Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

 

 

Utilisez-vous fun_plug pour étendre les possiblités de votre NAS ?
Sondage à 5 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

[Nas] D-Link ShareCenter DNS-320/DNS-320L et DNS-325

n°666461
tomfuego
Posté le 15-05-2013 à 10:04:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour tout le monde,
 
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai une erreur lors de la création d'utilisateurs multiples sur mon DNS-320LW.
Après avoir remplis tous les champs, j'ai une fenêtre qui me dit "Valeur incorrecte". Et donc je ne peux pas mettre plusieurs utilisateurs.  
Vous avez une idée de la raison de ce message? Et une solution ?
Merci d'avance pour vos réactions

mood
Publicité
Posté le 15-05-2013 à 10:04:05  profilanswer
 

n°666476
Fuli10
Le gras, c'est la vie !
Posté le 15-05-2013 à 10:49:20  profilanswer
 

Bonjour tous !
Dites, est ce que quelqu'un peut m'afficher le resultat d'un "ps auxf" dans ce forum (ou en message privé) sur un NAS tout frais avec FFP0.7.
Je viens de me faire pirater le NAS et du coup j'ai besoin de vérifier qu'il ne reste rien de problématique en tâche de fond. Aussi, j'aurai besoin de reflasher complètement le NAS et tout réinstaller. Super programme hein ?
Si je tenais le boudiou de créfieu qu'à fait ça....

n°666501
Fuli10
Le gras, c'est la vie !
Posté le 15-05-2013 à 11:36:38  profilanswer
 

Bon, c'est un gars qu'a loué un serveur là: http://www.server4you.de/
 
Je suis aussi en train de checker le contenue de /etc
Il m'a d'ailleurs modifié:
- /etc/lighttpd/lighttpd.conf
- /etc/mtab
- /etc/server.pem
J'en cherche des propre aussi SVP (par message privé). Quoique pour le server.pem je ne sais pas si ça n'a pas juste était regénéré et qu'il s'est gardé la clé privée.

n°666695
rominetb44
Posté le 15-05-2013 à 18:37:01  profilanswer
 

anycee a écrit :

Salut les gars je viens de recevoir mon DNS325 et je pense qu'il ne marche pas. Je voulais juste vérifier avec vous que les différents tests que j'ai pu faire confirmait que je pouvait le renvoyer ...  
 
- Branchement DNS325 sur la box => Le réseau ne detecte pas le NAS ( ip visiblement attribué sur 192.168.0.32, répond au ping, impossible d’accéder à l'interface web ( s'il y en a une ) )  
- Installation via le setup DLINK => Bloquage à l'étape de detection  
- Branchement en direct sur DNS325 en ethernet sur ma machine => Unknow network. Pas d'ip.  
 
Merci d'avance pour vos réactions.


 
Les joies du réseau.... est-ce que ta box fait bien routeur ? Est-ce que le DHCP est activé ? Est-ce le masque réseau de ta machine est correct ?
Attention, la connexion directe entre ta machine et le DNS doit s'effectuer normalement avec un câble croisé (certaines cartes réseaux croisent automatiquement, donc ça peut quand même fonctionner) et si ta carte est configurée en DHCP cela ne marchera pas (A moins que le NAS fasse serveur DHCP ???)
Bon courage.... :sarcastic:

n°666701
anycee
Posté le 15-05-2013 à 18:59:43  profilanswer
 

En fait j'ai juste fait une erreur de débile, j'avai un proxy http pour youtube étant chez free  donc j'arrivai pas à accéder à l'interface web .... Tout est nickel :)  
 
J'ai juste des soucis. J'ai mon Volume 1, je créer un dossier dedans. Si je veux copier un truc de 5GO ça me dit que j'ai pas assez de place. Par contre si je tente de coller à la racine ça fonctionne. Pourtant je n'ai pas activé les quota donc je ne comprend pas trop ..


Message édité par anycee le 15-05-2013 à 19:00:52
n°666952
loicmal003
Posté le 16-05-2013 à 15:37:14  profilanswer
 

Bonjour, j'ai acheter y'a 2semaine le DNS 320 il a fonctionner correctement avec un Disque Dur 2TO BARRACUDA pendant une semaine, en déplaçant un meuble l'alimentation c'est retiré, depuis plus moyen de faire détecter le disque dur le voyant devant ne s'allume pas, le Nas ne détecte pas le Disque Dur, j'ai remis à zéro le NAS sa na pas fonctionner j'ai essayer avec un autre disque dur sa ne fonctionne pas, ( j'ai testé mon barracuda sur un ordinateur il fonctionne parfaitement ). Que doit-je faire, le renvoyer en SAV ? Cordialement.
FirmWare : 2.02

n°667000
trouffman
In OC we trust !
Posté le 16-05-2013 à 19:41:28  profilanswer
 

loicmal003 a écrit :

Bonjour, j'ai acheter y'a 2semaine le DNS 320 il a fonctionner correctement avec un Disque Dur 2TO BARRACUDA pendant une semaine, en déplaçant un meuble l'alimentation c'est retiré, depuis plus moyen de faire détecter le disque dur le voyant devant ne s'allume pas, le Nas ne détecte pas le Disque Dur, j'ai remis à zéro le NAS sa na pas fonctionner j'ai essayer avec un autre disque dur sa ne fonctionne pas, ( j'ai testé mon barracuda sur un ordinateur il fonctionne parfaitement ). Que doit-je faire, le renvoyer en SAV ? Cordialement.
FirmWare : 2.02

 

En effet, ca semble etre un probleme de le carte du NAS dans ce cas la... donc SAV...

 


Question :
Qqn a reussi a mettre a jour vers wheezy ?
J'ai une paire de fatal error : kernel too old.


Message édité par trouffman le 16-05-2013 à 19:43:04
n°667341
Goon
Posté le 18-05-2013 à 12:21:10  profilanswer
 

Quelqu'un a essayé de faire la mise à jour en Wheezy ? J'ai tenté ma chance sans penser que la version du noyau pourrait être un problème. Il ne veut pas mettre à jour la libc6 qui demande une version du noyau supérieure à celle dans le firmware 2.03. Quelqu'un aurait une idée ?

n°667393
wr104
Posté le 18-05-2013 à 15:27:58  profilanswer
 

rominetb44 a écrit :


 
Hello,
 
Tu devrais essayer de le télécharger à nouveau :
http://ffp.wolf-u.li/additional/ww [...] 4.29-1.tgz
 
@++


 
Merci lighttpd c'est bien installer  
Mais j'ai un autre problème qui est venu : la page de test index.php du tutoriel ne s'affiche pas. De plus dans le dossier des logs il n'y a aucun fichier... est-ce normale ???


Message édité par wr104 le 18-05-2013 à 15:30:11
n°667456
wadisnake
Hungry for some snake ?
Posté le 18-05-2013 à 17:54:04  profilanswer
 

Salut les amis,  
J'ai ce nas depuis un bon bout temps et je suis plutôt satisfait.
J'ai 2*1to et je veux changer un des disques par un 2To. Quel serait selon vous le meilleur moyen pour le faire et qui permette d’optimiser les déplacement de données ?
 
Ps : je prends un WD green de 2to, pas de problème particulier ?
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 18-05-2013 à 17:54:04  profilanswer
 

n°667501
Musyanon
Posté le 18-05-2013 à 20:31:11  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un dlink 320 rev B en firmware 1.00 et je n'arrive pas à le mettre à jour...
 
De plus je cherche à savoir s'il est possible d'installer une autentification en ntlm, quelqu'un pourrait-il m'aider ? Car je ne sais pas du tout comment faire ^^'
 
Help merci :D


Message édité par Musyanon le 19-05-2013 à 03:54:53
n°667611
rominetb44
Posté le 19-05-2013 à 12:36:16  profilanswer
 

achzo a écrit :


 
Bonsoir,
 
J'ai acheté recement un DNS-320 tout neuf, et j'ai effectué la manip pour installer squeeze sur clef USB. Pas de soucis, tout c'est très bien passé, super tuto !
 
Par contre je me suis aperçu ce soir d'un "léger" problème pour moi : sur l'interface web, au niveau de la gestion des partages, il y a le dossier de la clef USB qui est monté (USBDisk1_5) avec un accès en FTP anonyme lecture/écriture.... et impossible de le modifier dans cette interface, les boutons "modifier" et "supprimer" étant grisés...
 
J'ai créé des accès FTP avec des droits et des accès différents sur divers dossiers, et je vois donc que s'ils se connectent, ils ont tous accès en plus au répertoire USBDisk1_5, autant dire à tout mon NAS....
Le plus grave est que n'importe qui peut le faire étant donné qu'en connexion anonyme (test fait via mon smartphone) tout le monde entrant mon IP peut y parvenir... :non:  
 
J'ai bien tenté via l'interface web de démonter le périphérique USB, mais je perd ma connexion via putty.
Pour le moment FTP desactivé, mais j'en ai besoin pour collecter des fichiers entre personnes.
 
Comme je suis un newbie total vis-à-vis de Debian je ne sais pas s'il est possible via putty de désactiver cet accès anonyme total à USBDisk1_5 ?
Avez-vous eu ce problème ? Pourriez-vous m'aider à le résoudre?
Merci bien  


 
Les partages réseau sont stockés ici :
/etc/samba/smb.conf
 
[ USBDisk1_1 ]
comment = USB Device Share
strict allocate = no
path = /mnt/USB/USB1_c1
browseable = yes
public = yes
oplocks = yes
map archive = no
read list =  
write list = "nobody","@allaccount"
invalid users =  
valid users = "nobody","@allaccount"

 
Mais au redémarrage du NAS, le fichier est réinitialisé....:(

n°667740
MaTtDu83
Posté le 19-05-2013 à 20:20:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un DNS-320L et je n'arrive pas a faire ceci.
Lorsque j'arrive là :
 
/ffp/sbin/patch_chmod.sh HD_c1
 
Et que je modifie en /ffp/sbin/patch_chmod.sh USB1_c1
sa ce lance mais quand je reboot ca ne pas de fichier log rien dans usr/local/config/
 
J'ai vu qu'on pouvez éditer le patch_chmode.sh car en commentaire il est écrit de modifier la variable HD mais quoi modifier ?
Celle juste après ou toute ? et celle avec dollars devant ou pas ?
 
Merci de m'aider s'il vous plait.
 

le_candide a écrit :

TUTO POUR INSTALLER FFP/SQUEEZE SUR UN SUPPORT USB


ATTENTION, pour le NAS DNS320L remplacer HD_c1 par USB1_c1
 

  • Intérêt

Le gros avantage de l'installation sur la clé USB, c'est que ça ne sollicite plus du tout les disques quoi qu'on fasse : fini les swap et log à gogo qui réveillent les disques toutes les 10 minutes !  
Vos disques peuvent rester en veille 24h sur 24h si on ne leur demande rien !!  
Même quand vous vous connecter sur le NAS via putty, les disques restent au repos.
Bref, votre NAS, consomme encore moins, préserve la durée de vie de vos disques dur et de vos oreilles ;) .  
Qui plus est le système est plus réactif (plus d'attente de "réveil" des disques" ).
 

  • 1- Sauvegardez les paramètre du NAS

voir ce post
 

  • 2- Bootez sur FFP

ATTENTION LES MANIPULATIONS DOIVENT SE FAIRE SOUS FFP (telnet ou ssh).
(pour installer FFP rapidement cf ce post).
 

  • 3- Formatez la clé ou disque USB

ATTENTION TOUTES LES DONNEES DE LA CLE SERONT EFFACEES
Nota : il est expliqué ici comment formater la clé à partir du NAS, vous pouvez très bien le faire
autrement (via windows/mac). La seule règle à respecter est la suivante :
- si c'est un disque externe USB, formatez le de préférence en ext3
- si c'est une clé USB, formatez le de préférence en ext2 ou ext4

 
Branchez votre clé/disque USB sur le NAS et attendez une minute environ.
Pour connaitre le p'tit nom de votre clé sous unix exécutez

mount|grep /mnt/USB/


vous devriez avoir une ligne du genre :
/dev/sdc1 on /mnt/USB/HD_c1 type ...
 
Notez le nom du disque et du point de montage où vous allez installer FFP càd ici:
 - disque :  sdc1
 - point de montage : HD_c1
(nota : les noms  HD_c2, HD_d3, USB1_c1 (pour le DNS320L).. sont aussi possible).
 
Pour la suite du tuto à vous de remplacer ces deux valeurs par celle que vous trouverez  ;) .
 
nous allons maintenant formater le disque usb en exécutant les commandes suivantes

Code :
  1. umount /mnt/USB/HD_c1
  2. mke2fs /dev/sdc1
  3. mount /dev/sdc1 /mnt/USB/HD_c1
  4. ls /mnt/USB/HD_c1


(nota : si c'est un disque dur externe USB formater-le en ext3 en modifiant la ligne no 2 comme ceci :  
"mke2fs -j /dev/sdc1" )

l'exécution le la ligne no 4 devrait vous donner le résultat suivant:
lost+found
 

  • 4- Patchez le chmod

Le souci c'est que le NAS applique un "chmod -R 777" sur tout disque unix branché en USB !
Heureusement KyleK a trouvé la solution (source ici). Ce qui m'a permis d'écrire un patch très fortement inspiré du sien  ;) .
Pour appliquer le patch exécuter les instructions suivantes :

cd /ffp/sbin/
wget http://funplug-dns320-dns325.googlecode.com/files/patch_chmod.sh
chmod 777 patch_chmod.sh  
/ffp/sbin/patch_chmod.sh HD_c1


Si vous souhaitez installer ffp/squeeze sur un autre disque par exemple HD_d1, remplacer HD_c1 par HD_d1 soit :
/ffp/sbin/patch_chmod.sh HD_d1
ATTENTION, pour le NAS DNS320L le nommage à changé, ce sera une ligne du style :
/ffp/sbin/patch_chmod.sh USB1_c1
 
redémarrez le nas et vérifiez que le contenu du fichier /usr/local/config/chmod.log en exécutant :

cat /usr/local/config/chmod.log


vous devriez obtenir une ligne du genre :
[2012-05-10 09:32:11] Desactivation du chmod sur /mnt/USB/HD_c1
 
sinon, ne pas aller plus loin et refaire la manip
 

  • 5- Copiez votre install debian squeeze/ffp sur le disque USB

pour FFP :

cp -a /mnt/HD/HD_a2/ffp /mnt/USB/HD_c1/


Pour squeeze :

cp -a /mnt/HD/HD_a2/squeeze /mnt/USB/HD_c1/


 

  • 6- Modifiez le fichier fun_plug pour démarrer sur USB

- faire un backup du fichier fun_plug et chargez les fichiers modifiés :

cd /mnt/HD/HD_a2/
cp fun_plug fun_plug.back
wget http://funplug-dns320-dns325.googlecode.com/files/fun_plug.ffp
wget http://funplug-dns320-dns325.googlecode.com/files/fun_plug.squeeze
chmod 777 fun_plug*


 
- pour démarrer sur FFP exécutez:

cp -pf fun_plug.ffp fun_plug

si nécessaire modifiez dans le fichier /mnt/HD/HD_a2/fun_plug la ligne "FFP_PATH_USB=/mnt/USB/HD_c1/ffp/" )
 
- pour démarrer squeeze exécutez :

cp -pf fun_plug.squeeze fun_plug

si nécessaire modifiez dans le fichier /mnt/HD/HD_a2/fun_plug la ligne "export CHROOT_USB=/mnt/USB/HD_c1/squeeze/" )
 
redémarrer et vérifier dans le fichier //volume_1/ffp.log que c'est ok.

n°667775
rominetb44
Posté le 19-05-2013 à 22:33:48  profilanswer
 

@MaTtDi83 : Tu peux remplacer cela :
# 1- INIT VARIABLES
HD=HD_c1

par :
# 1- INIT VARIABLES
HD=USB1_c1

 
Mais normalement, la commande que tu as utilisé doit suffire :
/ffp/sbin/patch_chmod.sh USB1_c1
 
Si le fichier /usr/local/config/chmod_usb.sh existe sur ton DNS c'est que le patch a bien fonctionné, mais il y a peut être un autre soucis. Sur mon B1 la clé devait être formaté en ext3 et non ext2 sinon elle n'était pas monté au démarrage du NAS.
 
As-tu bien récupéré le fichier fun_plug modifié ?


Message édité par rominetb44 le 19-05-2013 à 22:34:20
n°667778
MaTtDu83
Posté le 19-05-2013 à 23:09:37  profilanswer
 

Salut et merci pour l'info.
Non je n'est pas de funplug modifié.
J'ai du rater cette info ??
Mais il faut le faire après ça...
 
La j'en suis la après avoir modifier la variable comme tu m'ad dit et ça marche pas... ca fait pareil regarde :  
 
sh-4.1# mount /dev/sdc1 /mnt/USB/USB1_c1
sh-4.1# ls /mnt/USB/USB1_c1
lost+found
sh-4.1# cd /ffp/sbin/  
sh-4.1# chmod 777 patch_chmod.sh  
sh-4.1# /ffp/sbin/patch_chmod.sh USB1_c1
sh: /ffp/sbin/patch_chmod.sh: /bin/sh^M: bad interpreter: No such file or directory
 
Y'a que quand je modifie rien que ca marche mais quand je reboot aucun fichier log de crée.. :-(


Message édité par MaTtDu83 le 19-05-2013 à 23:34:07
n°667788
padawan198​4
Posté le 19-05-2013 à 23:43:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un soucis avec mon DNS-320L. J'ai installé le NAS, il était reconnu en tant que lecteur réseau et serveur UPnP. Tout allait bien. en essayant de modifié les paramètre pour pouvoir l'utiliser en tant que serveur FTP, j'ai perdu le lecteur réseau mais j'ai conservé le serveur UPnP.
J'ai réinitialisé le serveur. Cela a marché mais pouvez-vous me dire d'où venais le bug?

n°667813
wadisnake
Hungry for some snake ?
Posté le 20-05-2013 à 10:26:54  profilanswer
 

wadisnake a écrit :

Salut les amis,  
J'ai ce nas depuis un bon bout temps et je suis plutôt satisfait.
J'ai 2*1to et je veux changer un des disques par un 2To. Quel serait selon vous le meilleur moyen pour le faire et qui permette d’optimiser les déplacement de données ?
 
Ps : je prends un WD green de 2to, pas de problème particulier ?
Merci d'avance :)


 
Petit up siouplet les amis  :jap:  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par wadisnake le 20-05-2013 à 10:27:23
n°667884
sixmo
Posté le 20-05-2013 à 15:27:01  profilanswer
 

wadisnake a écrit :


 
Petit up siouplet les amis  :jap:  :jap:


 
Salut Wadisnake,
pour transférer tes données de ton 1terra vers ton 2terra le plus simple serait d'utiliser le disque dur de ton pc comme dossier temporaire (transfert en lan). Puis tu met ton 2terra et tu re transfert le tout.
 
Sinon aucun soucis pour ton wd 2terra moi j'en et un de 3terra dessus.

n°667885
Eraldik
Yay !
Posté le 20-05-2013 à 15:32:51  profilanswer
 

@MaTtDu83:
Salut, ton problème vient d'un encodage du script que tu essayes d’exécuter. Visiblement a la fin de chaque ligne un ^M est présent et fait foirer le script. C'est du a l'encodage du fichier (DOS ou Unix). Pour résoudre ce problème tu peux essayer les commandes suivantes:
vi /ffp/sbin/patch_chmod.sh
:e ++ff=dos      (La tu devrais voir tous les ^M à la fin des lignes)
:%s/ctrl+v ctrl+m//      (Ici tu effectue la combinaison de touches ctrl-v et ctrl-m)
/ffp/sbin/patch_chmod.sh USB1_c1  
Normalement c'est susceptible de résoudre ton problème.
 
source:  
http://linuxfr.org/forums/astucesd [...] arre-des-m
http://vim.wikia.com/wiki/File_format
 
EDIT: On peut le faire en tapant cette commande :set ff=unix dans vi


Message édité par Eraldik le 21-05-2013 à 15:20:00
n°667921
wadisnake
Hungry for some snake ?
Posté le 20-05-2013 à 17:09:43  profilanswer
 

sixmo a écrit :


 
Salut Wadisnake,
pour transférer tes données de ton 1terra vers ton 2terra le plus simple serait d'utiliser le disque dur de ton pc comme dossier temporaire (transfert en lan). Puis tu met ton 2terra et tu re transfert le tout.
 
Sinon aucun soucis pour ton wd 2terra moi j'en et un de 3terra dessus.


 
Merci !
C'est ce que je craignais, j'ai pas 1To vide  :whistle:  
J'vais ptet attendre un peu le temps de trouver un bon deal et acheter un autre NAS ;)


Message édité par wadisnake le 20-05-2013 à 17:10:27
n°667924
Fuli10
Le gras, c'est la vie !
Posté le 20-05-2013 à 17:20:50  profilanswer
 

@wadisnake:
Sinon tu peux installer fun flug (si c'est temporaire, une installe rapide jusqu'au telnet prend moins de 5 minutes), et depuis un screen (que t'installe  rapidement avec slacker) tu lances une copie bête et méchante entre tes 2 disques directement sur le NAS (avec la commande "cp" qui va bien).
Et puis tu laisse le NAS tourner toute la nuit et le lendemain t'as ton disque de 1To copié sur le 2To.
Ensuite tu peux effacer (ou completer) si tu veux l'installation de fun_plug.
J'ai déjà copié des disques USB de 500Go comme ça (j'ai laissé tourner la nuit). Pas besoin d'ordi en plus, juste le NAS tout seul fait sa copie.

Message cité 1 fois
Message édité par Fuli10 le 20-05-2013 à 17:21:18
n°667967
filiwawa1
Posté le 20-05-2013 à 21:32:28  profilanswer
 

Bonjour, j'ai rooté mon NAS (DNS-325) comme il faut, installé MiniDlna étant donné que ma TV Samsung ne voyait pas le contenu de mon NAS. Ca fonctionne maintenant. Cependant, j'ai déplacé l'installation de FFP sur une clé USB et la tout fonctionne (le nas ne démarre plus toutes les 5 minutes) mais je n'arrive plus à démarrer MiniDLNA. Dès que je fais un /ffp/start/minidlna.sh start ou restart il dit qu'il ne peut pas démarrer. Merci


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5872_1.htm
n°667989
davbarr
Posté le 20-05-2013 à 23:43:00  profilanswer
 

fanfan86130 a écrit :

bonjour esque quelqu un aurai une solution a mon probleme de dossier de musique pour subsonic car je ne veus pas utiliser var/music ?
merci davance


salut!
 
/mnt/HD/HD_a2/ton_dossier_contenant_la_musique
 
ou
 
/mnt/HD/HD_b2/ton_dossier_contenant_la_musique
 
selon l'emplacement sur le disque 1 ou 2...

n°668019
trouffman
In OC we trust !
Posté le 21-05-2013 à 08:19:33  profilanswer
 

Note pour ceux qui tourne avec la Debian et qui ont des problemes a installer mysql-server / mysql-server-5.1 avec l'erreur suivante :
 

Code :
  1. Setting up mysql-server-5.1 (5.1.66-0+squeeze1) ...
  2. Stopping MySQL database server: mysqld.
  3. 130521  8:04:54 [Note] Plugin 'FEDERATED' is disabled.
  4. 130521  8:04:54  InnoDB: Initializing buffer pool, size = 8.0M
  5. 130521  8:04:54  InnoDB: Completed initialization of buffer pool
  6. 130521  8:04:54  InnoDB: Started; log sequence number 0 44233
  7. 130521  8:04:54  InnoDB: Starting shutdown...
  8. 130521  8:05:00  InnoDB: Shutdown completed; log sequence number 0 44233
  9. Starting MySQL database server: mysqld . . . . . . . . . . . . . . failed!
  10. invoke-rc.d: initscript mysql, action "start" failed.
  11. dpkg: error processing mysql-server-5.1 (--configure):
  12. subprocess installed post-installation script returned error exit status 1


 
Pour resoudre le probleme il faut : kill tout les process mysql :
ps -ef | grep mysql
et kill <pid> (le premier chiffre de la ligne)
 
cleaner et recommencer pour faire propre... (apt-get remove mysql-server / dpkg --purge mysql-server / apt-get clean all / apt-get update etc...)
 
Ou tenter le diable et faire :   aptitude reinstall mysql-server
 
Enjoy (ca viens de me pourrir quelques heures donc je partage.)


---------------
.:: OverClocking-TV ::. - Broadcasting Overclockers' mind over the World !
n°668076
wadisnake
Hungry for some snake ?
Posté le 21-05-2013 à 10:35:41  profilanswer
 

Fuli10 a écrit :

@wadisnake:
Sinon tu peux installer fun flug (si c'est temporaire, une installe rapide jusqu'au telnet prend moins de 5 minutes), et depuis un screen (que t'installe  rapidement avec slacker) tu lances une copie bête et méchante entre tes 2 disques directement sur le NAS (avec la commande "cp" qui va bien).
Et puis tu laisse le NAS tourner toute la nuit et le lendemain t'as ton disque de 1To copié sur le 2To.
Ensuite tu peux effacer (ou completer) si tu veux l'installation de fun_plug.
J'ai déjà copié des disques USB de 500Go comme ça (j'ai laissé tourner la nuit). Pas besoin d'ordi en plus, juste le NAS tout seul fait sa copie.


 
J'ai deja fun plug, on voit les deux volumes physiques en telnet/ssh ? comment voit-on la partie que j'ai en "raid1"  
 
(J'ai deux disques de 1To chacun et une partie de 250Go redondée )
 
Merci

n°668092
tomfuego
Posté le 21-05-2013 à 11:02:54  profilanswer
 

tomfuego a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai une erreur lors de la création d'utilisateurs multiples sur mon DNS-320LW.
Après avoir remplis tous les champs, j'ai une fenêtre qui me dit "Valeur incorrecte". Et donc je ne peux pas mettre plusieurs utilisateurs.  
Vous avez une idée de la raison de ce message? Et une solution ?
Merci d'avance pour vos réactions


 
Up
S'il vous plait les amis, vous pouvez pas m'aider?

n°668133
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2013 à 13:05:29  answer
 

Salut,

 

Voulant franchir le pas et acheter un Nas a pas cher, et aprsè plusierus recherche sur le web, j'ai choisi ce  D-Link ShareCenter DNS

 

Mais je sais pas si je dois prendre le 320 ou 325. Est-ce que le différence de prix ce justifie ?  Mon utilisation se limitant a du stockage de vidéo + lecteur sur TV en plus du partage de l'imprimante..

 

Edit : Quelle est la différence entre le 320 et le 320L ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2013 à 13:08:31
n°668154
le_candide
Posté le 21-05-2013 à 14:00:46  profilanswer
 

trouffman a écrit :

Note pour ceux qui tourne avec la Debian et qui ont des problemes a installer mysql-server / mysql-server-5.1 avec l'erreur suivante :
 
...
 
Enjoy (ca viens de me pourrir quelques heures donc je partage.)

Ajouté au premier post (partie FAQ), merci pour le partage  :jap:  :jap:


Message édité par le_candide le 21-05-2013 à 14:01:07
n°668156
le_candide
Posté le 21-05-2013 à 14:02:18  profilanswer
 

tomfuego a écrit :


 
Up
S'il vous plait les amis, vous pouvez pas m'aider?

:hello: ,
il faudrait des copies d'écran pour voir excatement ton mode opératoire (nom utilisé, groupes définits, partages définits...)

n°668160
le_candide
Posté le 21-05-2013 à 14:06:43  profilanswer
 

filiwawa1 a écrit :

Bonjour, j'ai rooté mon NAS (DNS-325) comme il faut, installé MiniDlna étant donné que ma TV Samsung ne voyait pas le contenu de mon NAS. Ca fonctionne maintenant. Cependant, j'ai déplacé l'installation de FFP sur une clé USB et la tout fonctionne (le nas ne démarre plus toutes les 5 minutes) mais je n'arrive plus à démarrer MiniDLNA. Dès que je fais un /ffp/start/minidlna.sh start ou restart il dit qu'il ne peut pas démarrer. Merci

:hello: , il faudrait faire un :

chmod 777 /ffp/start/minidlna.sh


redémarrer ton NAS et si ça ne marche toujours pas donne la fin du contenu de ton fichier //ip_nas/volume_1/ffp.log

n°668163
le_candide
Posté le 21-05-2013 à 14:17:43  profilanswer
 

:hello:  
Le 320L est bcp plus puissant que le 320 et comporte une option "cloud".
Par contre l'installation d'un fun_plug est plus délicate (sans objet si tu compte utiliser le nas tel quel).
 
Le 325 reste à priori le plus abouti.

Message cité 1 fois
Message édité par le_candide le 21-05-2013 à 14:18:01
n°668187
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2013 à 15:21:38  answer
 

le_candide a écrit :

:hello:  
Le 320L est bcp plus puissant que le 320 et comporte une option "cloud".
Par contre l'installation d'un fun_plug est plus délicate (sans objet si tu compte utiliser le nas tel quel).
 
Le 325 reste à priori le plus abouti.


 
Merci..
 
Je viens prendre un 325 chez Cdiscount a 99€.   :)

n°668359
capic
Posté le 22-05-2013 à 07:17:31  profilanswer
 

Bonjour
 
j'ai un soucis depuis quelques semaines avec mon DNS 320L, j'ai installé une squeeze sur usb, tout marche plutôt bien sauf que j'ai le voyant rouge qui est allumé pour mon disque dur de 3To et que depuis mydlink je n'arrive pas à voir mon disque dur, dans l'interface web du nas je n'ai aucun choix de disk pour le scan disk, et toujours dans l'interface web, si je vais dans My Files j'ai USB1Disk_1 (pour ma clé USB) et null (pour mon disque dur).
Avez vous une idée d'où peut venir ce problème ?
 
Merci d'avance

n°668481
coucoulenn​1
Posté le 22-05-2013 à 15:26:49  profilanswer
 

mpe a écrit :

Hello,
j ai installe fun_plug sur mon dns320L.
Tout est ok.
 
J'ai installe Transmission-2.76. Lors de l'ouverture de l interface web, j arrive a me connecter, et  a charger un torrent. Le telechargement se deroule bien.
Sauf que l'interface web se fige au bout d'un certain temps, puis impossible a s y reconnecter. (sauf si je reboot le NAS)
une idee?
j ai suivi les instructions donnees ici:
http://bernaerts.dyndns.org/applia [...] ansmission


 
Bonjour,
 
As-tu réglé ton problème car j'ai exactement le même problème dès que j'ajoute un torrent mon transmission freeze
 
bonne journée

n°668495
thenoodles
Posté le 22-05-2013 à 16:07:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il s'agit de mon premier NAS (320LW), et j'aimerai savoir quelque chose, je trouve rien sur le net.
 
En fait, j'aimerai raptrier sur mon NAS des fichiers présents sur un serveur FTP, PC éteint, donc je peux utiliser la fonction download ftp via l'interface web du nas. Jusque là, pas de soucis.
 
Voici les problèmes que je rencontre :
 
Si j'arrête le download d'un fhichier et souhaite le reprendre, il repart de zéro, il ne reprend pas de là où il s'est arrété.
 
J'ai lancé un download d'un dossier après quelques minutes, il était toujours en action, mais tout ce qu'il avait téléchargé avait n'était pas présent. Je m'explique : c'est comme si que dès qu'il a fini de dl un fichier, il passe au suivant, normal quoi, juste il efface le précédant :/.
 
Merci !

n°668951
chesley91
Posté le 24-05-2013 à 09:36:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un DNS-320L sur lequel je stocke entre autres des films, chaque film dans un répertoire individuel.
Un partage réseau de l'intégralité de Volume_1 est en place avec des droits lecture/écriture en NFS. Je peux voir le contenu de ce partage sur le réseau local et en particulier depuis mon lecteur multimédia (TizzBird) sur lequel j'ai configuré un chemin NFS. Les films sont lus sans problèmes depuis ce lecteur.
 
Jusque là tout va bien.
Je voudrais maintenant faire en sorte que chacun de mes films soit présenté avec sa jaquette, son fanart et son synopsis.
Cela revient à mettre aux côtés du fichier du film (avi, ...) une image folder.jpg pour la vignette, ainsi qu'un répertoire .folder ("folder" avec un POINT devant), ce répertoire contenant un fichier xml pour le synopsis ainsi que plusieurs fichiers images pour le fanart, etc ...
Cette structure est très classique, plusieurs logiciels sont capables de la créer (TViXie par exemple) en allant chercher les infos sur des sites de scrapping, IMdB, AlloCiné, ... Il suffit ensuite de transférer le résultat dans le répertoire du film.
Et c'est là que ça coince !
 
Pour une raison que je ne m'explique pas, je peux sans problème créer un répertoire dans Volume_1, y mettre un film, mais lorsqu'il s'agit d'y copier le répertoire .folder ça bloque:
 
- lorsque je le fais par FTP (Filezilla), j'ai une erreur du type "Impossible de copier le fichier".
- lorsque je le fais par l'explorateur de fichier Windows (7), j'ai un rejet "Accès au dossier de destination refusé / Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette opération".
- lorsque c'est fait depuis le lecteur multimédia (qui comporte d'ailleurs une fonction de recherche automatique de jaquette), l'opération n'aboutit pas, probablement pour les mêmes raisons de droits manquants que depuis Windows.
 
Les options de création de partage sont assez limitées sur la page d'administration. J'ai pourtant choisi "lecture/écriture" en NFS comme en FTP, je ne vois pas ce que j'aurai pu rater d'autre.
 
Si quelqu'un a une idée je lui en serai grandement reconnaissant ;)
 
Merci par avance.
 
PS1: je ne sais pas si cela a une importance mais je précise que j'ai installé Twonky Server sur mon DNS-320L, en suivant le tuto de Uli. Ce serveur UPnP fonctionne bien mais sa présence a-t-elle un rapport avec mon problème ?
 
PS2: pour voir si cela améliorait les choses, j'ai attribué des droits super admin à ma session Windows 7 mais ça n'a rien changé

n°669239
achzo
Posté le 25-05-2013 à 00:19:07  profilanswer
 

rominetb44 a écrit :


 
Les partages réseau sont stockés ici :
/etc/samba/smb.conf
 
[ USBDisk1_1 ]
comment = USB Device Share
strict allocate = no
path = /mnt/USB/USB1_c1
browseable = yes
public = yes
oplocks = yes
map archive = no
read list =  
write list = "nobody","@allaccount"
invalid users =  
valid users = "nobody","@allaccount"

 
Mais au redémarrage du NAS, le fichier est réinitialisé....:(


 
 
Merci Rominet pour ton aide.
Malheureusement, le dossier /etc/samba est inexistant sur mon squeeze. Je vais y regarder de plus près ce week-end, et je te tiens au courant.
Pour le moment.... [:l3r4f], bonne nuit !

n°669288
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2013 à 12:04:14  answer
 

Bonjour,

 

Je viens de recevoir mon serveur DNS 325, mais il manque le CD d'installation. Est-ce un problème pour la mise en route du produit ? Le colis a été ouvert par Cdiscount pour contrôle produit.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-05-2013 à 12:04:43
n°669295
rominetb44
Posté le 25-05-2013 à 12:21:11  profilanswer
 


 
Cela peut devenir galère si tu connais pas l'IP du NAS.... Tu peux dl les soft ici :
http://www.dlink.com/fr/fr/home-so [...] enclosure#

n°669296
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2013 à 12:25:09  answer
 

rominetb44 a écrit :


 
Cela peut devenir galère si tu connais pas l'IP du NAS.... Tu peux dl les soft ici :
http://www.dlink.com/fr/fr/home-so [...] enclosure#


 
 
ok, merci

n°669297
rominetb44
Posté le 25-05-2013 à 12:27:10  profilanswer
 

achzo a écrit :


 
 
Merci Rominet pour ton aide.
Malheureusement, le dossier /etc/samba est inexistant sur mon squeeze. Je vais y regarder de plus près ce week-end, et je te tiens au courant.
Pour le moment.... [:l3r4f], bonne nuit !


 
Je ne sais pas du tout comment fonctionne squeeze, mais avec ffp, /etc/samba/smb.conf  est un fichier à la racine du NAS et donc propre à l'OS du NAS et non à ffp.
J'ai trouvé des tutos dans lesquels les gars ajoutent une ligne de commande pour recopier un fichier smb.conf modifié vers /etc/samba/smb.conf  à chaque redémarrage du NAS.
Je vais explorer cette issue, je ne trouve vraiment pas cela safe d'avoir un ffp ou squeeze accessible sur un LAN....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Débit ultra lent sur NAS Memup Mediadisk LNXconstruction Nas perso fait main ....
NAS vide après changement de BoxServeur d'impression WiFi TP-LINK TL-WPS510U Installation ?
Nas Netgear Duo: Syslog possible?aide sur choix NAS
DLink DNS 320 - Raid 1internet avec wireless + NAS avec lan = internet lent
NAS : Synology DS110j ou D-Link DNS-320 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Nas] D-Link ShareCenter DNS-320/DNS-320L et DNS-325


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR