Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  héberger un service à travers un vpn ? (résolu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

héberger un service à travers un vpn ? (résolu)

n°875599
yoplait21
Faut voir.
Posté le 01-10-2015 à 11:49:45  profilanswer
 

Salut à tous ..
 
 voila, désolé par avance si je confond des termes et si mes explications ne sont pas claires, je ne suis pas un guru réseau :D  
 
 
 J'ai un serveur ovh sur lequel j'héberge un service openvpn sous debian, j'ai à la maison une machine sous debian qui est client de ce même openvpn et derrière cette machine un routeur (pfsense en l'occurence) qui permet à mon lan d'accéder au net à travers le vpn ... donc j'ai une ip ovh sur le net.
 
 Je souhaiterais "ouvrir des ports" depuis mon ip ovh vers un port d'une machine sur mon lan. sous pfsense pas de problème je sais faire, mais comment faire coté openvpn ?
 
 Je précise, l'ip coté vpn est dédiée uniquement à ce même vpn, donc, dans l'éventualité ou je pourrais rediriger l'intégralité du traffic entrant sur l'ip vpn vers mon routeur je suis preneur ^^
 
 Le but ? héberger un serveur http sur mon lan visible de l'extérieur  
 
 Merci par avance pour vos conseils/astuces  :jap:


Message édité par yoplait21 le 01-10-2015 à 16:05:49
mood
Publicité
Posté le 01-10-2015 à 11:49:45  profilanswer
 

n°875638
yoplait21
Faut voir.
Posté le 01-10-2015 à 16:05:36  profilanswer
 

bah ... auto-réponse .... iptables avec les règles qui vont bien .... rien de spécial quoi :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  héberger un service à travers un vpn ? (résolu)

 

Sujets relatifs
Héberger un WordPress sur NAS WD MyCloud2EXQuel OS pour un service d'hébergement web ?
Héberger un site photoC'est quoi la différence entre un VPN et un Remote DSL Service ?
Héberger ses outils - Que choisirohohoho
Numéricable - Service antenne mais non éligibleRefus service ADSL
Quelle formule choisir? WEB et Service(s)Configuration du NAS pour héberger les données d'un eSXI 5.5
Plus de sujets relatifs à : héberger un service à travers un vpn ? (résolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR