Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1876 connectés 

Utilisez-vous fun_plug pour étendre les possiblités de votre NAS ?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

[Nas] D-Link ShareCenter DNS-320/DNS-320L et DNS-325

n°547910
florent337​00
Posté le 23-10-2011 à 04:30:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je reviens pour vous proposer un tuto 100% fonctionnel pour twonky.
Pour information, dans mon ancien tuto, lorsque twonky était lancé et qu'ensuite on redémarrait le NAS, le serveur ne se lançait pas automatiquement.
J'ai donc complètement réécrit le script ...
Voici le tuto dans son intégralité :

Vous trouverez les fichiers nécessaires à cette adresse : http://www.megaupload.com/?d=9ZLQVCUL

Citation :

Tutoriel installation squeeze :

- déposer fun_plug + fun_plug.tgz dans Volume_1
- redémarrer le NAS
- déposer fun_plug.debian + squeeze.tar.gz ( à télécharger ici : http://www.megaupload.com/?d=5823T7NX  ) dans Volume_1
- se connecter en telnet sur le NAS et taper les commandes suivantes :
 # cd /mnt/HD/HD_a2
 # gunzip squeeze.tar.gz
 # tar -xf squeeze.tar
- supprimer le fichier fun_plug et squeeze.tar et renommer fun_plug.debian en fun_plug
- redémarrer le NAS
- se connecter en ssh sur le NAS avec comme id : root et mdp:dlink
-lancer la commande suivante afin de changer le mot de passe root :
 #passwd

Tutoriel installation twonkyserver :

Avant tout, il est nécessaire d'installer unzip et killall :
 #aptitude install unzip
 #aptitude install psmisc sysvinit-utils

Ensuite, taper les commandes suivantes (c'est une adaptation du tutoriel proposé par garath_ pour squeeze):
 #mkdir -p /usr/local/twonkymedia/data
 #cd /usr/local/twonkymedia
 #wget http://www.twonkyforum.com/downloa [...] 6.0.37.zip
 #unzip twonkymedia-kurobox-pro-*.zip
 #rm nassetup.exe nas-installer nas-uninstaller install.nas twonkymedia-kurobox-pro-*.zip
 #chmod +x /usr/local/twonkymedia/twonkymedia
 #chmod +x /usr/local/twonkymedia/twonkymediaserver
 #chmod +x /usr/local/twonkymedia/plugins/*
 #chmod +x /usr/local/twonkymedia/cgi-bin/*

Copier le script twonkymedia.sh dans /etc/init.d/
Le rendre exécutable :
 #chmod +x /etc/init.d/twonkymedia.sh

Afin que twonky se lance au démarrage du NAS ajouter cette ligne dans le fichier /boot/linuxrc :
 #/etc/init.d/twonkymedia.sh start

A SAVOIR :
Le script twonkymedia.sh crée un historique dans le fichier log.txt situé dans Volume_1.

INFORMATION :

Pour désinstaller ffp et squeeze remplacer le fichier "fun_plug" situé dans Volume_1 par "Désinstallation de ffp et squeeze" (fourni)

Voilà j'espère que ce tuto vous plaira. N'hésitez pas à me signaler si vous avez des propositions d'amélioration.

@garath_ : Merci de mettre à jour le 1er post ;)

mood
Publicité
Posté le 23-10-2011 à 04:30:53  profilanswer

n°547915
OutCast2
Posté le 23-10-2011 à 09:58:18  profilanswer

bonjour,

Pourquoi avoir mi un mot de passe a l'archive pas bon.
pass : hardware.fr

n°547923
macsim51
vivement le week-end !
Posté le 23-10-2011 à 11:31:02  profilanswer

Ok merci @le_candide je vais tester ça ;) Pas trop envie de me prendre la tête avec Debian pour le moment.

Sinon petite question, pour quand j'aurai le temps, pour mettre Debian j'ai regardé ça n'a pas l'air compliqué il suffit de mettre le bon fichier "fun_plug" et le dossier "prebuilded" de debian à la racine.

Mais, pour ne pas avoir à refaire toute l'installation de ffp, si j'ai bien compris on peut avoir les deux (enfin, pas les 2 en même temps bien sur) il suffit juste de mettre le bon fichier "fun_plug" (pour ffp ou pour debian) et laisser les deux dossier (ffp et debian) à la racine de Volume_1.
Si je fais ça c'est bon ?

Autre question, le dossier "ffp" à la racine de Volume_1, je peux le "zippé" pour en faire une archive de sauvegarde au cas où je fais une grosse erreur de manip et que je foire toute l'installation de mon ffp ? Il suffira de remettre ma sauvegarde et c'est reparti ou c'est plus compliqué et il y a d'autres fichiers ailleurs ?

Merci :)

n°547927
le_candide
Posté le 23-10-2011 à 11:41:40  profilanswer

florent33700 a écrit :

Je reviens pour vous proposer un tuto 100% fonctionnel pour twonky.
Pour information, dans mon ancien tuto, lorsque twonky était lancé et qu'ensuite on redémarrait le NAS, le serveur ne se lançait pas automatiquement.
J'ai donc complètement réécrit le script ...
[...]
@garath_ : Merci de mettre à jour le 1er post ;)

Hello  :hello: ,
si j'ai bien compris il manquait les packages suivants :
#aptitude install psmisc sysvinit-utils ?

n°547935
florent337​00
Posté le 23-10-2011 à 13:05:34  profilanswer

Citation :

si j'ai bien compris il manquait les packages suivants :  
#aptitude install psmisc sysvinit-utils ?

Non, j'ai aussi réécrit tout le script ... L'ancien était fait pour un autre environnement et ne fonctionnait donc pas pleinement sur squeeze.

n°547943
florent337​00
Posté le 23-10-2011 à 14:30:31  profilanswer

Quelqu'un sait comment régler le problème de l'heure du NAS sous squeeze ?

n°547959
florent337​00
Posté le 23-10-2011 à 16:29:53  profilanswer

Je cherche à installer un serveur web sur squeeze afin d'exécuter les scripts ( qui récupèrent les bandes annonces ... ) créés par garath_.
Quelqu'un saurait-il comment faire ?

n°548001
le_candide
Posté le 23-10-2011 à 23:15:09  profilanswer

macsim51 a écrit :

Mais, pour ne pas avoir à refaire toute l'installation de ffp, si j'ai bien compris on peut avoir les deux (enfin, pas les 2 en même temps bien sur) il suffit juste de mettre le bon fichier "fun_plug" (pour ffp ou pour debian) et laisser les deux dossier (ffp et debian) à la racine de Volume_1.
Si je fais ça c'est bon ?

Autre question, le dossier "ffp" à la racine de Volume_1, je peux le "zippé" pour en faire une archive de sauvegarde au cas où je fais une grosse erreur de manip et que je foire toute l'installation de mon ffp ? Il suffira de remettre ma sauvegarde et c'est reparti ou c'est plus compliqué et il y a d'autres fichiers ailleurs ?

Merci :)

Oui pour tout  ;)  
J'ai pour ma part : sur volume_1 :
fun_plug
fun_plug.debian
fun_plug.ffp

et pour passer par exemple à debian, je fait une copie de fun_plug.debian en fun_plug.
De plus j'ai aussi archivé mes deux répertoires "ffp" et "squeeze" sous format zip au cas ou.

Cela m'a permis de voir que la version debian bouffe énormément de mémoire par rapport à FFP
(bref un dns_325 est plus adapté).  

Message cité 1 fois
Message édité par le_candide le 23-10-2011 à 23:16:13
n°548003
florent337​00
Posté le 23-10-2011 à 23:34:27  profilanswer

Bon, j'ai réussi à installer lighttpd et php5 sur squeeze ...  
Mais j'ai ensuite un problème avec le script allocine.php de garath_  

Voici toutes les manips que j'ai faites :

Citation :

apt-get update  
apt-get upgrade

apt-get install lighttpd
ajout dans le fichier "etc/lighttpd/lighttpd.conf" de la ligne suivante :
server.port   = "81"

apt-get install php5-cgi
dans le fichier "/etc/php5/cgi/php.ini" on décommente la ligne :
cgi.fix_pathinfo=1

lighttpd-enable-mod fastcgi
lighttpd-enable-mod fastcgi-php

ls -l /etc/lighttpd/conf-enabled

on doit obtenir :

Citation :

lrwxrwxrwx 1 root root 33 Feb 17 18:02 10-fastcgi.conf -> ../conf-available/10-fastcgi.conf
lrwxrwxrwx 1 root root 37 Feb 17 18:04 15-fastcgi-php.conf -> ../conf-available/15-fastcgi-php.conf

/etc/init.d/lighttpd force-reload

nano /var/www/info.php
et on colle ça dedans :

Citation :

<?php  
phpinfo();
 ?>

TOUT FONCTIONNE TRES BIEN : la page apparaît.

On installe la commande php :
apt-get install php5-cli

Lorsque je lance ensuite le script allocine.php ( php /var/www/allocine.php ) j'obtiens l'erreur suivante :
PHP Parse error:  syntax error, unexpected T_FUNCTION in /var/www/allocine.php on line 6

Merci d'avance pour votre aide .

n°548004
florent337​00
Posté le 24-10-2011 à 00:21:38  profilanswer

Problème résolu !

mood
Publicité
Posté le 24-10-2011 à 00:21:38  profilanswer

n°548008
florent337​00
Posté le 24-10-2011 à 01:10:55  profilanswer

@garath_ Merci pour ton script allocine.php. Les 2 playlists sont bien générées.
Est-ce que tu sais comment faire pour les lire avec twonkyserver ?

Merci ;)

n°548009
florent337​00
Posté le 24-10-2011 à 02:22:33  profilanswer

Ce qui serait intéressant à faire; ce serait de faire un script qui recherche toutes les bandes annonces des films situés dans un dossier du NAS.
Ainsi, avant de lire le film xxx.avi sur la TV on aurait la possibilité de visualiser la bande annonce correspondante xxx_ba.avi.

Je ne m'y connais pas du tout en php donc si quelqu'un se sent chaud :) ...

n°548010
florent337​00
Posté le 24-10-2011 à 02:48:09  profilanswer

Citation :

Ce qui serait intéressant à faire; ce serait de faire un script qui recherche toutes les bandes annonces des films situés dans un dossier du NAS.  
Ainsi, avant de lire le film xxx.avi sur la TV on aurait la possibilité de visualiser la bande annonce correspondante xxx_ba.avi.  

Voici 2 sources intéressantes :
http://wiki.gromez.fr/dev/api/allocine
http://sites.google.com/site/apiallocine/

n°548011
garath_
Posté le 24-10-2011 à 07:55:34  profilanswer

florent33700 a écrit :

Je ne m'y connais pas du tout en php donc si quelqu'un se sent chaud :) ...

Je l'ai déjà fait. À partir de l'api donné ci dessus.
Stockage des infos en bdd et affichage des affiche en coverflow via un navigateur.

Je l'ai un peu laissé tombé mais si tu veux je m'y remet et je te donne ça.

Pour les playlists vérifie que twonkyserver lit bien les m3u sinon il va falloir trouver un autre format.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°548012
le_candide
Posté le 24-10-2011 à 08:21:18  profilanswer

garath_ a écrit :

Stockage des infos en bdd et affichage des affiche en coverflow via un navigateur.

Pour les playlists vérifie que twonkyserver lit bien les m3u sinon il va falloir trouver un autre format.

Si ça peut aider, pour info, il y a déjà un truc du genre qui a été fait dans ce sens : ici.
Bon la différence c'est que ce n'est pas cablé directement avec le serveur upnp, mais ça peut donner des idées  ;) .

n°548013
nono87410
Posté le 24-10-2011 à 08:33:14  profilanswer

le_candide a écrit :

Si ça peut aider, pour info, il y a déjà un truc du genre qui a été fait dans ce sens : ici.
Bon la différence c'est que ce n'est pas cablé directement avec le serveur upnp, mais ça peut donner des idées  ;) .

bonjour tout le monde

la petite question du matin  

est-ce qu il serait possible d'adapter un script pour minidlna pour recuperer les jacquettes des films ainsi que les metadonnees ?

n°548015
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 24-10-2011 à 09:09:21  profilanswer

Il vaut mieux laisser les disques toujours allumés ou les éteindre quand ils ne sont pas utilisés ?

n°548019
garath_
Posté le 24-10-2011 à 09:42:23  profilanswer

le_candide a écrit :

Wouh! C'est pas mal! Je vais faire un mix entre ce qu'il a fait et ce que j'avais fait à l'époque (le coverflow ça en jette pour sélectionner son film)
Je m'y mets ce soir et je vous ponds un truc.
Maintenant que la freebox V6 lit le flash, je peux faire une intégration dans son navigateur web!

Quelqu'un aurait un cahier des charges?
Parce que je vais le faire pour moi, mais si y a des besoins particuliers, je vous écoute...

nono87410 a écrit :

bonjour tout le monde
la petite question du matin  
est-ce qu il serait possible d'adapter un script pour minidlna pour recuperer les jacquettes des films ainsi que les metadonnees ?

ça devrait pas être un problème, il faut juste savoir ce que veut minidlna comme format pour afficher tout ça.

Message édité par garath_ le 24-10-2011 à 09:50:53

---------------
n°548025
le_candide
Posté le 24-10-2011 à 10:33:10  profilanswer

OutCast2 a écrit :

bonjour,

Pourquoi avoir mi un mot de passe a l'archive pas bon.
pass : hardware.fr

Finalement l'installation de FFP a abouti ou pas ?  :??:

Message édité par le_candide le 24-10-2011 à 10:33:38
n°548029
garath_
Posté le 24-10-2011 à 10:46:08  profilanswer

1er post mis à jour.

---------------
n°548051
macsim51
vivement le week-end !
Posté le 24-10-2011 à 12:44:33  profilanswer

le_candide a écrit :

Oui pour tout  ;)  
J'ai pour ma part : sur volume_1 :
fun_plug
fun_plug.debian
fun_plug.ffp

et pour passer par exemple à debian, je fait une copie de fun_plug.debian en fun_plug.
De plus j'ai aussi archivé mes deux répertoires "ffp" et "squeeze" sous format zip au cas ou.

Cela m'a permis de voir que la version debian bouffe énormément de mémoire par rapport à FFP
(bref un dns_325 est plus adapté).  

Merci encore pour ton aide. J'ai finalement installé MiniDLNA via optware comme tu me l'as détaillé (page 18) et ça fonctionne très bien via ma TV Samsung. Les miniatures se font bien, bref aucun problème. Enfin je n'ai pas encore testé en détail mais à première vue c'est bon. Par contre avec une Sony HX800 aucune vidéos de visible. Ok via Freebox v5.

Pour le zip de ffp, sous Windows je n'ai pas réussi ni en passant par 7-zip, bien sur en désactivant le démarrage de ffp. Du coup j'ai fais une archive tar avec Debian et pas de problèmes.

Bref pour l'instant impec' ce DNS-325, sauf la partie serveur web qui rame pas mal quand même (pour un blog wordpress) ... mais bon, avec 256Mo de ram on ne peut pas demander la lune non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par macsim51 le 24-10-2011 à 12:45:41
n°548052
le_candide
Posté le 24-10-2011 à 12:50:16  profilanswer

macsim51 a écrit :

Bref pour l'instant impec' ce DNS-325, sauf la partie serveur web qui rame pas mal quand même (pour un blog wordpress) ... mais bon, avec 256Mo de ram on ne peut pas demander la lune non plus.

Imagine avec 128 Mo : il me reste à peine 1 Mo :cry: , du coup je vais surement repasser à FFP qui est moins consommateur qu'une debian squeeze chrooté.

EDIT : il est clair que 512 Mo reste un minimum pour avoir un p'tit serveur qui tienne la route...

Message édité par le_candide le 24-10-2011 à 13:10:08
n°548057
le_candide
Posté le 24-10-2011 à 14:04:42  profilanswer

giHefca a écrit :

Il vaut mieux laisser les disques toujours allumés ou les éteindre quand ils ne sont pas utilisés ?

normalement ils se mettent en veille tout seuls (tu as alors une conso de 10 W environ).

n°548062
florent337​00
Posté le 24-10-2011 à 14:36:40  profilanswer

garath_ a écrit :

Pour récupérer les infos des films, il y a un logiciel super. Il s'agit de Filmotech : http://www.filmotech.fr/
Il peut ensuite vous générer automatiquement un site web avec une BD de vos films "visionnés"/"non visionnés" ainsi que des des infos sur chaque film (acteur, synopsis, lien vers la bande annonce ...)
En gros, cela reprend un peu l'idée citée par le_candide : http://www.nas-forum.com/forum/top [...] -allocine/.
C'est vrai qu'il serait intéressant de rajouter le mode coverflow. Ainsi on pourrait visionner sa liste de films soit en "mode liste" soit en "mode coverflow".

Peut-être que je me suis mal exprimé, mais ce n'est pas tout à fait ce que j'ai proposé. Je la refais :

Je possède un dossier (/mnt/HD/HD_a2/Filmotech) qui contient l'ensemble de mes films.
J'ai créé une base de données avec le logiciel filmotech.
Ainsi je peux générer un site qui ressemble à celui-là : http://julienmathis.free.fr/filmotech/
Filmotech permet "seulement" de créer un lien vers la bande annonce d'un film

Ce qui serait bien c'est de faire un script qui télécharge et convertit (en .avi par exemple) toutes les bandes annonces des films situés dans le dossier /mnt/HD/HD_a2/Filmotech et les place dans ce même dossier. Ainsi avant de lire un film on aurait la possibilité de visionner sa bande annonce sans pour autant ouvrir le site généré et ensuite cliquer sur le lien de la bande annonce.
En quelque sorte, cela ressemblerait au script allocine de garath_ sauf qu'au lieu de récupérer les films "Actuellement en salle" et "Prochainement en salle", il récupèrerait les BA de mes propres films. Par contre ça serait cool d'avoir un fichier pour chaque BA dans un format lisible par un maximum de serveur UPNP ( ex : avi ) et non une playlist (.m3u).

Message cité 1 fois
Message édité par florent33700 le 24-10-2011 à 14:39:48
n°548064
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 24-10-2011 à 14:45:24  profilanswer

le_candide a écrit :

normalement ils se mettent en veille tout seuls (tu as alors une conso de 10 W environ).

Je parlais par rapport aux cycles arrêt/marche des disques

n°548065
le_candide
Posté le 24-10-2011 à 15:04:18  profilanswer

giHefca a écrit :

Je parlais par rapport aux cycles arrêt/marche des disques

Oups  :o , bin là je ne sais pas :??:

n°548068
garath_
Posté le 24-10-2011 à 15:26:22  profilanswer

florent33700 a écrit :

Pour récupérer les infos des films, il y a un logiciel super. Il s'agit de Filmotech : http://www.filmotech.fr/
Il peut ensuite vous générer automatiquement un site web avec une BD de vos films "visionnés"/"non visionnés" ainsi que des des infos sur chaque film (acteur, synopsis, lien vers la bande annonce ...)
En gros, cela reprend un peu l'idée citée par le_candide : http://www.nas-forum.com/forum/top [...] -allocine/.
C'est vrai qu'il serait intéressant de rajouter le mode coverflow. Ainsi on pourrait visionner sa liste de films soit en "mode liste" soit en "mode coverflow".

Peut-être que je me suis mal exprimé, mais ce n'est pas tout à fait ce que j'ai proposé. Je la refais :

Je possède un dossier (/mnt/HD/HD_a2/Filmotech) qui contient l'ensemble de mes films.
J'ai créé une base de données avec le logiciel filmotech.
Ainsi je peux générer un site qui ressemble à celui-là : http://julienmathis.free.fr/filmotech/
Filmotech permet "seulement" de créer un lien vers la bande annonce d'un film

Ce qui serait bien c'est de faire un script qui télécharge et convertit (en .avi par exemple) toutes les bandes annonces des films situés dans le dossier /mnt/HD/HD_a2/Filmotech et les place dans ce même dossier. Ainsi avant de lire un film on aurait la possibilité de visionner sa bande annonce sans pour autant ouvrir le site généré et ensuite cliquer sur le lien de la bande annonce.
En quelque sorte, cela ressemblerait au script allocine de garath_ sauf qu'au lieu de récupérer les films "Actuellement en salle" et "Prochainement en salle", il récupèrerait les BA de mes propres films. Par contre ça serait cool d'avoir un fichier pour chaque BA dans un format lisible par un maximum de serveur UPNP ( ex : avi ) et non une playlist (.m3u).

J'avais compris, mais à quoi bon stocker les bandes annonces? Autant générer une playlist de bande annonces des films présents dans ton dossier.
Par contre effectivement c'est du mp4 et c'est pas forcement lisible par touts les serveurs upnp.
Bref de toute façon dès qu'on a l'adresse de la BA, tout est possible.

Je vais voir ça, quitte à faire plusieurs scripts.

---------------
n°548073
florent337​00
Posté le 24-10-2011 à 16:46:28  profilanswer

Citation :

J'avais compris, mais à quoi bon stocker les bandes annonces?

Lorsque l'on est devant sa TV, que l'on parcourt tous ses films (via UPNP), ça serait intéressant d'avoir la bande annonce à côté de chaque film. Ainsi on n'aurait pas besoin d'ouvrir une page internet pour lire le synopsis ou la BA.

Citation :

Autant générer une playlist de bande annonces des films présents dans ton dossier.  

twonky diffuse bien la playlist mais elles ne sont pas lues par ma TV (SAMSUNG UE40C6000) ni par ma freebox v5. De plus je pense que c'est moins pratique que d'avoir un fichier pour chaque film.

Citation :

Par contre effectivement c'est du mp4 et c'est pas forcement lisible par touts les serveurs upnp.  

Le gametrailers.m3u est bien en mp4 mais Actuellement en salle.m3u et Prochainement en salle.m3u sont en flv non ?

n°548075
garath_
Posté le 24-10-2011 à 17:13:57  profilanswer

Ok je vois.
Bonne idée.

Du coup on aura une arborescence:
- Mon film1
- Mon film1_ba
- Mon film2
- Mon film2_ba

Par contre, le soucis que tu as est dû au format de fichier de la bande annonce. Donc même en la téléchargeant tu auras le même souci.
Il faudrait la convertir sur un PC après le téléchargement car le NAS ne pourra jamais convertir les vidéos...

Message édité par garath_ le 24-10-2011 à 17:17:35

---------------
n°548079
florent337​00
Posté le 24-10-2011 à 17:54:00  profilanswer

Twonkyserver permet de transcoder via ffmpeg il me semble bien ...

n°548090
florent337​00
Posté le 24-10-2011 à 18:36:49  profilanswer

Il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre ...
J'ai installé un serveur UPNP (Twonkyserver) sur mon NAS Dlink DNS 325.
J'ai trois façons d'accéder à mes fichiers : smb, UPNP et ftp.
En smb et ftp pas de soucis.

1er problème : Accéder au serveur UPNP sur MAC

C'est en UPNP que je ne comprends pas tout. Je partage 2 dossiers : /mnt/HD/HD_a2/Filmotech et /mnt/HD/HD_a2/playlists
Sur mon Mac je n'arrive pas à voir le partage UPNP. Quelqu'un sait-il comment faire ?
Pourtant sur twonky le partage apparaît bien :
http://nsa27.casimages.com/img/2011/10/24/111024054240182949.png

2ème problème : Lire les playlists

Sur windows

-en smb avec vlc  
Lorsque je lis la playlist "Actuellement en salle", ça commence par : "Un montre à Paris"
Lorsque je lis la playlist "gametrailers ", ça commence par "Pach-Attack! Steam Sales ..."

-en smb avec WMP:
Je ne peux pas lire "Actuellement en salle"
Lorsque je lis la playlist "gametrailers ", ça commence par "Pach-Attack! Steam Sales ..." (comme pour vlc en smb)

-en UPNP je ne peux lire qu'avec WMP:

http://nsa27.casimages.com/img/2011/10/24/111024064459365254.png

Les playlists se situent dans le dossier "Selections" :

http://nsa28.casimages.com/img/2011/10/24/111024064526588584.png

Lorsque je lis la playlist "gametrailers ", ça commence par "Forza Motorsport 4 Forza 4 vs Gran Turismo 5"

WTF ?

n°548105
PrisK_
Posté le 24-10-2011 à 20:06:50  profilanswer

Hop,

Je reviens vers vous pour un petit souci avec twonky.

J'ai installé l'ensemble avec squeeze, etc etc.
Après reboot du NAS, l'interface d'administration de twonky est bien sur le port 9000 ?  

J'essaye d'y accéder, sans succès.
J'ai loupé quelque chose ou bien ? :o

---------------
FeedBack - Achats/Ventes
n°548113
florent337​00
Posté le 24-10-2011 à 21:36:33  profilanswer

Citation :

Après reboot du NAS, l'interface d'administration de twonky est bien sur le port 9000 ?  

Oui.  
En effet, tu as du louper qqch. Je pense faire un tuto vidéo une fois que mon pb avec les bandes annonces sera résolu.

n°548114
PrisK_
Posté le 24-10-2011 à 21:58:51  profilanswer

J'ai tout refait en vérifiant bien mes paramètres, toujours rien de bien probant.

Le ps aux devrait me donner le daemon de twonky s'il était effectivement bien lancé ?

---------------
FeedBack - Achats/Ventes
n°548116
florent337​00
Posté le 24-10-2011 à 22:13:52  profilanswer

Fait une capture vidéo de toutes tes manips ... Ca sera plus facile pour t'aider.

n°548121
garath_
Posté le 24-10-2011 à 22:30:07  profilanswer

florent33700 a écrit :

Il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre ...
J'ai installé un serveur UPNP (Twonkyserver) sur mon NAS Dlink DNS 325.
J'ai trois façons d'accéder à mes fichiers : smb, UPNP et ftp.
En smb et ftp pas de soucis.

1er problème : Accéder au serveur UPNP sur MAC

C'est en UPNP que je ne comprends pas tout. Je partage 2 dossiers : /mnt/HD/HD_a2/Filmotech et /mnt/HD/HD_a2/playlists
Sur mon Mac je n'arrive pas à voir le partage UPNP. Quelqu'un sait-il comment faire ?
Pourtant sur twonky le partage apparaît bien :
http://nsa27.casimages.com/img/201 [...] 182949.png

2ème problème : Lire les playlists

Sur windows

-en smb avec vlc  
Lorsque je lis la playlist "Actuellement en salle", ça commence par : "Un montre à Paris"
Lorsque je lis la playlist "gametrailers ", ça commence par "Pach-Attack! Steam Sales ..."

-en smb avec WMP:
Lorsque je lis la playlist "gametrailers ", ça commence par "Pach-Attack! Steam Sales ..." (comme pour vlc en smb)

-en UPNP je ne peux lire qu'avec WMP:

http://nsa27.casimages.com/img/201 [...] 365254.png

Les playlists se situent dans le dossier "Selections" :

http://nsa28.casimages.com/img/201 [...] 588584.png

Lorsque je lis la playlist "gametrailers ", ça commence par "Forza Motorsport 4 Forza 4 vs Gran Turismo 5"

WTF ?

Pour les playlists je pense que WMP ne sait pas décoder l'encodage, donc il passe à la suivante.
Vérifie tes codecs.

Sinon j'arrive à rappatrier les urls des bande annonces des films dans mon répertoire films.
Je traite les exceptions et ça sera bon.

Je vais générer un fichier avec ces urls.
Après il faudra les traiter en bash pour faire un wget dessus ou générer une playlist.
Je suis pas très bon en bash, il y a un format de fichier contenant ces urls qui t'arrangerais pour les traiter?

Pour l'instant c'est:
nomDuFilm1
urlTrailer1

nomDuFilm2
urlTrailer2

---------------
n°548122
florent337​00
Posté le 24-10-2011 à 22:45:29  profilanswer

Le wget sur les adresses récupère les BA sous quel format ?
Pcq sinon ça me semble pas trop difficile. Il suffit de lire chaque ligne du fichier (peut importe son format : .txt par exemple) et de faire un wget dans le dossier où il y a tous les films.

Message édité par florent33700 le 24-10-2011 à 23:00:56
n°548125
garath_
Posté le 24-10-2011 à 23:01:44  profilanswer

Oui voilà mais c'etait pour parser ce fichier facilement.
Justement je suis en train de gérer les formats.

Il existe pleins de format pour une même bande annonce, là je la récupère en H264, mais il peut y avoir du xvid, flv ou des formats à la con genre 3gp.
Il y a parfois de l'avi mais pas toujours...
C'est jamais constant le format suivant le film, du coup c'est pas evident de faire le bon choix.

---------------
n°548131
florent337​00
Posté le 24-10-2011 à 23:28:30  profilanswer

PARFAIT, le H.264 est normalement géré par ma TV SAMSUNG UE40C6000 et par twonkyserver.
Est-ce que tu pourrais héberger une BA en H.264 afin que je puisse tester tout de même STP ? ou autrement me passer l'url afin que je puisse la dl avec un wget ?
Merci pour ton travail en tout cas ;)

Message cité 1 fois
Message édité par florent33700 le 24-10-2011 à 23:40:35
n°548134
PrisK_
Posté le 24-10-2011 à 23:43:06  profilanswer

Je mets les copies d'écrans, j'ai sauté le point 2, je commence directement au 2.1

http://zak_.perso.neuf.fr/_hfr/dns320/01.JPG
http://zak_.perso.neuf.fr/_hfr/dns320/02.JPG
http://zak_.perso.neuf.fr/_hfr/dns320/03.JPG
http://zak_.perso.neuf.fr/_hfr/dns320/04.JPG
http://zak_.perso.neuf.fr/_hfr/dns320/05.JPG
http://zak_.perso.neuf.fr/_hfr/dns320/06.JPG

Je n'ai pas non plus le fichier log à la racine du Volume_1

Message édité par PrisK_ le 24-10-2011 à 23:43:59

---------------
FeedBack - Achats/Ventes
n°548135
florent337​00
Posté le 24-10-2011 à 23:51:36  profilanswer

Sur ton dernier screen je vois que tu start pas mal de scripts...
La seule chose que tu as à faire après tes "chmod +x ..." c'est de prendre le script twonkymedia.sh que je fournis dans l'archive : http://www.megaupload.com/?d=9ZLQVCUL  
et de le placer dans /etc/init.d
ensuite tu le lances avec /etc/init.d/twonkymedia.sh start.
Tu ne dois pas avoir d'autres exécutions du genre : "/etc/init.d/mysql start"

Message édité par florent33700 le 24-10-2011 à 23:56:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Débit ultra lent sur NAS Memup Mediadisk LNXconstruction Nas perso fait main ....
NAS vide après changement de BoxServeur d'impression WiFi TP-LINK TL-WPS510U Installation ?
Nas Netgear Duo: Syslog possible?aide sur choix NAS
DLink DNS 320 - Raid 1internet avec wireless + NAS avec lan = internet lent
NAS : Synology DS110j ou D-Link DNS-320 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Nas] D-Link ShareCenter DNS-320/DNS-320L et DNS-325

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)