Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

 

 

Utilisez-vous fun_plug pour étendre les possiblités de votre NAS ?
Sondage à 5 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

[Nas] D-Link ShareCenter DNS-320/DNS-320L et DNS-325

n°547472
le_candide
Posté le 19-10-2011 à 21:06:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nnahoj a écrit :

Bonjour a tous,
Au vu des prix je pense m'orienter vers un DNS-320 (promo en cours, pour 10€ de plus le 325 est il mieux?) , repondra t'il a mes besoins, qu'en penser?


Le 325 est bcp mieux sans hésiter (Ach, à 1 mois près, si j'avais su ...  :cry: )
 

nnahoj a écrit :


Une autre solution est un dockstar seagate (15€) mais il faut mettre les mains dans le cambouis et avec les boitiers usb a acheté niveau prix c'est kif kif.


C'est quand même une sacré bestiole pour faire un p'tit serveur économe en ressource :love: .
En plus il est en théorie plus puissant qu'un DNS 320 (excepté pour les HD en USB). il est trouvable où à 15 € ?

nnahoj a écrit :


2/ le plus important, en cas de soucis avec le nas, puis je rebrancher directement les hd sur le pc (linux bien sur) pour recuperer les données des Hd? Idem lors de l'installation apres formatage en ext 3 par le nas, puis je remettre mes Hds sur le pc afin d'accélerer le transfert de mes 4To de données car par ethernet 100 (modem numericable) ca sera long long long


C'est pas bête ! Ça doit être faisable si ce n'est pas du RAID 0, je crois bien que je vais essayer ce week-end.   :)

Message cité 1 fois
Message édité par le_candide le 20-10-2011 à 11:30:56
mood
Publicité
Posté le 19-10-2011 à 21:06:46  profilanswer
 

n°547479
le_candide
Posté le 19-10-2011 à 21:47:18  profilanswer
 

nono87410 a écrit :

...ton avis sur minidlna par rapport a mediatomb


Pas d'avis! je n'ai pas bcp pratiqué mediatomb ;) .  
J'ai pris minidlna car il est réputé pour consommer très peu de ressources et être très stable. Mais il est minimaliste : pas t'interface web, on met la liste des répertoires dans un fichier texte et c'est tout. Voici un lien vers l'article qui m'a poussé à le choisir : lien
 
Par contre, l'install "pour le fun" de mediatomb m'a permis de me rendre compte qu'il ne consomme pas tant de ressources que ça  :ange:.
Comme quoi, il vaut mieux toujours se rendre compte par soi même !

nono87410 a écrit :

...un tuto minidlna pour les noobs que nous sommes serais le bien venus  :ange:  


Euh, pas trop le temps pour l'instant  ;)  
Essaye ici

Message cité 1 fois
Message édité par le_candide le 19-10-2011 à 21:55:37
n°547500
kariim
Posté le 19-10-2011 à 23:33:36  profilanswer
 

j'avais oublié que j'avais installé minidlna il y a un bout de temps
 
j'ai ce message d'erreur au lancement  
 
No MAC addresses found!
 
des idées ? merci d'avance

n°547515
sito59
Posté le 20-10-2011 à 09:37:19  profilanswer
 

Bonjour,
merci au forum, à l'auteur du topic et à l'auteur du tuto  :jap:  
J'ai acheté le DNS 320 (en promo) pour stocker / sauvergarder / partager mes musiques / photos / vidéos, et j'en suis satisfait !
J'ai installé :
- fun_plug
- TwonkyServer (j'ai gardé MediaTomb 2 jours, je ne l'ai vraiment pas trouvé terrible pour l'organisation des medias, Twonke
y est beaucoup mieux, en particulier par la possibilité d'indiquer le type de médias à rechercher dans les différents répertoires, ce qui évite entre autres d'avoir des jaquettes dans les fichiers "Photos"...))
- MLDonkey
 
=> répond pleinement à mes besoins.
 
Le seul "défaut", c'est les débits pas terribles, mais chez moi, le point faible est lié aux liaisons via CPL( pas moyen de faire autrement : le NAS et la Freebox server sont à la cave, le PC est la Freebox player sont dans 2 pièces différentes au RDC...), donc je n'ai pas un besoin crucial de perfs, d(autant qu'avec MLDonkey, les médias téléchargés sont créés direcetement sur la NAS).
 
=> je le recommande pour ceux qui ont sensiblement les mêmes besoins que moi, sinon il faut peut-être se tourner vers le DNS 325...
 
 :hello:  
 
PS : TwonkyServer est payant (15€ je crois), j'hésite à installer miniDLNA par exemple (ou autre ?) mais je crains de perdre en fonctionnalités. Ce que j'apprécie dans Twonky :
- la possibilité de choisir le type de méfi(s) à rechercher dans les répertoires
- les "options de rangement automatique", par exemple année/date des photos

n°547586
romain_b1
Posté le 20-10-2011 à 16:00:43  profilanswer
 

Bonjour, une petite question. Pour installer Fun Plug il faut que le volume 1 soit vierge ? en Standard ou RAID ?
 
Merci

n°547613
nono87410
Posté le 20-10-2011 à 20:28:34  profilanswer
 

le_candide a écrit :


Pas d'avis! je n'ai pas bcp pratiqué mediatomb ;) .  
J'ai pris minidlna car il est réputé pour consommer très peu de ressources et être très stable. Mais il est minimaliste : pas t'interface web, on met la liste des répertoires dans un fichier texte et c'est tout. Voici un lien vers l'article qui m'a poussé à le choisir : lien
 
Par contre, l'install "pour le fun" de mediatomb m'a permis de me rendre compte qu'il ne consomme pas tant de ressources que ça  :ange:.
Comme quoi, il vaut mieux toujours se rendre compte par soi même !


 

le_candide a écrit :


Euh, pas trop le temps pour l'instant  ;)  
Essaye ici


bonjour a tous
bon j'ai installe minidlna sur le dns320 Nickel
d'apres le lien que tu ma donné le_candide
je me suis permis de faire un tuto en reprenant l'article de galope.net et en modifiant quelque parties qui non pas fonctionner pour moi  
je voudrai juste savoir si je peux le poster sur le forum si ça peux aider quelqu'un ou est ce indescant de reprendre une source extérieur je voudrai froisser personne  

n°547627
sito59
Posté le 20-10-2011 à 21:33:13  profilanswer
 

J'ai une petite question sur MLDonkey, l'endroit est peut-être mal choisi, mais ma question est quand même liée à ma configuration du NAS DNS 320 :
Mon NAS est configuré avec 1,5To en RAID1 + 1To en JBOD
=> j'aimerais que les répertoires par défaut utilisés par MLDonkey soit sur la partie JBOD (Volume_2) mais je ne sais pas comment faire. J'ai bien trouvé l'option pour changer les répertoires MLDonkey, mais je ne sais pas quoi y mettre, si j'y mets quelque chose du genre /home/... je pense que je serai toujours sur le "Volume_1" du NAS ???

n°547628
le_candide
Posté le 20-10-2011 à 21:40:34  profilanswer
 

sito59 a écrit :

J'ai une petite question sur MLDonkey, l'endroit est peut-être mal choisi, mais ma question est quand même liée à ma configuration du NAS DNS 320 :
Mon NAS est configuré avec 1,5To en RAID1 + 1To en JBOD
=> j'aimerais que les répertoires par défaut utilisés par MLDonkey soit sur la partie JBOD (Volume_2) mais je ne sais pas comment faire. J'ai bien trouvé l'option pour changer les répertoires MLDonkey, mais je ne sais pas quoi y mettre, si j'y mets quelque chose du genre /home/... je pense que je serai toujours sur le "Volume_1" du NAS ???


Mets :  
/mnt/HD/HD_b2
et tu sera sur le deuxième volume  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par le_candide le 20-10-2011 à 21:42:59
n°547644
nnahoj
Posté le 20-10-2011 à 23:01:24  profilanswer
 

le_candide a écrit :


Le 325 est bcp mieux sans hésiter (Ach, à 1 mois près, si j'avais su ...  :cry: )
 


 

le_candide a écrit :


C'est quand même une sacré bestiole pour faire un p'tit serveur économe en ressource :love: .
En plus il est en théorie plus puissant qu'un DNS 320 (excepté pour les HD en USB). il est trouvable où à 15 € ?


 

le_candide a écrit :


C'est pas bête ! Ça doit être faisable si ce n'est pas du RAID 0, je crois bien que je vais essayer ce week-end.   :)


 
 
Un grand merci pour tes reponses.
Quant au dockstar à 15€ c'était une erreur du site qui le vendait. Finalement je viens de prendre un 320.

n°547651
garath_
Posté le 21-10-2011 à 07:38:30  profilanswer
 

nono87410 a écrit :


bonjour a tous
bon j'ai installe minidlna sur le dns320 Nickel
d'apres le lien que tu ma donné le_candide
je me suis permis de faire un tuto en reprenant l'article de galope.net et en modifiant quelque parties qui non pas fonctionner pour moi
je voudrai juste savoir si je peux le poster sur le forum si ça peux aider quelqu'un ou est ce indescant de reprendre une source extérieur je voudrai froisser personne

 

Tu peux poster ce tuto en citant ta source d'origine avec le lien. C'est ce qui a été fait pour celui en première page.
Au pire tu peux demander à l'auteur.


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
mood
Publicité
Posté le 21-10-2011 à 07:38:30  profilanswer
 

n°547652
nono87410
Posté le 21-10-2011 à 08:09:39  profilanswer
 

garath_ a écrit :


 
Tu peux poster ce tuto en citant ta source d'origine avec le lien. C'est ce qui a été fait pour celui en première page.
Au pire tu peux demander à l'auteur.


 
 
ok merci GARATH donc voici le tuto  
 
 
--------------------------------------------------------
TUTO D'INSTALLATION DE MINIDLNA SUR DNS 320 (SQUEEZE DEBIAN)
source http://www.galipe.net/articles/min [...] lna-leger/
--------------------------------------------------------
On installe d’abord les dépendances requises pour la compilation:
 
aptitude install build-essential libexif-dev libjpeg-dev libid3tag0-dev libflac-dev libvorbis-dev libsqlite3-dev libavformat-dev libuuid1

Ensuite on rafraichie les bibliotheques dev par un update  
 
aptitude update
aptitude upgrade
 
 
Puis on va se placer dans le dossier temporaire:
cd /tmp/
 
On télécharge le fichier des sources (ici la dernière version en date était la 1.1.4):
Wget http://downloads.sourceforge.net/p [...] src.tar.gz
 puis l'on décompresse l'archive:
tar -xzvf minidlna_1.1.4_src.tar.gz
 On se met dans le dossier des sources décompressées "minidlna_1.1.4":
ATTENTION lors de l'installation de minidlna après avoir décompresser les sources le "_" se retrouve transformé en "-" donc
cd minidlna-1.1.4
 Et on lance un "make"
make
 Il n'y a plus qu'à copier les fichiers obtenus aux bons endroits:
cp minidlna /usr/sbin/
cp minidlna.conf /etc/
cat linux/minidlna.init.d.script > /etc/init.d/minidlna
chmod +X /etc/init.d/minidlna
chmod 755 /etc/init.d/minidlna

 Voilà, vous n'avez plus qu'à faire les réglages de vos préférences (dossier où sont stockés vos medias, port d'écoute, pochettes d'albums, etc...) dans le /etc/minidlna.conf  
le chemin de mon dossier MEDIA qui contient les dossiers FILMS,MUSIQUE et  PHOTOS est    /mnt/HD/HD_a2/MEDIA
donc dans le fichier  /etc/minidlna.conf   voila ce que ça donne
 
# port for HTTP (descriptions, SOAP, media transfer) traffic
port=8200
# network interfaces to serve, comma delimited
#network_interface=eth0
# set this to the directory you want scanned.
# * if have multiple directories, you can have multiple media_dir= lines
# * if you want to restrict a media_dir to a specific content type, you
#   can prepend the type, followed by a comma, to the directory:
#   + "A" for audio  (eg. media_dir=A,/home/jmaggard/Music)
#   + "V" for video  (eg. media_dir=V,/home/jmaggard/Videos)
#   + "P" for images (eg. media_dir=P,/home/jmaggard/Pictures)
 
media_dir=V,/mnt/HD/HD_a2/MEDIA/FILMS
media_dir=A,/mnt/HD/HD_a2/MEDIA/MUSIQUE
media_dir=P,/mnt/HD/HD_a2/MEDIA/PHOTOS
 
 
pour éditer /etc/minidlna.conf
 
nano /etc/minidlna.conf
 
ensuite lancer minidlna par:
/etc/init.d/minidlna start
 
pour  ajouter  à votre séquence de boot  un démarrage automatique de minidlna editer avec nano
nano /boot/linuxrc
 
et ajouter a la fin du fichier
 
/etc/init.d/minidlna start
 
Le problème des fichiers de playlist:
Lors du scan il a passé ~ 2 minutes d'analyse par fichier m3u qu'il a trouvé, s'il en trouve tout un tas l'indexation ne finira jamais...
Comme je n'ai aucune utilité des fichiers m3u, ni pls, je les ai effacé de ma bibliothèque en me rendant dans le dossier où sont stockés mes medias et en utilisant ces commandes:
find . -name "*.m3u" -exec rm '{}' \;
find . -name "*.M3U" -exec rm '{}' \;
find . -name "*.pls" -exec rm '{}' \;
find . -name "*.PLS" -exec rm '{}' \;

Le cache de MiniDLNA mis dans le répertoire /tmp:
Par défaut MiniDLNA génère ses fichiers de cache (base de données, etc...) dans le dossier temporaire /tmp/ qui dégage à chaque reboot (ça veut dire rescanner tout à chaque démarrage de la machine).
Une option est disponible depuis des récentes version pour stocker ces données ailleurs (au choix de l'utilisateur).
Il suffit de renseigner la variable "db_dir" dans le fichier de configuration, /etc/minidlna.conf
db_dir=/var/cache/minidlna
 
pour ceux que ça interresse aussi j'ai installer airplayer sur mon iphone et je me connecte a mon serveur minidlna en 3G depuis n'importe ou ( bon c'est ok pour la musique mais pour la video il vos mieux etre en wifi)
pour cela configurer le routage de port en tcp vers l'adresse ip de votre nas sur le port 8200
ensuite dans airplayer rentrer " http://l'adresse ip exterieur du nas:8200/rootDesc.xml" et hop voila le serveur  
attention!!!! minidlna n'a pas de protection par mot de passe donc en ouvrant le port 8200 vous exposez votre serveur sur le net

Message cité 1 fois
Message édité par nono87410 le 25-01-2015 à 11:24:30
n°547656
le_candide
Posté le 21-10-2011 à 09:16:12  profilanswer
 

nono87410 a écrit :


 
 
ok merci GARATH donc voici le tuto  
 
 
--------------------------------------------------------
TUTO D'INSTALLATION DE MINIDLNA SUR DNS 320 (SQUEEZE DEBIAN)
 
source http://www.galipe.net/articles/min [...] lna-leger/
--------------------------------------------------------
On installe d’abord les dépendances requises pour la compilation:
[...]
pour cela configurer le routage de port en tcp vers l'adresse ip de votre nas sur le port 8200
ensuite dans airplayer rentrer " http://l'adresse ip exterieur du nas:8200/rootDesc.xml" et hop voila le serveur  
attention!!!! minidlna n'a pas de protection par mot de passe donc en ouvrant le port 8200 vous exposez votre serveur sur le net


Vindiou, les tutos pour la version debian montent en puissance  ;) !
Excellent tuto, très complet  :) ...

n°547682
winloto
Posté le 21-10-2011 à 12:55:26  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
J'ai un Dlink 320 depuis quelques jours et j'en suis assez content. J'ai installé mediatomb qui marche mieux que le service upnp par défaut, mais voilà j'ai un problème :
 
J'ai réorganisé mes fichiers audio et video sur le disque, et j'ai l'impression que mediatomb ne mets pas à jour son arborescence en fonction des modifications : la liste des répertoires correspond à mon ancienne arborescence... et je ne peux plus lire mes fichiers.  
 
J'ai redémarré mediatomb mais rien n'y fait...
 
Savez-vous comment dire à mediatomb de "se mettre à jour" vis-à-vis des changements sur le disque ?
 
Merci !


Message édité par winloto le 21-10-2011 à 12:56:16
n°547683
nono87410
Posté le 21-10-2011 à 13:10:40  profilanswer
 

[quotemsg=547682,692,94713]Bonjour tout le monde !
 
J'ai un Dlink 320 depuis quelques jours et j'en suis assez content. J'ai installé mediatomb qui marche mieux que le service upnp par défaut, mais voilà j'ai un problème :
 
J'ai réorganisé mes fichiers audio et video sur le disque, et j'ai l'impression que mediatomb ne mets pas à jour son arborescence en fonction des modifications : la liste des répertoires correspond à mon ancienne arborescence... et je ne peux plus lire mes fichiers.  
 
J'ai redémarré mediatomb mais rien n'y fait...
 
Savez-vous comment dire à mediatomb de "se mettre à jour" vis-à-vis des changements sur le disque ?
 
Merci ![/quotem
 
quand tu est sur la page de mediatomb tu as deux onglets en haut un ta base de donne et un ton arboresence quand tu va sur ton arborecence (pc directory) tu peux regler la maniere dont mediatomb scanne ton dossier tu as 3 options
none qui veux dire pas de scan
time qui permet a mediatomb de scanner ton arborecence tout les xseconde la valeur est reglable en dessous et inotify qui lui met ton arborescence a jour des que celle-ci est modifie ( quand tu met un nouveau film dans ton dossier film par exemple

n°547690
winloto
Posté le 21-10-2011 à 14:03:19  profilanswer
 

Merci nono87410 pour ta réponse, mais comment faire pour aller sur la "page mediatomb" ?  
 
(Mon serveur DLINK a l'IP 192.168.1.40)


Message édité par winloto le 21-10-2011 à 14:08:21
n°547697
ZOOUUU
glop glop
Posté le 21-10-2011 à 14:34:46  profilanswer
 

192.168.1.40:19452 si je ne m'abuse

n°547704
nono87410
Posté le 21-10-2011 à 15:27:37  profilanswer
 

ZOOUUU a écrit :

192.168.1.40:19452 si je ne m'abuse


 
ou des fois 192.168.1.40:19453

n°547705
nono87410
Posté le 21-10-2011 à 15:28:51  profilanswer
 

nono87410 a écrit :


 
ou des fois 192.168.1.40:19453
 


s il te demande un mot de pass
c 'est login : mediatomb
          pass: mediatomb

n°547707
le_candide
Posté le 21-10-2011 à 15:36:41  profilanswer
 

nono87410 a écrit :


s il te demande un mot de pass
c 'est login : mediatomb
          pass: mediatomb


 :hello:  
Vu que tu as utilisé les deux,
pourrais-tu nous faire  un p'tit retour sur l'utilisation miniDlna / mediatomb ?
Merci ! :jap:

n°547718
nono87410
Posté le 21-10-2011 à 16:26:44  profilanswer
 

le_candide a écrit :


 :hello:  
Vu que tu as utilisé les deux,
pourrais-tu nous faire  un p'tit retour sur l'utilisation miniDlna / mediatomb ?
Merci ! :jap:


 
 
ok je trouve mediatomb un peu lent au niveau du scan des dossiers et inotify marche quand ça lui chante minidlna a l'air beaucoup plus leger et conviens tres bien pour mon utilisation de plus j'ai jamais reussi a me connecter a mediatomb depuis mon iphone en 3g via airplayer donc voila  
je crois que apres avoir essaye minidlna je l'adopte
mais bon aussi pour infos les deux sont installer sur mon DNS320 j'ai essayer de demarrer les deux en meme temp ça fonctionne j'ai bien deux serveur upnp avec des noms distinct qui aparaissent sur mon mediacenter neufbox
si le seul regret c'est evidemment de ne pas pouvoir proteger minidlna par mot de pass donc le port 8200 reste ouvert chez moi je pense pas que ça craigne plus que ça mais bon
bon pour info j'attaque un gros morceau "openvpn"
 
sinon au niveau de squeeze sur le DNS320 quelle sont les autre choses interresantes ( appli ,serveur....ect) que l'ont pourrai tester j'ai vu que sur le DNS 325
il y avait un serveur de streaming  a voir
si tu as des idees le candide je suis preneur
 :hello:  :hello:

n°547721
winloto
Posté le 21-10-2011 à 17:01:48  profilanswer
 

C'est bizarre, j'ai ben accès à l'interface d'admin sur 192.168.1.40, mais il n'y a rien sur 192.168.1.40:19452 ni  sur   192.168.1.40:19453...
 
J'ai fait l'install décrite ici :
http://nas-tweaks.net/82/installin [...] d_Packages
 
J'ai installé tous les packages

Message cité 2 fois
Message édité par winloto le 21-10-2011 à 17:02:08
n°547722
nono87410
Posté le 21-10-2011 à 17:51:59  profilanswer
 

winloto a écrit :

C'est bizarre, j'ai ben accès à l'interface d'admin sur 192.168.1.40, mais il n'y a rien sur 192.168.1.40:19452 ni  sur   192.168.1.40:19453...
 
J'ai fait l'install décrite ici :
http://nas-tweaks.net/82/installin [...] d_Packages
 
J'ai installé tous les packages


si tu as rien a cette adresse ca veut dire que ton serveur n'est pas demarrer il y a surement un probleme 192.168.1.40 c'est l interface de ton nas

n°547723
nono87410
Posté le 21-10-2011 à 17:56:35  profilanswer
 

winloto a écrit :

C'est bizarre, j'ai ben accès à l'interface d'admin sur 192.168.1.40, mais il n'y a rien sur 192.168.1.40:19452 ni  sur   192.168.1.40:19453...
 
J'ai fait l'install décrite ici :
http://nas-tweaks.net/82/installin [...] d_Packages
 
J'ai installé tous les packages


regarde la http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 2398_1.htm
 tu as tout les tutus nécessaire

n°547741
sito59
Posté le 21-10-2011 à 19:56:53  profilanswer
 

le_candide a écrit :


Mets :  
/mnt/HD/HD_b2
et tu sera sur le deuxième volume  ;)


 
 :jap:  c'est bon pour les fichiers en cours de téléchargement (temp)
 
Par contre je n'ai pas trouvé de paramètre pour changer le répertoire "incoming"...

n°547779
le_candide
Posté le 22-10-2011 à 00:04:26  profilanswer
 


@sito59
Désolé, pas d'idées (je ne l'utilise pas   :( )
 
@nono87410
Ça conforte un petit peux ce que je pensais (miniDlna est plus universel au niveau des différents supports...)
Pour les différents packages, à mon avis tu peux déjà essayer ceux du DNS-325 qui n'ont pas l'air mauvais ...
 
Malheureusement je ne les connais pas car je n'ai qu'un petit DNS-320,
 et le 325 me semble excellent  :cry: !!!!
 
 

n°547793
OutCast2
Posté le 22-10-2011 à 10:03:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
A propos du DNS et des fichiers dans volume_1 et le fun_plug et le
fun_plug.tgz, au redémarrage du NAS le répertoire FFP ne se crée pas.
J'ai beau essayer toutes les méthodes indiquées sur le site, impossible de créer ce répertoire.
J'utilise FileZilla pour charger les 2 fichiers dans volume pour éviter éventuellement les problèmes de scripts mais rien à faire, toujours rien. Je pense que c'est un problème du fichier Funplug qui n'est pas adapté pour ce NAS.
J'ai vu dans ce forum des problèmes similaires mais impossible d'accéder au ssh avec telnet, vu que le script n'est pas initialisé au reboot du NAS.
Je vous mets un copier/coller du fichier que j'utilise afin que vous puissiez vérifier si je ne fais pas d'erreurs :
 
#!/bin/sh
 
# funplug for DNS-320 only !
#
# by Tamas   v 1.3
 
# switch to safe working directory on ramdisk
cd /
 
# write a log, in case sth goes wrong
FFP_LOG=/mnt/HD/HD_a2/ffp.log
#FFP_LOG=/dev/null
exec >>$FFP_LOG 2>&1
 
# real path to ffp
FFP_PATH=/mnt/HD/HD_a2/ffp
 
# where to search for the install tarball
FFP_TARBALL=/mnt/HD/HD_a2/fun_plug.tgz
 
# setup script (used for ffp on USB disk)
FFP_SETUP_SCRIPT=/mnt/HD/HD_a2/.bootstrap/setup.sh
 
# rc file path
FFP_RC=/ffp/etc/rc
 
 
echo "**** fun_plug script for DNS-323 (2008-08-11 tp@fonz.de) ****"
date
 
 
# check for setup script. an example use for this is to load USB
# kernel modules and mount a USB storage device. The script is
# sourced, that means you can change variables, e.g. FFP_PATH to point
# to the USB device.
if [ -x $FFP_SETUP_SCRIPT ]; then
    echo "* Running $FFP_SETUP_SCRIPT ..."
    . $FFP_SETUP_SCRIPT
fi
 
# create /ffp link
echo "ln -snf $FFP_PATH /ffp"
ln -snf $FFP_PATH /ffp
 
# install tarball
if [ -r $FFP_TARBALL ]; then
    echo "* Installing $FFP_TARBALL ..."
    mkdir -p $FFP_PATH && tar xzf $FFP_TARBALL -C $FFP_PATH && /ffp/bin/tar xzf $FFP_TARBALL -C $FFP_PATH
    if [ $? -eq 0 ]; then
        echo "* OK"
    fi
    rm $FFP_TARBALL
fi
 
# suid busybox
if [ -x /ffp/bin/busybox ]; then
    chown root.root /ffp/bin/busybox
    chmod 0755 /ffp/bin/busybox
    chmod u+s /ffp/bin/busybox
fi
 
# run fun_plug.init, if present
if [ -x /ffp/etc/fun_plug.init ]; then
    echo "* Running /ffp/etc/fun_plug.init ..."
    /ffp/etc/fun_plug.init
fi
 
# run fun_plug.local, if present
if [ -x /ffp/etc/fun_plug.local ]; then
    echo "* Running /ffp/etc/fun_plug.local ..."
    /ffp/etc/fun_plug.local
fi
 
# run commands
if [ -x $FFP_RC ]; then
    echo "* Running $FFP_RC ..."
    $FFP_RC
    echo "*  OK"
else
    echo "$FFP_RC: Not found or not executable"
fi
 
J'ai essayé aussi d'effectuer l'opération sur volume_2 mais en vain, résultat néant.
 
Il est quand même étrange que tout le monde fasse soit disant la même chose et que certains y arrivent et d'autres pas, avec surtout les mêmes fichiers trainant sur le net !!
 
Merci d'essayer de me répondre pour une fois !!
 
 
 

n°547795
nono87410
Posté le 22-10-2011 à 10:15:22  profilanswer
 

OutCast2 a écrit :

Bonjour,
 
A propos du DNS et des fichiers dans volume_1 et le fun_plug et le
fun_plug.tgz, au redémarrage du NAS le répertoire FFP ne se crée pas.
J'ai beau essayer toutes les méthodes indiquées sur le site, impossible de créer ce répertoire.
J'utilise FileZilla pour charger les 2 fichiers dans volume pour éviter éventuellement les problèmes de scripts mais rien à faire, toujours rien. Je pense que c'est un problème du fichier Funplug qui n'est pas adapté pour ce NAS.
J'ai vu dans ce forum des problèmes similaires mais impossible d'accéder au ssh avec telnet, vu que le script n'est pas initialisé au reboot du NAS.
Je vous mets un copier/coller du fichier que j'utilise afin que vous puissiez vérifier si je ne fais pas d'erreurs :
 
#!/bin/sh
 
# funplug for DNS-320 only !
#
# by Tamas   v 1.3
 
essaye de poser les fichier en montant ton volume 1 directement sur le bureau en smb sans passe par FileZilla moi ça a marche comme ça
 
 
# switch to safe working directory on ramdisk
cd /
 
# write a log, in case sth goes wrong
FFP_LOG=/mnt/HD/HD_a2/ffp.log
#FFP_LOG=/dev/null
exec >>$FFP_LOG 2>&1
 
# real path to ffp
FFP_PATH=/mnt/HD/HD_a2/ffp
 
# where to search for the install tarball
FFP_TARBALL=/mnt/HD/HD_a2/fun_plug.tgz
 
# setup script (used for ffp on USB disk)
FFP_SETUP_SCRIPT=/mnt/HD/HD_a2/.bootstrap/setup.sh
 
# rc file path
FFP_RC=/ffp/etc/rc
 
 
echo "**** fun_plug script for DNS-323 (2008-08-11 tp@fonz.de) ****"
date
 
 
# check for setup script. an example use for this is to load USB
# kernel modules and mount a USB storage device. The script is
# sourced, that means you can change variables, e.g. FFP_PATH to point
# to the USB device.
if [ -x $FFP_SETUP_SCRIPT ]; then
    echo "* Running $FFP_SETUP_SCRIPT ..."
    . $FFP_SETUP_SCRIPT
fi
 
# create /ffp link
echo "ln -snf $FFP_PATH /ffp"
ln -snf $FFP_PATH /ffp
 
# install tarball
if [ -r $FFP_TARBALL ]; then
    echo "* Installing $FFP_TARBALL ..."
    mkdir -p $FFP_PATH && tar xzf $FFP_TARBALL -C $FFP_PATH && /ffp/bin/tar xzf $FFP_TARBALL -C $FFP_PATH
    if [ $? -eq 0 ]; then
        echo "* OK"
    fi
    rm $FFP_TARBALL
fi
 
# suid busybox
if [ -x /ffp/bin/busybox ]; then
    chown root.root /ffp/bin/busybox
    chmod 0755 /ffp/bin/busybox
    chmod u+s /ffp/bin/busybox
fi
 
# run fun_plug.init, if present
if [ -x /ffp/etc/fun_plug.init ]; then
    echo "* Running /ffp/etc/fun_plug.init ..."
    /ffp/etc/fun_plug.init
fi
 
# run fun_plug.local, if present
if [ -x /ffp/etc/fun_plug.local ]; then
    echo "* Running /ffp/etc/fun_plug.local ..."
    /ffp/etc/fun_plug.local
fi
 
# run commands
if [ -x $FFP_RC ]; then
    echo "* Running $FFP_RC ..."
    $FFP_RC
    echo "*  OK"
else
    echo "$FFP_RC: Not found or not executable"
fi
 
J'ai essayé aussi d'effectuer l'opération sur volume_2 mais en vain, résultat néant.
 
Il est quand même étrange que tout le monde fasse soit disant la même chose et que certains y arrivent et d'autres pas, avec surtout les mêmes fichiers trainant sur le net !!
 
Merci d'essayer de me répondre pour une fois !!
 
 
 


n°547796
nono87410
Posté le 22-10-2011 à 10:17:45  profilanswer
 


 
essaye de poser les fichiers sur le Volume_1 en montant le disque directement sur ton bureau en smb moi ça a marche comme ça

n°547800
garath_
Posté le 22-10-2011 à 10:38:46  profilanswer
 

Essaye aussi avec un seul disque dans le NAS.
Tu n'as pas dit quel modèle tu avais.


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°547801
OutCast2
Posté le 22-10-2011 à 10:44:41  profilanswer
 

Bonjour,
Merci pour ta réponse, mais j'ai essayé et ça ne fonctionne pas non plus !
Je pense que D-LINK a vérouillé la fonction sur cette version.
Quelle version du firmware as tu ?
Moi j'ai la 2.00 officielle.
 
Merci.

n°547805
garath_
Posté le 22-10-2011 à 10:56:21  profilanswer
 

Non la fonction n'est pas verrouillé.
Ce système de plugin ou d'extension du système est voulu par Dlink.
ça m’étonnerait qu'ils le supprime...
 
Tu n'as toujours pas dit quel modèle de NAS tu avais.


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°547816
nono87410
Posté le 22-10-2011 à 11:48:29  profilanswer
 


Pour les différents packages, à mon avis tu peux déjà essayer ceux du DNS-325 qui n'ont pas l'air mauvais ...
 
 
 
de quelle package parle tu?

n°547826
romain_b1
Posté le 22-10-2011 à 13:23:40  profilanswer
 

Bonjour, sur Mediatomb je n'arrive pas à me loguer avec
login : mediatomb
mdp : mediatomb
 
y'a t-il un autre moyen ? merci !

n°547837
le_candide
Posté le 22-10-2011 à 14:28:16  profilanswer
 

romain_b1 a écrit :

Bonjour, sur Mediatomb je n'arrive pas à me loguer avec
login : mediatomb
mdp : mediatomb
 
y'a t-il un autre moyen ? merci !


 
Peux-tu taper la commande suivante sur putty :
ps -aef|grep mediatomb|grep -v grep
Normalement tu devrait avoir un résultat du style :
 
[...]   00:00:00 /usr/bin/mediatomb [...]
Sinon cela signifie que ton serveur n'a pas démarré.

n°547844
le_candide
Posté le 22-10-2011 à 15:08:34  profilanswer
 

nono87410 a écrit :


Pour les différents packages, à mon avis tu peux déjà essayer ceux du DNS-325 qui n'ont pas l'air mauvais ...
 
 
 
de quelle package parle tu?


Ceux intégrés :
 
SqueezeCenter
Blog
Audio Streamer
AjaXplorer
Photo Center

n°547865
macsim51
vivement le week-end !
Posté le 22-10-2011 à 18:04:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je viens d'avoir un DNS-325, j'ai suivi le tuto Fun-Plug, impeccable merci à vous.
 
Par contre, je souhaiterai installer MiniDLNA que j'avais déjà sur mon ancien serveur, mais je n'ai pas compris la méthode de nono87410 ...
 
En fait, je comprends pas le "aptitude" ... ça sort de Debian ça non ? J'ai du loupé un morceau, vous avez mis Debian dessus ?!
 
Edit : ah ok on peut mettre Debian, intéressent je vais chercher quelques infos ^^


Message édité par macsim51 le 22-10-2011 à 18:24:17
n°547874
le_candide
Posté le 22-10-2011 à 18:49:35  profilanswer
 

[FFP]TUTO pour installer optware (=gestionnaire de package ipkg)
 (source : nas-tweaks.net)
 
a. installer optware
sous putty executer les commandes suivantes :
wget http://wolf-u.li/u/233 -O /ffp/start/optware.sh
chmod a+x /ffp/start/optware.sh
/ffp/start/optware.sh start

Une fois fini, REDEMARRER LE NAS.
 
b. chercher un programme dans le repository de optware.
le gestionnaire de package optware se nomme ipkg.
Pour trouver si un programme est dans le repository exécuter l'instruction suivante :
ipkg list|grep -i <nom appli>
 
par exemple pour trouver miniDlna faire :
ipkg list|grep -i minidlna
ce qui donne :
minidlna - cvs20090413-2 - The MiniDLNA daemon i
 
ou encore pour trouver sabnzbd :
ipkg list|grep -i sabnzbd
ce qui donne 3 versions au choix :
py24-sabnzbd - 0.2.5-2 - A web-int[...]
py25-sabnzbd - 0.2.5-2 - A web-int[...]
sabnzbdplus - 0.5.6-1 - A web-inte[...]

 
c. installer un package :
Par exemple pour miniDlna :
ipkg install minidlna
Attention optware installe les fichiers dans les répertoires suivants :
/opt/sbin/minidlna
/opt/etc/minidlna.conf


Message édité par le_candide le 10-02-2012 à 12:23:59
n°547880
OutCast2
Posté le 22-10-2011 à 20:05:12  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Le model est le dns-320, le fun_plug aussi normalement

n°547889
macsim51
vivement le week-end !
Posté le 22-10-2011 à 21:06:53  profilanswer
 

@le_candide : il y a beaucoup de package avec optware ? Car pour minidlna en fait il me faut une version bien spécifique et avec l'utilisation de ffmpegthumbnailer.
 
En fait c'est ce tuto : http://www.hd-motion.com/2011/07/2 [...] v-samsung/
 
Donc c'est pour ça que si on peut mettre Debian ça serait mieux.

n°547906
le_candide
Posté le 22-10-2011 à 23:59:34  profilanswer
 

macsim51 a écrit :

@le_candide : il y a beaucoup de package avec optware ? Car pour minidlna en fait il me faut une version bien spécifique et avec l'utilisation de ffmpegthumbnailer.
 
En fait c'est ce tuto : http://www.hd-motion.com/2011/07/2 [...] v-samsung/
 
Donc c'est pour ça que si on peut mettre Debian ça serait mieux.


C'est sûr qu'on a plus de liberté avec une debian (j'y suis moi-même ;) ),
mais via optware tu peux aussi avoir le minidlna patché pour samsung,
il suffit de jeter un oeil ici
 
Ce qui donne en bref les instrucions suivantes à executer sous putty :
a. télécharger les packages
cd /tmp
mkdir minidlna
cd minidlna
wget http://www.deprecated.it/download/dns-320/minidlna_cvs20110321-1_arm.ipk
wget http://www.deprecated.it/download/dns-320/ffmpeg_svn20110317-1_arm.ipk
wget http://www.deprecated.it/download/dns-320/ffmpegthumbnailer_2.0.6-2_arm.ipk

 
b. installer les packages
ipkg install ffmpeg_svn20110317-1_arm.ipk
ipkg install ffmpegthumbnailer_2.0.6-2_arm.ipk
ipkg install minidlna_cvs20110321-1_arm.ipk

 
c. supprimer les fichier temporaires
cd /tmp
rm -fR minidlna


Message édité par le_candide le 23-10-2011 à 00:22:18
n°547910
florent337​00
Posté le 23-10-2011 à 04:30:53  profilanswer
 

Je reviens pour vous proposer un tuto 100% fonctionnel pour twonky.
Pour information, dans mon ancien tuto, lorsque twonky était lancé et qu'ensuite on redémarrait le NAS, le serveur ne se lançait pas automatiquement.
J'ai donc complètement réécrit le script ...
Voici le tuto dans son intégralité :
 
Vous trouverez les fichiers nécessaires à cette adresse : http://www.megaupload.com/?d=9ZLQVCUL

 

Citation :


Tutoriel installation squeeze :
 
- déposer fun_plug + fun_plug.tgz dans Volume_1
- redémarrer le NAS
- déposer fun_plug.debian + squeeze.tar.gz ( à télécharger ici : http://www.megaupload.com/?d=5823T7NX  ) dans Volume_1
- se connecter en telnet sur le NAS et taper les commandes suivantes :
 # cd /mnt/HD/HD_a2
 # gunzip squeeze.tar.gz
 # tar -xf squeeze.tar
- supprimer le fichier fun_plug et squeeze.tar et renommer fun_plug.debian en fun_plug
- redémarrer le NAS
- se connecter en ssh sur le NAS avec comme id : root et mdp:dlink
-lancer la commande suivante afin de changer le mot de passe root :
 #passwd
 
 
Tutoriel installation twonkyserver :
 
Avant tout, il est nécessaire d'installer unzip et killall :
 #aptitude install unzip
 #aptitude install psmisc sysvinit-utils
 
Ensuite, taper les commandes suivantes (c'est une adaptation du tutoriel proposé par garath_ pour squeeze):
 #mkdir -p /usr/local/twonkymedia/data
 #cd /usr/local/twonkymedia
 #wget http://www.twonkyforum.com/downloa [...] 6.0.37.zip
 #unzip twonkymedia-kurobox-pro-*.zip
 #rm nassetup.exe nas-installer nas-uninstaller install.nas twonkymedia-kurobox-pro-*.zip
 #chmod +x /usr/local/twonkymedia/twonkymedia
 #chmod +x /usr/local/twonkymedia/twonkymediaserver
 #chmod +x /usr/local/twonkymedia/plugins/*
 #chmod +x /usr/local/twonkymedia/cgi-bin/*
 
Copier le script twonkymedia.sh dans /etc/init.d/
Le rendre exécutable :
 #chmod +x /etc/init.d/twonkymedia.sh
 
Afin que twonky se lance au démarrage du NAS ajouter cette ligne dans le fichier /boot/linuxrc :
 #/etc/init.d/twonkymedia.sh start
 
A SAVOIR :
Le script twonkymedia.sh crée un historique dans le fichier log.txt situé dans Volume_1.
 
 
INFORMATION :
 
Pour désinstaller ffp et squeeze remplacer le fichier "fun_plug" situé dans Volume_1 par "Désinstallation de ffp et squeeze" (fourni)


 
Voilà j'espère que ce tuto vous plaira. N'hésitez pas à me signaler si vous avez des propositions d'amélioration.
 
@garath_ : Merci de mettre à jour le 1er post ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Débit ultra lent sur NAS Memup Mediadisk LNXconstruction Nas perso fait main ....
NAS vide après changement de BoxServeur d'impression WiFi TP-LINK TL-WPS510U Installation ?
Nas Netgear Duo: Syslog possible?aide sur choix NAS
DLink DNS 320 - Raid 1internet avec wireless + NAS avec lan = internet lent
NAS : Synology DS110j ou D-Link DNS-320 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Nas] D-Link ShareCenter DNS-320/DNS-320L et DNS-325


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR