Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
981 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  317  318  319
Auteur Sujet :

[ LinkSys Routeur WRT54G ] Le topic officiel => Alchemy final dispo !!

n°213115
bkool
Posté le 17-06-2004 à 16:01:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
question: dans le panneau de config du WRT54G il ya 2 options par rapport au THRESHOLD je c pas koi, en face il y a 2 chiffres (de mémoire 2646 et 2647) à quoi cela sert-il ?
g regardé dans la config de mes clé usb g les 2 meme options mais les chiffres sont 2305 sur les 2 !!!  Faut il mettre les meme chiffres (2646 et 2647 (a priopri c ce ke je pense faire...)) ? peut etre cela va-t-il regler mes pb de deconex ???

mood
Publicité
Posté le 17-06-2004 à 16:01:31  profilanswer
 

n°213116
_Sylver_
Posté le 17-06-2004 à 16:01:54  profilanswer
 

magic flight a écrit :

hop hop hop  :non:  le firmware samadhi de SVEASOFT "de base " est gratuit et gère le vpn/pptp, il suffit de s'inscrire sur le forum pour aller sur le site FTP pour télécharger. Il existe une 2ème version payante que je ne connais pas.
 
Stoppons la parano sur le piratage des accès.
 
Allez chopper une autre adresse MAC que la tienne est faisable mais ça n'est pas accessible au "vulgus pecum" (blaireau de base en Français  :lol: )  de base. Sinon tu changes ton SSID avec des périodes aléatoires, tu changes ton wep et puis voilà. je n'ai pas de Wep (juste Mac filter) on est 6 accès connus dans l'immeuble et personne s'emxxxde à pirater les accès des autres...
 
 
PAr contre j'ai une question :
A ma connaissance, netstumbler ne supporte pas les composants broadcom des cartes Linksys . Isn't it ??


Dans la version gratuite, il y a quelques bugs très génants qui font que le firewall ne marche pas bien et d'autres conneries, je ne pense pas que la version gratuite soit un bon choix pour l'instant (jusqu'à la prochaine release de firmware gratuit) !
 
Sinon j'ai une carte wifi pci Linksys et netstumbler marche très bien dessus :sol:

n°213117
_Sylver_
Posté le 17-06-2004 à 16:08:09  profilanswer
 

zOZef a écrit :

Bien c kler que d'apres les nombreux posts et sites dedié a ce gros bébé, le routeur WRT54G dechire tout !!! notement le fait que l'on peut augmenter franchement la puissance d'emmission 8-).... Par contre, avez vous des infos sur la fontion Speed Booster integré au WRT54GS...


Speed Booster c'est un technique de compression d'entête permettant d'augmenter le débit de 35% (les tests de tom's networking montre que c'est vrai), par contre les mecs de sveasoft sont persuadés que cette fonction est implémentable sur les WRT54G malgrès les quelques différences hardware ! Affaire à suivre ...

n°213118
mougwai
I.C.A.
Posté le 17-06-2004 à 16:28:04  profilanswer
 

Merci a l'auteur du Topic, il etait temps :D
 
 
J'ai ce routeur (v1.1) depuis 6mois avec une freebox connecte constamment, pas de souci wifi (11mbt) le debit n'est pas top (650ko/s avec supercopier signal excellent, WPA active, SSID disable, MAC filtre disable) mais ca me suffit largement pour le partage de connexion.
 
question chauffe rien a dire, c'est seulement tiede, pense a le mettre vertical si il chauffe trop.
 
avec le firmware officiel je peux surfer ds le parc en face de chez moi sugnal plutot faible mais ca marche qd meme :)
 
en gros je recommande cette achat, notamment pour les bidouilleurs :D

n°213119
zozef
Et dieu créa la femme....
Posté le 17-06-2004 à 21:48:37  profilanswer
 

Question : Quel debit en Ko/s peut ton esperer avoir lors d'une connexion normal ( genre 54 Mbits ). Alors bien sur vous allez me dire : "... sa depend des antennes, des murs, de la distance.." Oki mais c'est juste une fourchette qui m'interesse.

n°213120
_Sylver_
Posté le 17-06-2004 à 22:08:24  profilanswer
 

Avec un routeur, 2.75Mo/s de débit utile semble être le max (ce que j'ai actuellement), en mode ad-hoc (en direct sans routeur ni acees point) on peut esperer le double (5.5Mo/s)

n°213121
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 17-06-2004 à 22:33:06  profilanswer
 

ça laisse pas mal de marge avec nos debits français ;)
Moi je me demandais si kk'un avait dejà testé avec une neufbox dessus?

n°213122
kR0M
Posté le 17-06-2004 à 22:42:42  profilanswer
 

mofolaz a écrit :

Merci beacoup.
 
Mais pourquoi l'uPnP ne comprometerait pas la sécurité du réseau?
Si une application peut ouvrir les ports qu'elle souhaite, alors un troyen peut envoyer des infos sur une autre machine sans probleme....


 
OUI un troyen peut s'amuser autant que Messenger le fait, les obstacles étant :
1. la galère pour obtenir un kit de développement UPnP from Intel
2. la quantité astronomique de lamers qui ne savent meme pas qu'UPnP existe, à quoi ça sert, qu'est-ce que ça fait ou pire : comment ça marche.
3. le fait que ça soit une solution propriétaire Intel et que c'est pas si facile à utiliser que ça, notamment à intégrer dans son code.
4. l'état d'esprit des gens qui auraient les compétences et la volonté de faire un tel logiciel (conséquence: ils se le garderaient, vu la somme de travail)
5. l'incertitude quant au fait que ça devienne une technologie mûre qui continuera à exister pendant des années
6. la position des fabricants de matériel qui ne supportent pas encore tous UPnP sur tous les modèles qu'ils sortent (et là je parle du matos SOHO).
 
Enfin je rajouterais que si un tel projet voyait le jour, vu les skills nécessaires pour le développer, le reste du troyen (ou worm, ou rootkit) serait vraiment high level; donc ça serait pas pour pirater le WAG du voisin avec sa connection ADSL mais pour aller faire la guerre avec des heavyweight internationaux qui utilisent pas du Linksys sur leurs réseaux.
Mais qui dit que Cisco ou Foundry Networks et consorts supportent ce protocole sur leur matériel, après tout UPnP c'est fait pour faciliter la vie des utilisateurs d'applications "desktop"...
Par acquis de conscience, je suis allé vérifier, j'ai tapé "UPnP" dans le moteur de recherche des sites des 2 constructeurs, résultat :
0 hit chez Foundry
1 hit chez Cisco (annonçant la reconnaissance par leur IDS d'une attaque sur le service UPnP de XP)
 
Donc tu vois, UPnP n'est pas vraiment une menace pour ton réseau, sachant que de toute façon, pour qu'un troyen veuille sortir de chez toi, il faut déjà qu'il y soit rentré, et en général c'est plus dur de rentrer sur un PC que d'en sortir.
Quoi qu'il arrive, UPnP ne lui servira pas à grand chose : s'il est bien enraciné et que tu peux surfer sur le net avec IE, le troyen devrait lui aussi facilement trouver la sortie, sans passer par UPnP.
 
Là où UPnP crée vraiment une menace de sécurité, c'est que le service UPnP de Windows XP souffre d'un buffer overflow permettant l'exécution de code à distance.
 
En résumé, UPnP c'est merveilleux, ça permet aux pirates de rentrer et de sortir, et aux développeurs d'applications de ne plus avoir à se soucier de votre config réseau car leurs applis peuvent dialoguer avec vos routeurs pour s'ouvrir dynamiquement des ports à foison.
La seule vraie application que j'entrevois pour cette technologie c'est l'utilisation dans les softs de P2P qui communiquent sur 75 ports différents, TCP et UDP confondus (suivez mon regard).
On est nombreux à connaitre la galère de la config pour faire tourner le soft simultanément sur plusieurs machines d'un meme réseau.
Avec UPnP, y'aurait plus ce problème et ça ferait une pub monstre pour Intel.
 
Avis aux personnes concernées...


Message édité par kR0M le 17-06-2004 à 22:47:56
n°213123
jeel
Posté le 17-06-2004 à 22:44:37  profilanswer
 

salut,
 
je possede ce routeur depuis un an et j'en suis tres satisfait (Firmware: v1.30.9,).
il permt l'acces internet a 6 PC chez moi.
Je trouve la qualité de signal relativement correcte sur ma carte linksys WMP54G comme sur ma carte MSI PC54G (netstumbler marche sur les deux).
Actuellement je ne traverse pas de mur en béton mais il y a quelque temps j'en traversait 1 et 2 cloison en briques.
 
Je trouve le routeur stable, pas de deconnexions le routeurs a actuellement un uptime de 143 jours.
 
Les seules failles que j'ai rencontré:
le client Dyndns  ne fonctionne pas  (non corrigé sur le firmware 1.42.2 il me semble)
l'interface web possede une faille , elle peut ettre attaqué par attaque DoS, corrigée sur les derniers firmwares). Ayant eu une fois une impossibilité d'acceder a l'inteface du routeur apres avoir activé le remote management je ne sais si cette faille est la cause du plantage.

n°213124
kR0M
Posté le 17-06-2004 à 22:44:41  profilanswer
 

zOZef a écrit :

Question : Quel debit en Ko/s peut ton esperer avoir lors d'une connexion normal ( genre 54 Mbits ). Alors bien sur vous allez me dire : "... sa depend des antennes, des murs, de la distance.." Oki mais c'est juste une fourchette qui m'interesse.


 
d'après mes mesures effectuées sur le WAG54G, entre 15 et 20 Mbits au maximum.
Je suis le problème depuis quelques temps et je n'ai jamais vu un autre périph (de meme marque ou pas) aller plus vite.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2004 à 22:44:41  profilanswer
 

n°213125
_Sylver_
Posté le 17-06-2004 à 23:03:57  profilanswer
 

Bon j'ai payé les 17€ pour être "customer" chez sveasoft :D
Maintenant j'ai le Firmware Version: Satori-pre3.11 v2.07.1.7sv :D (pas la peine de me le demander, je le distribuerais pas :p)


Message édité par _Sylver_ le 17-06-2004 à 23:06:40
n°213126
mougwai
I.C.A.
Posté le 18-06-2004 à 08:03:30  profilanswer
 

_Sylver_ a écrit :

Bon j'ai payé les 17€ pour être "customer" chez sveasoft :D
Maintenant j'ai le Firmware Version: Satori-pre3.11 v2.07.1.7sv :D (pas la peine de me le demander, je le distribuerais pas :p)


 
qu'apporte t'il?

n°213127
magic flig​ht
Posté le 18-06-2004 à 09:10:05  profilanswer
 

kR0M a écrit :

ça alors j'en ai aucune idée
mais bon, c'est pas les softs de scan qui manquent...


 
ben justement, je suis preneur d'un soft de scan qui fonctionne sur des cartes Linksys..j'en ai pas trouvé (mais j'ai peut être pas assez cherché).
 
donc : des noms, des noms !

n°213128
magic flig​ht
Posté le 18-06-2004 à 09:12:56  profilanswer
 

mofolaz a écrit :

Merci beacoup.
 
Mais pourquoi l'uPnP ne comprometerait pas la sécurité du réseau?
Si une application peut ouvrir les ports qu'elle souhaite, alors un troyen peut envoyer des infos sur une autre machine sans probleme....


 
UpnP est fonctionnellement une faille, si tu n'en as pas besoin expressement, alors laisse le disable.

n°213129
_Sylver_
Posté le 18-06-2004 à 09:28:32  profilanswer
 

mougwai a écrit :

qu'apporte t'il?


Plein de choses ! celles qui m'ont parru interessantes :
- Un reset automatique en cas de plantage du routeur
- Une gestion de la QOS en fonction des protocoles (genre la VoIP plus prioritaire que du http qui est plus prioritaire que du ftp ...)
- Une gestion des débits aloués à chaque applications ou utilisateur (je ne sais pas encore, j'ai pas vraiment joué avec cette possibilité)
 
Après ils y a plein de fonctionalités au niveau protocole, mais là je ne m'y connais pas trop :sweat:
 
Bref avec ça tu peux faire du transfert à fond, et faire de la visioconférence et la visioconférence ne sera pas perturbée !
Si quelqu'un est volontaire pour m'envoyer un modem adsl ethernet qui ne lui sert plus, je pourrais faire des tests supplémentaire :p

n°213130
egaby
Posté le 18-06-2004 à 12:00:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un routeur WRT54G et un adapt USB 54g linksys sur mon pc.  
 
Mon PC trouve se connecte et se déconnecte aléatoirement pendant de longues périodes sans que je ne fasse rien de spécial.  
 
J'ai le firm wifi box. Les 2 éléments sont à moins de 2 mètres.  
 
Avez vous une idée ou une expérience similaire ?
 
Merci beaucoup pour ce topic.
 
Routeur : WRT54G Linksys  
PC : Adapt USB 54G Linksys  
Portable : PCMCIA 54G Linksys


Message édité par egaby le 18-06-2004 à 12:01:48
n°213131
_Sylver_
Posté le 18-06-2004 à 13:02:56  profilanswer
 

magic flight a écrit :

ben justement, je suis preneur d'un soft de scan qui fonctionne sur des cartes Linksys..j'en ai pas trouvé (mais j'ai peut être pas assez cherché).
 
donc : des noms, des noms !


http://www.stumbler.net/download.p [...] _0_4_0.exe


Message édité par _Sylver_ le 18-06-2004 à 13:03:35
n°213132
_Sylver_
Posté le 18-06-2004 à 13:05:56  profilanswer
 

egaby a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un routeur WRT54G et un adapt USB 54g linksys sur mon pc.  
 
Mon PC trouve se connecte et se déconnecte aléatoirement pendant de longues périodes sans que je ne fasse rien de spécial.  
 
J'ai le firm wifi box. Les 2 éléments sont à moins de 2 mètres.  
 
Avez vous une idée ou une expérience similaire ?
 
Merci beaucoup pour ce topic.
 
Routeur : WRT54G Linksys  
PC : Adapt USB 54G Linksys  
Portable : PCMCIA 54G Linksys


As-tu essayé de te mettre sur un autre canal ? Moi j'étais sur le Canal 1 et pendant les transferts "soutenus", le débit diminuait jusqu'à arriver à la perte de la connexion avec le routeur, je suis passé au canal 5 et depuis ça roule tout seul !
Sinon ça peut-être un problème de firmware, essaye avec d'autres version de wifibox !

n°213133
kR0M
Posté le 18-06-2004 à 13:22:22  profilanswer
 

_Sylver_ a écrit :

du http qui est plus prioritaire que du ftp


 
alors ça, ça me parait être une belle connerie
à mon sens ftp doit être plus prioritaire que http
http utilise peu de bande passante, donc entre un chargement très lent et un chargement très rapide, tu vois pas vraiment la différence.
Tandis qu'entre un téléchargement ftp très lent et un téléchargement très rapide, tu vois très bien la différence !

n°213134
_Sylver_
Posté le 18-06-2004 à 13:34:46  profilanswer
 

kR0M a écrit :

alors ça, ça me parait être une belle connerie
à mon sens ftp doit être plus prioritaire que http
http utilise peu de bande passante, donc entre un chargement très lent et un chargement très rapide, tu vois pas vraiment la différence.
Tandis qu'entre un téléchargement ftp très lent et un téléchargement très rapide, tu vois très bien la différence !


T'enflame pas ! c'était juste un exemple :D
Tu peux configurer les priorités comme tu l'entends !

n°213135
kR0M
Posté le 18-06-2004 à 13:36:04  profilanswer
 

oui oui c'était un peu exagéré
c'est juste que ça me parait une aberration
si l'un d'entre vous a un jour à configurer de la QoS sur un réseau, n'oubliez pas de mettre ftp avant http.

n°213136
phleup
Posté le 18-06-2004 à 13:51:02  profilanswer
 

tiens, j'ai une question, comment on connait la version de notre routeur ?

n°213137
Hypocondri​aque
Time for awakening
Posté le 18-06-2004 à 13:57:15  profilanswer
 

phleup a écrit :

tiens, j'ai une question, comment on connait la version de notre routeur ?


 
C'est marqué sur une étiquette en dessous du routeur.


Message édité par Hypocondriaque le 18-06-2004 à 13:57:42
n°213138
kR0M
Posté le 18-06-2004 à 13:57:38  profilanswer
 

si c'est de la version du firmware que tu parles
il suffit d'aller dans l'interface d'admin, c'est marqué
si c'est de la révision matérielle, j'imagine que c'est marqué sous le routeur...

n°213139
Hypocondri​aque
Time for awakening
Posté le 18-06-2004 à 13:59:02  profilanswer
 

Une question au passage:
Est-ce qu'on peut flasher la version 1.1 avec un firmware prévu pour la V2 ?


Message édité par Hypocondriaque le 18-06-2004 à 13:59:12
n°213140
phleup
Posté le 18-06-2004 à 14:03:05  profilanswer
 

ouaip (enfin c'est ce que j'ai fait malgré moi et ça tourne)

n°213141
egaby
Posté le 18-06-2004 à 14:12:16  profilanswer
 

@ _Sylver_
 
Oui, j'ai essayé de changer de canal et j'ai essayé de changer de firmware.
 
Une question : est ce qu'un transmetteur audio/video peut perturber le réseau wifi ?

n°213142
_Sylver_
Posté le 18-06-2004 à 14:59:18  profilanswer
 

Je crois en effet qu'un transmetteur video peut perturber le wifi !
Il faudrait vérifier les fréquences utilisées par les 2, ça doit pas être bien dur !
Mais bon là j'ai pas trop le temps de chercher :sweat: !

n°213143
egaby
Posté le 18-06-2004 à 15:03:14  profilanswer
 

@_sylver_
Ok, je pense pas que ca soit cela quand m^me, car mon transmetteur est allumé en permanence et j'ai de longue plage où j'arrive à me connecter

n°213144
_Sylver_
Posté le 18-06-2004 à 15:20:39  profilanswer
 

Essaye de voir avec netstumbler la qualité de réception et son évolution lorsque tu perds la connexion, tu pourras peut-être voir si c'est un problème radio ou matériel/logiciel !

n°213145
egaby
Posté le 18-06-2004 à 15:22:35  profilanswer
 

Où puis je trouver ce soft ?
 
Merci beaucoup pour ton aide

n°213146
isanaud
Posté le 18-06-2004 à 15:26:49  profilanswer
 

pourquoi 2 antennes sur ce routeur?

n°213147
_Sylver_
Posté le 18-06-2004 à 15:31:59  profilanswer
 

egaby a écrit :

Où puis je trouver ce soft ?
 
Merci beaucoup pour ton aide


Je l'ai posté il y a 2 heures :heink:
Je le reposte :
http://www.stumbler.net/download.p [...] _0_4_0.exe

n°213148
kR0M
Posté le 18-06-2004 à 15:33:20  profilanswer
 

2 antennes pour augmenter la puissance d'émission :)

n°213149
mougwai
I.C.A.
Posté le 18-06-2004 à 16:28:59  profilanswer
 

_Sylver_ a écrit :

Plein de choses ! celles qui m'ont parru interessantes :
- Un reset automatique en cas de plantage du routeur
- Une gestion de la QOS en fonction des protocoles (genre la VoIP plus prioritaire que du http qui est plus prioritaire que du ftp ...)
- Une gestion des débits aloués à chaque applications ou utilisateur (je ne sais pas encore, j'ai pas vraiment joué avec cette possibilité)
 
Après ils y a plein de fonctionalités au niveau protocole, mais là je ne m'y connais pas trop :sweat:
 
Bref avec ça tu peux faire du transfert à fond, et faire de la visioconférence et la visioconférence ne sera pas perturbée !
Si quelqu'un est volontaire pour m'envoyer un modem adsl ethernet qui ne lui sert plus, je pourrais faire des tests supplémentaire :p


 
faut partager  :D
 
tu l'upload sur ton ftp et tu mets le lien sur la premiere page :love:
 
 
 

n°213150
jeel
Posté le 19-06-2004 à 00:45:37  profilanswer
 

Hypocondriaque

Citation :


phleup a écrit :
 
tiens, j'ai une question, comment on connait la version de notre routeur ?  
 
C'est marqué sur une étiquette en dessous du routeur.


 
Moi je n'ai mention d'aucune version sur l'étiquette de mon routeur.


Message édité par jeel le 19-06-2004 à 00:50:14
n°213151
Hypocondri​aque
Time for awakening
Posté le 19-06-2004 à 00:52:35  profilanswer
 

JeeL a écrit :

Hypocondriaque

Citation :


phleup a écrit :
 
tiens, j'ai une question, comment on connait la version de notre routeur ?  
 
C'est marqué sur une étiquette en dessous du routeur.


 
Moi je n'ai mention d'aucune version sur l'étiquette de mon routeur.


 
Alors c'est surement une v1 .
Y'a une vingtaine de leds en facade ?

n°213152
84mickael
Posté le 19-06-2004 à 01:07:58  profilanswer
 

Les routeurs Linksys permettent-ils d'utiliser des cables croisés pour relier des PC ?
 
Parce que j'en ai un de 20m et j'ai pas de pinces pour inverser les fils.

n°213153
_Sylver_
Posté le 19-06-2004 à 09:24:42  profilanswer
 

Oui, tous les connecteurs ethernet peuvent être connectés avec du cable croisé ou droit (j'ai essayé ça marche)

n°213154
kR0M
Posté le 19-06-2004 à 14:30:30  profilanswer
 

Prise en charge de 4 ports LAN de commutation 10/100 Auto MDI-X LAN -> détection du type de cable

n°213155
mougwai
I.C.A.
Posté le 19-06-2004 à 14:51:42  profilanswer
 

Hypocondriaque a écrit :

Alors c'est surement une v1 .
Y'a une vingtaine de leds en facade ?


 
oui tu as une V1.0
 
la v1.1 a moins de 10 leds

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  317  318  319

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
CONSEIL MODEM ROUTEUR WIFI BLUESTORKconseil pour l'achat d'un modem routeur sans fil.
Alice Triway et routeur[Topic Officiel] Liste des différents DNS ? (tableau inside)
La TV par la Freebox, right here, right now ! Canal+ dispo !Avez-vous testé le Linksys Wag354G ? Topic officiel Wag354g
Plus de sujets relatifs à : [ LinkSys Routeur WRT54G ] Le topic officiel => Alchemy final dispo !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR