouve :D

n°246167
Laurent_g
Posté le 26-11-2003 à 23:54:40  profilanswer
 

Le topic a moins de deux heures :D

n°246168
seyed_s
Posté le 26-11-2003 à 23:56:11  profilanswer
 

laurent_g a écrit :

Le topic a moins de deux heures :D


 
 
et alors spa une raison  :o

n°246169
HJ
Posté le 27-11-2003 à 01:46:48  profilanswer
 

il a koi comme diff par rapport au routeur normal linksys (WRT54g je crois) ?

n°246170
Laurent_g
Posté le 27-11-2003 à 07:58:00  profilanswer
 

HJ a écrit :

il a koi comme diff par rapport au routeur normal linksys (WRT54g je crois) ?
 


 
Modem ADSL intégré.

n°246171
seyed_s
Posté le 27-11-2003 à 21:24:28  profilanswer
 

:sleep:

n°246172
YoYo92
Posté le 27-11-2003 à 22:08:37  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/icones/flag1.gif

mood
Publicité
Posté le 27-11-2003 à 22:08:37  profilanswer
 

n°246173
cybermatos
Posté le 28-11-2003 à 13:03:18  profilanswer
 

Moi je me suis pris hier l'equivalent en Netgear,le DG834G!! qui arrache et qui pour moi est de meilleur qualité et déjà dispo à Montgallet!!! :)


Message édité par cybermatos le 28-11-2003 à 13:03:48
n°246174
Jul
Posté le 28-11-2003 à 13:39:48  profilanswer
 

Pourquoi vous parlez de précommande? Je l'ai vu à la fnac la semaine dernière :??:

n°246175
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 28-11-2003 à 13:55:09  profilanswer
 

j'ai pas tenu aussi longtemps avec mon netgear (oui je suis passé par la case DG814 aussi...)
 
j'ai pris un d-link wifi du coup après. (sans regret ;) )
 
alors c'est un petit up de courtoisie :)


---------------
Assistants SWGOH
n°246176
renaud-twi​ngo
Dans ma cabane au Canada
Posté le 28-11-2003 à 13:56:20  profilanswer
 
n°246177
Laurent_g
Posté le 28-11-2003 à 16:23:45  profilanswer
 

cybermatos a écrit :

Moi je me suis pris hier l'equivalent en Netgear,le DG834G!! qui arrache et qui pour moi est de meilleur qualité et déjà dispo à Montgallet!!! :)


 
Désolé mais dans beaucoup de tests de débits/portée, ce Netgear est assez mauvais.

n°246178
Laurent_g
Posté le 28-11-2003 à 16:24:12  profilanswer
 


Lien déjà dans le premier post et on ne parle pas de ce modèle avec modem dsl.

n°246179
Laurent_g
Posté le 28-11-2003 à 16:26:01  profilanswer
 

Jul a écrit :

Pourquoi vous parlez de précommande? Je l'ai vu à la fnac la semaine dernière :??:


 
Ba tous les sites sur le net indiquent une sortie nationale le 10 décembre.
 
La Fnac est allé le chercher direct à l'usine avant tlm ?  :heink:  
 
Et de tt façon, il est à 250? à la Fnac contre 175? sur le net, ce qui vaut, dans l'éventualité où le même modèle soit vraiment à la rue, le coup d'attendre.

n°246180
Jul
Posté le 28-11-2003 à 22:02:47  profilanswer
 

Oui, c'est sûr, la FNAC est sur une autre planète niveau prix parfois :pt1cable:

n°246181
Laurent_g
Posté le 28-11-2003 à 22:03:27  profilanswer
 

Ba c'est surtout que le produit n'es officiellement pas sorti [:spamafote]

n°246182
Geoges
Posté le 28-11-2003 à 23:40:00  profilanswer
 

Je comprends pas trop le sujet du topic ... Laurent si tu as un dg814 et si tu veux passer au wifi pourquoi n'achètes tu pas un point d'accès Wifi ?

n°246183
Laurent_g
Posté le 29-11-2003 à 02:00:17  profilanswer
 

Geoges a écrit :

Je comprends pas trop le sujet du topic ... Laurent si tu as un dg814 et si tu veux passer au wifi pourquoi n'achètes tu pas un point d'accès Wifi ?


 
Topic concernant un nouveau produit stout ...
 
Et je préfère passer au WAG54G qui offre de meilleures fonctions firewall, par exemple.

n°246184
seyed_s
Posté le 29-11-2003 à 22:12:51  profilanswer
 

cybermatos a écrit :

Moi je me suis pris hier l'equivalent en Netgear,le DG834G!! qui arrache et qui pour moi est de meilleur qualité et déjà dispo à Montgallet!!! :)


 
je sais pas ce que ça vaut ton appareil, mais le dernier PC Expert consacre un tres bon article aux routeurs wifi et aux différentes technologies sans fil. Les netgear WRG614, DLINK DI-624 et 3COM 3CRWE554G72 (ça c du nom on dirait le matos hifi/video Sony  :sarcastic:), se font mettre une branlée par le routeur Linksys WRT54G.

n°246185
tishaaka
Sarcophilus harrisi
Posté le 29-11-2003 à 22:53:06  profilanswer
 

Salut Laurent_g
 
 
voilà je posséde un PC (1 seul emplacement PCI) avec une connexion ADSL 512 powered by Speed Touch Home Ethernet et j'envisage l'acquisition d'un portable ne possédant pas de wifi en natif mais avec port PCMCIA
 
 
étant novice en la matière et la gamme LINKSYS m'intéressant ma question est:  
 
que dois-je prendre dans la gamme LINKSYS pour avoir un réseau WiFi sur ces 2 stations sachant que si je ne devais pas garder le STH ce ne serait pas grave ;)  
 
 
merci à toi pour la réponse

n°246186
Laurent_g
Posté le 29-11-2003 à 23:06:28  profilanswer
 

- Alors dans tous les cas il te faut la carte WIFI PCMCIA :
 
http://www.materiel.net/buffer/4135.jpg
 
Linksys carte PCMCIA IEEE 802.11g (54 Mbps)
 
 
 
- Après pour le PC et le partage de la connection Internet, deux possibilités.
 
 
1. En gardant le Speed Touch
 
Tu rajoutes un point d'accès :
 
[url=http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000049153.html]Linksys WAP54G - Point d'accès IEEE 802.11g (54 Mbps)
[/url]
 
 
2. Sans le Speed Touch :
 
En utilisant le nouveau Modem-Routeur WAG54G  qui est présenté sur ce topic.
 
 
Les deux solutions sont OK, de toi je prendrai la 2ème (tu peux revendre le speed touch à bon prix et le modem-routeur est à un prix particulièrement intéressant). Après c'est toi qui voit.
 
 
A+


Message édité par Laurent_g le 29-11-2003 à 23:06:54
n°246187
seyed_s
Posté le 29-11-2003 à 23:09:56  profilanswer
 

laurent_g a écrit :

- Alors dans tous les cas il te faut la carte WIFI PCMCIA :
 
http://www.materiel.net/buffer/4135.jpg
 
Linksys carte PCMCIA IEEE 802.11g (54 Mbps)
 
 
 
- Après pour le PC et le partage de la connection Internet, deux possibilités.
 
 
1. En gardant le Speed Touch
 
Tu rajoutes un point d'accès :
 
[url=http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000049153.html]Linksys WAP54G - Point d'accès IEEE 802.11g (54 Mbps)
[/url]

 
2. Sans le Speed Touch :
 
En utilisant le nouveau Modem-Routeur WAG54G  qui est présenté sur ce topic.
 
 
Les deux solutions sont OK, de toi je prendrai la 2ème (tu peux revendre le speed touch à bon prix et le modem-routeur est à un prix particulièrement intéressant). Après c'est toi qui voit.
 
 
A+


 
il a un modem et pas un routeur !

n°246188
Laurent_g
Posté le 29-11-2003 à 23:10:28  profilanswer
 

seyed_s a écrit :


 
il a un modem et pas un routeur !


 
Modem qui se transforme sans pb en routeur !

n°246189
seyed_s
Posté le 29-11-2003 à 23:10:59  profilanswer
 

oui mais il ne précise pas s'il veut le passer en routeur ou acheter un routeur tout pret ;)

n°246190
Laurent_g
Posté le 29-11-2003 à 23:11:40  profilanswer
 

Ba s'il veut le passer en routeur, il a qu'à le faire, s'il veut acheter un routeur tout pret et pas s'emmerder, il a qu'à prendre le new WAG54G, solution que je lui conseille ;)


Message édité par Laurent_g le 29-11-2003 à 23:11:53
n°246191
seyed_s
Posté le 29-11-2003 à 23:12:04  profilanswer
 

laurent_g a écrit :

Ba s'il veut le passer en routeur, il a qu'à le faire, s'il veut acheter un routeur tout pret et pas s'emmerder, il a qu'à prendre le new WAG54G, solution que je lui conseille ;)


 
c ça :jap:

n°246192
tishaaka
Sarcophilus harrisi
Posté le 29-11-2003 à 23:28:07  profilanswer
 

Merci à vous 2 :jap:
 
ça reponds vite ici [:bien]
 
 
je vais opter pour la solution n°2 qui me parait la plus simple et la plus avantageuse puisque tout le système sera LINKSYS powered :love:
 
 
encore bravo pour ce topic

n°246193
Laurent_g
Posté le 29-11-2003 à 23:31:06  profilanswer
 

En plus tu auras le support du modem-routeur sur ce topic :sol:


Message édité par Laurent_g le 29-11-2003 à 23:31:11
n°246194
HJ
Posté le 30-11-2003 à 21:20:52  profilanswer
 

Pas de WPA dessus ?

n°246195
Laurent_g
Posté le 30-11-2003 à 23:53:10  profilanswer
 

Pas d'info pour le moment non.
 
Cependant, deux points.
 
Premièrement, je pense que le cryptage WEP 128 bits est suffisant pour une utilisation "particulier" avec des données tout à fait communes (j'entends par là cryptage wep + filtrage des adresses MAC, et changement régulier des clés de cryptage et nom SSID -en désactivant le Broadcast-).
 
Je suis dans un petit appart dans la colline, c'est pas mes voisins qui vont passer leurs journées à casser les clés, d'autant plus qu'il n'y a plus de débit en dehors de qqs mètres de la maison. Donc pour moi le WPA est surtout utile pour des données à risque dans une utilisation plus professionnelle.
 
 
 
L'algorithme du WPA reste le même (RC4), ce qui change c'est l'implémentation de la norme TKIP (Temporal Key Integrity Protocol) qui consiste à régénérer de nouvelles clés pour chaque paquet de 10Ko de données alors que le WEP lui utilisait un système basé sur une clé fixe.  
 
Et ça, c'est facile à implémenter.
 
Ainsi, comme le souligne l'article de Zdnet.fr,
 

Citation :

Linksys, premier fabricant mondial de matériel pour réseaux sans fil et filiale de Cisco Systems, nous a indiqué qu'il allait mettre à disposition de ses clients des mises à jour WPA dans les semaines à venir.


 
 
D'autres tels que Intel avec les Centrino indiquent que "il suffira de mettre à jour le "firmware" [la première couche logicielle dans l'ordinateur, Ndlr] pour disposer d'une totale compatibilité».".
 
 
Donc, comme le confirme Brian Grimm, porte-parole de l'association Wi-Fi Alliance :
 

Citation :

Principal avantage de WPA : " Il pourra être ajouté aux équipements actuels, par simple mise à jour du firmware".


 
 
S'il n'est pas supporté à sa sortie, il le sera par une mise à jour du firmware :)
 
 
(En savoir plus sur le WPA : http://solutions.journaldunet.com/ [...] wpa.shtml)
 
 
A+


Message édité par Laurent_g le 30-11-2003 à 23:55:19
n°246196
Kwack
Posté le 01-12-2003 à 14:23:31  profilanswer
 

J'ai quelques ptites question, deja je vois pas vraiment la différence entre le WAG54G et le WRT54G.
Pour le WAP54G c'est un WAG54G sans modem adsl/(cable?) c'est ça?
 
Le WAG54G fait-il modem adsl+cable?
 
Est ce que je peux me connecter à l'adsl en passant par une carte ethernet reliée par un cable au WAG54G? Et les fonction routeur+firewall sont marchent toujours dans ce cas la? (mon portable arrivera que dans 1 ou 2 mois :p)
 
Je peux bancher un modem cable usb (ou adsl usb) sur le WAG54G? (comme je voyage souvent entre l'allemagne et la belgique defois que ça serait pas compatible)


Message édité par Kwack le 01-12-2003 à 14:26:22
n°246197
Laurent_g
Posté le 01-12-2003 à 17:16:14  profilanswer
 

Kwack a écrit :

J'ai quelques ptites question, deja je vois pas vraiment la différence entre le WAG54G et le WRT54G.
Pour le WAP54G c'est un WAG54G sans modem adsl/(cable?) c'est ça?
 
Le WAG54G fait-il modem adsl+cable?


 
As-tu le topic ?  :o  :sweat:  
 
Le WAG54G comporte, comme indiqué sur le premier post, un modem ADSL (pas de modem cable).
 
Il suffit de lire la 1ère ligne de 'II. Caractéristiques techniques' :

Modem ADSL haut débit DOCSIS 2.0-ready


 
 
Le WAP54G ne comporte pas de modem adsl, et ce n'est pas un routeur mais un point d'accès.
 
Le WAG54G, présenté sur ce topic, serait à la limite un WRT54G (routeur) + modem ADSL.
 

Citation :

Est ce que je peux me connecter à l'adsl en passant par une carte ethernet reliée par un cable au WAG54G? Et les fonction routeur+firewall sont marchent toujours dans ce cas la? (mon portable arrivera que dans 1 ou 2 mois :p)


 
Tu peux te connecter à l'adsl avec le WAG54G par une carte réseau ethernet par cable (RJ45), ou par WIFI -ce qui est l'interet du produit- avec d'autres postes équipés du WIFI (cartes PCI, USB ou PCMCIA). Bien entendu les fonctions de routeur et firewall sont actives dans tous les cas.
 

Citation :

Je peux bancher un modem cable usb (ou adsl usb) sur le WAG54G? (comme je voyage souvent entre l'allemagne et la belgique defois que ça serait pas compatible)


 
NON, il n'y a pas de prise USB sur le WAG54G et il serait débile de rajouter un modem adsl usb lorsqu'il y en a déjà un.
 
Si tu souhaites rajouter toi meme un modem (qu'il soit Cable ou ADSL), d'une part il faut que ce soit un modem ethernet (RJ45),
et d'autre part il faut utiliser le ROUTEUR WRT54G.
 
La prochaine fois, merci de consulter plus attentivement les fiches produits et les caractéristiques techniques avant de poser tes questions ;)
 
A+


Message édité par Laurent_g le 01-12-2003 à 17:18:03
n°246198
Hercule
Posté le 02-12-2003 à 10:31:00  profilanswer
 

Ce petit appareil m'interresse.
Est ce qu'on peut utiliser le WAG54G avec une freebox (et pas seulement en remplacement). Est ce qu'il est assez performant pour supporter une charge comme ceux des logiciels P2P ?


---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°246199
Laurent_g
Posté le 02-12-2003 à 12:03:24  profilanswer
 

hercule a écrit :

Ce petit appareil m'interresse.
Est ce qu'on peut utiliser le WAG54G avec une freebox (et pas seulement en remplacement). Est ce qu'il est assez performant pour supporter une charge comme ceux des logiciels P2P ?


 
En remplacement d'une Freebox oui puisqu'il supporte le protocole de Free dégroupé (cf premier post).
 
AVEC une Freebox, je ne sais pas trop, pose ta question sur le topic de FREE (c pas propre à ce modèle, faut voir si on peut rajouter un routeur avec la Freebox). Personnellemet je ne suis pas éligible à la Freebox (en tout k pour le moment) donc la question ne se pose pas. Et comme je me fous de la télé (qui sera plus mauvaise que mon tuner tv), rab de la freebox.
 
Pour la charge des logiciels de P2P, pas de problème constatés pour ceux qui utilisent le routeur Linksys, on peut espérer que ce sera pareil pour le meme avec modem DSL. Je pense que l'on peut compter sur la qualité de ces produits Linksys-Cisco ;)
 
A+

n°246200
Laurent_g
Posté le 02-12-2003 à 12:04:21  profilanswer
 

Pour info, le topic de Free est ICI

n°246201
herks
Posté le 02-12-2003 à 18:30:15  profilanswer
 

je me pose juste une question au sujet de se routeur, est il compatible linux ?

n°246202
Laurent_g
Posté le 02-12-2003 à 18:31:21  profilanswer
 

Je vois pas pourquoi il ne le serait pas ;)
 
C'est de l'Ethernet, il n'y a pas de logiciel client sur ton ordi ;)


Message édité par Laurent_g le 02-12-2003 à 18:32:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  222  223  224
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [LinkSys Modem/Routeur WAG54G] Le topic officiel // Voir proc.upgrate

 

Sujets relatifs
Danger de l'ouverture des port d'un routeur...Problème installation routeur
Differences switch, routeur, commutateurQuel Pare Feu Matériel Choisir ? ( intégrée au modem routeur...)
Plus de sujets relatifs à : [LinkSys Modem/Routeur WAG54G] Le topic officiel // Voir proc.upgrate


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR