Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Impossible de jouer en ligne avec Numericable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de jouer en ligne avec Numericable

n°850726
fabb24
Posté le 16-05-2015 à 01:57:58  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis passé chez Numéricable depuis quelques mois et je rencontre d'énormes problèmes pour jouer en réseau.
 
Ma connexion est plutôt stable en surf classique (surf internet, YouTube, téléchargement...), et j'ai d’excellent débit. La dessus rien à critiquer.
Par contre lorsque je lance un jeu vidéo (sur PC via Steam) j'obtiens systématiquement des déconnexions. La box plante complètement. Lorsque je vais dans l'interface de la box, je n'ai plus d'IP publique, plus de masque sous réseau, plus d'adresse DNS... cette situation bloque donc l'accès internet et le téléphone (pas la TV) de toute la maison (2 autres pc connecté en ethernet + tous les appareils mobiles connectés en Wifi)! Il faut attendre entre 5 minutes et 30 minutes pour que la situation revienne dans l'ordre ! Incroyable !
 
Pour information je possède "Labox" de Numéricable, mon PC est connecté en ethernet et j'obtient le même problème sur différent jeux : Arma3, GTA5, DayZ. En fonction des jeux les déconnections arrivent plus ou moins rapidement (entre 5 et 15 minutes).
 
J'ai déjà fait appel au SAV de Numéricable pour résoudre mon problème (et part la même occasion déjà dépensé plusieurs dizaines d'euros dans leur hotline) et ils ont bien sûr été incapable de trouver d'où venait le problème.
Un technicien est venu chez moi (avec 2 heures de retard) pour vérifier mon installation, et RAS. Je lui ai fait la démonstration en direct : j'ai lancé un jeu (Arma 3), j'ai fait plusieurs rafraîchissement de serveur et hop plus d'internet au bout du 3eme rafraîchissement. J'ai quitté le jeu et il a pu constater qu'il n'y avait plus internet dans toute la maison ! Il a été extrêmement surpris, mais il a été incapable de trouver d'où cette bizarrerie pouvait venir ! Il devait me rappeler pour me tenir au courant, cela fait 1 mois et j'attends toujours...
 
J'ai été faire changer ma box en magasin, le problème est identique.
 
Je me suis dit que le problème pouvait venir de mon PC, je l'ai donc formaté plusieurs fois (avec windows 7 - windows 8.1 et même windows preview 10) toujours le même souci.
 
J'ai donc déjà perdu beaucoup de temps et d'argent pour essayer de résoudre ce soucis. Aucune solution n'a été trouvée à l'heure actuelle !
Je suis encore sous engagement, et j'ai donc demandé à Numéricable de bien vouloir résilier mon contrat sans frais, mais bien sûr ils font la sourde oreille en me disant que c'est impossible.
 
Je souhaiterais donc que Numéricable trouve une solution rapide et efficace à ce problème pour que je puisse obtenir un service de qualité.
Es-ce-que certains utilisateurs ont déjà rencontré ce problème ?
 
Merci pour vos réponses


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
mood
Publicité
Posté le 16-05-2015 à 01:57:58  profilanswer
 

n°850729
grotius
Posté le 16-05-2015 à 06:20:21  profilanswer
 

tu as fait des bons tests mais essaye encore en changeant cable rj45, avec un autre pc, en utilisant une connexion sur ton telephone, en coupant l électricité sur toutes les prises sauf pour la box et le pc si il n est pas portable. Si tu trouves rien cela doit etre un bug dans le logiciel de la box et la tu risques d attendre un peu.

n°850746
fabb24
Posté le 16-05-2015 à 09:39:40  profilanswer
 

Bonjour, et merci pour cette réponse.
Je vais tester de changer le câble ethernet, mais j'y crois pas trop. je vous tiendrais au courant.
Pour info j'ai testé de jouer en ligne avec le modem de mon téléphone (partage de connexion 4G avec free et un Nexus 5) et je n'ai pas de coupure. Donc j'ai vraiment l’impression que le problème vient de Numéricable.


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°850754
fabb24
Posté le 16-05-2015 à 10:22:28  profilanswer
 


Pour information, j'utilise un service de DynDNS pour rediriger vers mon NAS, et sans jouer voici les mails que je reçois :  
 
[Bonjour merci pour l'information je vais tester ça.
Pour information, j'utilise un service de DynDNS pour rediriger vers mon NAS, et sans jouer voici les mails que je reçois :  
 
La connexion a été perdue depuis 2015-05-15 13:19:54
Félicitations! La connexion a été relancée depuis 2015-05-15 14:32:55
La connexion a été perdue depuis 2015-05-15 00:20
Félicitations! La connexion a été relancée depuis 2015-05-15 00:23
La connexion a été perdue depuis 2015-05-15 02:50
Félicitations! La connexion a été relancée depuis 2015-05-15 03:07  
La connexion a été perdue depuis 2015-05-15 03:50
Félicitations! La connexion a été relancée depuis 2015-05-15 05:03
La connexion a été perdue depuis 2015-05-15 05:50
Félicitations! La connexion a été relancée depuis 2015-05-15 06:48
La connexion a été perdue depuis 2015-05-15 07:50
Félicitations! La connexion a été relancée depuis 2015-05-15 08:01
La connexion a été perdue depuis 2015-05-15 08:40
Félicitations! La connexion a été relancée depuis 2015-05-15 09:16
La connexion a été perdue depuis 2015-05-15 10:10
Félicitations! La connexion a été relancée depuis 2015-05-15 10:18
 
J'en suis là pour aujourd'hui.
Pourtant le SAV de Numéricable me dit que ma connexion est stable. On ne doit pas avoir la même définition de stable !


Message édité par fabb24 le 16-05-2015 à 10:25:47

---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°850884
uranium11
Posté le 16-05-2015 à 17:44:20  profilanswer
 

C'est la ligne qui est globalement instable, il y a un soucis quelque part au niveau de l'installation, pour que le SAV comprenne et déclenche une intervention il faut parler de perte de paquets et de gel d'image sur la tv.
Pareil le jour ou le technicien arrive, mots-clés : "Déconnexions, perte de paquets" voilà  :D

n°850931
grotius
Posté le 16-05-2015 à 22:34:59  profilanswer
 

si c etait le cas le gars le verrait dans son outil de diag de la ligne et du modem.

n°851006
uranium11
Posté le 17-05-2015 à 20:16:22  profilanswer
 

Non pas forcément, les logs de ton nas montrent que le problème est issu de la ligne, ça peut pas être la box parce que imagine bien qu'un tel problème sur une box aussi rependue ça se saurait.

n°851190
fabb24
Posté le 18-05-2015 à 23:11:04  profilanswer
 

surtout que la box à été changé par le SAV.
Dimanche et aujourd'hui, j'ai eu 2 déco relevées par le NAS.  
Mis à part ces déco aléatoires, j'ai toujours des déco lorsque je lance un jeu en ligne.
J'ai vraiment du mal à comprendre d'où viens ce pb.


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°941687
martel_420
Atypique
Posté le 18-09-2016 à 16:32:12  profilanswer
 

Hello,
 
As-tu réussi à solution tes pb de décos?

n°941710
ndi76
Posté le 18-09-2016 à 19:30:22  profilanswer
 

Même problème pour moi depuis 4 mois avec Numericable
Clairement ca s'est dégradé ces derniers temps à un point tel que j'ai arrêté de jouer online, marre des déconnexions.
 
Bien sûr ils s'en doutent à la hotline, tout va bien dans votre secteur monsieur... Cf. le topic NC

mood
Publicité
Posté le 18-09-2016 à 19:30:22  profilanswer
 

n°945201
fabb24
Posté le 07-10-2016 à 00:02:53  profilanswer
 

Pour info j'ai switché de NC à SFR avec la box Zive et j'ai plus ce soucis


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Impossible de jouer en ligne avec Numericable

 

Sujets relatifs
Répartition coût tranchée fibre NuméricablePréparer un site en ligne à l'abris des regards (De Google)
Annuler tous les partages en une ligne de commandeiPAD mini a gagner avec Numericable
wifi impossible entre Iphone4 et freeboxConnexion aux services impossible! (steam, hamachi)
Impossible de connecter NAS DLINK DNS-325 sous windows 8.1Ethernet - livebox, impossible de se connecter
Livebox Play, ouverture des ports impossibleCumuler une box Numericable avec une box SFR
Plus de sujets relatifs à : Impossible de jouer en ligne avec Numericable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR