Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

 

 

Utilisez-vous fun_plug pour étendre les possiblités de votre NAS ?
Sondage à 5 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

[Nas] D-Link ShareCenter DNS-320/DNS-320L et DNS-325

n°787649
dafette
Posté le 21-08-2014 à 13:49:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
Je possède le 320L et j'utilise les fonctions de base.
J'ai tenté ffp0.7 mais j'ai galéré (j'avoue j'y ai consacré peu de temps) ...
Que pensez-vous du firmware beta alt-f ?
Je mets le lien mais je sais pas si j'ai le droit :
https://sites.google.com/site/altfirmware/
A priori on peut installer les package de ffp directement :
https://9853e683-a-62cb3a1a-s-sites [...] edirects=0
 
Merci de vos retours.
 

mood
Publicité
Posté le 21-08-2014 à 13:49:55  profilanswer
 

n°787761
ssyllec
Posté le 21-08-2014 à 21:01:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ca fait un moment que j'ai mon DNS-320L et j'en suis content.
Maintenant je voudrai utiliser le serveur itunes pour un Apple TV.
Mais lorsque je vais dans le menu pour activer l'option, il me met "No disc" au dessus des boutons activer désactiver!
Quelqu'un a déjà eu le soucis?
Je voulais également savoir si je vais avoir besoin de laisser mon ordi allumé ou si le NAS sera autonome pour l'Apple TV?
Merci.

n°787867
vini59
Vini
Posté le 22-08-2014 à 11:51:27  profilanswer
 

salut
 
toujours le meme probleme pour moi
j'allume mon DNS325, j'y accede en voisinage reseau pendant quelques minutes mais apres plus rien :fou: alors que la console d'admin fonctionne tres bien, j'accede même au contenu via l'appli mes fichiers
 
 
une idée ?


---------------
Profil D3 / CoC : Vini / Fortnite : vini59fr
n°788348
-oly-
Posté le 24-08-2014 à 22:19:56  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je souhaite mettre en place un Local Backup d'un dossier de mon pc (je tourne sous Trisquel 6.0.1) sur mon NAS (DNS 320).
Je vous expose ce que j'ai fait, je traîne depuis quelques jours sur le net à la recherche d'une solution mais rien n'a résolu mon problème...
 
Je passe par le Share Center > Applications > Local Backups.
Là j'ai rempli comme suit :
 
Category   LAN Backup
Login Method  Account
User Name  le nom de l'admin de Trisquel
Password  le password de l'admin de Trisquel
Type  Folder
URL  \\192.168.1.23\home\user\Bureau\Le dossier que je veux backup (j'ai mis une ip fixe pour mon pc)
 
Je teste l'URL et paf "Test Result   Fail"  :??:  
 
Je précise que j'ai partagé le dossier à backup par clic droit > Options de partage.
Autre précision, un truc étrange (pas sûr de comprendre si c'est nécessaire... j'ai fouillé mais pas réussi à résoudre) : dans Paramètres système > Partage de fichiers personnels ça m'indique : "Partage de fichiers sur le réseau   Cette fonction ne peut être activée car les paquets requis ne sont pas installés sur votre système" (le paquet gnome-user-share est bien installé, samba aussi)
 
Voilà j'ai essayé de détailler au mieux en espérant que quelqu'un pourra m'aider...
 
Merci à tous !
 
 

n°790129
mimih555
Posté le 30-08-2014 à 07:05:45  profilanswer
 

Bonjour
question con : comment on retire un dd du dns 320?
les miens semblent bloqués dans le boitier
je ne veux pas forcer et tt casser
merci

n°790130
mimih555
Posté le 30-08-2014 à 07:09:27  profilanswer
 

Suite...
en fait je veux tester mes dd car ils émettent des bips assez stridents quand je mets le dns 320 sous tension
par ailleurs il m est arrive de ne plus pouvoir accéder a certains répertoires
sauvegardés

n°790149
Zaib3k
Posté le 30-08-2014 à 10:47:26  profilanswer
 

ça fait des semaines que mon raid se reconstruit, je n'ai aucune confiance dans ce truc. Un raid 1, c'est juste une "copie". Pas besoin de CPU de la mort pour copier 2To...
 
QQ1 a déjà été dans cette situation ? J'envisage de plus en plus de me lancer dans le backup puis recréation du raid à vide :/

n°790396
wr104
Posté le 31-08-2014 à 15:21:22  profilanswer
 

mimih555 a écrit :

Bonjour
question con : comment on retire un dd du dns 320?
les miens semblent bloqués dans le boitier
je ne veux pas forcer et tt casser
merci


Bonjour,
Alors personnellement, pour retirer un disque dur du 320, je le tire vers le haut délicatement mais avec force. Étant donné que les branchements sont en bas et orientés vers le haut, il suffit de tirer vers le haut le DD.
 
Ensuite concernant le bruit strident.
Si c'est un bip, cela peut-être le signe d'une fin de vie du DD. Je me souviens qu'un informaticien m'en avait parlé concernant un DD de mon frère (actuellement son DD est toujours en fonctionnement, donc prudence). Mais si c'est un bruit strident : c'est, je pense, la tête de lecture du DD qui doit faire de gros dégats.
En espérant de ne pas avoir dit de conneries....


Message édité par wr104 le 31-08-2014 à 15:23:03
n°790735
sonic_gwad​a
Posté le 01-09-2014 à 17:25:38  profilanswer
 

sonic_gwada a écrit :

Bonjour a tous,
J'ai un souci avec mldonkey il ne voulait plus se connecter depuis quelques jours il sautait. Même en le relançant manuellement il ne me reconnaissait pas ni sur sancho ni sur l'interface web. J'ai donc relancer manuellement "mlnet" sur mon interface putty mais apparemment il ma recréer un nouveau fichier mldonkey ailleurs et donc je retrouve plus mes téléchargements. N'arrive pas a trouver ca ma énervé et j'ai tout supprimer.
 
J'aimerai donc mettre a jour avec la dernière versions de mldonkey quitte a tout remettre seulement je suis nul la dedans et j'ai pas réussi a trouver sur le forum comment faire pour mettre la dernière version 3.1.5. Celle que j'ai dans le fichier de départ et la 3.0.4. Quelqu'un pourrait t'il mettre comme dans le fichier les commandes a mettre pour récupéré la dernière version et l'installer proprement pour remettre ca en route. Vais je pouvoir retrouver mes telechargement précedent ?
 
Apparemment la désinstallation supprime tous les dossiers :(. Je pensai que ca ne supprimer que le programme  :fou: . ca aurait été bien de le préciser  :cry:  
 
Voila ce que j'ai dans l'archive la partie 4.1 et j'aimerai retrouver la même chose pour la dernière version << wget http://www.shadowandy.net/wp/wp- content/uploads/mldonkey-3.0.4-normal-1.tgz -P  /mnt/HD/HD_a2/ffp/pkg/additional/net-p2p >> car celle ci ne fonctionne plus je ne peux plus remettre mldonkey  :ouch:  
 
ou m'expliquer comment mettre a jour a partir de cette version. Il me faudrait toute les phrases a noter du début a la fin comme dans l'archive car je n'y connais rien. Merci d'avance


 
Toujours personne ? J'ai revérifier tout le forum et aucune mention sur comment mettre a jour mldonkey  :cry:  

n°791054
xkingrave
Posté le 02-09-2014 à 21:34:32  profilanswer
 

Salut,
je viens d'acheter un dns 320 pour une utilisation basique pour le moment :), j'ai transférer des vidéos via filezilla mais quand je tape l'IP sur un navigateur puis sur "My Files" y'a le dossier et les sous titres d'afficher mais pas mes videos en .avi :s :??: ?,? :??:


Message édité par xkingrave le 02-09-2014 à 21:34:51

---------------
-.- Feed -.- Intel 4670K - MSI Z87I GAMING - MSI R9 270X GAMING 2GO - SAMSUNG 840EVO 250GO - GSKILL 2x4GO PC17000 RIPJAWS X CAS11 - CORSAIR RM550 - CORSAI
mood
Publicité
Posté le 02-09-2014 à 21:34:32  profilanswer
 

n°791293
azertyesqt
Posté le 03-09-2014 à 15:58:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter un DNS 320, tout s'est bien passé pour l'instal, mais il ne détecte qu'un seul des deux DD installés (2 seagate de 2 To), mais les deux voyants s'allument (1 pour chaque DD). Quelqu'un peut il m'aider svp ?
 
Merci d'avance

n°791295
nibbles1
Pour la gloire de NFT
Posté le 03-09-2014 à 16:03:36  profilanswer
 

Si tu essayes d'en brancher un seul, puis l'autre, sur chacune des deux prises, ça donne quoi ?

n°791297
azertyesqt
Posté le 03-09-2014 à 16:07:52  profilanswer
 

Je viens d'essayer, mais ça ne détecte toujours pas le deuxième. Problème matériel ?
 
EDIT : pourtant, il tourne et la diode s'allume


Message édité par azertyesqt le 03-09-2014 à 16:09:46
n°791302
nibbles1
Pour la gloire de NFT
Posté le 03-09-2014 à 16:24:47  profilanswer
 

Ton 2ème disque n'est détecté sur aucun port du NAS ? et dans un PC ?


Message édité par nibbles1 le 03-09-2014 à 16:24:59
n°791303
azertyesqt
Posté le 03-09-2014 à 16:28:20  profilanswer
 

J'ai essaye sur les deux port du NAS, pas de détection, par contre, je n'ai aucun moyen de le brancher direct sur un PC

n°791582
ssyllec
Posté le 04-09-2014 à 19:22:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une question me trotte dans la tête. Actuellement j'ai 2 disques en Raid 1.
Si jamais mon DNS-320L lâche...qu'est-ce je fais de mes données?
Est-ce qu'il faut que je rachète un NAS chez D-Link ou tout autres font l'affaire?

n°791608
kariim
Posté le 04-09-2014 à 21:43:24  profilanswer
 

ssyllec a écrit :

Bonjour,
 
Une question me trotte dans la tête. Actuellement j'ai 2 disques en Raid 1.
Si jamais mon DNS-320L lâche...qu'est-ce je fais de mes données?
Est-ce qu'il faut que je rachète un NAS chez D-Link ou tout autres font l'affaire?


 
toujours avoir un backup de son NAS sur un disque dur externe a son NAS,
 
remettre ses disques tel quel t'expose au risque d'un formatage sans question par ton nouveau NAS ...
 
pour ce qui est des NAS DLINK, je suis curieux de voir si ils vont faire un grand ménage dans leur OS car il commence vraiment a devenir dépassé ( comparé a la concurrence , même netgear c'est mis a faire des OS unifiés )
 
Pour l'instant tant que le mien tourne , j'ai décidé de ne pas changer

Message cité 1 fois
Message édité par kariim le 05-09-2014 à 10:53:08
n°791679
ssyllec
Posté le 05-09-2014 à 10:40:22  profilanswer
 

kariim a écrit :


 
toujours avoir un backup de son NAS sur un disque dur externe a son NAS,
 
remettre ses disques tel quel t'exposeau risque d'un formatage sans question par ton nouveau NAS ...
 
pour ce qui est des NAS DLINK, je suis curieux de voir si ils vont faire un grand menage dans leur OS car il commence vraiment a devenir depassé ( comparé a la concurence , meme netgear c'est mis a faire des OS unifié )
 
Pour l'instant tant que le mien tourne , j'ai decidé de ne pas changé


 
 
Merci Kariim pour ta réponse.
 
Si je veux faire un backup de mon NAS, est-ce que je peux brancher un disque externe USB2 directement sur le port du NAS?
Ou est-ce qu'il est préférable de le brancher sur mon mac et faire une copie du NAS?

n°791682
kariim
Posté le 05-09-2014 à 10:55:18  profilanswer
 

ssyllec a écrit :


 
 
Merci Kariim pour ta réponse.
 
Si je veux faire un backup de mon NAS, est-ce que je peux brancher un disque externe USB2 directement sur le port du NAS?
Ou est-ce qu'il est préférable de le brancher sur mon mac et faire une copie du NAS?


 
je n'ai jamais utilisé le port USB du NAS , mais d'apres ce que j'ai pu lire , il n'est pas tres rapide .
 
moi je priviligie , une copie exécutée a partir du mac ( cela sera plus rapide et plus sur en filaire et qu'en wifi )

n°791687
ssyllec
Posté le 05-09-2014 à 11:15:38  profilanswer
 

kariim a écrit :


 
je n'ai jamais utilisé le port USB du NAS , mais d'apres ce que j'ai pu lire , il n'est pas tres rapide .
 
moi je priviligie , une copie exécutée a partir du mac ( cela sera plus rapide et plus sur en filaire et qu'en wifi )


 
Ok. Je vais acheter un disque dur externe.
 
C'est quoi la périodicité d'un backup?
Est-ce qu'il existe des solutions automatiques? Genre modification de la sauvegarde si je modifie un dossier sur le NAS?

n°791775
drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 05-09-2014 à 17:39:47  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
J'ai depuis presque 3 ans ce petit nas, qui me donne de moins en moins satisfaction.
-J'ai mis Funplug, c'est sympa, mais le serveur mediatomb a jamais bien marche.
-Les taux de transferts sont assez pourris. J'ai aujourd'hui 1To de pris sur les 2 en JBOD-1disque, et connecte en gigabit, j'arrive peniblement a 12MB/s en pointe sur les gros fichiers, les backup prennent un temps infini (c'est mon PC qui backup sur un disque USB3, ca prend pres d'1 jour entier).
-La conso est faible a la base, mais des qu'on fait tourner serveur upnp et  p2p, ca consomme quand meme, et ca chauffe.  
-la gestion de la temperature est pourrave. Le cpu est limite a 42 degres alors qu'il peut faire mieux. J'ai remplace le script par un truc qu'on trouve sur le net, mais le ventilo est bruyant... J'ai pas envie de tout casser...
-Au debut, je pensais que le wifi de la freebox me bridait, ce qui etait le cas, mais j'ai maintenant un rooteur gigabit et je suis connecte soit en gigabit de mon pc soit via wifi avec du 300mb double antenne, et ca reste pourri...
 
Bref, il est petit, pas cher et simple, et FFP fait beaucoup pour lui, mais ca suffit de moins en moins.
 
J'a un lecteur BR connecte en réseau qui a du mal a avoir un debit suffisant sur la longueur, alors que les même films sur une clé ou un disque USB fonctionnent mieux...
 
Bref, je cherche mieux.
 
Personne n'a jamais parle du DNS-327, qui pourtant est une upgrade sympa et qui a de très bon débit...
Je prevois de l'utiliser avec 2 WD20EFRX 2to en raid 1...

n°791856
drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 05-09-2014 à 22:04:20  profilanswer
 

C'est marrant, je pense que c'est le sixieme sens qui m'a fait penser a ca... Je viens de perdre mon disque ce soir... Une merde de Samsung eco bidule chouette, mais bon, quand meme 1To de data... Heureusement que j'ai un backup...

n°791932
maclode195​0
Posté le 06-09-2014 à 10:49:02  profilanswer
 

salut,
 
bon je viens de m'acheter une caméra IP d'une marque non dlink, y a t'il moyen de la faire fonctionner avec ce NAS dlink DNS320 ? pas moyen de changer la marque par défaut dlink dans "Mysurveillance" ...

n°792265
vinoc
Posté le 07-09-2014 à 18:45:07  profilanswer
 

Bonjour
 
Pour ma part, je souhaite savoir pourquoi j'ai certain MKV qui apparaissent, et d'autre non, et aussi pourquoi l'actualisation est aussi longue avec minidlna....
 
Et aussi comment faire pour actualuser les dossier ET les sous dossiers.
 
Merci.


Message édité par vinoc le 07-09-2014 à 23:06:52
n°792350
drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 08-09-2014 à 09:22:51  profilanswer
 

J'ai pu refaire marcher mon disque, en essayant de l'alimenter seulement en 5v. Ca a pas marcher, mais en retentant de le mettre dans le nas, il s'est mis a repartir a la seconde fois. donc je backup, ca roule.  
J'ai quand meme racheté 2 WD red car je vais le changer...
 
Au fait j'ai mis a jour le firmware en 2.03 et c'est pas mal. Il y a le francais et tout a l'air fonctionnel. L'interface p2p est pas terrible, on peut pas faire de rechercher et envoyer aussi facilement qu'avec mldonkey, mais bon, tout marche. Et le serveur de fichier marche bien aussi...

n°792427
mimih555
Posté le 08-09-2014 à 11:58:04  profilanswer
 

Bonjour
je ne sais pour quelle raison, mais mes 2 disks durs ont laché (cliquetis caractéristiques...!!!...) en mm temps sur un NAS DNS320.
ils sont malgré tout reconnus sous linux mais illisibles.
j'ai racheté 2 DD.
comment tenter de faire une image des 2 DD initiaux pour tenter de sauver ce qui pourrait l'être?
merci pour votre aide

n°792720
drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 09-09-2014 à 11:56:22  profilanswer
 

Le problème est qu'ils ont lâchés en même temps. Si tu peux en récupérer un et le monter sur un boitier USB, tu as un espoir... C'est un raid 1 ou 0?
Si c'est 0, peu d'espoir...
 
De temps en temps, les laissant reposer, ils peuvent se remettre a fonctionner, mais ça dépend de la panne.

n°792882
mimih555
Posté le 09-09-2014 à 23:54:36  profilanswer
 

c  est un raid1

n°793923
Arno5788
Posté le 14-09-2014 à 18:37:59  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai une petite alerte avec mon DNS 320L et j'aimerais avoir votre avis.
 
A chaque démarrage, il m'affiche un message d'erreur dans l'interface web:
 
The device with Raid 1 is degraded now. Please remember to rebuild the Raid 1 for data integrity.
 
Du coup j'ai fait un rebuild, ça ne change rien.
J'ai également essayé des tests SMART sur les disques qui ne révèlent aucun problème.
 
Auriez-vous une idée ?
Merci d'avance

n°793958
fab_dns_32​0lw
Posté le 14-09-2014 à 20:15:52  profilanswer
 

Arno5788 a écrit :

Salut,
 
J'ai une petite alerte avec mon DNS 320L et j'aimerais avoir votre avis.
 
A chaque démarrage, il m'affiche un message d'erreur dans l'interface web:
 
The device with Raid 1 is degraded now. Please remember to rebuild the Raid 1 for data integrity.
 
Du coup j'ai fait un rebuild, ça ne change rien.
J'ai également essayé des tests SMART sur les disques qui ne révèlent aucun problème.
 
Auriez-vous une idée ?
Merci d'avance


 
Bonsoir, il semble que le Raid s'est ne comprenne plus grand chose. Il y a surement des données différentes sur chaque disque mais que le raid ne sait pas quelle version il doit conserver.
L'idéal c'est de sauvegarder les données (ainsi que les paramètres du nas) et tout reformater.
Puis tout recopier dessus.
Je conseille de ne pas tarder à sauvegarder et ne pas retenter des réparations. Des fichiers pourrait être perdu si le raid fait n'importe quoi.
Une fois reparti sur de bonne base il devrait s'en sortir.
Ce problème pourrait se produire après une coupure de courant ou un arrêt brutal.

n°793974
Arno5788
Posté le 14-09-2014 à 21:32:18  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, ça me semble logique effectivement, surtout qu'il y a eu des coupures de courant chez moi récemment. Je tente l'opération et je verrai ce que ça donne :jap:

n°794096
xkingrave
Posté le 15-09-2014 à 12:50:33  profilanswer
 

salut,
J'ai suivi le tuto pour installer mldonkey mais je bloc a un endroit:
Maintenant, ouvrez une session Telnet avec MLDonkey pour procéder à sa configuration initiale :  
# telnet 127.0.0.1 4000
j'obtient :
# telnet: cannot connect to remote host (127.0.0.1): Connection refused
 
Et j'ai bien modifier le mlnet.sh :)
 
help plz :pt1cable:
 
edit: et sur la commande sh /ffp/start/mlnet.sh start j'obtient # Starting mlnet
 
edit : uhm je viens de voir Petite précision pour éviter toutes mauvaises manipulations :  
Page 31 : il est demandé d'ouvrir une session Telnet pour le paramétrage de MLDonkey : Ne PAS quitter la session SSH en cours ! La session telnet est lancée depuis la session SSH. Autrement dit, c'est via le NAS que le telnet est lancé et non via l'ordinateur ! Pour faire simple, une fois connecté en SSH sur le NAS au début du tutoriel, ne pas se déconnecter avant la fin de l'installation !  
 
Une fois l'installation de MLDonkey faite, pensez à vérifier qu'il est bien lancé en se connectant à l'interface web.


Message édité par xkingrave le 15-09-2014 à 13:17:31

---------------
-.- Feed -.- Intel 4670K - MSI Z87I GAMING - MSI R9 270X GAMING 2GO - SAMSUNG 840EVO 250GO - GSKILL 2x4GO PC17000 RIPJAWS X CAS11 - CORSAIR RM550 - CORSAI
n°794315
cdjura
Posté le 16-09-2014 à 14:46:38  profilanswer
 

Je viens d'acheter un DNS-320LW dans le but de créer un serveur UPNP pour la maison j'ai testé le serveur intégré qui est moyen.
 
J'ai donc suivi le tuto d'ULI, GARATH & ECK0 que je remercie pour ce super tuto, tout fonctionne correctement même si j'ai quelques questions nous y reviendront plus tard mon principal problème est que depuis l'installation de mediatomb et des logiciels  inclus dans le pack le NAS ne s'arrête plus en cas d'inactivité sur le lan.  
 
Y a-t-il un moyen de palier à ce problème ?

n°794385
fab_dns_32​0lw
Posté le 16-09-2014 à 19:08:14  profilanswer
 

cdjura a écrit :

Je viens d'acheter un DNS-320LW dans le but de créer un serveur UPNP pour la maison j'ai testé le serveur intégré qui est moyen.
 
J'ai donc suivi le tuto d'ULI, GARATH & ECK0 que je remercie pour ce super tuto, tout fonctionne correctement même si j'ai quelques questions nous y reviendront plus tard mon principal problème est que depuis l'installation de mediatomb et des logiciels  inclus dans le pack le NAS ne s'arrête plus en cas d'inactivité sur le lan.  
 
Y a-t-il un moyen de palier à ce problème ?


 
Bonjour, mediatomb est installé sur le disque dur. ce dernier ne peux plus se mettre en veille.
Le seul moyen de corriger ce problème est de copier médiatomb et fun-plug ou squeeze sur une clé USB. (voir tuto au début du forum)
L'inconvéniant c'est que le DNS-320LW partage automatiquement la clé USB sur le FTP et impossible de changer ça.
Idem quand on fait une sauvegarde sur USB, tout le monde voit le contenu de la sauvegarde sur le FTP.
Il me semble aussi que lorsque l'on active SSH, les utilisateurs qui se connectent en SFTP voient tout le contenu du NAS.
Maintenant, si le nas ne sert que sur un réseau local pour faire du UPNP, ce n'est pas si génant que ça.

n°794529
cdjura
Posté le 17-09-2014 à 10:34:03  profilanswer
 

Merci pour ta réponse nouvelle problème aujourd'hui plus de réseaux upnp sur les périphériques et quand j'entre dans mediatomb avec le navigateur il me demande un login et mot de pass je me demande si le mieux n'est pas de revenir au serveur d'origine. Où avez-vous d'autres idées pour créer un serveur digne de ce nom ?

n°794680
fab_dns_32​0lw
Posté le 17-09-2014 à 19:12:15  profilanswer
 

cdjura a écrit :

Merci pour ta réponse nouvelle problème aujourd'hui plus de réseaux upnp sur les périphériques et quand j'entre dans mediatomb avec le navigateur il me demande un login et mot de pass je me demande si le mieux n'est pas de revenir au serveur d'origine. Où avez-vous d'autres idées pour créer un serveur digne de ce nom ?


 
Personnellement, je n'avais pas réussi à faire fonctionner Médiatomb (il n'arrivait pas à démarrer). J'avais testé minidllna. c'est le serveur UPNP qui équipe les nas netgear. il marche plutot bien. Il est très léger et se configure à partir d'un fichier texte.
Le seul problème que je lui ai trouvé, c'est que la fonction d'actualisation ne marche pas et pour actualiser la base, il faut supprimer l'ancienne pour qu'il en recrée une nouvelle. Néanmoins, il scanne tout les fichiers en 10-15mn alors que le serveur upnp d'origine fait ça en 20h !

n°795049
cdjura
Posté le 19-09-2014 à 09:37:20  profilanswer
 

Merci pour ta réponse oui effectivement rien de très bon comme serveur multimédia. Celui d'origine bof mediatomne bof j'aurai aimé re utiliser celui integré à la neufbox qui était pas ci mal, mais la neufbox ne détecte que les disques USB pour upnp si quelqu'un a une solution suis preneur.
 
Ou si quelqu'un connaît un bon serveur multimédia digne de ce nom suis preneur aussi.
 
J’aimerai aussi savoir s'il y a moyen d'afficher les jaquettes sur ma neuf box ?


Message édité par cdjura le 19-09-2014 à 09:39:09
n°795312
cdjura
Posté le 20-09-2014 à 09:54:35  profilanswer
 

Voilà les dernières nouvelles j'ai décidai hier d'installer Fun_plug sur USB ça marche nickel et donc je conserve le passage en veille des disques.
 
Puis après plusieurs recherches je me suis tourné vers Twonky server qui est payant, mais rien à voir avec mediatomb une belle interface de nombreuses options et une création de base ultra rapide.
 
La seule chose que je n'ai pas réussi à faire pour le moment est l'affichage des jaquettes sur les vidéos sur la musique pas de problème c'est récupéré sur les tags pour la vidéo j'ai lu de positionner la jaquette et al vidéo dans un répertoire et de nommer la jaquette en Folder, mais ça marche pas donc si quelqu'un à réussi suis preneur.
 
a+

n°798874
The_Moye
Posté le 08-10-2014 à 13:51:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Suite à une mort subite de mon volume_1, j'ai installé un nouveau disque dur et ai commencé à réinstaller Squeeze.
Mais je rencontre un problème lors de la mise à jour via aptitude upgrade.
 
J'ai déjà droit à quelques erreurs lorsque je lance aptitude update :
 

Citation :

W: GPG error: http://deb-multimedia.org squeeze Release: The following signatures couldn't be verified because the public key is not available: NO_PUBKEY 07DC563D1F41B907
W: GPG error: http://backports.debian.org squeeze-backports Release: The following signatures couldn't be verified because the public key is not available: NO_PUBKEY 8B48AD6246925553
W: GPG error: http://ftp.fr.debian.org squeeze-updates Release: The following signatures couldn't be verified because the public key is not available: NO_PUBKEY 8B48AD6246925553
W: GPG error: http://ftp.fr.debian.org sid Release: The following signatures couldn't be verified because the public key is not available: NO_PUBKEY 8B48AD6246925553


 
J'ai de plus droit à une erreur lors de l'upgrade :
 

Citation :

Warning: found a potentially broken dynamic loader symlink,
disabling ldconfig to avoid a possible system breakage. It
will be reenabled when a new version of libc-bin is unpacked.
WARNING: this version of the GNU libc requires kernel version
2.6.32 or later. Please upgrade your kernel before installing
glibc.
 
The installation of a 2.6 kernel _could_ ask you to install a new libc
first, this is NOT a bug, and should *NOT* be reported. In that case,
please add lenny sources to your /etc/apt/sources.list and run:
  apt-get install -t lenny linux-image-2.6
Then reboot into this new kernel, and proceed with your upgrade
dpkg: error processing /var/cache/apt/archives/libc6_2.19-11_armel.deb (--unpack):
 subprocess new pre-installation script returned error exit status 1
configured to not write apport reports
                                      Errors were encountered while processing:
 /var/cache/apt/archives/libc6_2.19-11_armel.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
A package failed to install.  Trying to recover:


 
 
Et cette erreur semble bloquante, les paquets suivants ne sont pas installés.
On me conseil d'ajouter le dépôt lenny à ma liste des dépôts, puis d'installer le nouveau noyau linux 2.6.32
 
La commande cat /proc/version me retourne Linux version 2.6.31.8 (jack@swtest6) (gcc version 4.3.2 (sdk3.3-ct-ng-1.4.1) ) #1 Wed Aug 22 16:55:05 CST 2012
 
A tout hasard, je me suis exécuté, et lorsque je tape la commande donnée apt-get install -t lenny linux-image-2.6, j'ai droit au message suivant :
 

Citation :

Package linux-image-2.6 is a virtual package provided by:
  linux-image-2.6.32-5-versatile 2.6.32-48squeeze6
  linux-image-2.6.32-5-orion5x 2.6.32-48squeeze6
  linux-image-2.6.32-5-kirkwood 2.6.32-48squeeze6
  linux-image-2.6.32-5-ixp4xx 2.6.32-48squeeze6
  linux-image-2.6.32-5-iop32x 2.6.32-48squeeze6
You should explicitly select one to install.
 
E: Package 'linux-image-2.6' has no installation candidate


 
Je suis un poil perdu avec tous ces soucis, quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre ?

n°798979
The_Moye
Posté le 08-10-2014 à 19:01:09  profilanswer
 

Et c'est encore moi,
 
Suite à quelques recherche, j'ai simplement enlevé le dépôt "sid" de la liste des sources de dépôts et tout est rentré dans l'ordre.
Squeeze est fonctionnel, à jour et se lance depuis une clef USB !
 
Par contre il y a deux choses que je ne comprends pas :
 
_ Pourquoi est ce que j'ai un dossier "Squeeze" à la racine de mon volume_1, alors que Squeeze se lance depuis la clef USB ?
_ Pourquoi est ce que je ne vois pas les dossiers créés depuis la console en ssh depuis l'explorateur windows ? Je n'ai essayé que sur le volume_1 pour le moment, mais les dossier que je créé à la racine sont invisibles, mais bien accessibles depuis l'interface web de D-Link.

n°799649
The_Moye
Posté le 12-10-2014 à 10:47:04  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Il semblerait que j'ai crié victoire un peu vite.
Impossible de me connecter en SSH sur mon NAS depuis ce matin : la connexion est refusée, même après un reboot.
Il semblerait que pour une obscure raison, Debian cherche à démarrer depuis le volume_1 alors qu'il est installé sur la clef USB.
Voici ce que me dit le contenu de ffp.log :
 

Citation :

[12/10/2014 10:36] ------ Debut Demarrage DEBIAN DNS-320/325 ------
Demarrage sur : /mnt/HD/HD_a2/squeeze
mount: mount point /mnt/HD/HD_a2/squeeze/mnt/root does not exist
mount: mount point /mnt/HD/HD_a2/squeeze/dev does not exist
mount: mount point /mnt/HD/HD_a2/squeeze/sys does not exist
mount: mount point /mnt/HD/HD_a2/squeeze/proc does not exist
cp: cannot stat '/mnt/HD/HD_a2/squeeze/etc/mtab': Not a directory
rm: cannot stat '/mnt/HD/HD_a2/squeeze/etc/fstab': Not a directory
touch: /mnt/HD/HD_a2/squeeze/etc/fstab: Not a directory
/mnt/HD/HD_a2/fun_plug: line 66: cannot create /mnt/HD/HD_a2/squeeze/etc/hostname: nonexistent directory
chmod: /mnt/HD/HD_a2/squeeze/boot/linuxrc: No such file or directory
chmod: /mnt/HD/HD_a2/squeeze/boot: No such file or directory
/mnt/HD/HD_a2/fun_plug: line 70: /mnt/HD/HD_a2/squeeze/boot/chroot: not found
[12/10/2014 10:36] ------ Fin Demarrage DEBIAN DNS-320/325 ------


 
Alors que la dernière fois que j'ai lancé le NAS :
 

Citation :

[08/10/2014 17:47] ------ Debut Demarrage DEBIAN DNS-320/325 ------
Demarrage sur : /mnt/USB/USB1_b/squeeze/
Starting periodic command scheduler: cron.
demarrage ssh...
 8 Oct 17:47:40 ntpdate[2124]: step time server 212.83.179.156 offset 3.214838 sec
[08/10/2014 17:47] ------ Fin Demarrage DEBIAN DNS-320/325 ------


 
Ahah, je crois que j'ai compris !
En me baladant dans l'arborescence du dossier squeeze de volume_1, je m’aperçois que le point de montage de la clef USB a changé !!
Lors de l'installation, et de mon dernier démarrage, celui ci était USB1_b, et par miracle ce matin, celui ci est USB1_c.
 
Pourquoi y a t'il eu un changement du nom du point de montage ?
Est-ce que je vais devoir le changer régulièrement ? C'est pas super pratique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Débit ultra lent sur NAS Memup Mediadisk LNXconstruction Nas perso fait main ....
NAS vide après changement de BoxServeur d'impression WiFi TP-LINK TL-WPS510U Installation ?
Nas Netgear Duo: Syslog possible?aide sur choix NAS
DLink DNS 320 - Raid 1internet avec wireless + NAS avec lan = internet lent
NAS : Synology DS110j ou D-Link DNS-320 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Nas] D-Link ShareCenter DNS-320/DNS-320L et DNS-325


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR