Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Jouer en Lan avec un Switch

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Jouer en Lan avec un Switch

n°861879
leanen
Posté le 10-07-2015 à 11:39:45  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Avec mon frère et 2-3 amis nous souhaitons faire des Lan sur des jeux du type Starcraft, AoE 3, Minecraft...
Pour cela nous avons acheter un Switch (Netgear GS208) et des câbles RJ45 cat 6.
Ce matin nous essayons à deux de brancher le Switch et de lancer une partie Minecraft en Lan. Mais rien de marche, on voit apparaitre un message : Adresse IP invalide (et connexion limité avec le triangle jaune).
Nous avons cherché sur Internet et nous avons essayé de configurer les adresses IP, de passer en groupe de partage (nous sommes tous les 2 sur W8.1).
Donc je me tourne vers les forums vu que rien ne marche dans notre cas.
 
Merci pour la lecture et pour vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 10-07-2015 à 11:39:45  profilanswer
 

n°861882
deyko
Posté le 10-07-2015 à 11:42:38  profilanswer
 

Salut,
 
Ton modem fait il routeur ? DHCP ?
 
Si tu ne veux pas connecter tes postes sur internet tu peux simplement configurer tes postes de la façon suivante :
 
IP : 192.168.0.X ( X allant de 1 à 254)
avec pour masque : 255.255.255.0
 
Pas besoin de DNS ou de passerelle.

Message cité 1 fois
Message édité par deyko le 10-07-2015 à 11:44:35
n°861884
leanen
Posté le 10-07-2015 à 11:51:14  profilanswer
 

deyko a écrit :

Salut,
 
Si tu ne veux pas connecter tes postes sur internet tu peux simplement configurer tes postes de la façon suivante :
 
IP : 192.168.0.X ( X allant de 1 à 254)
avec pour masque : 255.255.255.0


 
L'adresse IP et le masque j'ai essayé tout à l'heure et ça n'avait pas l'air de changer quelque chose (sur IPV4). Le seul truc c'est qu'après j'ai du remettre un DNS pour me connecter à internet en wifi.  
Le but  c'est de jouer sans internet à certains jeux.

n°861942
leanen
Posté le 10-07-2015 à 15:29:53  profilanswer
 


Nous venons de réussir à jouer ensemble cependant il reste un problème..
 
Nous avons configuré une adresse IP commune comme vous nous l'avez proposé mais le réseau ne veut toujours pas passer en privé et reste en public. De plus nos ordinateurs ne reconnaissent toujours pas la connexion.  
 
Nous avons réussi à passer en réseau privé en faisant une "manip" assez bizarre.. :
    "Dans Centre et Réseau nous avons cliqué sur Groupement Résidentiel puis sur Démarrer l'utilitaire de résolutions des problèmes liés au Groupement Résidentiel puis nous ignorons la 1ere étape et la on nous propose de passer le réseau en privé. A partir de ce moment là, nous arrivons à jouer ensemble mais si nous déconnectons le switch nous devons refaire cette procédure."
 
Donc je n'ai aucune idée du pourquoi du comment mais si nous faisons ça nous pouvons jouer ensemble..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Jouer en Lan avec un Switch

 

Sujets relatifs
Probleme de LAN sur tout jeuxswitch reseau POE
[RESOLU] Problème configuration box et switchInstaller Livebox+Switch dans une penderie et risques incendie
A partir de quel débit on peut dire qu'un LAN Gigabit marche bien?Impossible de jouer en ligne avec Numericable
CASCADE DE SWITCHConseil switch / routeur - réseau filaire
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optiqueComment réinitialiser le mot de passe SSID sans fil sur LAN
Plus de sujets relatifs à : Jouer en Lan avec un Switch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR