Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Quel OS pour un service d'hébergement web ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel OS pour un service d'hébergement web ?

n°862221
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 13-07-2015 à 14:37:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
pour un projet que j'aimerai monter à moyen terme, je cherche à connaitre quel est l'OS à utiliser pour monter un service d'hébergement web.
 
Je cherche qqchose avec lequel je peux  :

  • ajouter des VM et des machines physiques à la volée, qui exécutent les mêmes services
  • tout contrôler via une seule interface
  • basculer automatiquement les services sur d'autres machines en cas de défaillance


En gros je veux avoir un point d'entrée web, et derrière je veux pouvoir y associer des VM d'une façon souple et instantanée.
 
Est ce qu'un hyperviseur genre Proxmox permet de faire ça ?
 
 [:spikler]


---------------
FeedBack HFR
mood
Publicité
Posté le 13-07-2015 à 14:37:17  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Quel OS pour un service d'hébergement web ?

 

Sujets relatifs
Passer d'un hébergement à Wix mais garder l'hébergement pour partie[RESOLU] mail + hébergement + exchange
C'est quoi la différence entre un VPN et un Remote DSL Service ?[Serveur Dédié (KS)] TS + Hébergement WEB
Prix hébergement site web redondé dédiéHébergement - besoin de passer de mutualisé vers VPS?
Hébergement pour blog clef en main "nauséabond" ?Quel hébergement "Tout en un" pour un faire un site web pro (libéral)
ohohohoQuel Hébergement?
Plus de sujets relatifs à : Quel OS pour un service d'hébergement web ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR