Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2339 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hadopi et Airbnb

n°959380
captnc
Posté le 19-01-2017 à 17:58:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
n'occupant pas mon appartement je souhaiterais le louer via Airbnb. Le problème est que, souhaitant fournir une connexion wifi (ce qui me semble être indispensable), je souhaiterai me prémunir des courriers Hadopi provoqués par des éventuels utilisations frauduleuses des locataires.
Je pensais configurer le routeur du modem (fibre par red-by-sfr je ne l'ai pas encore mais apparemment c'est un SagemCom F@st 3284) pour bloquer le protocole p2p mais d'après ce que j'ai lu ce n'est pas satisfaisant car il n'est apparemment pas possible de bloquer les connexions montantes (si vous pouviez me confirmer ca ce serait sympa!).
Du coup je ne sais pas comment faire...j'ai l'impression que je n'ai pas d'autre choix que de louer un service...mais lequel?
Vous pensez que je peux faire ca facilement avec un vps et y installer un firewall? Sachant que, si possible, je ne voudrais pas bloquer certains logiciels qui utilisent le p2p de manière légal (Skype)..
Mais j'ai l'impression que le plus simple et de contourner le problème et de passer par un vpn...(la question se posera duquel choisir?), l'idée est que ca me revienne le moins chère possible même si la solution n'est pas optimale...
Bref, j'ai quelques connaissances mais je me retrouve un peu perdu.
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 19-01-2017 à 17:58:54  profilanswer
 

n°959381
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 19-01-2017 à 22:31:17  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman

n°959398
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 19-01-2017 à 23:41:26  profilanswer
 

Il suffit de bloquer tous les ports sauf le 80 et 443. Tu peux aussi laisser passer les ports pour le mail (smtp, pop3 et imap).


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°959458
captnc
Posté le 20-01-2017 à 11:35:11  profilanswer
 

Bonjour,  
merci d'avoir déplacé mon sujet, je ne sais pas pourquoi j'ai mis ca dans réseau pro...
Merci rufo pour ta réponse, mais je me demande si ca ne risque pas d'être trop restrictif? Est ce que les applis comme skype vont marcher? Et qu'en est t'il des applis mobiles (whatsapp, uber, messenger ou autre...) couramment utilisées par le public que je vise...

n°959487
mbeasoaa
Posté le 20-01-2017 à 14:11:58  profilanswer
 

merci d'avoir déplacé mon sujet, je ne sais pas pourquoi j'ai mis ca dans réseau prohttp://www.okhealthy.com/youjie/images/41.gif

n°959493
captnc
Posté le 20-01-2017 à 14:39:20  profilanswer
 

?

n°959588
nnwldx
Posté le 21-01-2017 à 12:58:03  profilanswer
 

rufo a écrit :

Il suffit de bloquer tous les ports sauf le 80 et 443. Tu peux aussi laisser passer les ports pour le mail (smtp, pop3 et imap).


 
Si tu ne laisses pas le DNS sortir sur le port 53, tu ne pourras rien faire du tout.

n°982598
Morningkil​l
Posté le 21-07-2017 à 13:54:24  profilanswer
 

Je remonte le sujet : quelqu'un aurait une liste de ports ?
Donc, la, je pense :
80, 443
110,995 (POP)
25,465,587 (IMAP)
143,993 (SMTP)

n°982626
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-07-2017 à 16:16:11  profilanswer
 

Vu que de toutes façons les logiciels de P2P sont tous capables de fonctionner sur des ports autres, verrouiller des ports ça ne sert pas à grand chose.
 
Enfin bon, déjà comme AirBnB ça risque de finir comme Uber, interdit en France...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°982644
Morningkil​l
Posté le 21-07-2017 à 20:54:42  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Vu que de toutes façons les logiciels de P2P sont tous capables de fonctionner sur des ports autres, verrouiller des ports ça ne sert pas à grand chose.


Je suis pas sur que tout le monde soit capable de ça :)

 

Pis après. QoS.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2017 à 20:54:42  profilanswer
 

n°982645
Andorria
Posté le 21-07-2017 à 21:03:34  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


Je suis pas sur que tout le monde soit capable de ça :)
 
Pis après. QoS.  


 
La QoS c'est fait pour prioriser certains flux, pas pour interdire, ça n'a absolument rien à voir avec le cas présent.
 
De toute façon, pour procéder au mieux, ce qu'il faudrait faire c'est juste autoriser les ports 80 et 443, comme sur les hotspots SFR wifi fon par exemple.

n°982649
nnwldx
Posté le 21-07-2017 à 21:26:43  profilanswer
 

Mais pourquoi vous voulez tous bloquer le dns ?

n°982665
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 21-07-2017 à 23:19:55  profilanswer
 

Il ne veut pas faire un serveur dns. Donc pas besoin de ce port, il va utiliser les DNS de son FAI configurés dans sa box :o


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°982677
Morningkil​l
Posté le 22-07-2017 à 06:45:39  profilanswer
 

Andorria a écrit :

 

La QoS c'est fait pour prioriser certains flux, pas pour interdire, ça n'a absolument rien à voir avec le cas présent.

 

De toute façon, pour procéder au mieux, ce qu'il faudrait faire c'est juste autoriser les ports 80 et 443, comme sur les hotspots SFR wifi fon par exemple.


Je trouve ca rude de bloquer les ports emails.

 

Pour le QOS, si, c'est dans le contexte. Moi, je voudrais surtout éviter que mon locataire me bouffe toute ma bande passante, même avec des usages légitimes (genre, regarder netflix en 4K). Tant qu'a faire, on rajoute de pas être emmerdé par du p2p (même, si, de nos jours, je pense pas que le gars lambda en fasse beaucoup)

 



Message édité par Morningkill le 22-07-2017 à 06:52:46
n°982679
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 22-07-2017 à 07:25:26  profilanswer
 

captnc a écrit :

Bonjour à tous,
n'occupant pas mon appartement je souhaiterais le louer via Airbnb. Le problème est que, souhaitant fournir une connexion wifi (ce qui me semble être indispensable), je souhaiterai me prémunir des courriers Hadopi provoqués par des éventuels utilisations frauduleuses des locataires.
Je pensais configurer le routeur du modem (fibre par red-by-sfr je ne l'ai pas encore mais apparemment c'est un SagemCom F@st 3284) pour bloquer le protocole p2p mais d'après ce que j'ai lu ce n'est pas satisfaisant car il n'est apparemment pas possible de bloquer les connexions montantes (si vous pouviez me confirmer ca ce serait sympa!).
Du coup je ne sais pas comment faire...j'ai l'impression que je n'ai pas d'autre choix que de louer un service...mais lequel?
Vous pensez que je peux faire ca facilement avec un vps et y installer un firewall? Sachant que, si possible, je ne voudrais pas bloquer certains logiciels qui utilisent le p2p de manière légal (Skype)..
Mais j'ai l'impression que le plus simple et de contourner le problème et de passer par un vpn...(la question se posera duquel choisir?), l'idée est que ca me revienne le moins chère possible même si la solution n'est pas optimale...
Bref, j'ai quelques connaissances mais je me retrouve un peu perdu.
Merci d'avance!


Tu brides le hotspot wifi à 100 ko/s et voilà ca devrait dissuader les amateurs, perso je loue pas un appart pour faire du p2p mais pour visiter un coin.


---------------
Peaches182 // HWBot

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème avec Hadopi sans téléchargement illiciteHadopi - 2ème avertissement - Informations
Hadopi et seedbox hebergée en FranceContrer HADOPI avec I2p ou iMule c'est très dangereux...
VPN, PC sans VPN et hadopi, peuvent ils faire le lien ?Pages Perso Orange, CGU et Hadopi
Interrogations par rapport à HadopiJe suis Hadopi pas Ready du tout
securise acces internet contre hadopi pour loue mon appart?Hadopi et protection wifi
Plus de sujets relatifs à : Hadopi et Airbnb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR