Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

 

 

Utilisez-vous fun_plug pour étendre les possiblités de votre NAS ?
Sondage à 5 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

[Nas] D-Link ShareCenter DNS-320/DNS-320L et DNS-325

n°630224
lekeur
³
Posté le 18-01-2013 à 10:46:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut à tous,  
Après plus d'un an de bons et loyaux services, je me sépare à contre coeur de mon 325. Il en vente ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Avis aux amateurs.  [:gwen76]  
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 18-01-2013 à 10:46:14  profilanswer
 

n°630226
zemops
Posté le 18-01-2013 à 10:50:28  profilanswer
 

zemops a écrit :

Dites, je viens de faire l'acquisition d'un DSL-320L.
 
J'arrive à visionner les photos et lire les mp3 depuis une tablette Asus TF300T en utilisant l'appli android ( https://play.google.com/store/apps/ [...] 5rLm5hcyJd ) mais ça ne marche pas pour les vidéos (.avi notamment, avec un message "format non supporté";).
 
Théoriquement, l'appli doit pouvoir le faire d'après le descriptif c'est sur ma tablette (nouvelle également) que se passe le pb ?


Bon en fait tout roule maintenant, je lis bien les vidéos avec BsPlayer (après reboot du NAS) vu que ça marche pas avec l'appli dLink.
 
J'ai encore 2 questions. :o
 
1) Comment lire de la même façon en streaming des pdfs ou autre comics ?
 
2) En redémarrant mes 2 bécanes (sous 7x64 et 7x86, connectées en RJ45 sur le réseau local et donc le NAS), j'ai constaté au reboot la perte de l'accés réseau au NAS (croix rouge dans l'explorateur + message popup au lancement de Win7). Du coup j'ai du relancé sur chaque PC l'utilitaire pour mapper et connecter le NAS. J'ai pas super envie de faire la manip à chaque fois d'autant plus que les autre utilisateurs vont être perdus. C'est normal ou j'ai raté un truc ?

n°630269
sacle
T'attends quoi pour vivre ?
Posté le 18-01-2013 à 11:48:09  profilanswer
 

zemops a écrit :


Bon en fait tout roule maintenant, je lis bien les vidéos avec BsPlayer (après reboot du NAS) vu que ça marche pas avec l'appli dLink.
 
J'ai encore 2 questions. :o
 
1) Comment lire de la même façon en streaming des pdfs ou autre comics ?
 
2) En redémarrant mes 2 bécanes (sous 7x64 et 7x86, connectées en RJ45 sur le réseau local et donc le NAS), j'ai constaté au reboot la perte de l'accés réseau au NAS (croix rouge dans l'explorateur + message popup au lancement de Win7). Du coup j'ai du relancé sur chaque PC l'utilitaire pour mapper et connecter le NAS. J'ai pas super envie de faire la manip à chaque fois d'autant plus que les autre utilisateurs vont être perdus. C'est normal ou j'ai raté un truc ?


J'ai reçu mon 320L hier.
 
J'ai le même problème pour les vidéos, format non reconnu. BsPlayer, c'est une appli smartphone qui te permet de faire la même chose que l'appli dLink ?
Sinon j'active le FTP et j’accéderai au contenu depuis l'appli android Astro
 
1) Astro file manager via FTP
 
2) Tu as bien coché "Se reconnecter à l'ouverture de session" ?
http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/faq/images/25994-cYFvGXwW2gdbGZE5-s-.png


---------------
Hey Moustik510, c'est quoi ce pseudo à numéro ? :o
n°630334
zemops
Posté le 18-01-2013 à 13:49:40  profilanswer
 

Pour le 2) probablement que je n'ai pas coché... J'essaye ce soir. :)
 
Pour le 1) oui BsPlayer est dispo en appli android (la gratuite suffit) et peut lire directement des videos ou mp3 sur le reseau (il faut passer en mode réseau et renseigner l'adresse ip du NAS (en 192.168....).

n°630384
Neuro71
Forum Olympus France
Posté le 18-01-2013 à 15:55:18  profilanswer
 

Neuro71 a écrit :

je suis ravi de mon 320 en utilisation domestique et limitée depuis les PCs de mon réseau local mais je trouve vraiment les performances limites depuis un Mac. Pensez-vous que de passer sur un 320L puisse apporter une amélioration notable? question subsidiaire, peut-on simplement transférer les disques d'un NAS à l'autre? merci d'avance pour vos réponses.

 

petite précision, mes 2x2To sont en JBOD. j'uppe en m'auto-quotant au cas où quelqu'un puisse m'apporter des éléments de réponse...  :whistle:  :jap:


Message édité par Neuro71 le 18-01-2013 à 15:58:25

---------------
Forum Olympus France Photo Reflex Numériques 4/3 - 500px - E3 EX-25 12/60 50/200 Leica 25f1.4 Tamron 90f2.5 Kiron 105f2.8 Sigma 150f2.8
n°630388
zemops
Posté le 18-01-2013 à 16:07:18  profilanswer
 

Mais c'est quoi le pb de "performance limite" depuis un Mac ?

n°630403
Neuro71
Forum Olympus France
Posté le 18-01-2013 à 16:33:43  profilanswer
 

des longueurs pour monter, afficher des longues liste de fichiers... par exemple. le mac et le nas ne sont séparés que par un switch. (merci de ta réponse!)


---------------
Forum Olympus France Photo Reflex Numériques 4/3 - 500px - E3 EX-25 12/60 50/200 Leica 25f1.4 Tamron 90f2.5 Kiron 105f2.8 Sigma 150f2.8
n°630660
zemops
Posté le 19-01-2013 à 14:32:15  profilanswer
 

sacle a écrit :


J'ai reçu mon 320L hier.
 
J'ai le même problème pour les vidéos, format non reconnu. BsPlayer, c'est une appli smartphone qui te permet de faire la même chose que l'appli dLink ?
Sinon j'active le FTP et j’accéderai au contenu depuis l'appli android Astro
 
1) Astro file manager via FTP
 
2) Tu as bien coché "Se reconnecter à l'ouverture de session" ?
http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/faq/images/25994-cYFvGXwW2gdbGZE5-s-.png


En fait l'option était cochée et ça continue de le faire. Je suis obligé de remapper à chaque fois avec l'utilitaire dLink, c'est chiant. :/

n°630886
Rikuzo
Posté le 20-01-2013 à 01:13:01  profilanswer
 

Bon après un peu de recherce, j'ai pas reussi a lui faire accepter mes disques en ext3 ni a convertir en ext4 sans perdre mes données.
 
Par contre est ce que quelqu'un a réussi a faire marcher l'acces a distance ? Pas moyen pour moi malheureusement. Je pense pourtant avoir tout fait comme il faut : créer une adresse ddns, forwardé le port 80, bref je sais pas quoi faire.


---------------
mes ventes
n°630888
zemops
Posté le 20-01-2013 à 01:27:46  profilanswer
 

Tu as essayé quoi pour l'accès à distance ? La connexion à la console d'admin via nomdecompte.dlinkddn.com ? Via mydlink.com ?

mood
Publicité
Posté le 20-01-2013 à 01:27:46  profilanswer
 

n°630964
Rikuzo
Posté le 20-01-2013 à 15:31:24  profilanswer
 

J'ai essayé les deux. Via dlinkddns.com ca me prompt ma console admin mais page introuvable quand j'essaye de m'y connecter. Via my dlink ca marche mais si jessaye de télécharger ca échoue.
 
J'ai peut être foiré un truc dans la configuration ...

Message cité 1 fois
Message édité par Rikuzo le 20-01-2013 à 15:32:10

---------------
mes ventes
n°631233
Tomawak_77
Posté le 20-01-2013 à 23:41:04  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Tout d'abord un grand merci à Garath_ à Eck0 et à le_candide, merci pour les tutaux et vos réponses.
 
Gràce à vous j'ai réussi à profiter pleinement de mon nouveau DNS-320, sous ffp0.7 et j'ai choisis twonky7 car il donne directement des filtres par date, dossier... (Mais payant 14.95€).
 
J'aurai besoin de votre aide:
J'ai 2 disques (3to et 2to) Si je copie/colle un fichier du volume_1 vers le volume_2 via l'explo windows, le débit est faible 15/20 Mo/s. Le_candide nous a expliqué que c'était du au faite que le fichier transitait du NAS au PC puis vers le NAS.  
Je souhaiterai lancer ma copie via putty (je suis une quiche des command line sous linux, désolé).
J'essaye qqc comme ça :
 
# cp Volume_1/Media/Video/mavideo.avi Volume_2/Video
Mais j'ai un retour
cp: target `Volume_2/Video' is not a directory
 
Je pense que cette commande n'ai valide que pour une copie dans sur le même volume.  
 
Quelqu'un saurait m'aider ?
D'avance merci
 

n°631240
LsK
Posté le 20-01-2013 à 23:57:03  profilanswer
 

Je pense acheter ce NAS prochainement mais apparemment les débits ne sont pas très bon, quels débits avez-vous ?

n°631271
tgirard
Posté le 21-01-2013 à 03:05:40  profilanswer
 

le_candide a écrit :

TUTO POUR INSTALLER FFP/SQUEEZE SUR UN SUPPORT USB


ATTENTION, pour le NAS DNS320L remplacer HD_c1 par USB1_c1
 

  • Intérêt

Le gros avantage de l'installation sur la clé USB, c'est que ça ne sollicite plus du tout les disques quoi qu'on fasse : fini les swap et log à gogo qui réveillent les disques toutes les 10 minutes !  
Vos disques peuvent rester en veille 24h sur 24h si on ne leur demande rien !!  
Même quand vous vous connecter sur le NAS via putty, les disques restent au repos.
Bref, votre NAS, consomme encore moins, préserve la durée de vie de vos disques dur et de vos oreilles ;) .  
Qui plus est le système est plus réactif (plus d'attente de "réveil" des disques" ).
 

  • 1- Sauvegardez les paramètre du NAS

voir ce post
 

  • 2- Bootez sur FFP

ATTENTION LES MANIPULATIONS DOIVENT SE FAIRE SOUS FFP (telnet ou ssh).
(pour installer FFP rapidement cf ce post).
 

  • 3- Formatez la clé ou disque USB

ATTENTION TOUTES LES DONNEES DE LA CLE SERONT EFFACEES
Nota : il est expliqué ici comment formater la clé à partir du NAS, vous pouvez très bien le faire
autrement (via windows/mac). La seule règle à respecter est la suivante :
- si c'est un disque externe USB, formatez le de préférence en ext3
- si c'est une clé USB, formatez le de préférence en ext2 ou ext4

 
Branchez votre clé/disque USB sur le NAS et attendez une minute environ.
Pour connaitre le p'tit nom de votre clé sous unix exécutez

mount|grep /mnt/USB/


vous devriez avoir une ligne du genre :
/dev/sdc1 on /mnt/USB/HD_c1 type ...
 
Notez le nom du disque et du point de montage où vous allez installer FFP càd ici:
 - disque :  sdc1
 - point de montage : HD_c1
(nota : les noms  HD_c2, HD_d3, USB1_c1 (pour le DNS320L).. sont aussi possible).
 
Pour la suite du tuto à vous de remplacer ces deux valeurs par celle que vous trouverez  ;) .
 
nous allons maintenant formater le disque usb en exécutant les commandes suivantes

Code :
  1. umount /mnt/USB/HD_c1
  2. mke2fs /dev/sdc1
  3. mount /dev/sdc1 /mnt/USB/HD_c1
  4. ls /mnt/USB/HD_c1


(nota : si c'est un disque dur externe USB formater-le en ext3 en modifiant la ligne no 2 comme ceci :  
"mke2fs -j /dev/sdc1" )

l'exécution le la ligne no 4 devrait vous donner le résultat suivant:
lost+found
 

  • 4- Patchez le chmod

Le souci c'est que le NAS applique un "chmod -R 777" sur tout disque unix branché en USB !
Heureusement KyleK a trouvé la solution (source ici). Ce qui m'a permis d'écrire un patch très fortement inspiré du sien  ;) .
Pour appliquer le patch exécuter les instructions suivantes :

cd /ffp/sbin/
wget http://funplug-dns320-dns325.googlecode.com/files/patch_chmod.sh
chmod 777 patch_chmod.sh  
/ffp/sbin/patch_chmod.sh HD_c1


Si vous souhaitez installer ffp/squeeze sur un autre disque par exemple HD_d1, remplacer HD_c1 par HD_d1 soit :
/ffp/sbin/patch_chmod.sh HD_d1
ATTENTION, pour le NAS DNS320L le nommage à changé, ce sera une ligne du style :
/ffp/sbin/patch_chmod.sh USB1_c1
 
redémarrez le nas et vérifiez que le contenu du fichier /usr/local/config/chmod.log en exécutant :

cat /usr/local/config/chmod.log


vous devriez obtenir une ligne du genre :
[2012-05-10 09:32:11] Desactivation du chmod sur /mnt/USB/HD_c1
 
sinon, ne pas aller plus loin et refaire la manip
 

  • 5- Copiez votre install debian squeeze/ffp sur le disque USB

pour FFP :

cp -a /mnt/HD/HD_a2/ffp /mnt/USB/HD_c1/


Pour squeeze :

cp -a /mnt/HD/HD_a2/squeeze /mnt/USB/HD_c1/


 

  • 6- Modifiez le fichier fun_plug pour démarrer sur USB

- faire un backup du fichier fun_plug et chargez les fichiers modifiés :

cd /mnt/HD/HD_a2/
cp fun_plug fun_plug.back
wget http://funplug-dns320-dns325.googlecode.com/files/fun_plug.ffp
wget http://funplug-dns320-dns325.googlecode.com/files/fun_plug.squeeze
chmod 777 fun_plug*


 
- pour démarrer sur FFP exécutez:

cp -pf fun_plug.ffp fun_plug

si nécessaire modifiez dans le fichier /mnt/HD/HD_a2/fun_plug la ligne "FFP_PATH_USB=/mnt/USB/HD_c1/ffp/" )
 
- pour démarrer squeeze exécutez :

cp -pf fun_plug.squeeze fun_plug

si nécessaire modifiez dans le fichier /mnt/HD/HD_a2/fun_plug la ligne "export CHROOT_USB=/mnt/USB/HD_c1/squeeze/" )
 
redémarrer et vérifier dans le fichier //volume_1/ffp.log que c'est ok.


 
Bonjour
Je vous contacte suite au soucis que je rencontre avec ce tuto.
La commande "mount /dev/sdc1 /mnt/USB/HD_c1" me renvoie soit invalid argument soit no such device.
Pour info, j'ai vérifier via la commande mount|grep /mnt/USB, mes valeurs sont les memes que celles du tuto.
Quelqu'un pourrait-il m'aider, ou me dire comment formater et avec quel logiciel et systeme?
merci d'avance pour votre aide.

n°631272
tgirard
Posté le 21-01-2013 à 03:06:31  profilanswer
 

le_candide a écrit :

TUTO POUR INSTALLER FFP/SQUEEZE SUR UN SUPPORT USB


ATTENTION, pour le NAS DNS320L remplacer HD_c1 par USB1_c1
 

  • Intérêt

Le gros avantage de l'installation sur la clé USB, c'est que ça ne sollicite plus du tout les disques quoi qu'on fasse : fini les swap et log à gogo qui réveillent les disques toutes les 10 minutes !  
Vos disques peuvent rester en veille 24h sur 24h si on ne leur demande rien !!  
Même quand vous vous connecter sur le NAS via putty, les disques restent au repos.
Bref, votre NAS, consomme encore moins, préserve la durée de vie de vos disques dur et de vos oreilles ;) .  
Qui plus est le système est plus réactif (plus d'attente de "réveil" des disques" ).
 

  • 1- Sauvegardez les paramètre du NAS

voir ce post
 

  • 2- Bootez sur FFP

ATTENTION LES MANIPULATIONS DOIVENT SE FAIRE SOUS FFP (telnet ou ssh).
(pour installer FFP rapidement cf ce post).
 

  • 3- Formatez la clé ou disque USB

ATTENTION TOUTES LES DONNEES DE LA CLE SERONT EFFACEES
Nota : il est expliqué ici comment formater la clé à partir du NAS, vous pouvez très bien le faire
autrement (via windows/mac). La seule règle à respecter est la suivante :
- si c'est un disque externe USB, formatez le de préférence en ext3
- si c'est une clé USB, formatez le de préférence en ext2 ou ext4

 
Branchez votre clé/disque USB sur le NAS et attendez une minute environ.
Pour connaitre le p'tit nom de votre clé sous unix exécutez

mount|grep /mnt/USB/


vous devriez avoir une ligne du genre :
/dev/sdc1 on /mnt/USB/HD_c1 type ...
 
Notez le nom du disque et du point de montage où vous allez installer FFP càd ici:
 - disque :  sdc1
 - point de montage : HD_c1
(nota : les noms  HD_c2, HD_d3, USB1_c1 (pour le DNS320L).. sont aussi possible).
 
Pour la suite du tuto à vous de remplacer ces deux valeurs par celle que vous trouverez  ;) .
 
nous allons maintenant formater le disque usb en exécutant les commandes suivantes

Code :
  1. umount /mnt/USB/HD_c1
  2. mke2fs /dev/sdc1
  3. mount /dev/sdc1 /mnt/USB/HD_c1
  4. ls /mnt/USB/HD_c1


(nota : si c'est un disque dur externe USB formater-le en ext3 en modifiant la ligne no 2 comme ceci :  
"mke2fs -j /dev/sdc1" )

l'exécution le la ligne no 4 devrait vous donner le résultat suivant:
lost+found
 

  • 4- Patchez le chmod

Le souci c'est que le NAS applique un "chmod -R 777" sur tout disque unix branché en USB !
Heureusement KyleK a trouvé la solution (source ici). Ce qui m'a permis d'écrire un patch très fortement inspiré du sien  ;) .
Pour appliquer le patch exécuter les instructions suivantes :

cd /ffp/sbin/
wget http://funplug-dns320-dns325.googlecode.com/files/patch_chmod.sh
chmod 777 patch_chmod.sh  
/ffp/sbin/patch_chmod.sh HD_c1


Si vous souhaitez installer ffp/squeeze sur un autre disque par exemple HD_d1, remplacer HD_c1 par HD_d1 soit :
/ffp/sbin/patch_chmod.sh HD_d1
ATTENTION, pour le NAS DNS320L le nommage à changé, ce sera une ligne du style :
/ffp/sbin/patch_chmod.sh USB1_c1
 
redémarrez le nas et vérifiez que le contenu du fichier /usr/local/config/chmod.log en exécutant :

cat /usr/local/config/chmod.log


vous devriez obtenir une ligne du genre :
[2012-05-10 09:32:11] Desactivation du chmod sur /mnt/USB/HD_c1
 
sinon, ne pas aller plus loin et refaire la manip
 

  • 5- Copiez votre install debian squeeze/ffp sur le disque USB

pour FFP :

cp -a /mnt/HD/HD_a2/ffp /mnt/USB/HD_c1/


Pour squeeze :

cp -a /mnt/HD/HD_a2/squeeze /mnt/USB/HD_c1/


 

  • 6- Modifiez le fichier fun_plug pour démarrer sur USB

- faire un backup du fichier fun_plug et chargez les fichiers modifiés :

cd /mnt/HD/HD_a2/
cp fun_plug fun_plug.back
wget http://funplug-dns320-dns325.googlecode.com/files/fun_plug.ffp
wget http://funplug-dns320-dns325.googlecode.com/files/fun_plug.squeeze
chmod 777 fun_plug*


 
- pour démarrer sur FFP exécutez:

cp -pf fun_plug.ffp fun_plug

si nécessaire modifiez dans le fichier /mnt/HD/HD_a2/fun_plug la ligne "FFP_PATH_USB=/mnt/USB/HD_c1/ffp/" )
 
- pour démarrer squeeze exécutez :

cp -pf fun_plug.squeeze fun_plug

si nécessaire modifiez dans le fichier /mnt/HD/HD_a2/fun_plug la ligne "export CHROOT_USB=/mnt/USB/HD_c1/squeeze/" )
 
redémarrer et vérifier dans le fichier //volume_1/ffp.log que c'est ok.


 
Bonjour
Je vous contacte suite au soucis que je rencontre avec ce tuto.
La commande "mount /dev/sdc1 /mnt/USB/HD_c1" me renvoie soit invalid argument soit no such device.
Pour info, j'ai vérifier via la commande mount|grep /mnt/USB, mes valeurs sont les memes que celles du tuto.
Quelqu'un pourrait-il m'aider, ou me dire comment formater et avec quel logiciel et systeme?
merci d'avance pour votre aide.

n°631311
Repie
Psykokwink
Posté le 21-01-2013 à 10:14:04  profilanswer
 

Rikuzo a écrit :

J'ai essayé les deux. Via dlinkddns.com ca me prompt ma console admin mais page introuvable quand j'essaye de m'y connecter. Via my dlink ca marche mais si jessaye de télécharger ca échoue.
 
J'ai peut être foiré un truc dans la configuration ...


 
:hello:
 
Tu es pluggué à une Freebox?
Si c'est le cas vérifie par la gestion du freebox serveur que tu n'es pas en conflit de port avec l'accès distant de ta freebox.
Connexion internet - configuration - accès distant --> changer le port, celui par défaut est le 80...

n°631313
aroose
Posté le 21-01-2013 à 10:15:32  profilanswer
 

Lasek a écrit :

Petit tuto récapitulant l'installation de minidlna sur ffp:
[...]
-Télécharger et installer minidlna  
wget http://www.deprecated.it/download/ [...] -1_arm.ipk
wget http://www.deprecated.it/download/ [...] -1_arm.ipk
wget http://www.deprecated.it/download/ [...] -2_arm.ipk
[...]


Est-ce que quelqu'un aurait des liens fonctionnels pour télécharger les packages nécessaire pour installer minidlna sur ffp ?  :jap:  
(les liens ci-dessus ne fonctionnent pas et je n'arrive pas à en trouver qui fonctionnent  :( )
J'adorerais faire fonctionner mon NAS sur ma TV samsung ...  :bounce:


Message édité par aroose le 21-01-2013 à 10:16:49
n°631445
JulioLeman​itou
Posté le 21-01-2013 à 13:56:44  profilanswer
 

yac a écrit :

Bonsoir :
Préambule : j'ai compilé les infos qui m'ont servi a l'installation de twonky media sur mon DNS320 mais je n'ai pas retesté mon tuto  :heink:  donc confirmez moi qu'il fonctionne bien !!  
 
voila vous trouverez à cette adresse le tuto pour installer Funplug 0.7 et twonkymedia 7.0.9 sur le DNS320  à priori ça doit fonctionner sur DNS 325 et DNS320L on verra le retour des possesseurs de ces version du NAS  
 
http://www.mediafire.com/?56mdib48vysf4
 
il y a tout les fichiers nécessaires.  
Un package complet avec tous les fichiers et le tuto en PDF. Ou bien tout les fichiers séparément.
 
Le fichier twonky-kurobox-pro-special-7.0.9.zip n'est pas nécessaire car dans le tuto la commande " wget http://www.twonkyforum.com/downloa [...] -7.0.9.zip " s'occupe de le télécharger cependant comme je ne sais pas combien de temps cette version sera dispo sur le site twonkyforum, vous pourrez donc au cas où la télécharger. vous pouvez remplacer le lien à la suite de la commande wget par une autre source comme les nouvelles version de twonkymedia  
 
Veiller à utiliser les versions twonkymedia special version kurobox pro. je n'ai pas tester d'autre version mais la 7.0.9 tourne bien.
 
Ne pas activer la surveillance automatique du contenu des dossiers partager (valeur -1 pour l'intervalle entre deux analyse) ça plante. (à cette adresse il y a les infos pour corriger le bug mais je n'ai pas testé : http://community.twonky.com/twonky [...] 0_devices)
 
çi dessous mon tuto :  
http://www.mediafire.com/view/?e07tjs3uql6q5dc
 


Bonjour Yac,
 
Merci bcp pour ce tuto, je vais le tester dès que possible pour te dire si il marche !
Mais bon, deja dans la démarche, merci bcp bcp bcp ! :-)

n°631478
tgirard
Posté le 21-01-2013 à 14:24:16  profilanswer
 

le_candide a écrit :

TUTO POUR INSTALLER FFP/SQUEEZE SUR UN SUPPORT USB


 
Branchez votre clé/disque USB sur le NAS et attendez une minute environ.
Pour connaitre le p'tit nom de votre clé sous unix exécutez

mount|grep /mnt/USB/


vous devriez avoir une ligne du genre :
/dev/sdc1 on /mnt/USB/HD_c1 type ...
 
Notez le nom du disque et du point de montage où vous allez installer FFP càd ici:
 - disque :  sdc1
 - point de montage : HD_c1
(nota : les noms  HD_c2, HD_d3, USB1_c1 (pour le DNS320L).. sont aussi possible).
 
Pour la suite du tuto à vous de remplacer ces deux valeurs par celle que vous trouverez  ;) .
 
nous allons maintenant formater le disque usb en exécutant les commandes suivantes

Code :
  1. umount /mnt/USB/HD_c1
  2. mke2fs /dev/sdc1
  3. mount /dev/sdc1 /mnt/USB/HD_c1
  4. ls /mnt/USB/HD_c1


(nota : si c'est un disque dur externe USB formater-le en ext3 en modifiant la ligne no 2 comme ceci :  
"mke2fs -j /dev/sdc1" )

l'exécution le la ligne no 4 devrait vous donner le résultat suivant:
lost+found
 


 
J'ai trouvé moi même trouvé la solution à mon problème. Pour ma part pour pouvoir monter le systeme de fichier ext sur ma clé usb, il a fallu que je créée un labal au system de fichier. J'ai tapé la commande mke2fs -L <nom du label> /dev/sdc1 /mnt/USB/HD_c1.
Sinon impossible de monter sur HD_c1 sans label. il me disait invalid argument ou no such device.
Ca pourra peut etre aider quelqu'un à l'avenir.
 
 

n°631805
zemops
Posté le 21-01-2013 à 22:38:39  profilanswer
 

Dite j'ai encore un soucis avec mon NAS, c'est pour l’accès FTP. Tout est me semble-t-il bien configuré mais je n'arrive pas à récupérer le contenu du dossier avec Filezilla, cf le log:
 

Code :
  1. Statut : Résolution de l'adresse de XX.XX.XXX.XXX.
  2. Statut : Connexion à XX.XX.XXX.XXX:21...
  3. Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
  4. Réponse : 220---------- Welcome to Pure-FTPd [privsep] [TLS] ----------
  5. Réponse : 220-You are user number 2 of 2 allowed.
  6. Réponse : 220-Local time is now 22:32. Server port: 21.
  7. Réponse : 220-IPv6 connections are also welcome on this server.
  8. Réponse : 220 You will be disconnected after 10 minutes of inactivity.
  9. Commande : AUTH TLS
  10. Réponse : 234 AUTH TLS OK.
  11. Statut : Initialisation de TLS...
  12. Statut : Vérification du certificat...
  13. Commande : USER XXX
  14. Statut : Connexion TLS/SSL établie.
  15. Réponse : 331 User XXX OK. Password required
  16. Commande : PASS ********
  17. Réponse : 230 OK. Current restricted directory is /
  18. Commande : SYST
  19. Réponse : 215 UNIX Type: L8
  20. Commande : FEAT
  21. Réponse : 211-Extensions supported:
  22. Réponse :  EPRT
  23. Réponse :  IDLE
  24. Réponse :  MDTM
  25. Réponse :  SIZE
  26. Réponse :  REST STREAM
  27. Réponse :  MLST type*;size*;sizd*;modify*;UNIX.mode*;UNIX.uid*;UNIX.gid*;unique*;
  28. Réponse :  MLSD
  29. Réponse :  ESTP
  30. Réponse :  PASV
  31. Réponse :  EPSV
  32. Réponse :  SPSV
  33. Réponse :  ESTA
  34. Réponse :  AUTH TLS
  35. Réponse :  PBSZ
  36. Réponse :  PROT
  37. Réponse : 211 End.
  38. Statut : Server does not support non-ASCII characters.
  39. Commande : PBSZ 0
  40. Réponse : 200 PBSZ=0
  41. Commande : PROT P
  42. Réponse : 200 Data protection level set to "private"
  43. Statut : Connecté
  44. Statut : Récupération du contenu du dossier...
  45. Commande : PWD
  46. Réponse : 257 "/" is your current location
  47. Commande : TYPE I
  48. Réponse : 200 TYPE is now 8-bit binary
  49. Commande : PASV
  50. Réponse : 227 Entering Passive Mode (85,68,225,119,217,22)
  51. Commande : MLSD
  52. Erreur : Délai d'attente expiré
  53. Erreur : Impossible de récupérer le contenu du dossier


 
Donc le début du log annonce clairement que je me connecte mais que je n'arrive pas à voir les fichiers. Des idées ?

n°631812
yac
Posté le 21-01-2013 à 22:45:14  profilanswer
 

zemops a écrit :

Dite j'ai encore un soucis avec mon NAS, c'est pour l’accès FTP. Tout est me semble-t-il bien configuré mais je n'arrive pas à récupérer le contenu du dossier avec Filezilla, cf le log:
 
 
 
Donc le début du log annonce clairement que je me connecte mais que je n'arrive pas à voir les fichiers. Des idées ?


 
 
 
si tu utilises le serveur ftp fourni sur le nas par Dlink  
essaye de désactiver la connexion en mode passif au profit du mode actif.  
chez moi ça fonctionne mais j'ai de gros souci impossible de reprendre un transfert ni de remplacer les fichiers  
 
je vais chercher si on peut installer proftpd ou autre serveur ftp sur funplug.  
décidément le DNS320 laisse pas le choix mettre les mains dans le camboui.

n°631820
zemops
Posté le 21-01-2013 à 22:54:40  profilanswer
 

Sur l'interface de gestion du NAS, je ne peux que paramétrer le mode passif (plage de ports par défaut, plages de ports persos ou mode PASV).

n°631898
yac
Posté le 22-01-2013 à 04:05:16  profilanswer
 

zemops a écrit :

Sur l'interface de gestion du NAS, je ne peux que paramétrer le mode passif (plage de ports par défaut, plages de ports persos ou mode PASV).


 
 
pardon réponse pas claire de ma part modifie ça sur ton client FTP (filezilla par ex) tu demande a filezilla une connexion sans mode passif

n°631911
zemops
Posté le 22-01-2013 à 08:23:14  profilanswer
 

Donc je suis au final parvenu à régler mon pb, il s'agissait bien d'un pb de redirection des ports dans le routeur. :)

n°631965
zemops
Posté le 22-01-2013 à 10:13:01  profilanswer
 

Donc du coup, je fais le test chez moi et sur un autre poste poste.
 
Chez moi le taux de transfert monte à 1.5/2 Mo/s tandis que depuis l'extérieur je plafonne à 500/600 Ko/s. C'est normal ?
 
Je précise avec FileZilla configurée pareil se connectant dans les 2 cas sur l'adresse IP "visible".

n°632794
Repie
Psykokwink
Posté le 23-01-2013 à 14:13:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
D'abord merci à tous pour ces super tutos  [:giz]  
 
Je suis en train de me lancer pour installer squeeze sur une clé usb pour mon 320L.
Je suis donc le tuto de le_candide.
Premier petit problème, au moment du patch du chmod il est dit de vérifier que tout s'est bien passé via la commande "cat /usr/local/config/chmod.log" mais malheureusement cela n'a pas l'air bon puisque cela ne me sort rien.
Je suis allé voir dans le répertoire et il n'y a effectivement pas ce fichier log..
J'ai retenté la manip' sans plus de succès.
Il y a un truc louche quand même. Lorsque je lance "/ffp/sbin/patch_chmod.sh USB1_c1" cela me dit que cela va patcher pour HD_c1  :??: Normal, pas normal?
Merci de votre aide.
 
 
Edit: je me réponds à moi-même. Normal donc car il faut éditer le fichier patch_chmod.sh avant de le lancer [:lorill]


Message édité par Repie le 23-01-2013 à 23:10:47
n°633315
Repie
Psykokwink
Posté le 24-01-2013 à 00:16:36  profilanswer
 

Une info si pas encore postée.
Avec le 320L, pas moyen de se connecter en ssh ou telnet après activation de squeeze.
 
J'ai trouvé la parade sur ce site (merci à l'auteur).
 
Il faut éditer le fichier /etc/init.d/ssh (sous le folder squeeze) et ajouter ces 2 lignes vers le début:
 

Code :
  1. chmod 700 /var/run/sshd/
  2. chmod 700 /etc/ssh/ssh_*


Message édité par Repie le 24-01-2013 à 00:16:58
n°633351
nykolat2
Posté le 24-01-2013 à 09:06:20  profilanswer
 

Bonjour, après avoir pacouru les 80 pages du forum, je suis face à un problème.... je m'explique ; J'ai istallé fun plug 0.7, optware, sabnzdb, le tout est configuré et fonctionnel. Le problème est que je n'ai pas accès à mon dossier download de sabnzbd sous l'explorateur windows, en effet celui ci n'est visible que sous ftp ou l'explorateur de fichier web de mon NAS 320 et même quand je déplace les fichiers du dossier download vers la racine de mon nas, les fichiers ne sont toujours pas visible par mon explorateur windows.
 
Merci d'avance.

n°634055
Repie
Psykokwink
Posté le 25-01-2013 à 11:20:23  profilanswer
 

phuysmans a écrit :

Bonjour,
 
Après une bataille de quelques soirées avec le DNS-320L, enfin il roule sous squeeze sur USB.
il me reste encore le auto màj USB -> HD des fichiers modifiés.
 
En suivant les tuto's de le_candide, j'ai réussi à faire le plus grand part.
 
Ce qui n'est nulle part documenté par contre, pour le 320L en spécifique, pour le montage un USB
 
1. le nas ne supporte que ext3 en automount on boot, donc  


mkfs.ext3 /dev/sdc


 
2. un clé USB et monté comme /mnt/USB/USB1_c1, donc
remplacer dans les scripts de "contournement" chmod cette référence en dur (HD_c1)
 
 
Pour le reste, super travaille içi sur le forum!


Ho la vache je m'épluche les cheveux depuis 2 jours pour mettre squeeze sur ma clé et je trouvais pas.
J'en venais à accuser également le formatage de la clé et là je vois ton message. Merci  [:zcoold]
 
edit: Bon ben ça marche nickel. Donc sur 320L formatez la clé usb en ext3 comme le dit phuysmans. Par contre utilisez la commande du tuto c'est à dire:

Code :
  1. mke2fs -j /dev/sdc1


Message édité par Repie le 25-01-2013 à 13:11:10
n°634187
wingman110
Posté le 25-01-2013 à 17:05:03  profilanswer
 

Bonjours a tous.
Voila je viens de mettre a jour mon dns320 ver A1 en 2.03 le ftp français déconne j'ai réussi a l'avoir sur un autre ftp mise a jour ok, le probleme je n'arrive pas a trouvé le package fr 2.03 pour l'avoir en français.
Si quelqu'un a un lien ce serait super merci, je precise le liens ftp sur dlink fr ne fonctionne pas.

Message cité 1 fois
Message édité par wingman110 le 25-01-2013 à 17:06:27
n°634371
nykolat2
Posté le 25-01-2013 à 23:05:11  profilanswer
 

nykolat2 a écrit :

Bonjour, après avoir pacouru les 80 pages du forum, je suis face à un problème.... je m'explique ; J'ai istallé fun plug 0.7, optware, sabnzdb, le tout est configuré et fonctionnel. Le problème est que je n'ai pas accès à mon dossier download de sabnzbd sous l'explorateur windows, en effet celui ci n'est visible que sous ftp ou l'explorateur de fichier web de mon NAS 320 et même quand je déplace les fichiers du dossier download vers la racine de mon nas, les fichiers ne sont toujours pas visible par mon explorateur windows.
 
Merci d'avance.


 
Problème résolu, via l'explorateur web du nas, j'ai fais un clique droit sur le dossier download et coché lecture et écriture et tout roule. ;)

n°634724
Mik51
Posté le 27-01-2013 à 10:21:44  profilanswer
 

wingman110 a écrit :

Bonjours a tous.
Voila je viens de mettre a jour mon dns320 ver A1 en 2.03 le ftp français déconne j'ai réussi a l'avoir sur un autre ftp mise a jour ok, le probleme je n'arrive pas a trouvé le package fr 2.03 pour l'avoir en français.
Si quelqu'un a un lien ce serait super merci, je precise le liens ftp sur dlink fr ne fonctionne pas.


 
 
Tiens voilà le langage FR pour le firmware 2.03 :
 
http://www.speedyshare.com/7D6eP/D [...] 92012-BETA

n°634737
wingman110
Posté le 27-01-2013 à 11:18:02  profilanswer
 

Mik51 a écrit :


 
 
Tiens voilà le langage FR pour le firmware 2.03 :
 
http://www.speedyshare.com/7D6eP/D [...] 92012-BETA


 
Super Mik51 tes génial.

n°634968
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2013 à 20:38:52  answer
 

bonjour ,
j'ai bricolé mon dns-320 et je vous poste les details .
 
remplacement du ridicule ventilo 40mm 5v de mon nas dns-320 par deux 80mm x 10mm 12v en push push avec extraction d'air par le dessus .
la seule prise ventilo disponible etant en 5v , de la merde ...
donc je soude une double prise ventilo a meme les plots de l'alimentation en 12v sur le circuit imprimé ( le cable pour la vitesse de ventilo , je m'en fou )
donc , deux 80mm x 10mm a fond ( inaudibles ) ...
le systeme tourne a 34° au lieu de 49° ... bien .
les deux disques dur 1To WD caviar black 7200 tours minute : 30° au lieu de 46° ... tres bien !
 
plus qu'un petit coup de peinture noir et blanc style stormtrooper de star wars et c'est tout bon !
 
http://imageshack.us/a/img526/8172/20130127145952.jpg
 
http://imageshack.us/a/img835/3239/20130127190804.jpg
 
http://imageshack.us/a/img854/6103/20130127190815.jpg
 
http://imageshack.us/a/img41/3620/20130127190828.jpg
 
http://imageshack.us/a/img16/1024/20130127190845.jpg
 
en esperant que ca vous sera utile ... pour moi , ca cartonne !
 
"edit-1" j'ai oublier de preciser  
           que j'ai fait péter le support du ventilo 40mm ,
           que j'ai collé la grille supérieur au pistocolle ,
           que y a pas d'interrupteur pour les ventilos ,
           que je dort a coté , sans pour ainsi dire l'entendre ,
           qu'il va falloir tout redémonter pour peindre le chassis , les grilles en noir , la caisse blanche avec liserets noirs ,
           égailler un peu tout ca avec une led rouge sang en plein milieu du bordel de cables ,
           qu'il tournera jusqu'a la fin des temps ...
 
"edit-2" merci pour le fichier language 2.03 fr .
 
"edit-3" voila , c'est peint !
 
http://imageshack.us/a/img38/8070/20130128195441.jpg
 
http://imageshack.us/a/img338/6523/20130128195448.jpg
 
http://imageshack.us/a/img10/9974/20130128195456.jpg
 
http://imageshack.us/a/img833/6640/20130128195506.jpg
 
"edit-4" zemops : non , j'suis chez orange non degroupé . désolé , mon nas me sert juste de seedbox et de serveur DLNA . je peux pas te repondre pour l'acces a distance .

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2013 à 20:54:50
n°635041
zemops
Posté le 27-01-2013 à 23:03:23  profilanswer
 


 
Super taf ! :)
 
Comme je vois que tu as un modem Netgear (Numericable ?), j'ne profite pour te poser une question. Parviens-tu à te connecter à ton NAS sur le site mydlink ( https://fr.mydlink.com/entrance ) et voir tes fichiers depuis le site ? Je n'y arrive pas alors que ça passe sans pb avec l'appli Android. :/

n°635625
vduc
Posté le 29-01-2013 à 21:33:58  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai installé Transmission 2.74. Je l'ai arrêté et quand il redémarre, j'ai mon  CPU à 100% et l'erreur suivante dans le log:

 

[21:21:24.445] tr_crypto error:00000000:lib(0):func(0):reason(0) (crypto.c:336)
[21:21:45.652] tr_crypto error:24064064:random number generator:SSLEAY_RAND_BYTES:PRNG not seeded (crypto.c:113)

 

et la 2ème erreur continue jusqu'à l'arrêt de Transmission.

 

Quelqu'un aurait une idée pour arrêter cet erreur ?

 

Merci d'avance
Vincent

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

J'ai trouvé une solution:

 

rm /dev/random
rm /dev/urandom

 

puis

 

mknod -m 666 /dev/random c 1 8
mknod -m 666 /dev/urandom c 1 9

 

Pourquoi ça marche, j'en sais rien et si quelqu'un peut m'expliquer, ça me permettra d'être moins con !

Message cité 2 fois
Message édité par vduc le 29-01-2013 à 21:44:13
n°636293
itg
Posté le 31-01-2013 à 20:28:00  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens d'acquérir un 320L.
Je me demande s'il est possible de le mettre en position horizontal ?
Je viens d'éplucher le manuel, aucune info.
Merci.

n°636310
zemops
Posté le 31-01-2013 à 20:59:21  profilanswer
 

zemops a écrit :

 

Super taf ! :)

 

Comme je vois que tu as un modem Netgear (Numericable ?), j'ne profite pour te poser une question. Parviens-tu à te connecter à ton NAS sur le site mydlink ( https://fr.mydlink.com/entrance ) et voir tes fichiers depuis le site ? Je n'y arrive pas alors que ça passe sans pb avec l'appli Android. :/

 

Quelqu'un qui pourrait faire ce test svp ?

n°636820
schroumpf
Posté le 01-02-2013 à 21:13:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de faire l’acquisition d'un NAS DNS-325 et je voulais avoir plusieurs confirmation après la lecture des 80 pages :
 
1) Je n'ai qu'un seul disque pour l'instant et je voulais savoir si je peux passer en RAID 1 ou en JBOD plus tard (j'ai pas encore décidé) lorsque j'ajouterai le second disque ? Les premières réponses semblaient dire qu'un passage en RAID 1 était impossible, les dernières que c'est possible. Quelqu'un a-t-il fait l'expérience ?
 
2) Je suis tenté par l'installation sur clé USB mais est-ce que le problème de droit de ftp est résolu (voir ici) ?
 
3) En plus de la fonction cloud (accessible depuis le net d'où ma question n°2), je souhaiterai trouver une solution mail et agenda. De ce que j'en sais, owncloud permet l'agenda mais la question d'une messagerie/webmail n'a pas été résolue. Quelqu'un a-t-il chercher à installer une messagerie/webmail ?
 
Je compte donc m'attaquer à l'installation de owncloud dans un premier temps. A part nono87410, est ce que quelqu'un d'autre y est parvenu (et si possible avec une version récente) ?
 
En vous remerciant par avance et tout particulièrement ceux qui ont fait des tutos,
Schroumpf

n°636883
LsK
Posté le 01-02-2013 à 22:53:06  profilanswer
 

Bonjour à tous, nouveau possesseur du 320,
je peine à me connecter en FTP au NAS, alors que via l'explorateur windows, aucun soucis (même si débit < 10mo/s)
 
voilà ce que filezilla me donne:

Code :
  1. Statut : Connexion à 192.168.1.25:21...
  2. Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
  3. Réponse : 220---------- Welcome to Pure-FTPd [privsep] [TLS] ----------
  4. Réponse : 220-You are user number 1 of 10 allowed.
  5. Réponse : 220-Local time is now 22:52. Server port: 21.
  6. Réponse : 220 You will be disconnected after 10 minutes of inactivity.
  7. Commande : USER admin


 
Dans la liste des dossiers/fichiers, j'ai ; absence de connection au serveur


Message édité par LsK le 01-02-2013 à 22:59:49
n°637658
tons2874
Posté le 03-02-2013 à 21:15:50  profilanswer
 

Bonjour,  j'ai un dns 320, j'ai installé squeeze dessus ainsi que twonky. Cela fonctionne bien, sauf twonky m'a scanné la moitié de mon dossier média, il me manque plein de medias dans la liste que twonky a créé quand j'accède à l'interface via mon tel. Quelqu'un aurait une idée pourquoi il ne me liste pas tous les fichiers?  
Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Débit ultra lent sur NAS Memup Mediadisk LNXconstruction Nas perso fait main ....
NAS vide après changement de BoxServeur d'impression WiFi TP-LINK TL-WPS510U Installation ?
Nas Netgear Duo: Syslog possible?aide sur choix NAS
DLink DNS 320 - Raid 1internet avec wireless + NAS avec lan = internet lent
NAS : Synology DS110j ou D-Link DNS-320 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Nas] D-Link ShareCenter DNS-320/DNS-320L et DNS-325


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR